Bien sur que si, dans certains quartiers de métropoles peu peuplées de juifs, l'image du juif est indissociable du sioniste islamophobe et assassin de palestiniens. Une personne avec des signes distinctifs judaïques qui passerait dans ou a proximité de ces quartiers se fera a coup sur caillasser...Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 00:37Cela n'arrivera pas. J'estime que vous êtes une personne raisonnable et que jamais vous ne pourriez vous lancer ou soutenir de tels "pogroms". Or, je pense également que l'extrême majorité du peuple Français n'est pas moins raisonnable que vous. De ce fait, il n'y a pas de raisons de penser que ce genre d'actes puissent être tolérés par des personnes telles que vous ou telles que celles qui composent la majorité de notre peuple.The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 00:32
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, faut-il que ça recommence pour que certains comprennent, ...
Nul doute que nous nous y opposerions conjointement avec véhémence et ainsi nous montrerions que, malgré nos différences, nous sommes unis dès lors qu'il s'agit de lutter contre le "terrorisme".
Agression contre Eric Zemmour dans la rue.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Re: Agression contre Eric Zemmour dans la rue.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Il y a les mots, les paroles, et il y a les actes, ne l'oubliez pas, dans des banlieues des actes inadmissibles ont eu lieu et cela continue !!!
Pour ma part, je n'oublierai jamais le 14 JUILLET à NICE et ces 86 morts et ces 400 blessés !
Et les morts de CHARLIE non plus !
Pour ma part, je n'oublierai jamais le 14 JUILLET à NICE et ces 86 morts et ces 400 blessés !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Une sorte de baptême quoi.Victor a écrit : 05 mai 2020 18:36C'est extrêmement dangereux de définir une légitimité en "francité" !Kelenner a écrit : 05 mai 2020 18:27 Je suis d'accord avec ça. Je dis juste que ça ne peut pas fonder une légitimité en "nationalité", parce que sinon, vu le nombre de français toutes origines confondues qui connaissent bien l'Histoire, la géographie ou les grands écrivains du pays, autant te dire qu'on est mal barrés.
On pourrait peut-être juste renforcer le processus d'acquisition (pour les immigrés) de la nationalité française comme le font les américains avec quelque chose d'un peu plus solennel. Afin que cela ne soit pas uniquement un processus administratif.
Une conversion, un serment sur la Bible, comme le Président des USA?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Quel rapport avec Zemmour?capochef99 a écrit : 05 mai 2020 18:48 Il y a les mots, les paroles, et il y a les actes, ne l'oubliez pas, dans des banlieues des actes inadmissibles ont eu lieu et cela continue !!!
Vous pensez que c'est un attentat ou bien une agression?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Mais la loi c'est la loi.Victor a écrit : 05 mai 2020 18:22
Pas du tout d'accord.
La loi, c 'est juste une sorte de règlement intérieur.
La culture et les racines d'un pays, c'est beaucoup plus que la loi.
La loi est même un élément relativement mineur.
L'art est par exemple, bien plus important que la loi pour déterminer la culture.
Et même l'humour, on peut tout à fait distinguer des humours différents par culture.
Et bien entendu, les religions, l'histoire, la géographie.
Et même les vieilles pierres, l'architecture.
D'ailleurs, on se rend compte en voyageant que l'architecture est différente en fonction des cultures.
Quand on visite le sud de l'Espagne et l'Andalousie, on tombe sur des architectures mauresques qui sont bien différentes de nos cathédrales gothiques !
Elle SEULE est commune à tous.
L'architecture et l'art ne doivent pas servir à inciter à la haine ou à stigmatiser une foi.
Rien ne le justifie.
C'est dans la loi.
Re: AGRESSION CONTRE ERIC ZEMMOUR DANS LA RUE
J' ai vu pendant la G assez de juifs se cachaient et faire le dos rond quand ils étaient obligés de se déplacer dans les rues .Ils se pressaient de rentrer au + vite possible à leur domicile .J'ai vu la vidéo en question et on voit bien Zemmour accélérait le pas afin d' éviter le risque de conflit. Effectivement ça m'a rappelé ces épisodes douloureux .
Jiimmy a écrit : 04 mai 2020 23:58Zemmour est un menteur avéré. Il existe quantité d'articles et de videos qui listent ses nombreux mensonges (il a surtout un problème avec les chiffres et avec l'interprétation des faits historiques), y compris sur des sites "officiels" tel que le journal le monde par-exemple. Je vous avais déjà cité nombre de ses mensonges dans un précédent sujet (à moins que ça ne soit à un autre interlocuteur) et je peux le refaire aisément.berger141 a écrit : 04 mai 2020 23:19
"menteur avéré" Non Zemmour exagère (presque) toujours mais ne ment pas (ou très rarement?)
"totalement pleutre" ça c'est totalement faux, les pleutres c'est plutôt ceux qui bavent sur lui en permanence ( comme Jiimmy ?) mais qui n'osent pas débattre avec lui.
"haineux" en matière de haine, c'est Jiimmy qui l'exprime le mieux.
Pleutre = homme sans courage. Où était le courage de Zemmour dans cette video. Ne nous dites pas que son absence de réaction était due à de la sagesse. La personne était seule, Zemmour ne s'est pas fait coincer en pleine nuit dans une ruelle par plusieurs individus. Lui qui lance des diatribes enflammées dans les médias, en parlant de guerre et de la nécessité de la fermeté qui distingue, entre autres, les grands hommes des faibles, où était sa fermeté, son courage ?
On a vu un homme fuyant, apeuré, un pleutre en fait (sa réaction était somme toute normale, parfaitement humaine et la plupart des gens, y compris moi j'imagine, aurions fait de même mais à ce moment là il est important de modérer certains propos ayant implicitement trait au courage dès lors que l'on se retrouve sur un plateau tv dans le but de ne pas se faire passer pour ce que l'on est pas).
On peut retourner le compliment .Est ce que si Zemmour faisait 1,90 m pour 120 kilos le"courageux" agresseur aurait pris le mm risque ?
Poser la question c'est y répondre .
Teddy Riner ne sera jamais agressé dans la rue .
Hdelapampa a écrit : 05 mai 2020 00:01Même lui ne dirait pas de telles conneries.latresne a écrit : 04 mai 2020 23:04 Non Zemmour ne propose pas la violence contre les musulmans .Il décrit ,relate des faits tt simplement.
Que certains n'aiment pas qu'on en parle dans les médias ,ça se comprend .
Le + choquant c'est qu'en voyant la vidéo on a l'impression de se retrouver dans les années de l'occupation quand les juifs s'enfuyaient afin d'éviter les arrestations.
BHL peut-être.
J'ai lu qqs extraits de tes louanges sur le communisme .J'aurai du intervenir pour te citer Marx et ses contradictions ,te rappeler les 50/70 millions de morts de l'ère Stalinienne et le calvaire des signataires du Pacte de Varsovie qui ont encore aujourd'hui du mal à s'en remettre.Revoir le 20 ie Congrés du PC en Russie en 56 ou Kroutchtchev relate les horreurs du petit père du peuple .Le + grand criminel de l'Histoire aprés Hitler.
Il aurait fallu rappeler aussi et surtout l'arrivée bénéfique cette fois de Gorbatchev en 85 pour enfin rendre vie à cette belle Russie .Mais je ne voulais pas emmerder le lecteur .
Pour ce qui est des juifs pendant la G ,sois gentil discute avec les petits copains de ton âge .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Hapsatou Sy est le premier nom qui me vient à l'esprit puisque devant des millions de gens il a affirmé que son prénom était une insulte à la France et s'est considéré comme plus intégré qu'elle ne l'était au motif de son propre prénom.sofasurfer a écrit : 05 mai 2020 18:29
Peux tu nous citer un exemple de gens qu'il a humilié? C'est a dire des gens en particulier? Peut être que dans le débat il a pu en humilier certains devant leur incompétence notoire...
Plus généralement l'humiliation concerne tous ces gens qu'ils insultent en les définissant comme des Djihadistes en puissance parce que Musulmans et désireux de pouvoir pratiquer leur religion dans ce pays, ces jeunes des cités qu'ils considèrent comme étant majoritairement des racailles et dont il justifie la discrimination à l'embauche, ceux qu'ils considèrent comme des Islamos-Gauchistes parce qu'ayant des prises de position sur l'Islam pas aussi extrêmes que les siennes, ces femmes Françaises voilées qu'ils considèrent comme traitresses et dont il justifie les agressions au motif qu'elles ne s'habillent pas comme il souhaiterait qu'elles s'habillent, ceux qu'ils considèrent comme des hommes castrés parce que ne disposant pas de la virilité telle qu'il la conçoit (et pourtant l'on a pu constater à quel point la sienne semblait bien faible) etc....
En ce qui me concerne, même si je fais partie de ces catégories de gens qu'il insulte et qu'il estime moins Français que lui, je ne me sens pas atteint par son irrespect mais certaines personnes n'ont pas la même sensibilité que moi et souffrent d'entendre ce genre de propos insultants à leur égard.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Que vous puissiez faire le parallèle entre les Juifs se cachant pendant la guerre pour échapper aux nazis et zemmour se pressant pour éviter que ne se prolonge la rencontre avec son agresseur, me parait particulièrement insultant pour tous ceux ayant connu la barbarie nazie. Vraiment je pense que vous allez très très loin sans vous en rendre compte et c'est très dommageable (c'est un euphémisme).latresne a écrit : 05 mai 2020 19:55
J' ai vu pendant la G assez de juifs se cachaient et faire le dos rond quand ils étaient obligés de se déplacer dans les rues .Ils se pressaient de rentrer au + vite possible à leur domicile .J'ai vu la vidéo en question et on voit bien Zemmour accélérait le pas afin d' éviter le risque de conflit. Effectivement ça m'a rappelé ces épisodes douloureux .
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Peu importe que son agresseur soit courageux ou non, Zemmour ne l'a pas été, voilà tout. Ce n'est pas une critique, la majorité des gens aurait réagi de la même façon. Seulement, cela ne coincide pas, ainsi que je le disais, avec les discours enflammés qui sont les siens dans lequel il vante le "mérite" des guerres et de la fermeté lors même que celui-ci ignore ce que c'est.latresne a écrit : 05 mai 2020 20:03
On peut retourner le compliment .Est ce que si Zemmour faisait 1,90 m pour 120 kilos le"courageux" agresseur aurait pris le mm risque ?
Vergissmeinnicht
- tisiphoné
- Administrateur

ben non justement, le passage n'a pas été diffusé durant l'émission, c'est la chroniqueuse, qui a enregistré le passage ou la fait enregistré et l'a balancé, alors que Ardisson l'avait supprimé.Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 22:18Hapsatou Sy est le premier nom qui me vient à l'esprit puisque devant des millions de gens il a affirmé que son prénom était une insulte à la France et s'est considéré comme plus intégré qu'elle ne l'était au motif de son propre prénom.sofasurfer a écrit : 05 mai 2020 18:29
Peux tu nous citer un exemple de gens qu'il a humilié? C'est a dire des gens en particulier? Peut être que dans le débat il a pu en humilier certains devant leur incompétence notoire...
Plus généralement l'humiliation concerne tous ces gens qu'ils insultent en les définissant comme des Djihadistes en puissance parce que Musulmans et désireux de pouvoir pratiquer leur religion dans ce pays, ces jeunes des cités qu'ils considèrent comme étant majoritairement des racailles et dont il justifie la discrimination à l'embauche, ceux qu'ils considèrent comme des Islamos-Gauchistes parce qu'ayant des prises de position sur l'Islam pas aussi extrêmes que les siennes, ces femmes Françaises voilées qu'ils considèrent comme traitresses et dont il justifie les agressions au motif qu'elles ne s'habillent pas comme il souhaiterait qu'elles s'habillent, ceux qu'ils considèrent comme des hommes castrés parce que ne disposant pas de la virilité telle qu'il la conçoit (et pourtant l'on a pu constater à quel point la sienne semblait bien faible) etc....
En ce qui me concerne, même si je fais partie de ces catégories de gens qu'il insulte et qu'il estime moins Français que lui, je ne me sens pas atteint par son irrespect mais certaines personnes n'ont pas la même sensibilité que moi et souffrent d'entendre ce genre de propos insultants à leur égard.
nankurunaisa
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Peu importe que cela ait été initialement supprimé. Lorsque Zemmour a prononcé cette phrase terrible, il ne savait pas que cela serait supprimé et le fait que des millions de gens puissent potentiellement y avoir accès ne l'a pas retenu dans sa démarche.tisiphoné a écrit : 05 mai 2020 22:39
ben non justement, le passage n'a pas été diffusé durant l'émission, c'est la chroniqueuse, qui a enregistré le passage ou la fait enregistré et l'a balancé, alors que Ardisson l'avait supprimé.
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 22:18Hapsatou Sy est le premier nom qui me vient à l'esprit puisque devant des millions de gens il a affirmé que son prénom était une insulte à la France et s'est considéré comme plus intégré qu'elle ne l'était au motif de son propre prénom.sofasurfer a écrit : 05 mai 2020 18:29
Zemmour ne t'insulte pas, il n'estime pas non plus que des Français seraient moins Français que d'autres. Il reproche par contre à certains Français de ne pas être assez Français justement. Ce n'est pas un rejet, c'est un constat.
On voit des mecs à la 3 eme génération ils sont encore Algériens, tunisiens dans leur tête. ils n'ont pris de la France que la carte d'identité. C'est la le plus grand reproche de Zemmour. Rien à voir avec du racisme ou le rejet de l'autre comme j'entends souvent dire les bienpensants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Allons, soyez sérieux, voulez-vous! Que se serait-il passé si Zemmour avait laissé tomber ses sacs et en avait collé une à cet abruti? Les "gens bien intentionnés" dans votre genre auraient gueulé comme des pourceaux à l'agression raciste et il se serait retrouvé au guignol! Avec des mecs comme vous, faut toujours se méfier! Donc, courage ou pas, son attitude a été la bonne.Jiimmy a écrit : 05 mai 2020 22:30Peu importe que son agresseur soit courageux ou non, Zemmour ne l'a pas été, voilà tout. Ce n'est pas une critique, la majorité des gens aurait réagi de la même façon. Seulement, cela ne coincide pas, ainsi que je le disais, avec les discours enflammés qui sont les siens dans lequel il vante le "mérite" des guerres et de la fermeté lors même que celui-ci ignore ce que c'est.latresne a écrit : 05 mai 2020 20:03
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit