Exactement. C'est une absence totale d'empathie qui est le problème. C'est à dire voir les choses avec les yeux de l'autre.Kelenner a écrit : 03 mai 2020 17:56Oui, je pense qu'il faut toujours avoir conscience de cela, que ce soit par rapport à la police, aux recruteurs, aux bailleurs ou dans le cas présent aux propos diffusés par les uns et les autres. Se mettre à la place de l'autre, c'est ce qu'il y a de plus difficile, mais aussi de plus indispensable.Stounk a écrit : 03 mai 2020 16:50
Je ne cautionne jamais les bavures de la police et je trouve qu'en règle générale, elles ne sont pas assez sévèrement sanctionnées. Je pense que mon rapport plutôt confiant envers la police serait en effet assez différent si j'habitais dans une banlieue et si je n'étais pas blanc, et donc que je me ferais contrôlé très fréquemment, et pas toujours avec la plus grande courtoisie (pour être gentil).
J'ai quelque part "la chance" d'avoir pu l'expérimenter moi-même, en ayant grandi en région parisienne, quand j'étais plus jeune je m'habillais pas mal "streetwear" et la plupart de mes amis étaient d'origine étrangère (et le sont restés, d'ailleurs) : arabes, sri lankais, africains -pas des "racailles" pour couper court aux préjugés des têtes du noeud du forum, que des gens très bien, étudiants, bosseurs, sans rien à se reprocher. Les 2 ou 3 fois où j'ai eu affaire à la police à cette époque pas si lointaine, fin des années 90-début années 2000, ça a été systématiquement tendu, voire agressif (notamment une fois avec mon jeune frère d'à peine 14 ans à l'époque et où des policiers en civil des stups tenaient absolument à nous fouiller de la tête aux pieds, sans aucune espèce de motif) alors qu'à chaque fois nous n'avions rien à nous reprocher et qu'il s'agissait de simples contrôles de routine.
Depuis, ayant changé de style vestimentaire et malheureusement vieilli, je n'ai eu que des rapports cordiaux les très rares fois où j'ai eu encore affaire à la police -pour qui je suis désormais de toute évidence classé dans la catégorie des gens paisibles. Pourtant, absolument rien n'a changé entre les deux époques, si ce n'est une apparence extérieure, et pourtant la différence est réelle - et étant blanc, je n'ai eu que des expériences très sporadiques de ce qui pour d'autres est une réalité quotidienne.
Alors ce type est un connard et ses agissements sont déplorables, d'ailleurs suffit de l'écouter pour situer le niveau de l'individu. Mais faut aussi avoir conscience que derrière ce type d'agité difficilement défendable, il y a des millions de personnes pacifiques, paisibles, qui quand elles allument leur télé voient un type comme Zemmour les accuser tranquillement de soutenir les terroristes, justifier qu'on les discrimine, qu'on leur refuse l'accès au logement ou au travail, alors qu'eux ne demandent qu'à vivre tranquillement, comme tout le monde. Je pense que beaucoup ici, et je ne parle même pas des racistes irrécupérables, mesurent très mal tout cela, parce qu'ils n'ont jamais été confrontés à cette réalité. Il faut cependant faire l'effort de s'imaginer soi-même dans cette position, et se demander comment on réagirait en voyant qu'on déroule le tapis rouge à un type comme Zemmour, plusieurs fois condamné par la justice, et à ses "idées" parfois très violentes. Si on ne fait pas ça, on risque de tomber dans les pires tragédies.
Agression contre Eric Zemmour dans la rue.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: Agression contre Eric Zemmour dans la rue.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Les prières de rue ? Je n'en ai vue qu'une fois dans une petite rue devant une petite mosquée remplie à craquée, et qui ne pouvait contenir tout le monde.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:41Dites? Vous vivez dans une caverne? Les prières de rue, le voile, le burkini, le hallal dans les cantines, les horaires réservés dans les piscines, ça ne vous dit rien?CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 18:35
Mais ce que vous écrivez est grave et raciste, en plus d'être d'une bêtise crasse !
J'aimerais que tu viennes m'expliquer, mon petit Nanard, comment ces méchants musulmans imposent leurs cultures, leurs coutumes et leurs règles.
Je dois être un heureux privilégier de ne pas avoir eu à y faire face.
Le voile et le burkini sont des signes religieux qui ne concernent que ceux qui les portent, au même titre qu'une kippa pour les juifs.
Le hallal dans les cantines est-il si problématique ? Les menus végétariens sont également de plus en plus nombreux.
Les horaires réservés dans des piscines ? Il me semble que nombreuses sont les infrastructures publiques qui sont réservées par toute sorte d'association, le fait que celle-ci soit musulmane pose t-elle davantage de problème ?
Tu as un prisme devant ton regard, et tu es sans doute incapable de le changer. Ce prisme t'amènera à considérer que, de toute manière, toute pratique musulmane est une tentative de colonisation.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Dupont The Rat Pack si vous souhaitez que tous les deux nous prenions la tête rejoignez moi en mp si non...passez votre chemin !The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:32Quel pirouette calamiteuse pour ne pas avoir à répondre à MA question: "quelles agressions quotidiennes et par qui?"Corvo a écrit : 03 mai 2020 18:20
Tout intelligent que vous (visiblement à tort) croyez être vous êtes bien incapable de répondre à ma question sur les agressions au quotidien. Puis pas de bol je ne bois, ou très peu, pas d'alcool alors pour l'aviné, avec ou sans pattemouille, vous repasserez.
Pour le reste si vous connaissez Courteline...prenez le pour vous.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Crazyman n'est pas informé, il n'a jamais entendu parler en France de l'existence des zones de non-droit, où les lois de la République ne sont pas respectées et où des voyous et un islam plus ou moins radical se partagent le pouvoir.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:41Dites? Vous vivez dans une caverne? Les prières de rue, le voile, le burkini, le hallal dans les cantines, les horaires réservés dans les piscines, ça ne vous dit rien?CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 18:35
Mais ce que vous écrivez est grave et raciste, en plus d'être d'une bêtise crasse !
J'aimerais que tu viennes m'expliquer, mon petit Nanard, comment ces méchants musulmans imposent leurs cultures, leurs coutumes et leurs règles.
Je dois être un heureux privilégier de ne pas avoir eu à y faire face.
Ces zones dont Boualem Samsal, un écrivain algérien dit qu'il s'agit d"une "république islamique en herbe".
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Le rat et le berger qui sont les deux comiques (tristes) de service nous racontent une fable non pas de Jean de la Fontaine mais de (Jeanne) Marine Le Pen.berger141 a écrit : 03 mai 2020 19:04Crazyman n'est pas informé, il n'a jamais entendu parler en France de l'existence des zones de non-droit, où les lois de la République ne sont pas respectées et où des voyous et un islam plus ou moins radical se partagent le pouvoir.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:41
Dites? Vous vivez dans une caverne? Les prières de rue, le voile, le burkini, le hallal dans les cantines, les horaires réservés dans les piscines, ça ne vous dit rien?
Ces zones dont Boualem Samsal, un écrivain algérien dit qu'il s'agit d"une "république islamique en herbe".
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah mais je m'en tape! Chacun croit en ce qu'il veut! Il n'y a aucun problème là -dessus. Mais la religion est une affaire privée qui doit rester dans le domaine privé... La religion, et quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans la sphère publique.CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 18:59Les prières de rue ? Je n'en ai vue qu'une fois dans une petite rue devant une petite mosquée remplie à craquée, et qui ne pouvait contenir tout le monde.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:41
Dites? Vous vivez dans une caverne? Les prières de rue, le voile, le burkini, le hallal dans les cantines, les horaires réservés dans les piscines, ça ne vous dit rien?
Le voile et le burkini sont des signes religieux qui ne concernent que ceux qui les portent, au même titre qu'une kippa pour les juifs.
Le hallal dans les cantines est-il si problématique ? Les menus végétariens sont également de plus en plus nombreux.
Les horaires réservés dans des piscines ? Il me semble que nombreuses sont les infrastructures publiques qui sont réservées par toute sorte d'association, le fait que celle-ci soit musulmane pose t-elle davantage de problème ?
Tu as un prisme devant ton regard, et tu es sans doute incapable de le changer. Ce prisme t'amènera à considérer que, de toute manière, toute pratique musulmane est une tentative de colonisation.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous rejoindre en mp? Vous pensez vraiment avoir suffisamment d'importance à mes yeux pour que je perde du temps avec vous en "privé"? Vous rêvez, mon bon!Corvo a écrit : 03 mai 2020 18:59Dupont The Rat Pack si vous souhaitez que tous les deux nous prenions la tête rejoignez moi en mp si non...passez votre chemin !The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 18:32
Quel pirouette calamiteuse pour ne pas avoir à répondre à MA question: "quelles agressions quotidiennes et par qui?"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je crois qu'en fait tu fais des raccourcis.berger141 a écrit : 03 mai 2020 19:04 Crazyman n'est pas informé, il n'a jamais entendu parler en France de l'existence des zones de non-droit, où les lois de la République ne sont pas respectées et où des voyous et un islam plus ou moins radical se partagent le pouvoir.
Il existe des zones de "non-droit" mais où sont-elles situées ?
Ces zones ont-elles un lien direct avec l'islam ?
Il faut éviter de faire des liens de causes à effets par paresse intellectuelle ou parce que plus abruti que soi-même nous a dit que c'était...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah ben oui bien sûr: Quand on n'est pas d'accord avec vous, on est obligatoirement un adepte de MLP... Décidément, chacune de vos intervention donne la mesure de votre "intelligence"...Corvo a écrit : 03 mai 2020 19:14Le rat et le berger qui sont les deux comiques (tristes) de service nous racontent une fable non pas de Jean de la Fontaine mais de (Jeanne) Marine Le Pen.berger141 a écrit : 03 mai 2020 19:04
Crazyman n'est pas informé, il n'a jamais entendu parler en France de l'existence des zones de non-droit, où les lois de la République ne sont pas respectées et où des voyous et un islam plus ou moins radical se partagent le pouvoir.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Effectivement, tu as le droit de croire en des choses rétrogrades et qui ne sont en aucun cas fondées empiriquement parlant.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 19:18 Ah mais je m'en tape! Chacun croit en ce qu'il veut! Il n'y a aucun problème là -dessus. Mais la religion est une affaire privée qui doit rester dans le domaine privé... La religion, et quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans la sphère publique.
La religion est une affaire privée, et je suis d'accord sur ce point là . En revanche, en quoi le fait de porter un voile, une kippa ou une croix religieuse autour du cou dans la rue est un problème ? Tu juges cela comme une atteinte à ta personne ? Dans ce cas là pauvre de toi...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
posez vous la questionKelenner a écrit : 03 mai 2020 17:56Oui, je pense qu'il faut toujours avoir conscience de cela, que ce soit par rapport à la police, aux recruteurs, aux bailleurs ou dans le cas présent aux propos diffusés par les uns et les autres. Se mettre à la place de l'autre, c'est ce qu'il y a de plus difficile, mais aussi de plus indispensable.Stounk a écrit : 03 mai 2020 16:50
Je ne cautionne jamais les bavures de la police et je trouve qu'en règle générale, elles ne sont pas assez sévèrement sanctionnées. Je pense que mon rapport plutôt confiant envers la police serait en effet assez différent si j'habitais dans une banlieue et si je n'étais pas blanc, et donc que je me ferais contrôlé très fréquemment, et pas toujours avec la plus grande courtoisie (pour être gentil).
J'ai quelque part "la chance" d'avoir pu l'expérimenter moi-même, en ayant grandi en région parisienne, quand j'étais plus jeune je m'habillais pas mal "streetwear" et la plupart de mes amis étaient d'origine étrangère (et le sont restés, d'ailleurs) : arabes, sri lankais, africains -pas des "racailles" pour couper court aux préjugés des têtes du noeud du forum, que des gens très bien, étudiants, bosseurs, sans rien à se reprocher. Les 2 ou 3 fois où j'ai eu affaire à la police à cette époque pas si lointaine, fin des années 90-début années 2000, ça a été systématiquement tendu, voire agressif (notamment une fois avec mon jeune frère d'à peine 14 ans à l'époque et où des policiers en civil des stups tenaient absolument à nous fouiller de la tête aux pieds, sans aucune espèce de motif) alors qu'à chaque fois nous n'avions rien à nous reprocher et qu'il s'agissait de simples contrôles de routine.
Depuis, ayant changé de style vestimentaire et malheureusement vieilli, je n'ai eu que des rapports cordiaux les très rares fois où j'ai eu encore affaire à la police -pour qui je suis désormais de toute évidence classé dans la catégorie des gens paisibles. Pourtant, absolument rien n'a changé entre les deux époques, si ce n'est une apparence extérieure, et pourtant la différence est réelle - et étant blanc, je n'ai eu que des expériences très sporadiques de ce qui pour d'autres est une réalité quotidienne.
Alors ce type est un connard et ses agissements sont déplorables, d'ailleurs suffit de l'écouter pour situer le niveau de l'individu. Mais faut aussi avoir conscience que derrière ce type d'agité difficilement défendable, il y a des millions de personnes pacifiques, paisibles, qui quand elles allument leur télé voient un type comme Zemmour les accuser tranquillement de soutenir les terroristes, justifier qu'on les discrimine, qu'on leur refuse l'accès au logement ou au travail, alors qu'eux ne demandent qu'à vivre tranquillement, comme tout le monde. Je pense que beaucoup ici, et je ne parle même pas des racistes irrécupérables, mesurent très mal tout cela, parce qu'ils n'ont jamais été confrontés à cette réalité. Il faut cependant faire l'effort de s'imaginer soi-même dans cette position, et se demander comment on réagirait en voyant qu'on déroule le tapis rouge à un type comme Zemmour, plusieurs fois condamné par la justice, et à ses "idées" parfois très violentes. Si on ne fait pas ça, on risque de tomber dans les pires tragédies.
qu'est ce qui oblige les gens à regarder cette émission
et surtout ; pourquoi les gens regardent cette émission
je crois qu'il avait été interdit sur cette chaine par le passé
pourquoi est il revenu et si cette émission se poursuit c'est qu 'elle fait de l'audimat
à quoi vous sert il de crier au loup si vous refusez de voir ce qui attire le loup et que vous refusez de les supprimer
vous aurez beau tuer e loup tant que ce qui attire les loups ne sera pas supprimé cela attirera d'autres loups
ce qui est étonnant c'est que vos voyez le racisme d'un coté mais pas de l'autre
celui du salafisme , de l'intégrisme , du séparatisme
ne prêchent ils pas eux aussi la haine de l'occident et des mécréants et ne la concrétisent ils pas par des morts
d'un coté il y a une prêche de haine verbale uniquement
de l'autre une prêche de haine avec des victimes "mais celle là vous l'occultez totalement "
etes vous coherent
et ceux qui osent dire ce qui attire les loups en le nommant vous les traitez d'extrémistes et de racistes alors qu'ils ne font que nommer ceux que vous refusez de voir
voilà pourquoi la gauche sombre d'élection en élection "à force de son aveuglement de voir et de nier les choses "
condamné
cela n'est pas une référence
la référence est l'évolution des gens à une situation
et on voit malgré les lois anti racistes comment cela évolue
on peut condamner mais pas empêcher l'évolution de la pensée des gens
et plus on condamne et plus on renforce les choses
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est vrai, plutôt que de dire "voile", ce qui est plutôt anodin, j'aurais dû parler de jilbab ou de hidjab...CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 19:26Effectivement, tu as le droit de croire en des choses rétrogrades et qui ne sont en aucun cas fondées empiriquement parlant.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 19:18 Ah mais je m'en tape! Chacun croit en ce qu'il veut! Il n'y a aucun problème là -dessus. Mais la religion est une affaire privée qui doit rester dans le domaine privé... La religion, et quelle qu'elle soit, n'a rien à faire dans la sphère publique.
La religion est une affaire privée, et je suis d'accord sur ce point là . En revanche, en quoi le fait de porter un voile, une kippa ou une croix religieuse autour du cou dans la rue est un problème ? Tu juges cela comme une atteinte à ta personne ? Dans ce cas là pauvre de toi...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Rassures moi, tu es au courant que les musulmans en France ne représentent que 6% de la population ?vivarais a écrit : 03 mai 2020 19:29 ce qui est étonnant c'est que vos voyez le racisme d'un coté mais pas de l'autre
celui du salafisme , de l'intégrisme , du séparatisme
ne prêchent ils pas eux aussi la haine de l'occident et des mécréants et ne la concrétisent ils pas par des morts
d'un coté il y a une prêche de haine verbale uniquement
de l'autre une prêche de haine avec des victimes "mais celle là vous l'occultez totalement "
Es-tu également au courant que la frange radicalisée (j'entends par là des individus dangereux) ne représente qu'une très faible part des musulmans ?
Es-tu également conscient du fait que la radicalisation émerge dans les milieux précaires où les individus ont de grande difficultés d'insertion ?
C'est-à -dire que d'un côté tu parlais du fait que tu aurais des réticences à recruter des musulmans si tu étais chef d'entreprise, mais dans un même temps tu participerais activement à la radicalisation de cette population.
J'aimerais que l'on me donne la part de musulmans riches et éduqués parmi les musulmans extrémistes en France, j'imagine que cela ne dépasse pas les 5%.
Modifié en dernier par CrazyMan le 03 mai 2020 19:43, modifié 1 fois.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

L'Hidjab est synonyme de voile en l'occurrence, c'est drôle que tu ais l'audace de parler avec autant d'aplomb de quelque chose que tu ne connais pas.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 19:34C'est vrai, plutôt que de dire "voile", ce qui est plutôt anodin, j'aurais dû parler de jilbab ou de hidjab...CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 19:26
Effectivement, tu as le droit de croire en des choses rétrogrades et qui ne sont en aucun cas fondées empiriquement parlant.
Le jilbab, tu en vois énormément ?
Tu habites où ?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Etonnament, je vis en province, et j'en vois quelques-un. Mais il y a encore 3 ans, je vivais en proche banlieue parisienne, et là ...!CrazyMan a écrit : 03 mai 2020 19:43L'Hidjab est synonyme de voile en l'occurrence, c'est drôle que tu ais l'audace de parler avec autant d'aplomb de quelque chose que tu ne connais pas.The Rat Pack a écrit : 03 mai 2020 19:34
C'est vrai, plutôt que de dire "voile", ce qui est plutôt anodin, j'aurais dû parler de jilbab ou de hidjab...
Le jilbab, tu en vois énormément ?
Tu habites où ?
C'est pour moi, tel qu'il est porté en France, principalement par de jeunes femmes/filles, un vêtement revendicateur: oui, je suis musulmane, oui je suis différente de vous, non je ne me mêle pas à vous, et je vous emmerde!
Quant au hijab, oui, certains ne sont qu'un simple voile couvrant la tête... D'autres, par contre...

Hijab Khimar Umm Hafsa
Patrick Timsit
Patrick Timsit