Macron, Robinson, le jambon et le confinement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron, Robinson, le jambon et le confinement.

Message par Hdelapampa »

Georges61 a écrit : 08 mai 2020 19:24

Je l'ai déjà dit, c'est trop tôt pour que "l'extrême gauche" soit un jour majoritaire, du moins est une chance de le devenir, il faudra que le RN arrive au pouvoir et qu'ainsi ses électeurs se rendent compte qu'un RN social et en faveur des moins privilégiés est une escroquerie, et que le RN est avant tout de droite et fera si elle en a un jour l'occasion une politique de droite.
Tu oublies la répression, l'interdiction des syndicats, des grèves, des manifestations.
Non: c'est MAINTENANT et avec les maigres moyens que nous avons qu'il faut combattre.
Et éviter une nouvelle catastrophe pour le mouvement ouvrier.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 08 mai 2020 19:10

désolé pour vous mais les différents régimes communistes ont donné et aussi donnent une tellement mauvaise image du communisme
alors que le contexte devrait vous profiter mais voilà les gens n'en veulent pas
même on voit à cause de l'omerta de la chine sur le covid 19 les conséquences pour la planète
ils avaient arrêté les vols intérieurs et continué les vols à l'internationale pour ce cela ne se sache pas
la même erreur que les soviets pour Tchernobyl
Je l'ai déjà dit, c'est trop tôt pour que "l'extrême gauche" soit un jour majoritaire, du moins est une chance de le devenir, il faudra que le RN arrive au pouvoir et qu'ainsi ses électeurs se rendent compte qu'un RN social et en faveur des moins privilégiés est une escroquerie, et que le RN est avant tout de droite et fera si elle en a un jour l'occasion une politique de droite.

Ben vouai, un peu comme pour les municipalités gérées par le RN. Les électeurs se sont rendus compte que finalement c'était pas le cataclysme annoncé par l'ensemble de la classe politique et des médias. Ils ont majoritairement reconduis tous les maires RN.
Tu vas m'expliquer que les municipales n'ont rien à voir avec la présidentielles, sans doute, mais rien ne peut étayer tes assertions, à savoir que le RN de Marine Le Pen serait une escroquerie et n'aurait rien de social.
Mais bon le sujet c'est je crois Macron et le jambon. Vaste programme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2020 18:39

Ben vouai, un peu comme pour les municipalités gérées par le RN. Les électeurs se sont rendus compte que finalement c'était pas le cataclysme annoncé par l'ensemble de la classe politique et des médias. Ils ont majoritairement reconduis tous les maires RN.
Tu vas m'expliquer que les municipales n'ont rien à voir avec la présidentielles, sans doute, mais rien ne peut étayer tes assertions, à savoir que le RN de Marine Le Pen serait une escroquerie et n'aurait rien de social.
Il suffit de relire les discours des différents responsables qui se sont succédés au FN et RN pour se rendre compte qu'ils sont bien de droite et que le social est la dernière de leur préoccupation, sauf au moment des élections. Une exception, Philippot, sa présence dans ce parti où il c'était fourvoyé était incongrue, d'ailleurs il s'en est rendu compte puisqu'il est parti. Mais nous verrons bien si Marine est un jour élue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 10 mai 2020 14:22

Il suffit de relire les discours des différents responsables qui se sont succédés au FN et RN pour se rendre compte qu'ils sont bien de droite et que le social est la dernière de leur préoccupation, sauf au moment des élections. Une exception, Philippot, sa présence dans ce parti où il c'était fourvoyé était incongrue, d'ailleurs il s'en est rendu compte puisqu'il est parti. Mais nous verrons bien si Marine est un jour élue.
la vue ,c'est precieux ..... il ne faut pas la gacher :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Hdelapampa, on nous a surtout volé "Bella Ciao" chant officiel du Parti Communiste Italien et de la résistance rouge italienne. Plein de gros pleins de soupe, de beaufs et d'abrutis réactionnaires et bornés, beuglent aujourd'hui ce chant devenu "tendance" sans en connaitre l'origine ni la signification ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vous pensez convaincre qui avec de tels mensonges
il suffit de voir comment le social a été réorganisé dans les municipalité RN , ce qui a valu leur réélection
pour les accès aux logements sociaux et la réhabilitation et ceux ci et aussi les services sociaux qui au lieu de se glander comme du temps des municipalités précédentes de gauche ont du se mettre au boulot pour traiter les dossiers et aider les gens à faire valoir leur droits auprès des caisses sociales
regardez les membre du bureau RN ce ne sont pas des fils de bourges et issus pour la plupart des classes populaires
et comme les classes populaires vous ont lâché pour aller vers eux , ils seront obligés de faire du social (mais uniquement pour les français et non toute la planète s'ils veulent se maintenir
alors ce que vous racontez c'est du flan et personne n'y croit
il y a ce que l'on prétend en le disant comme vous et ce que les gens constatent en le voyant par la transformation sociale des municipalités RN
Mais nous verrons bien si Marine est un jour élue.
je constate que grace ou à cause de vos erreurs envers les masses populaires et les fronts républicains qui ont permis plus de casse sociale
l'election du RN est désormais dans le domaine du possible voir du probable
allez vous re oser à un nouveau appel au front républicain apres ce qui se passe socialement grace à vous avec macron
ce qui s'était passé lavec les 82 % de front républicain de chirac ne vous avait pas servi de leçon
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 10 mai 2020 17:32 Hdelapampa, on nous a surtout volé "Bella Ciao" chant officiel du Parti Communiste Italien et de la résistance rouge italienne. Plein de gros pleins de soupe, de beaufs et d'abrutis réactionnaires et bornés, beuglent aujourd'hui ce chant devenu "tendance" sans en connaitre l'origine ni la signification ?
"on nous a surtout volé "Bella Ciao" chant officiel du Parti Communiste Italien et de la résistance rouge italienne"
Vous êtes Italienne et communiste (ou inversement) ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ni l'une ni l'autre, mais j'ai le plus profond respect pour la résistance italienne, communiste ou pas, qui a combattu 2 adversaires particulièrement coriaces et redoutables : le fascisme mussolinien et le fascisme hitlérien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 17:11 Les soviets de France.
Et où placerais-tu les goulags ?
Pour les opposants, parce que tu imagines bien qu'il y aura des opposants, non ?
Ou bien es-tu naïf à ce point ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 08 mai 2020 17:43
Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 17:34 Je les attends avec impatience. :mdr3:
En attendant, je vote Poutou quand je peux.
Mais je n'attends pas de lui qu'il gouverne à la place des salariés.
Il le dit lui-même.
C'est sans doute pour cela qu'il n'est pris au sérieux.
Je préfère Besancenot, il fait moins beauf.
Mais au NPA, ils ont préféré Poutou comme candidat, ...
Vraiment c'est incroyable. Et on donnerait les clés du camion à des types pareils ???
Faut peut être rester sérieux 5 minutes.
Les français sont des cons, c'est certain, mais pas à ce point là !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 10 mai 2020 18:08

il suffit de voir comment le social a été réorganisé dans les municipalité RN , ce qui a valu leur réélection
pour les accès aux logements sociaux et la réhabilitation et ceux ci et aussi les services sociaux qui au lieu de se glander comme du temps des municipalités précédentes de gauche ont du se mettre au boulot pour traiter les dossiers et aider les gens à faire valoir leur droits auprès des caisses sociales
regardez les membre du bureau RN ce ne sont pas des fils de bourges et issus pour la plupart des classes populaires
et comme les classes populaires vous ont lâché pour aller vers eux , ils seront obligés de faire du social (mais uniquement pour les français et non toute la planète s'ils veulent se maintenir
il y a ce que l'on prétend en le disant comme vous et ce que les gens constatent en le voyant par la transformation sociale des municipalités RN
je constate que grace ou à cause de vos erreurs envers les masses populaires et les fronts républicains qui ont permis plus de casse sociale
allez vous re oser à un nouveau appel au front républicain apres ce qui se passe socialement grace à vous avec macron
ce qui s'était passé lavec les 82 % de front républicain de chirac ne vous avait pas servi de leçon
Vous me faite pitié. Une telle naïveté me semble impensable. Attendons déjà le programme du RN pour ces présidentielles, et nous en reparlerons. Quant aux résultats des élections… Vous n'avez pas compris que cette pandémie permettra à Macron d'être élu facilement. Je vous laisse à vos certitude, j'ai autre chose à faire qu'à polémiquer. Les plages du Finistère et les ports seront accessibles dans la semaine, pour le moment j'espère que la mer et l'océan ne seront pas trop agités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : 10 mai 2020 20:13 Vous n'avez pas compris que cette pandémie permettra à Macron d'être élu facilement.
Vu la façon dont cette crise a été gérée, pas sûr du tout... C'est vrai que les Français ont en général la mémoire coutre, mais là, l'impact de cette crise aura été tel qu'ils s'en souviendront encore en 2022...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 10 mai 2020 20:13
vivarais a écrit : 10 mai 2020 18:08

Vous me faite pitié. Une telle naïveté me semble impensable. Attendons déjà le programme du RN pour ces présidentielles, et nous en reparlerons. Quant aux résultats des élections… Vous n'avez pas compris que cette pandémie permettra à Macron d'être élu facilement. Je vous laisse à vos certitude, j'ai autre chose à faire qu'à polémiquer. Les plages du Finistère et les ports seront accessibles dans la semaine, pour le moment j'espère que la mer et l'océan ne seront pas trop agités.

Mais nous avons tous compris que cette pandémie est politiquement pain béni pour Macron. Le virus lui permet de se refaire une virginité, il n'aura plus à se justifier d'un bilan désastreux pour 2022, désormais c'est ce satané virus qui sera responsable de tout.
Ceci dit, tu peux garder ta pitié pour toi même et ton propre parti politique, vous en avez surement bien plus besoin que nous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 10 mai 2020 20:37
Georges61 a écrit : 10 mai 2020 20:13 Vous n'avez pas compris que cette pandémie permettra à Macron d'être élu facilement.
Vu la façon dont cette crise a été gérée, pas sûr du tout... C'est vrai que les Français ont en général la mémoire coutre, mais là, l'impact de cette crise aura été tel qu'ils s'en souviendront encore en 2022...
Encore faut-il qu'un mouvement politique soit en mesure de convaincre les français qu'il aurait mieux géré cette pandémie.
Et là, honnêtement je ne vois pas quel mouvement politique a aujourd'hui cette crédibilité.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 10 mai 2020 21:36
The Rat Pack a écrit : 10 mai 2020 20:37

Encore faut-il qu'un mouvement politique soit en mesure de convaincre les français qu'il aurait mieux géré cette pandémie.
Et là, honnêtement je ne vois pas quel mouvement politique a aujourd'hui cette crédibilité.
Je suis d'accord avec vous (n'en profitez pas...). Néanmoins il leur suffit juste de dire que la crise a été mal gérée par le gouvernement.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »