Agression contre Eric Zemmour dans la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Agression contre Eric Zemmour dans la rue.

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2020 11:12
da capo a écrit : 06 mai 2020 11:00

Oui, ma réaction était ''à chaud'' la vôtre est réfléchie et il est évident que les conséquences auraient été catastrophiques, en premier lieu pour Zemmour, puis au vu des réactions incontrôlées induites que l'on peut imaginer.

Bien que ce terrain soit polémique et glissant, quand on réalise à quel point il la porte physiquement, évoquer la judaïté de Zemmour me semble inévitable et je ne doute pas que cette particularité puisse titiller le subconscient agressif chez quelques-uns, et la tentation d'importer le conflit israélo-palestinien chez quelques-autres.

Je suis également convaincu du fait qu'un débat public, contradictoire et apaisé serait la meilleure des solutions.
ça fait 70 ans qu'il dure, et n'a trouvé à e jour aucune solution.(enfin 70 ans....qu'on discute, sinon des millénaires...de connerie humaine)

Un débat entre Zemmour et son agresseur, bien sûr.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

CrazyMan a écrit : 06 mai 2020 14:27

En revanche, il me paraît assez sain d'avoir peur. Et il ne faut pas croire que c'est parce que quelqu'un se défend qu'il n'a pas peur, il n'y a que les idiots qui n'ont pas peur.
Oui ce n'est pas faux du tout.
Vergissmeinnicht
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

je rigole et je m en excuse mais quand je lis ceci : "Il nous appartient de faire la part des choses et d'apprendre à ne pas se laisser fourvoyer par des comportements qui sont avant tout individuels."Je ne crois vraiment pas apprendre quelque chose de nouveau.
PS : pour vous détendre écouter donc les chansons la compagnie Creole ,. C est riche d enseignement pour qui se donne la peine de réfléchir ;Cela vous feras oublier zemmour , les politiques et les religions les poisons de nos sociétes :D :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 mai 2020 14:23 Zemmour n'a pas fait montre du moindre courage. Il a eu peur, qu'en répliquant, l'autre l'agresse de manière physique. Cette absence de courage n'est pas une critique. La plupart des gens en auraient fait preuve également. J'explique uniquement que cela rentre en contradiction avec les postures qu'il tente de développer sur les plateaux tv. Il justifie que les autres puissent se faire agresser mais n'assume pas lorsque c'est lui qui se fait agresser.
Zemmour est un abruti et je n'aurais pas pleuré si il avait prit une bonne taloche dans la face.
En écrivant un truc pareil, tu as prouvé une fois de plus combien ton abrutissement est au delà de toute imagination.

En effet, on peut, bien entendu, ne pas être d'accord avec Zemmour et même être en total opposition avec ses idées, mais il est parfaitement évident que ce n'est pas le premier abruti venu.

Franchement, crazy, j'avais déjà remarqué que tu avais du mal à t'élever à un niveau intellectuel et moral à peine décent, mais là, tu mérites la correctionnelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 06 mai 2020 15:00
Zemmour est un abruti et je n'aurais pas pleuré si il avait prit une bonne taloche dans la face.
En écrivant un truc pareil, tu as prouvé une fois de plus combien ton abrutissement est au delà de toute imagination.

En effet, on peut, bien entendu, ne pas être d'accord avec Zemmour et même être en total opposition avec ses idées, mais il est parfaitement évident que ce n'est pas le premier abruti venu.

Franchement, crazy, j'avais déjà remarqué que tu avais du mal à t'élever à un niveau intellectuel et moral à peine décent, mais là, tu mérites la correctionnelle.
ce n'est pas pire que de dire qu'il faudrait exterminer tous les retraités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

De mon pt de vue,  la violence verbale peut être plus douloureuse encore que la violence physique. Se faire dénigrer, juger pour ce que vous êtes, pour votre apparence, pour votre appartenance religieuse ou autres et bien je peux vous dire que ça peut être blessant. Ca fait mal et la douleur est profonde et non pas en "surface". Dans ce cas là, mieux vaut se prendre une bonne gifle, au moins vous dites "aie" et ça passe....

Sinon par rapport à Zemmour, il se peut qu'il exploite son agression à des fins politiques... Je le disais au tout début du sujet  que finalement l'agresseur de par son comportement odieux n'a fait que conforter Zemmour dans ses opinions...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 06 mai 2020 15:03
Victor a écrit : 06 mai 2020 15:00

ce n'est pas pire que de dire qu'il faudrait exterminer tous les retraités.
Tu veux dire par là que Zemmour a atteint l'âge de la retraite et devrait donc être exterminé ?
Ou peut-être est-ce à cause de sa religion ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Celui qui se fait sauter dans un marché développe une forme de courage absolument malsain/diabolique) en ne se défilant pas face à l'agressivité des autres (j'ai encore rencontré un individu comme cela hier).
Je n'interprète pas cela comme du courage..Lorsqu'une personne est volontairement candidate au suicide il n'est plus question de courage mais de respecter son engagement..En ce qui concerne les terroristes c'est pire..Puisqu'ils sont lobotomisés par une doctrine religieuse haineuse qui implique une totale adhésion..Or tu sais très bien que dans le cadre d'un acte terroriste il y a cet "engagement",non seulement pris devant les siens en leur nom mais aussi devant Dieu pour le "glorifier"..Et accéder ainsi au "paradis".Il n'y a pas de courage il y a des impératifs à respecter.
Modifié en dernier par Crapulax le 06 mai 2020 15:09, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

fleur2jasmin a écrit : 06 mai 2020 15:04 De mon pt de vue,  la violence verbale peut être plus douloureuse encore que la violence physique. Se faire dénigrer, juger pour ce que vous êtes, pour votre apparence, pour votre appartenance religieuse ou autres et bien je peux vous dire que ça peut être blessant. Ca fait mal et la douleur est profonde et non pas en "surface". Dans ce cas là, mieux vaut se prendre une bonne gifle, au moins vous dites "aie" et ça passe....

Sinon par rapport à Zemmour, il se peut qu'il exploite son agression à des fins politiques... Je le disais au tout début du sujet  que finalement l'agresseur de par son comportement odieux n'a fait que conforter Zemmour dans ses opinions...
Cela ne le conforte pas, vu que c'est un raciste convaincu, mais par contre cela conforte ses amis d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 06 mai 2020 15:04 De mon pt de vue,  la violence verbale peut être plus douloureuse encore que la violence physique. Se faire dénigrer, juger pour ce que vous êtes, pour votre apparence, pour votre appartenance religieuse ou autres et bien je peux vous dire que ça peut être blessant. Ca fait mal et la douleur est profonde et non pas en "surface". Dans ce cas là, mieux vaut se prendre une bonne gifle, au moins vous dites "aie" et ça passe....

Zemmour n'a pas besoin d'être agressé par le premier débile venu pour être conforté dans ses opinions.
Par contre cette agression va conforter de nombreux français que l'on n'est plus en démocratie et que la violence de certains remplace le droit et la liberté d'opinion et d'expression.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'explique uniquement que cela rentre en contradiction avec les postures qu'il tente de développer sur les plateaux tv. Il justifie que les autres puissent se faire agresser mais n'assume pas lorsque c'est lui qui se fait agresser donc tout son discours post-agression c'est du pipeau.
J'ai tenté de t'expliquer que tu ne pouvais pas faire un comparatif entre la violence verbale et la violence physique..Même si les deux peuvent être parfois d'une intensité égale.

....Tu peux très bien être violent verbalement sans pour autant vouloir jouer des poings...Il n'y a pas de clichés..Tu verras ainsi de grandes gueules costaudes se déballonner par peur de prendre des coups...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai enfin trouvé la vidéo.
Quelques faits:

1) Il n' y a pas eu d'agression PHYSIQUE.

2) Il y a eu des insultes : "gros fils de pute" répété plusieurs fois.

3) Comme "menace", il y a eu, sur un ton interrogatif "Tu veux un doigt dans le cul ?".

C'est pitoyable et c'est bien une agression verbale, rien de plus, rien de moins.

Mais ici, les groupies de Zemmour perdent tous leur sang-froid, allant jusqu'à évoquer la situation des Juifs pendant l'Occupation.
Pas une fois pourtant l'agresseur verbal ne prononce le mot "Juif".

The Rat Pack a même été jusqu'à imaginer que si Zemmour s'était défendu en assommant l'agresseur, "on" se serait déchaîné contre Zemmour pourtant en "légitime défense". C'est en effet probable puisque la légitime défense suppose une situation d'urgence vitale, et donc une réaction proportionnée à la menace. Là, ni la vie, ni même l'intégrité physique de Zemmour n'étaient menacées.

C'est évident: si l'agresseur avait voulu agresser physiquement Zemmour il était dans la situation de pouvoir le faire et il en avait tout le temps nécessaire.

The Rat Pack nous indique donc quelles sont ses tendances, comme d'autres farouches défenseurs de la liberté d'expression que cet acte stupide met, c'est "évident" en danger. :mdr3:

Si j'avais été dans la situation de Zemmour, poursuivi par une racaille nazillonnante tenant des propos du genre de ceux de Victor, il est probable que j'aurais réagi comme Zemmour.

J'aurais passé mon chemin. En effet, s'il avait répondu, il n'aurait pu le faire que sur le même ton et cela aurait débouché sur un affrontement physique, sans aucun intérêt....en dehors d'une grève générale ou d'une guerre civile. ;)

C'est en effet plus d'une provocation à la violence que d'une agression qu'il s'agit.
Aux idées, on répond par des idées, aux insultes par d'autres insultes.
A la violence par la violence.
Sauf quand on s'appelle Ghandi.

D'autres prétendent que Zemmour n'insulte personne.
C'est vrai qu'il n'a jamais traité quelqu'un de "gros fils de pute".

Mais il insulte d'une autre façon:

https://actu.orange.fr/societe/videos/o ... GOSoB.html

Dans cet extrait, il dit que Philippe Poutou est un "faux ouvrier, qui n'a pas bossé depuis des siècles" et qu'il est "le vrai idiot utile du capitalisme mondialisé". Tout ça bien sûr en l'absence de Philippe Poutou. dont il dit aussi "qu'il n'accepte les débats qu'avec des journalistes complaisants"...c'est à dire qui ne sont pas lui et son acolyte Naulleau

Explication:
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/n ... mour/52093
Dans leur émission "Zemmour et Naulleau" diffusée sur Paris Première, Éric Zemmour et Éric Naulleau reçoivent tour à tour, échéance présidentielle oblige, les candidats à la succession de François Hollande – les médias sont tenus d'accorder le même temps de parole à chacun. Parmi eux, Philippe Poutou qui, dans un communiqué de presse, a annoncé que son parti (le NPA) et lui "ne souhaitaient pas apporter leur caution à une émission qui, sous couvert de 'rendez-vous politique et polémique', sert en réalité de tribune à un idéologue d'extrême-droite, Éric Zemmour, déguisé en journaliste". Ainsi, le candidat a préféré décliner l'invitation de celui qui l'a récemment traité "d'idiot utile du grand Capital" et qui a "depuis longtemps démontré que son travail n'avait rien à voir avec le journalisme, mais bien avec la provocation et les outrances typiques de l'extrême-droite, au point qu'il a été poursuivi à de nombreuses reprises et condamné pour 'incitation à la discrimination raciale'".
Invité (d'ailleurs rarement) dans d'autres émissions et interrogé par d'autres journalistes (tous complaisants comme Ruth Elkrief ou JJ Bourdin :hehe: ) Philippe Poutou ne se dérobe jamais.

Donc il dénie toute vérité à ses adversaires (y compris en leur absence, c'est plus facile et c'est très courageux) mais il dénie aussi toute qualité de journaliste à quiconque ne pense pas exactement comme lui.
Alors que lui n'est réellement pas un journaliste: simplement un chroniqueur qui a écrit sa pensée dans des livres.
Ce qui ne fait de lui, ni un écrivain, ni un philosophe.
Autant dire qu' il attribue à autrui ses propres tendances. Il voit de l'unicité et partout, alors qu'il y a diversité.
C'est SA pensée qu'il veut voir devenir unique.

DE la même façon qu'il refuse l'identité d'ouvrier à Philippe Poutou, il se permet de refuser l'identité française à des gens qui ont des prénoms qui signent selon lui un "refus d'intégration"....comme les prénoms africains ou musulmans.
Alors que la loi permet de prénommer ses enfants selon son goût ou sa religion.
Il y a des Kevin, des Bernaaard, mais aussi des David, des Simon des Samuel, des Rachel et des Sarah.
Sont-ils moins Français que lui?
Non: en tous cas il n'en dit mot.
Ca viendra peut-être.
Mais s'il y a des Kevin et des David en France , pourquoi ne pourrait-il y avoir des Rachid et des Yasmine même dans 100 ans?

En réalité Zemmour (comme d'autres) ne veut pas du tout d'Islam en France.
Et donc il passe par-dessus la loi.
A ses dépens, car elle se rappelle à lui, en dépit des églises et des rois catholiques.
Le problème a été réglé par la laïcité.
S'il veut revenir dessus, il doit pouvoir supporter que l'on s'oppose à lui dans le calme et la sérénité: ce qu'il évite toujours en tentant d'inférioriser ses opposants.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 mai 2020 15:25, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Poutou a refusé l'invitation de Z&N.
Qui est le sectaire, qui excommunie et refuse le dialogue ?
Zemmour ou Poutou ?

C'est évident que c'est poutou.

De toutes les façons, le sectarisme et l'extrême-gauche, c'est indissociable.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

:mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Poutou a refusé l'invitation de Z&N.
Qui est le sectaire, qui excommunie et refuse le dialogue ?
Zemmour ou Poutou ?

C'est évident que c'est poutou.

De toutes les façons, le sectarisme et l'extrême-gauche, c'est indissociable.
Poutou n'est pas un "gentil toutou" qui obéit à Papa lorsque celui-ci lui dit de venir...Il n'est pas friand des émissions,c'est connu..Il ne vient pas sur les plateaux pour jouer le comique de service..En cela il est fortement respectable.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »