Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 07:50ils peuvent penser , et c' est toutCertains Musulmans pensent qu'il faudrait que les lois qu'ils théorisent comme étant parfaites se substituent aux lois de la république.
De la même façon que vous pensez qu'il faudrait que la législation que vous concevez comme idéale remplace celle actuelle.il peut penser et c'est tout *
non , ce musulmans ne se contentent pas de penser , et c 'est là la différence , le probléme .De ce fait, vous êtes en tout point similaire à ces Musulmans que vous dénoncez présentement.
Ils exigent par exemple ( mais il y en a biend' autres ) que les piscines aient des plages réservées aux femmes , ce a quoi Martine Aubry , en bonne comptable des voix aux élections , donna suite .
C 'était anti constitutionnel , donc un subterfuge a été trouvé en donnant des plages piscines réservées.......a des associations islamistes .
Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

J'adore votre retournement d'arguments... D'une part, la législation telle qu'elle est me convient, dans son ensemble... Et si je souhaite que certaines lois puissent changer, c'est dans le sens du modernisme, mais certainement pas pour les changer au profit de lois confites dans un passé obscurantiste!Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 07:50Certains Musulmans pensent qu'il faudrait que les lois qu'ils théorisent comme étant parfaites se substituent aux lois de la république. De la même façon que vous pensez qu'il faudrait que la législation que vous concevez comme idéale remplace celle actuelle.The Rat Pack a écrit : 30 avril 2020 23:28
Non, étant particulièrement légaliste j'obéis aux lois, même si elles ne sont pas de mon goût... Et SURTOUT, je n'appelle pas à leur remplacement par des lois divines! Contrairement à beaucoup de vos coreligionnaires!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Modernisme selon une perception essentiellement subjective. Vous souhaitez que certaines lois puissent changer afin de les améliorer selon votre point de vue. De la même façon, certains Musulmans souhaitent que certaines lois puissent changer afin de les améliorer selon leur point de vue.The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 18:38
J'adore votre retournement d'arguments... D'une part, la législation telle qu'elle est me convient, dans son ensemble... Et si je souhaite que certaines lois puissent changer, c'est dans le sens du modernisme, mais certainement pas pour les changer au profit de lois confites dans un passé obscurantiste!
Que vous considériez leurs schèmes de perception comme reflétant un passé obscurantiste est une chose mais il ne s'agit là que d'une interprétation personnelle qui est d'ailleurs tout à fait réciproque.
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

"Modernisme selon une perception essentiellement subjective", mais laaaargement majoritaire en France... Or, la majorité fait loi!Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 19:14Modernisme selon une perception essentiellement subjective. Vous souhaitez que certaines lois puissent changer afin de les améliorer selon votre point de vue. De la même façon, certains Musulmans souhaitent que certaines lois puissent changer afin de les améliorer selon leur point de vue.The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 18:38
J'adore votre retournement d'arguments... D'une part, la législation telle qu'elle est me convient, dans son ensemble... Et si je souhaite que certaines lois puissent changer, c'est dans le sens du modernisme, mais certainement pas pour les changer au profit de lois confites dans un passé obscurantiste!
Que vous considériez leurs schèmes de perception comme reflétant un passé obscurantiste est une chose mais il ne s'agit là que d'une interprétation personnelle qui est d'ailleurs tout à fait réciproque.
Quant au passé obscurantiste, que penser d'un ensemble de lois découlant d'un bouquin de contes et légendes écrit au VIIe siècle?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Les lois en France ne sont pas du fait de la majorité des gens, pas plus qu'elles ne le sont de la majorité des élus. Jusqu'à peu, 90 pour cent des lois étaient d'origine gouvernementale (donc le président). La très grande majorité des lois est toujours d'origine gouvernementale. L'on peut donc dire, qu'en France, c'est un seul homme qui fait loi.The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 20:19
"Modernisme selon une perception essentiellement subjective", mais laaaargement majoritaire en France... Or, la majorité fait loi!
Quant au passé obscurantiste, que penser d'un ensemble de lois découlant d'un bouquin de contes et légendes écrit au VIIe siècle?
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Dites? Vous n'avez jamais entendu parler du rôle de la Chambre des Députés et du Sénat?Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 20:52Les lois en France ne sont pas du fait de la majorité des gens, pas plus qu'elles ne le sont de la majorité des élus. Jusqu'à peu, 90 pour cent des lois étaient d'origine gouvernementale (donc le président). La très grande majorité des lois est toujours d'origine gouvernementale. L'on peut donc dire, qu'en France, c'est un seul homme qui fait loi.The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 20:19
"Modernisme selon une perception essentiellement subjective", mais laaaargement majoritaire en France... Or, la majorité fait loi!
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Si, celui essentiellement de chambre d'enregistrement des désirs gouvernementaux (donc le président). C'est grâce au fait majoritaire.The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 20:56
Dites? Vous n'avez jamais entendu parler du rôle de la Chambre des Députés et du Sénat?
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben voyons...! Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles! Combien de projets de loi amendés? Retoqués?Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 21:25Si, celui essentiellement de chambre d'enregistrement des désirs gouvernementaux (donc le président). C'est grâce au fait majoritaire.The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 20:56
Dites? Vous n'avez jamais entendu parler du rôle de la Chambre des Députés et du Sénat?
Mais si vous le pensez vraiment et que nos institutions ne vous satisfont pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Je pense que tu perds ton temps avec ce type ..The Rat Pack a écrit : 02 mai 2020 22:43Ben voyons...! Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles! Combien de projets de loi amendés? Retoqués?Jiimmy a écrit : 02 mai 2020 21:25
Si, celui essentiellement de chambre d'enregistrement des désirs gouvernementaux (donc le président). C'est grâce au fait majoritaire.
Mais si vous le pensez vraiment et que nos institutions ne vous satisfont pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
C'est un iman et il se fait de la pub en nous balançant sa vision islamiste .
.qu'il dit ne pas appliquer ..mais qu'il approuve :
"Quant au fait que certains Musulmans souhaiteraient que des lois Islamiques s'appliquent dans ce pays, cela n'a rien de choquant. "
Voila ou il veut en venir ..comme ramadan il balance sa prose nauséeuse ..et ça fait le tour des fous de dieu..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

Je te rassure..Tous les français composent avec les même lois et une bonne partie d'entre-eux doivent en trouver quelques une "mauvaises"..Mais font avec,que ça leur plaise ou pas...Ils n'en demandent ni l'annulation,ni l'abrogation ou quoi que ce soit.Les lois en France ne sont pas du fait de la majorité des gens, pas plus qu'elles ne le sont de la majorité des élus. Jusqu'à peu, 90 pour cent des lois étaient d'origine gouvernementale (donc le président). La très grande majorité des lois est toujours d'origine gouvernementale. L'on peut donc dire, qu'en France, c'est un seul homme qui fait loi.
Transgresser ces dernières signifie tout simplement être hors-la-loi....C'est valable pour tout le monde et les risques encourus sont identiques.
A partir du moment ou le choix de ne pas les respecter est fait ce n'est pas pour venir pleurer après...
Il existe des endroits ou les "lois sont différentes"..Parce que c'est un microcosme sociétal parmi la population...Si tu veux en parler,pas de soucis..J'ai passé pas mal de temps dans "ma jeunesse" à vouloir le faire comprendre à ses nombreux détracteurs...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il n'existe pas une seule personne en France, à mon sens, qui ne souhaite pas l'annulation de telles ou telles lois afin d'y substituer des lois qu'il conçoit comme meilleures. Vous n'échappez pas non plus à ce phénomène lorsque vous réclamez l'instauration de mesures spécifiques en lieu et place d'autres qui sont déjà présentes.Crapulax a écrit : 04 mai 2020 04:58 .Ils n'en demandent ni l'annulation,ni l'abrogation ou quoi que ce soit.
C'est une chose de transgresser la loi et c'est autre chose que de la respecter tout en souhaitant qu'elle évolue. Les Musulmans, comme la majorité des Français au final, se situent dans le second cas.
Vergissmeinnicht
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Le sujet c'est un attentat et on en arrive à parler de l'Islam et des lois françaises...Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 05:24 Il n'existe pas une seule personne en France, à mon sens, qui ne souhaite pas l'annulation de telles ou telles lois afin d'y substituer des lois qu'il conçoit comme meilleures. Vous n'échappez pas non plus à ce phénomène lorsque vous réclamez l'instauration de mesures spécifiques en lieu et place d'autres qui sont déjà présentes.
C'est une chose de transgresser la loi et c'est autre chose que de la respecter tout en souhaitant qu'elle évolue. Les Musulmans, comme la majorité des Français au final, se situent dans le second cas.
Cet ignoble individu n'était pas musulman. L'Islam condamne sévèrement le meurtre.
Je le redis : si je tue mon voisin à coups de hache avec une casquette LREM ce sera ni la faute de Macron ni de la faute de LREM, seulement de la mienne. Ça me semble pas très dur à comprendre, et pourtant...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je pense que les gens ont pleinement intégré ce fait, à savoir que l'idéologie dont on se revendique n'est pas nécessairement responsable de notre acte (comme vous dites, si vous tuez avec une casquette LREM, ce ne sera pas la faute à LREM), mais je pense que bien des gens ignorent volontairement cette logique, somme toute basique, dans le but de profiter de cette opportunité qui s'offre à eux, afin de pouvoir développer une critique encore plus acerbe à l'encontre de ce qu'ils détestaient déjà auparavant.Bertrand a écrit : 04 mai 2020 05:28
Le sujet c'est un attentat et on en arrive à parler de l'Islam et des lois françaises...
Cet ignoble individu n'était pas musulman. L'Islam condamne sévèrement le meurtre.
Je le redis : si je tue mon voisin à coups de hache avec une casquette LREM ce sera ni la faute de Macron ni de la faute de LREM, seulement de la mienne. Ça me semble pas très dur à comprendre, et pourtant...
Finalement ces faits divers sont du pain bénis pour certaines personnes qui sauront les exploiter au mieux en utilisant des logiques fallacieuses.
Vergissmeinnicht
- Crapulax
- Administrateur

Le "vif du sujet"...C'est une chose de transgresser la loi et c'est autre chose que de la respecter tout en souhaitant qu'elle évolue. Les Musulmans, comme la majorité des Français au final, se situent dans le second cas.
Je suis entièrement d'accord avec toi..Le soucis c'est qu'il existe des musulmans qui eux ne se situent pas dans cette voie là ..Et veulent substituer des préceptes religieux aux lois de la république...
Alors oui la grande majorité des musulmans ne se livre pas à cela mais ont tendance à suivre les autres..Par "fraternité" et parce qu'il s'agit de défendre "les lois de Dieu".....
....C'est ce qui mène à l'amalgame que font une partie des français...A mes yeux c'est un point central de la réflexion.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne comprends pas. Ces Musulmans dont vous parlez et qui veulent substituer des préceptes religieux aux lois de la république, respectent-ils malgré tout la loi ou la transgressent-ils dans leur "combat" ?Crapulax a écrit : 04 mai 2020 05:48
Le "vif du sujet"...
Je suis entièrement d'accord avec toi..Le soucis c'est qu'il existe des musulmans qui eux ne se situent pas dans cette voie là ..Et veulent substituer des préceptes religieux aux lois de la république...
Alors oui la grande majorité des musulmans ne se livre pas à cela mais ont tendance à suivre les autres..Par "fraternité" et parce qu'il s'agit de défendre "les lois de Dieu".....
....C'est ce qui mène à l'amalgame que font une partie des français...A mes yeux c'est un point central de la réflexion.
Vergissmeinnicht