Jolie présentation hors sol du phénomène communautaire en banlieue. La réalité, c'est qu'il y a plus de racisme et de communautarisme dans les banlieues que dans un quartier sur huppé, dans lequel le seul critère communautaire c'est la position sociale...Jiimmy a écrit : 25 avril 2020 23:05Cela dépend des populations en ce qui concerne la religion. Entre-eux, les Africains d'Afrique Noire y portent moins d'intérêt lorsqu'il s'agit de considérer leur interlocuteur Africain (c'est-à -dire qu'un Sénégalais n'accordera pas forcément moins d'importance à un Congolais non-Musulman qu'à un Centrafricain Musulman).Crapulax a écrit : 25 avril 2020 17:23
..Et pourtant...Il avait bel et bien disparu..Dés le milieu des années 90...Le voilà de nouveau visible et même audible...N'oublies pas la religion..Tu sais qu'un "galsen" par exemple n'aura pas droit au "même regard" qu'un congolais de la part d'un musulman.
Et ce que tu dis sur le racisme blanc-noir est une "mélodie" que j'entends parfois dans la bouche de jeunes maghrébins...Parce que les renois sont "trop francisés"..T'as déjà dû l'entendre aussi.
..J'avais oublié les mauvaises relations avec les antillais et notamment les mahorés..Pourtant musulmans..Mais souvent perçus comme des musulmans "différents".."Moins dignes"...
C'est surtout dans les pays Maghrébos-Arabes, je pense, qu'elle aura plus d'importance dans le regard.
Quant aux Antillais ceux-ci sont bien différents, dans les comportements, des Africains d'Afrique Noire. De plus, ils ne se considèrent pas forcément comme affiliés à eux, comme faisant partie d'une même "famille". Ils se sentent + Français que descendants d'Africains. De ce fait, il n'y a pas de solidarité particulière entre ces deux populations à la couleur de peau similaire (sauf pour les jeunes nés en France, là c'est différent).
Quant aux Mahorais, là encore il s'agit d'autre chose. Les Mahorais pratiquants et les Africains d'Afrique Noire Musulmans s'entendent à merveille et se considèrent comme faisant partie de la même "famille". Dans les mosquées ils sont totalement mélangés. Quant à certains Mahorais qui sont plus versés dans l'alcool (si vous voyez ce que je veux dire), ils sont plus proches, dans les mentalités, des Antillais que des Africains auxquels ils ne se mélangent pas spécialement.
policiers, de la retenue pendant le ramadan !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Re: policiers, de la retenue pendant le ramadan !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est certain qu'en France les émirs sont bien vus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 25 avril 2020 23:13En plus d'être totalement erroné, à mon sens, c'est très raciste ce que vous dites et cela ne vous fait pas honneur car c'est le signe d'une extrême méconnaissance du sujet (ces populations) sur lequel vous vous permettez de porter des jugements avec un ton aussi péremptoire. J'ai l'impression que plus l'on méconnait une chose, plus l'on émet des jugements fermes à son égard.latresne a écrit : 25 avril 2020 22:33 L'habitation n'a rien à voir .C'est une excuse pour justifier les violences .Vous les logez sur les Champs ,ils casseront quand mm c'est ancré au + profond .Qu'il y ait des causes, des raisons certainement ,mais à l'arrivée ils ont besoin de se défouler contre la France et si ils sont condamnés ,ils nous jouent le mur des lamentations .Vaut mieux qu'ils cassent les banlieues de préférence aux Champs ,les touristes y allant rarement .
Concrètement, comment pourriez-vous expliquer que dans les gènes de ces populations pauvres et/ou immigrées, se trouve une violence qui ne se situe pas dans les vôtres ?
Tu traites les autres de racistes..alors que tu nous bassines a longueur de posts avec ton islam collé a tes doigts .!
Tu penses qu'on a oublié tout ce que tu as écris ..Parler des tueurs en employant les termes passe brosse ..
Si ils étaient moins endoctrinés ils seraient "peut être "fréquentables"..
Mais avec des imans dans ton genre qui font passer leurs lois religieuses avant les lois du pays qui les accueille ,
c'est impossible ,pour eux tout est permis ,même de se rassembler au mépris des lois ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Nous allons vite vérifier, Jiimmy, E MACRON ne vient-il pas de donner la rue aux musulmans ????
- Toto
- Posteur VIP

Un énième reculade du pouvoir face à l Islam : Lamentable
mic43121 a écrit : 26 avril 2020 11:42Jiimmy a écrit : 25 avril 2020 23:13
En plus d'être totalement erroné, à mon sens, c'est très raciste ce que vous dites et cela ne vous fait pas honneur car c'est le signe d'une extrême méconnaissance du sujet (ces populations) sur lequel vous vous permettez de porter des jugements avec un ton aussi péremptoire. J'ai l'impression que plus l'on méconnait une chose, plus l'on émet des jugements fermes à son égard.
Concrètement, comment pourriez-vous expliquer que dans les gènes de ces populations pauvres et/ou immigrées, se trouve une violence qui ne se situe pas dans les vôtres ?
Tu traites les autres de racistes..alors que tu nous bassines a longueur de posts avec ton islam collé a tes doigts .!
Tu penses qu'on a oublié tout ce que tu as écris ..Parler des tueurs en employant les termes passe brosse ..
Mais avec des imans dans ton genre qui font passer leurs lois religieuses avant les lois du pays qui les accueille ,
c'est impossible ,pour eux tout est permis ,même de se rassembler au mépris des lois ...
Le respect dont les jeunes africains feraient preuve vis à vis de leurs parents est en France une utopie dans la plupart des cas .L'autorité parentale ayant disparue .
Quant à expliquer que ça vient de la pauvreté ,on peut facilement opposer les jeunes dans les campagnes fils d'agriculteurs ou d'employés qui ne cassent pas pour autant les infrastructures ou autres édifices .Ils respectent tt simplement la République et ses lois .
Un mot sur le travail ,j'ai le souvenir d'un patron d'une moyenne surface qui a ouvert son enseigne dans une banlieue ,il a lancé des offres d'emploi(avec ou sans qualification) dans tte cette cité .Résultat sur une vingtaine de milliers d'habitants ,il a reçu une dizaine de candidatures.Il a été obligé de recruter à l'extérieur .Il est juste de préciser que cette offre était proposée à tous les habitants .
Evidemment c'est - gratifiant que faire le chouf .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

En règle générale, les jeunes originaires d’Afrique subsaharienne subissent une éducation stricte basée sur le respect des parents, avec une notion de rang selon l'age et/ou le lien de parenté et le lien d 'amitié avec des gens liés a ce lien de parenté. Après il y a des brebis galeuses comme partout, souvent entraînées dans la délinquance suite a l'absence d'un père.latresne a écrit : 26 avril 2020 13:30mic43121 a écrit : 26 avril 2020 11:42
Le respect dont les jeunes africains feraient preuve vis à vis de leurs parents est en France une utopie dans la plupart des cas .L'autorité parentale ayant disparue .
Quant à expliquer que ça vient de la pauvreté ,on peut facilement opposer les jeunes dans les campagnes fils d'agriculteurs ou d'employés qui ne cassent pas pour autant les infrastructures ou autres édifices .Ils respectent tt simplement la République et ses lois .
Un mot sur le travail ,j'ai le souvenir d'un patron d'une moyenne surface qui a ouvert son enseigne dans une banlieue ,il a lancé des offres d'emploi(avec ou sans qualification) dans tte cette cité .Résultat sur une vingtaine de milliers d'habitants ,il a reçu une dizaine de candidatures.Il a été obligé de recruter à l'extérieur .Il est juste de préciser que cette offre était proposée à tous les habitants .
Evidemment c'est - gratifiant que faire le chouf .
Pour le travail malheureusement ceux qui n'ont que els qualifications pour bosser au smic pour remplir les rayons préfèrent traîner au snack a chercher des business, d'autres plus qualifiés vont bossent ailleurs...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Oui Ok j'entends ce que vous dites mais pourquoi cibler une seule catégorie de population?sofasurfer a écrit : 25 avril 2020 18:41A Vaulx en Velin mas du Taureau, années 80. Beaucoup de familles modestes, mais aussi des CSP+, donc une certaine mixité. Puis sont venues les années 90 avec ses nuits d'émeutes, ses points de deal, ses rodéos en bagnole et ces incivilités en tout genre. Les CSP+ sont parties, laissant la place a des CSP- car c'était les seules à accepter d'habiter dans ces quartiers faute de moyens pour habiter ailleurs.fleur2jasmin a écrit : 25 avril 2020 18:32 Personnellement, Je suis favorable à plus de mixité sociale, quand on entasse les mêmes types de populations dans ces quartiers quel message on nous renvoie??
Que ces gens ne peuvent cohabiter "qu'entre eux" OR c'est faux !
Finalement on pointe du doigt et on dénonce le communautarisme mais QUI l'initie?
CE qui initie ce regroupement de cas sociaux, ce sont les familles qui ne savent pas tenir leurs gosses et qui foutent le bordel. Les boites aux lettres cassées, les hall dégueulasses, les nuisances en tout genre, c'est la faute "aux autres"?
Comme si le manque d'éducation était réservé uniquement à ces gens là .
Il faut comprendre et admettre que La délinquance n'a ni origine, ni religion.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Mais je me mélange volontiers à ces "populations" contrairement à vous autres je n'ai ni préjugés ni à priori vis à vis d'elles...LOFOTEN a écrit : 25 avril 2020 18:52Commencez déjà a vous mélanger avec cette "population". Au moins vous aurez une petite idée sur ce problème....fleur2jasmin a écrit : 25 avril 2020 18:32 Personnellement, Je suis favorable à plus de mixité sociale, quand on entasse les mêmes types de populations dans ces quartiers quel message on nous renvoie??
Que ces gens ne peuvent cohabiter "qu'entre eux" OR c'est faux !
Finalement on pointe du doigt et on dénonce le communautarisme mais QUI l'initie?![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

On est bien d'accord mais la on parle des problèmes de délinquance spécifiques aux quartiers et des consignes données pour laisser faire les mouvements de population dans ces quartiers...fleur2jasmin a écrit : 26 avril 2020 14:42Oui Ok j'entends ce que vous dites mais pourquoi cibler une seule catégorie de population?sofasurfer a écrit : 25 avril 2020 18:41
A Vaulx en Velin mas du Taureau, années 80. Beaucoup de familles modestes, mais aussi des CSP+, donc une certaine mixité. Puis sont venues les années 90 avec ses nuits d'émeutes, ses points de deal, ses rodéos en bagnole et ces incivilités en tout genre. Les CSP+ sont parties, laissant la place a des CSP- car c'était les seules à accepter d'habiter dans ces quartiers faute de moyens pour habiter ailleurs.
CE qui initie ce regroupement de cas sociaux, ce sont les familles qui ne savent pas tenir leurs gosses et qui foutent le bordel. Les boites aux lettres cassées, les hall dégueulasses, les nuisances en tout genre, c'est la faute "aux autres"?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

T'en es pas un cas social toi? Vas y parle nous de ta vie qu'on rigole un bon coupsofasurfer a écrit : 25 avril 2020 18:41 CE qui initie ce regroupement de cas sociaux, ce sont les familles qui ne savent pas tenir leurs gosses et qui foutent le bordel. Les boites aux lettres cassées, les hall dégueulasses, les nuisances en tout genre, c'est la faute "aux autres"?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Sur un sujet qui vient d'être verrouillé, Bertrand, vous m'avez insulté !
Je n'ai jamais été vulgaire et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer !
La parole s'envole et les écrits restent Bertrand !
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Je ne vous ai pas "insulté". Sofasurfer m'a insulté. Moi j'ai dis que vous étiez un cancre.capochef99 a écrit : 26 avril 2020 16:35 Sur un sujet qui vient d'être verrouillé, Bertrand, vous m'avez insulté !
Faut dire qu'à force de ne pas tenir compte des arguments présentés et à vouloir me grouper dans un bloc qui correspond à la cible de vos lubies directement inspirées du programme du RN vous m'avez agacé.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Ca devrait être une évidence, mais lorsque 10/100 de la population française représente les deux tiers des détenus, on se pose des questions.fleur2jasmin a écrit : 26 avril 2020 14:42Oui Ok j'entends ce que vous dites mais pourquoi cibler une seule catégorie de population?sofasurfer a écrit : 25 avril 2020 18:41
A Vaulx en Velin mas du Taureau, années 80. Beaucoup de familles modestes, mais aussi des CSP+, donc une certaine mixité. Puis sont venues les années 90 avec ses nuits d'émeutes, ses points de deal, ses rodéos en bagnole et ces incivilités en tout genre. Les CSP+ sont parties, laissant la place a des CSP- car c'était les seules à accepter d'habiter dans ces quartiers faute de moyens pour habiter ailleurs.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Ca devrait être une évidence, mais lorsque 10/100 de la population française représente les deux tiers des détenus, on se pose des questions.fleur2jasmin a écrit : 26 avril 2020 14:42Oui Ok j'entends ce que vous dites mais pourquoi cibler une seule catégorie de population?sofasurfer a écrit : 25 avril 2020 18:41
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire