Macron s'entretiendra avec pape,cultes religieux et laïque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron s'entretiendra avec pape,cultes religieux et laïque

Message par Mickey »

crepenutella a écrit : 21 avril 2020 17:30 Je pense que nous pouvons faire l'unité nationale autour d'un projet oeucuménique sociale.
Excellente idée, on va tous fêter le ramadan.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 21 avril 2020 17:30 Je pense que nous pouvons faire l'unité nationale autour d'un projet oeucuménique sociale.
Non le social, c'est ce qu'il y a de pire au monde. C'est la pire invention du diable pour corrompre les hommes.
Le social détruit l'homme en lui retirant tout ce qui fait sa dignité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit : 21 avril 2020 17:31
Oui pour une éducation con-ve-na-ble, c'est à dire sans aucune interférence gauchiste et réinterprétation marxisante permanente.
C'est à dire une éducation "de droite" enseignant aux enfants les valeurs de droite. L'ordre, le respect des hiérarchies sociales, le respect de la valeur travail, du mérite, de la famille traditionnelle.

Bref, ce qu'il nous faut avant tout, c'est un système éducatif entièrement libérée de la tutelle gauchisante de ce pays et re-confiée en totalité à l'église catholique ou à d'autres communautés religieuses. Elles seules sont à même de fournir une éducation con-ve-na-ble aux enfants et à la jeunesse de ce pays et à en faire des hommes et des femmes libérées du joug gauchiste et marxiste.
:super:

Maréchal nous voilà!
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Maréchal nous voilà!
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra!
Maréchal, Maréchal, nous voilà! :XD:
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Ce qu'il faut avant tout dans ce pays c'est se débarrasser des idéologies droitardes idiotes et rétrogrades à la sauce Victor.
Gageons que cette épidémie nous emmène enfin sur le droit chemin.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

dud49 a écrit : 21 avril 2020 17:40 Ce qu'il faut avant tout dans ce pays c'est se débarrasser des idéologies droitardes idiotes et rétrogrades à la sauce Victor.
Espérons. En attendant la réforme des retraites et celle du chômage sont toutes les deux renvoyées aux calendes grecques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 21 avril 2020 17:53
dud49 a écrit : 21 avril 2020 17:40 Ce qu'il faut avant tout dans ce pays c'est se débarrasser des idéologies droitardes idiotes et rétrogrades à la sauce Victor.
Espérons. En attendant la réforme des retraites et celle du chômage sont toutes les deux renvoyées aux calendes grecques.
Mais comment peut-on aller vers un vivre ensemble alors que nous "espérons" des choses totalement opposées ?
Moi j'ai choisi le bien et toi le mal.
Le bien ne peut pas se corrompre avec le mal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor n'est pas de droite, juste un peu pétainiste, mais ce n'est pas interdit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 21 avril 2020 17:56
crepenutella a écrit : 21 avril 2020 17:53

Mais comment peut-on aller vers un vivre ensemble alors que nous "espérons" des choses totalement opposées ?
Moi j'ai choisi le bien et toi le mal.
Le bien ne peut pas se corrompre avec le mal.
Donc pour vous, le bien c'est l'extermination des 14 millions de retraités français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : 21 avril 2020 17:31
crepenutella a écrit : 21 avril 2020 15:08

Pas du tout. Je considère que l'amélioration du vivre ensemble passera par la mise en place de dialogues et de process d'intégration mutuelle.
Il s'agit à la fois d’œuvrer positivement à l’amélioration de l'inclusion des minorités par des politiques de discrimination positive, notamment à l'égard des minorités sociales ouvrières et des migrants. Mais aussi en aidant les croyants à financer leurs lieux de culte afin qu'ils puissent bénéficier de lieux de culte digne de ce nom.

Ensuite, un renforcement de la protection sociale de l'ensemble de la population qui diminuera le racisme que pourrait engendrer cette nécessaire politique d'équité.

La multiplication des possibilités pour tous de se faire entendre et d’œuvrer à la prise de décision collective devrait aider également.

Enfin, seule une éducation convenable de tous les citoyens permettra une pleine et entière intégration de chacun d'eux dans une société plus performante et apaisée.
Oui pour une éducation con-ve-na-ble, c'est à dire sans aucune interférence gauchiste et réinterprétation marxisante permanente.
C'est à dire une éducation "de droite" enseignant aux enfants les valeurs de droite. L'ordre, le respect des hiérarchies sociales, le respect de la valeur travail, du mérite, de la famille traditionnelle.

Bref, ce qu'il nous faut avant tout, c'est un système éducatif entièrement libérée de la tutelle gauchisante de ce pays et re-confiée en totalité à l'église catholique ou à d'autres communautés religieuses. Elles seules sont à même de fournir une éducation con-ve-na-ble aux enfants et à la jeunesse de ce pays et à en faire des hommes et des femmes libérées du joug gauchiste et marxiste.
Et bien non je ne suis pas d'accord. Notre éducation doit être fondée sur la science et les valeurs humanistes. Pas sur le grand n'importe quoi qui sert d'idéologie bourgeoise.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 21 avril 2020 17:31 Oui pour une éducation con-ve-na-ble, c'est à dire sans aucune interférence gauchiste et réinterprétation marxisante permanente.

Et après un post comme celui-ci vous osez continuer à nous dire que vous êtes ni de droite ni de gauche?

Même Macron est de gauche à côté de vous c'est dire...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Excellente idée, on va tous fêter le ramadan.
Le Ramadan n'est pas une fête..C'est un arcane,un des cinq piliers de l'Islam...
La fête si l'on peut la nommer ainsi a lieu un mois après la fin du jeûne avec l'aid el kebir...Parce que je ne crois pas que l'aid el fitr soit dans cette lignée...Vu que c'est pour marquer la fin du Ramadan...

Si je dis faux je remercie les personnes qui pourront corriger.

...Je souhaite à tous les musulmans de France qui pratiquent de vivre au mieux leur foi durant ce mois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il est vrai que la religion est quelque chose de première nécessité :hehe: :hehe:
c'est par un rassemblement religieux que tout a démarré dans le grand est
on voit donc que malgré que la France soit un pays laïque , l'influence électoraliste des religions est encore toute puissante
et ceux malgré tous leurs péchés (pédophilie , séparatisme etc)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En ces temps troublés les desseins de Dieu sont devenus comme Brigitte, impénétrables ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit : 23 avril 2020 04:13
Victor a écrit : 21 avril 2020 17:31 Oui pour une éducation con-ve-na-ble, c'est à dire sans aucune interférence gauchiste et réinterprétation marxisante permanente.

Et après un post comme celui-ci vous osez continuer à nous dire que vous êtes ni de droite ni de gauche?

Même Macron est de gauche à côté de vous c'est dire...
Il faut excuser Victor, il a au moins 75 ans, il vieillit mal et n'a plus toute sa tête.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le plus significatif dans ce sujet, c'est l'info de départ, qui ne semble pourtant pas discutée.
Macron craint les effets moraux et psychologiques de la crise dont sa politique a ggravé les effets.
Sur qui compte-t-il pour aider l'Etat à "unir" les Français?
C'est dans la DROITE ligne du discours du Latran de Sarkozy.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »