Bertrand a écrit : 28 avril 2020 23:27
Quand tu vis dans une cité pourrie avec un père qui ne gagne que le SMIC et une mère qui ne parle pas bien français (par exemple) t'as plus de tentation à tomber dans la délinquance que si ton père est avocat et ta mère médecin dans Paris...
En cause : la pauvreté avant l'Islam. Mais ce n'est qu'un avis...
.......En lisant cela je me dis qu'en fait tu condamnes ceux issus d'un milieu défavorisé en cité à la délinquance de leur descendance...C'est le discours victimaire par excellence.
Tu oublies une chose centrale,essentielle..Qui renvoie à la responsabilité parentale en premier lieu..L'éducation donnée aux enfants...Le civisme en fait parti..Et l'exemple.
L'enfant sera conditionné par tout cela avant de prendre conscience de son "misérabilisme"...Les parents qui sont venus pour nourrir leurs familles en bossant avaient pourtant donné le bon exemple....Alors si nous en sommes là,avec ce qu'il se passe maintenant pour les générations d'après c'est bien parce qu'il y a eu une carence éducative ou un refus de s'assimiler...Les prétextes fallacieux sont alors multiples pour se dédouaner.
Pour clore....Il ne faut pas croire que tous les pères de familles étaient laxistes...Parce qu'il m'est arrivé souvent de parler des dérives de leurs fils dans des conversations...Et parfois il me fut possible de percevoir une certaine honte face à leurs comportements...Et de façon plus générale de leur incompréhension de les voir ainsi "dévier"....
..Le hic étant qu'à chaque fois cela se soldait par "C'est comme ça,c'est la vie"..Dans le sens ou c'est avec Dieu qu'il faut voir.
.....Et bien non!Pas de négociations avec lui..Par contre on fait tout avec la République et ses lois...
J'exclus par contre les jeunes qui ont décidé d'épouser "la voyoucratie"..Pas temporaire(trop facile de retourner sa veste pour là encore ne pas se culpabiliser),non non mais pour la vie entière....Et il est certain que les huit dixièmes d'entre-eux ne feront jamais carrière jusqu'à la fin de leurs jours...C'est un choix qui condamne certains "aspects" dits essentiels aux yeux de beaucoup de mortels...Ce n'est pas rentrer dans une bande ou parler dans le vent.
Sache que le banditisme n'a pas de couleur de peau,pas de religion et pas " d'ADN social".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!