Bravo Macron : hausse inédite du chômage en avril : 840 000 demandeurs d’emploi supplémentaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bravo Macron : hausse inédite du chômage en avril : 840 000 demandeurs d’emploi supplémentaires

Message par vincent »

capochef99 a écrit : 31 mai 2020 11:04 Aujourd'hui, E MACRON se dépêche de trouver des solutions pour sauver RENAULT dont il a décapité la tête il y a 2 ans !
Et il place à la Cour des Comptes Pierre MOSCOVICI, juste deux ans avant son age de départ à la retraite, je ne peux pas comprendre cette promotion d'un homme qui a tant critiqué les choix de E MACRON , il y a peu????
un homme qui a tant critiqué les choix de E MACRON , il y a peu????
[/quote][/quote]

comme je dois être une des rares personnes a ne pas être au courant.......merci de me donner des faits précis sortis de la bouche de Moscovici
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Bravo Macron : hausse inédite du chômage en avril : 840 000 demandeurs d’emploi supplémentaires

Message par latresne »

40.000.000( ou 40 millions si vous préférez ) de chomeurs aux EU pour 340.000.000 d'habitants dans la + grande économie du monde,et sans protection sociale pour la plupart .Macron est loin du compte .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 01 juin 2020 22:45 40.000.000( ou 40 millions si vous préférez ) de chomeurs aux EU pour 340.000.000 d'habitants dans la + grande économie du monde,et sans protection sociale pour la plupart .Macron est loin du compte .
arrêtez de justifier une situation en la comparant à une autre
des que l'activité va reprendre les 800 mille chômeurs qui étaient des intérimaires vont immédiatement retrouver leur travail précaire
tous comme les chômeurs américains et ceux des autres pays vont également retrouver leurs boulots
le restaurateur va reprendre son plongeur , son cuisinier et son serveur
et ce quel que soit le pays
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 juin 2020 09:20 arrêtez de justifier une situation en la comparant à une autre
des que l'activité va reprendre les 800 mille chômeurs qui étaient des intérimaires vont immédiatement retrouver leur travail précaire
tous comme les chômeurs américains et ceux des autres pays vont également retrouver leurs boulots

vous copierez 100 fois " je dois réfléchir lorsque je tiens des propos CONTRE un comportement d' un forumeur , que je ' ai pas moi même tenu un même raisonnement "

ce type de fait n'est pas apparu avec la présidence de Trump
mais c'est toujours produit sous toutes les autres gouvernances
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 02 juin 2020 09:20
latresne a écrit : 01 juin 2020 22:45 40.000.000( ou 40 millions si vous préférez ) de chomeurs aux EU pour 340.000.000 d'habitants dans la + grande économie du monde,et sans protection sociale pour la plupart .Macron est loin du compte .

Si tu te renseignes tu liras qu'avec les restrictions de place cela va diminuer de 50 % les tables , les clients d'autant donc de mm pour les recettes .CQFD.
+ ça va + je me rends compte qu'on a la chance de ne pas avoir eu un Trump ou un Johnston à la tête du pays . A part Merkel qui jouait sur du velours : y a pas mieux dans le landerneau politique mondial .Merci petit Jésus.
Au suivant . :content12
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Bravo Macron et les consfinis

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 30 mai 2020 00:55
Victor a écrit : 28 mai 2020 15:26
Quand les chiffres baissaient, on avait tous les opposants qui nous expliquaient qu'il fallait couper les poils de cul en quatre et qu'ainsi on verrait bien que les chiffres étaient bidons ...

Mais maintenant pour les mêmes opposants, plus question de remettre en cause les chiffres du chômage !
Quel bande de bringues les opposants à Macron ! :mdr3:
On a donc une forte augmentation ..
Non pas du tout.

En effet, si tu t'arroges le droit de dire que les chiffres sont faux quand le chômage baisse alors je fais de même.

J'ai donc comme toi, le droit d'affirmer que ces chiffres sont faux et pipotés et que le chômage n'augmente absolument pas !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Erreur
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bravo Macron et les consfinis

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 02 juin 2020 17:10
lotus95 a écrit : 30 mai 2020 00:55 Ben si Victor, moi je conteste, mais surtout l'interprétation de ces chiffres ; et les arguments sont les mêmes que pour une évolution à la baisse

En général, on communique surtout sur la catégorie A (chômeurs sans activité), rarement sur les catégories B et C (travailleurs précaires et en temps partiel), et encore moins D (formation)
Il va de soi que le confinement a précipité des fins de CDD ou provoqué des non renouvellements, de même que les missions d'intérim ont été gelées ... tout ce petit monde s'est donc retrouvé en catégorie A
Par ailleurs, il y a des mesures qui ont prolongé les droits de ceux tombaient en fin de droits pendant le confinement

On a donc une forte augmentation qui est essentiellement expliquée par peu de sorties : pas d'embauches, ni en CDD ni en CDI, et pas de fins de droits, ni radiations, ni entrées en formation ; et par des entrées représentées par des transferts de catégorie B/C à A
On n'a pas pour l'instant l'impact de licenciements provoqués par les défaillances d'entreprises, c'est trop tôt

Mais est ce que ça reflète une tendance durable ? une grande partie des contrats précaires, temps partiel ... etc sont dans le secteur de l'hotellerie-restauration, audio-visuel .... dont l'activité va reprendre graduellement.

Il n'en reste pas moins qu'on commence déjà à entendre le son des aides à l'emploi ... autant elles peuvent être nécessaires dans des cas très ciblés, autant ce serait une grosse erreur de les généraliser et se dépouiller encore davantage inutilement
il faut espérer en tout cas que ça ne serve pas encore de prétexte à arroser des grandes entreprises qui se portent bien ...
En effet
Ah pour une fois, on est d'accord ... comme quoi tu peux être capable de bonne foi de temps à autre :mdr3:
cela dit, que le chômage augmente ou baisse, moi je n'accorde de crédit qu'aux stats de la Dares, pas à la méthode petite cuillère de l'Insee ; et là, il s'agit bien des données de la Dares, ne mélanges pas tout Victor

bon blague à part, je ne crois pas qu'on ait encore la vraie mesure de l'augmentation du chômage, pour l'instant on a surtout des transferts entre catégories ; mais un précaire est un sans emploi, on ne peut pas dire que des CDD d'un jour à 1 mois soient de véritables emplois
quoi qu'il en soit, on ne sait pas dire aujourd'hui quelle proportion de ces 840 000 sera récurrente ou non, tout dépendra de l'activité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »