Hausse record du nombre de chômeurs pour le mois de mars.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Hausse record du nombre de chômeurs pour le mois de mars.

Message par capochef99 »

Je veux pas être pessimiste, mais depuis trois ans, j'ai tellement vue de ratées, et je n'ai pas encore comptées celles dues au coronavirus, que........!!!!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 29 avril 2020 18:50
Hdelapampa a écrit : 29 avril 2020 18:22 A Vincent,

mais vous en êtes un , j' ai comme l' impréssion que vous ignorez même le sens de subordonné . Les subordonnés d 'un chef d' équipe sont ........les ouvriers , et il les voit "affluer" tous les matins , tous les aprés midi a la prise de post !!!!!!!

qu' est ce que c 'est que ce charabia de quelles entreprises parlez vous , des secteurs d' activité......vous m' en mettrez une dizaine , dans des secteurs différents , je crois

non , il n y a rien de légal , impossible a faire et vous ne pourrez pas imposer les grandes surfaces ( même en supposant que ce soit constitutionnel , ce qui n 'est pas le cas ) pour remplacer les emprunts d' état , vous aussi , vous faites comme Danielle....les ordres de grandeur vous passent au dessus du cerveau a une altitude stratosphérique ....

si elles ont fait de superbénéfices , elles paieront de supers impôts

et vous oubliez bien sur

La crise des hypermarchés perdure - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
5 mai 2019 - C'est un chiffre révélateur des difficultés des grandes surfaces en France. Selon une étude Nielsen, les hypermarchés français accusent une ..

cette"embéllie" est du temporaire

Les licenciements à Auchan révèlent la désaffection pour la ...www.politis.fr › articles › 2019/05 › les-licenciements-a...
3 mai 2019 - Toute la grande distribution est touchée par une crise qui induit des cessions de site et des suppressions d'emplois. La chaîne d'hypermarchés

Grande distribution. Cora envisage de licencier les salariés ...www.ouest-france.fr › ... › Grande distribution
29 janv. 2020 - Grande distribution. Cora envisage de licencier les salariés réfractaires. L'accord signé avec les syndicats prime sur le contrat de travail

Chez Cora, plus de mille licenciements en vuewww.la-croix.com › Economie › Entreprises
29 janv. 2020 - Nouveau coup de tonnerre dans le ciel de la grande distribution. Après Auchan il y a deux semaines, c'est cette fois du côté du Cora qu'est .

Cela va peut être éviter des licenciements , donc , au bilan , vous avez éffectivement des propos .......qui font qu' on est obligé de vous prendre pour un imbécile
S'il y a un imbécile heureux qui est né quelque part, c'est bien vous, car depuis début mars la grande distribution se gave comme jamais devant les nouveaux modes de consommation de cette crise.

Bien au contraire de vos gémissements dignes d'un âne qui braie, la GD va en profiter pour généraliser les drives et les caisse automatiques en avancant "l'hygiène", et le gouvernement de soumis que nous avons au pouvoir va acquiescer sans coup férir.

Plus que jamais nous avons le besoin de repenser notre modèle économique, mais le régime macroniste inféodé au MEDEF met tout en oeuvre pour que tout reprendre comme avant, en faisant les mêmes conneries...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

la grande distribution paie le prix de sa cupidité en spoliant ses fournisseurs
les intéressés pour survivre se sont mis à faire de la vente directe ou par internet
et les consommateurs sont en plus gagnants tant sur la qualité que sur le prix
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 29 avril 2020 18:50
mais vous en êtes un , j' ai comme l' impréssion que vous ignorez même le sens de subordonné . Les subordonnés d 'un chef d' équipe sont ........les ouvriers , et il les voit "affluer" tous les matins , tous les aprés midi a la prise de post !!!!!!!
Sans blaaaaague!
Et de qui croyez-vous donc que je parlais?
Je me disais seulement que vous pensiez peut-être que dans le Bétépé, on ne pouvait embaucher car il faut d'abord former les ouvriers avant de les embaucher (pour des raisons de heu...sécurité.
Auquel cas, je vous aurais répondu qu"il y a du chômage dans la branche (au moins en Europe)et donc possibilité d'embauche (à salaire REEL égal).

vincent" a écrit : qu' est ce que c 'est que ce charabia de quelles entreprises parlez vous , des secteurs d' activité......vous m' en mettrez une dizaine , dans des secteurs différents , je crois
Mais de toutes celles qui n'auront pas déposé le bilan, évidemment : tous secteurs confondus.

vincent" a écrit :
non , il n y a rien de légal , impossible a faire et vous ne pourrez pas imposer les grandes surfaces ( même en supposant que ce soit constitutionnel , ce qui n 'est pas le cas ) pour remplacer les emprunts d' état , vous aussi , vous faites comme Danielle....les ordres de grandeur vous passent au dessus du cerveau a une altitude stratosphérique ....

$

si elles ont fait de superbénéfices , elles paieront de supers impôts
Je ne doute pas de ce que la loi est faite pour elles.
Mais la situation est exceptionnelle, non?
Il s'agit d'une décision politique légitime qui n'est pas prise pour des raisons politiques.
Elle est légitime parce que le gouvernement a ouvertement mis les grandes enseignes en situation de monopole face aux petits commerçants SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE. Il a par exemple interdit les marchés ouverts, alors que les règles de distanciation y étaient respectées de a même façon que dans les grandes surfaces.
vincent" a écrit : et vous oubliez bien sur

La crise des hypermarchés perdure - Le Figarowww.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
5 mai 2019 - C'est un chiffre révélateur des difficultés des grandes surfaces en France. Selon une étude Nielsen, les hypermarchés français accusent une ..

cette"embéllie" est du temporaire

Les licenciements à Auchan révèlent la désaffection pour la ...www.politis.fr › articles › 2019/05 › les-licenciements-a...
3 mai 2019 - Toute la grande distribution est touchée par une crise qui induit des cessions de site et des suppressions d'emplois. La chaîne d'hypermarchés

Grande distribution. Cora envisage de licencier les salariés ...www.ouest-france.fr › ... › Grande distribution
29 janv. 2020 - Grande distribution. Cora envisage de licencier les salariés réfractaires. L'accord signé avec les syndicats prime sur le contrat de travail

Chez Cora, plus de mille licenciements en vuewww.la-croix.com › Economie › Entreprises
29 janv. 2020 - Nouveau coup de tonnerre dans le ciel de la grande distribution. Après Auchan il y a deux semaines, c'est cette fois du côté du Cora qu'est .

Cela va peut être éviter des licenciements , donc , au bilan , vous avez éffectivement des propos .......qui font qu' on est obligé de vous prendre pour un imbécile
Arrêtez, vous allez me faire pleurer.
C'est toujours la même volonté de rente-abilisation.
Licenciements + heures supps = actionnaires gavés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 28 avril 2020 16:26
crepenutella a écrit : 28 avril 2020 13:43 Je ne crois pas que l’enjeu actuel soit véritablement la crise économique. Celle-ci est seulement due au confinement. C’est plutôt la manière dont on va en sortir qui fait l’objet de débats. Par la gauche ou par la droite?
Droite/gauche, cela n'a plus grand sens à notre époque.
Ce qui compte c'est que l'on sorte bien.
C'est à dire que l'économie redémarre correctement avec un bon niveau d'activité.
Le second enjeu sera aussi, bien entendu, de réorienter l'économie mondiale vers un fonctionnement largement décarboné.
Et là, ce ne sera pas simple du tout.

On a bien vu, par exemple, rien qu'en France, les gilets-jaunasses se révolter devant une petite taxe carbone.

Ben réorienter l'économie mondiale vers un fonctionnement décarboné ce ne sera pas avec l'idéologie mondialiste de notre président. Il faut savoir que la brillante idée de délocaliser notre production de masques en Chine, c'est aujourd'hui des centaines et des centaines d'avions cargos qui sillonnent le ciel pour nous les ramener. Les gilets jaunes ont eu mille fois raisons de se révolter face aux délire d'un président des riches qui ne savait plus comment piquer du fric aux plus pauvres pour compenser les milliards de cadeaux fiscaux offerts à son comité de soutien fortuné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dans la semaine du 17 au 23 mars le constat est sans appel pour les hypermarchés notamment les + grands ( + de 6.500 m2) : - 24 % .Ce soir sur CNEWS un journaliste annonçait que les Galeries Lafayette perdaient 50 % depuis le confinement si j'ai bien entendu .
Licenciements en perspective .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 22:52
Victor a écrit : 28 avril 2020 16:26
Droite/gauche, cela n'a plus grand sens à notre époque.
Ce qui compte c'est que l'on sorte bien.
C'est à dire que l'économie redémarre correctement avec un bon niveau d'activité.
Le second enjeu sera aussi, bien entendu, de réorienter l'économie mondiale vers un fonctionnement largement décarboné.
Et là, ce ne sera pas simple du tout.

On a bien vu, par exemple, rien qu'en France, les gilets-jaunasses se révolter devant une petite taxe carbone.

Ben réorienter l'économie mondiale vers un fonctionnement décarboné ce ne sera pas avec l'idéologie mondialiste de notre président. Il faut savoir que la brillante idée de délocaliser notre production de masques en Chine, c'est aujourd'hui des centaines et des centaines d'avions cargos qui sillonnent le ciel pour nous les ramener. Les gilets jaunes ont eu mille fois raisons de se révolter face aux délire d'un président des riches qui ne savait plus comment piquer du fric aux plus pauvres pour compenser les milliards de cadeaux fiscaux offerts à son comité de soutien fortuné.
Et voilà la pommade de retour.
Si Macron pique du fric aux pauvres (vrai), comment le RN va-t-il le leur rendre?
Il va augmenter les salaires?
De qui?
Combien?
Comment?
Va-t-il contraindre le MedeF? Oui, non?
On aimerait bien savoir. :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 29 avril 2020 18:53 S'il y a un imbécile heureux qui est né quelque part, c'est bien vous, car depuis début mars la grande distribution se gave comme jamais devant les nouveaux modes de consommation de cette crise.

Bien au contraire de vos gémissements dignes d'un âne qui braie, la GD va en profiter pour généraliser les drives et les caisse automatiques en avancant "l'hygiène", et le gouvernement de soumis que nous avons au pouvoir va acquiescer sans coup férir.

Plus que jamais nous avons le besoin de repenser notre modèle économique, mais le régime macroniste inféodé au MEDEF met tout en oeuvre pour que tout reprendre comme avant, en faisant les mêmes conneries...
Faut toujours démontrer que l' autre , n' y connait rien , est un imécile , et ensuite conclure , ça fait plus sérieux .

La Gde distribution se gave .......je n' ai fait que montrer où elle en était avant le covid , elle se gave depuis 1 mois aprés avoir maigri , même si elle prend q 5 ou 10 % d ' un cours asséché , ça récupére pas les pertes .

https://investir.lesechos.fr/cours/acti ... ,isin.html

coursaction Carrefour

5 juin 2016................31,97 euros
16 mars 2020 .............12,97 euros
29 avril 2020.............13,95 euros

ceux qui avaient du Carrouf dans leur portefeuille.....ben la somme des dividendes reçues ne couvrent pas les pertes du cours de l' action
Je ne gémis pas , je ne fais que mettre les articles de la presse économique .

Et pour ce qui est de gémir , de se lamenter . Là vous avez le discours d' un idéologue un peu aigri par la vie peut être .
La où vous voyez de la GD se goinfrer , moi je vois une GD en déconfiture qui licencié , là où vous voyez des cadeaux aux entreprises , moi je voyais des mesures qui devaient permettre de créer des emplois , là où vous voyez des cadeaux aux riches avec la fin de L ' ISF , moi je voyais des incitations a ne plus faire fuir les riches , là où vous voyez dans le CICE des cadeaux aux entreprises , moi je voyais des oportunités pour attirer des entreprises étrangéres.......et j' ai vu juste . Le coronavirus est là , j' éspère que la dynamique initiée par Macron pourra continuer a avoir des effets .

Bref , là où vous voyez le mal absolu , suivant votre religion , moi je vois des changements qui visent a réduire le chômage , et comme je l' ai déja écris plus haut , j' avais raison . On se demande a vous lire , vous et bien d' autres ,j'ai comme l'impréssion
que vous n' avez jamais connu le chômage , vous pensez suivant votre idéologie , et moi suivant mon vécu .
pourriez vous détailler ces conneries......ainsi que les effets dévastateurs , car si le président fait une connerie , ça se paye ; alors , la liste etle chiffrage des dégats .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2020 22:52

vous êtes aussi doué pour les affirmations que Danielle

il s'agit d'appareils moyen-courrier pouvant emporter entre 25 et 65 tonnes de fret. Ce sont souvent des appareils passagers mono couloir convertis en cargo. il s'agit d'appareils long-courriers pouvant emporter entre 70 et 110 tonnes de fret.

mettons 70 tonnes de masque ........qq centaines combien 10 centaines ......ça fait combien de masques a la louche ( prenez une grosse louche
Les gilets jaunes ont eu mille fois raisons de se révolter face aux délire d'un président des riches qui ne savait plus comment piquer du fric aux plus pauvres pour compenser les milliards de cadeaux fiscaux offerts à son comité de soutien fortuné.
faut garder sérénité et éspoir........plus que 2 années , et vous pouvez éspèrer que votre blondasse arrive et nous fasse une démonstration .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ceux qui défendent le "made in France" ne seraient ils pas des taupes du PCF ?
https://idata.over-blog.com/0/32/46/53/ ... ancais.jpg
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »