Banaliser les agressions contre E.ZEMMOUR ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Banaliser les agressions contre E.ZEMMOUR ?

Message par mic43121 »

Voila le raisonnement, de l'iman
…Il est logique qu'un Croyant (Musulman ou non) considère les lois de son Dieu supérieures à celles de son président puisque son Dieu n'est pas son président. Quel serait le sens d'une religion où les règles seraient considérées comme moins importantes que celles des hommes ? Un Dieu moins puissant que ses créatures n'est pas un Dieu./b]

A ça tu ajoutes :tuez les mécréant ,et quand vous irez au paradis 70 vierges vous attendent ..
Et ils sont assez cons pour le faire ..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 02:45
sofasurfer a écrit : 30 mai 2020 21:41
Loin de parler pour les autres, je me fous que 80% des francais soient musulmans du moment qu'ils se sentent francais, épousent la culture francaise et respectent els valeurs de la France. Ce que les gens mangent, ce qu'ils boivent et a quelle heure ils mangent, je m'en fous comme de mon premier slip.
En ce qui me concerne, peu importe que l'on se sente Français, que l'on soit en adéquation avec la culture Française (fictive, dont le contenu est pour l'essentiel subjectif), que l'on respecte les valeurs (essentiellement subjectives là aussi) de la France. A mon sens, tout ceci ne sont que des chimères, cela a peu d'impact dans la réalité. Ce qui compte c'est le respect des règles, de la loi en somme.

Selon Jiimmy, la France est un pays qui se caractérise par une culture fictive , essentiellement subjective.
ET les français sont des individus qui respectent la loi de cet espace géographique, appelé la France.
Selon Jiimmy, les français ne sont pas les héritiers d'une histoire et d'une culture , tout simplement parce que cette histoire n'a aucune importance quand elle n'est pas détestable et honteuse en raison de l'esclavage et de la colonisation et parce que cette culture est fictive et quasiment inexistante.

On doit espérer que peu des nouveaux français issus de l'immigration récente ressemblent à Jiimmy.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 31 mai 2020 21:38
Jiimmy a écrit : 31 mai 2020 02:45

En ce qui me concerne, peu importe que l'on se sente Français, que l'on soit en adéquation avec la culture Française (fictive, dont le contenu est pour l'essentiel subjectif), que l'on respecte les valeurs (essentiellement subjectives là aussi) de la France. A mon sens, tout ceci ne sont que des chimères, cela a peu d'impact dans la réalité. Ce qui compte c'est le respect des règles, de la loi en somme.

Selon Jiimmy, la France est un pays qui se caractérise par une culture fictive , essentiellement subjective.
ET les français sont des individus qui respectent la loi de cet espace géographique, appelé la France.
Selon Jiimmy, les français ne sont pas les héritiers d'une histoire et d'une culture , tout simplement parce que cette histoire n'a aucune importance quand elle n'est pas détestable et honteuse en raison de l'esclavage et de la colonisation et parce que cette culture est fictive et quasiment inexistante.

On doit espérer que peu des nouveaux français issus de l'immigration récente ressemblent à Jiimmy.
J'ai bien peur que le cas de jiimmy soit bien plus grave que ça: il se dit ni arabe ni maghrébin, et parle de la France comme étant SON pays... On peut donc en déduire qu'il est un de ces quelques nouveaux convertis, qui renient et changent leur nom chrétien pour un nom "musulman" et qui renient également leur culture originelle pour s'adonner corps et âme à leur nouvelle religion... "Il n'est pire fanatique que le converti de fraîche date".
En fait, il n'est qu'un traitre à sa culture...

(Et s'il est sub-saharien, il n'est pas vraiment rancunier envers ses anciens esclavagistes...)
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 juin 2020 01:47, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les jeunes des quartiers chauds ne pratiquent pas tous la religion ,mais pour la grande majorité c'est pire ,ils refusent de s'intégrer à la France ,ils la combattent à leur manière ,caillassage des pompiers ,des policiers,refus des lois etc . Les autres jeunes + religieux sont + de 30 % favorables à l'application de la charia dans notre pays .
Aujourd'hui 6 millions de musulmans dont 50 % de femmes ,3 enfants minimum chacune : ça fera des millions de votants dans 18 ans ,+ ceux déjà "en poste" actuellement .
Et pour eux il n'y aura pas plusieurs partis ,mais un seul et unique .Ils ne se disperseront pas comme notre bonne démocratie républicaine.
Pour la fille aînée de l'Eglise c'est mal embarquée.
Dans 20/30 ans donc il faudra débaptiser Colombey les 2 églises par Colombey les 2 mosquées comme a vait dit le général .
TT ce petit monde n'annonce pas des jours heureux et sympas.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Car comme je l'ai dit, pour eux l'Islam représente plus un élément constitutif de leur identité (comme peuvent l'être la couleur de peau ou la nationalité d'origine par-exemple) qu'une religion. Attaquer l'Islam c'est attaquer leur identité, leur origine, c'est donc les attaquer eux. Ce n'est pas tant la défense des préceptes Islamiques qui motive leur réaction que la défense de leurs propres personnes et des leurs qu'ils perçoivent attaqués à travers ces aspects de l'Islam dénoncés par certains (je pense).
Ma réponse risque te sembler populiste alors qu'elle ne l'est pas...

..Pourquoi dans ces cas-là les personnes qui définissent leur identité à partir d'une religion vivent dans un pays qui lui place cette dernière loin derrière l' "identité française"?

..Cela conduit automatiquement à certaines revendications d'inspiration religieuse afin de s'incruster dans la république...Et de constater que c'est justement ce qui est placé en dehors de la république qui vient lui chercher querelle...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 31 mai 2020 23:37 Les jeunes des quartiers chauds ne pratiquent pas tous la religion ,mais pour la grande majorité c'est pire ,ils refusent de s'intégrer à la France ,ils la combattent à leur manière ,caillassage des pompiers ,des policiers,refus des lois etc . Les autres jeunes + religieux sont + de 30 % favorables à l'application de la charia dans notre pays .
Aujourd'hui 6 millions de musulmans dont 50 % de femmes ,3 enfants minimum chacune : ça fera des millions de votants dans 18 ans ,+ ceux déjà "en poste" actuellement .
Et pour eux il n'y aura pas plusieurs partis ,mais un seul et unique .Ils ne se disperseront pas comme notre bonne démocratie républicaine.
Dans 20/30 ans donc il faudra débaptiser Colombey les 2 églises par Colombey les 2 mosquées comme a vait dit le général .
Excellente analyse de la situation actuelle et de l'avenir le plus probable du pays. Toutefois Latresne n'a pas été convaincu (ou n' a pas lu) mes messages qui expliquent pourquoi on doit estimer le nombre actuel de musulmans à environ 10 millions et non pas 6 millions.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Crapulax a écrit : 01 juin 2020 05:33

..Pourquoi dans ces cas-là les personnes qui définissent leur identité à partir d'une religion vivent dans un pays qui lui place cette dernière loin derrière l' "identité française"?
Ils ne définissent pas leur identité à partir de leur religion. Le conflit entre identité française et religieuse n'existe pas dans la tête du musulman. C'est un problème imaginé par des non-musulmans qui pensent, à tort, que l'identité est un concept exclusif, que le musulman définirait des rangs de priorité entre identités ("lois françaises avant celles du coran ?").
Se définir pour un musulman, est un processus identique d'un athée ou un chrétien. La(a-) religion n'est qu'un élément constitutif d'une identité qu'il faudrait plutôt voir comme une palette de caractéristiques. Je suis musulman, et je peux parfaitement suivre ma voie en France, pratiquer, jeûner, prier etc. Mais, MAIS, un musulman n'est pas que musulman, c'est un individu à part entière avec ses racines (qu'il a établi en France), son éducation, son histoire, sa langue, son tissu social etc. Un musulman n'est pas juste un véhicule de religion.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

latresne a écrit : 31 mai 2020 23:37 Les jeunes des quartiers chauds ne pratiquent pas tous la religion ,mais pour la grande majorité c'est pire ,ils refusent de s'intégrer à la France ,ils la combattent à leur manière ,caillassage des pompiers ,des policiers,refus des lois etc . Les autres jeunes + religieux sont + de 30 % favorables à l'application de la charia dans notre pays .
Sans vouloir défendre l'islam que je n’apprécie pas, les racailles de quartier et les intégristes sont une minorités chez les musulmans. Dans ma boite, il y a beaucoup de jeunes musulmans, ils ont fait des études et sont parfaitement intégrés, surtout les filles.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Yann Begervil a écrit : 01 juin 2020 09:54
Sans vouloir défendre l'islam que je n’apprécie pas, les racailles de quartier et les intégristes sont une minorités chez les musulmans. Dans ma boite, il y a beaucoup de jeunes musulmans, ils ont fait des études et sont parfaitement intégrés, surtout les filles.
La plus grande partie des jeunes musulmans est parfaitement intégrée, toutefois les"racailles et intégristes" constituent une proportion importante des musulmans qui règnent dans les zones dites de non-droit et constituent une très forte menace pour la cohésion du pays (" Nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face" selon G. Collomb)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 01 juin 2020 09:54

Tout à fait, et parmi eux certains reprochent même à la France sa faiblesse face à l'Islam car ils n'ont aucune envie de voir reproduire chez nous ce qu'ils ont pu observer dans beaucoup de pays ou l'Islam tient le haut du pavé.
Reste à savoir si demain les choses se radicalisent et si le face à face prévu par G.Colomb s'instaure dans le quotidien, de quel coté ils pourront se situer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 31 mai 2020 22:56
berger141 a écrit : 31 mai 2020 21:38

J'ai bien peur que le cas de jiimmy soit bien plus grave que ça: il se dit ni arabe ni maghrébin, et parle de la France comme étant SON pays... On peut donc en déduire qu'il est un de ces quelques nouveaux convertis, qui renient et changent leur nom chrétien pour un nom "musulman" et qui renient également leur culture originelle pour s'adonner corps et âme à leur nouvelle religion... "Il n'est pire fanatique que le converti de fraîche date".
En fait, il n'est qu'un traitre à sa culture...

(Et s'il est sub-saharien, il n'est pas vraiment rancunier envers ses anciens esclavagistes...)
C'est un peu comme la Gwendoline du quartier qui se convertit a l'islam en mettant un hijab pour faire plaisir a Karim , celui qui tient le four ( point de deal) de la tour 9. Généralement ce genre de fille termine dans une cave a servir de vide couilles au copains de Karim...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jabar dit ce qu'il veut ..c'est son droit …MAIS….
Mais c'est bien jimmy qui a écrit qu'un bon musulman fait passer les lois de l'islam avant les lois de la république
De plus trouver des excuses aux tueurs (la colonisation et tout le bazar ,alors que ces jeunes n'y sont pour rien )
C'est impensable et on devrait lui fermer sa grande gueule sur ce forum..il se croit à la mosquée.. 0116
Il pue la HAINE ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 01 juin 2020 09:45
Crapulax a écrit : 01 juin 2020 05:33

Ils ne définissent pas leur identité à partir de leur religion. Le conflit entre identité française et religieuse n'existe pas dans la tête du musulman. C'est un problème imaginé par des non-musulmans qui pensent, à tort, que l'identité est un concept exclusif, que le musulman définirait des rangs de priorité entre identités ("lois françaises avant celles du coran ?").
Se définir pour un musulman, est un processus identique d'un athée ou un chrétien. La(a-) religion n'est qu'un élément constitutif d'une identité qu'il faudrait plutôt voir comme une palette de caractéristiques. Je suis musulman, et je peux parfaitement suivre ma voie en France, pratiquer, jeûner, prier etc. Mais, MAIS, un musulman n'est pas que musulman, c'est un individu à part entière avec ses racines (qu'il a établi en France), son éducation, son histoire, sa langue, son tissu social etc. Un musulman n'est pas juste un véhicule de religion.
Tout à fait. C'est valable d'ailleurs toutes religions confondues, en général il n'existe pas d'incompatibilité entre une pratique religieuse, des croyances et l'appartenance à une Nation ainsi que le respect de ses lois. Il existe bien entendu des cas très minoritaires d'individus qui refusent de se plier à la loi commune sous couvert de religion (demandes communautaristes dans lesquels les juifs et parfois les chrétiens ne sont pas en reste, d'ailleurs), il suffit juste de les remettre à leur place en opposant un refus ferme et non négociable à toute tentative de ce genre (ce qui est le cas, en règle générale), et l'affaire est réglée. C'est vraiment faire beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous ." Il y a beaucoup de façon pour rentrer dans la vie des hommes . Mais la seule façon d y rester c est le respect" . Dans le domaine nous avons beaucoup a faire .
PS: la premiere partie est pas de moi , c est une très belle citation , que je porte a votre connaissance a toute fin utile . Peine perdu je pense :twisted: :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis musulman, et je peux parfaitement suivre ma voie en France, pratiquer, jeûner, prier etc. Mais, MAIS, un musulman n'est pas que musulman, c'est un individu à part entière avec ses racines (qu'il a établi en France), son éducation, son histoire, sa langue, son tissu social etc. Un musulman n'est pas juste un véhicule de religion.
..Je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Et ta réponse peut parfaitement coller avec le métissage et donc le mélange de "deux cultures" différentes..Point sur lequel je ne vois aucun inconvénient..Cela relevant d'un choix personnel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »