Tu penses vraiment que les flics n'ont que ca a faire?Stounk a écrit : 29 mai 2020 23:16Je ne dis pas le contraire, mais ça n'oblige pas à fermer les yeux sur leurs travers inacceptables.Relax a écrit : 29 mai 2020 23:14
Il peut y avoir des pratiques parfois contestables, des vexations pas forcément méritées, un mouvement involontaire qui termine malencontreusement sa course dans les cotes de la racaille, mais l'arbre ne doit pas cacher le bébé avec l'eau du bain !
Entre le terrorisme, l'état d'urgence et les gilets jaunes, les forces de l'ordre sont soumises à un stress continu et croissant.
Sous le képi, rappelons-nous qu'il y a des hommes et des femmes dont on ne peut exiger qu'ils soient infaillibles dans une société qui perd un peu ses repères parfois.
Perso, je pense qu'ils méritent largement notre reconnaissance et notre respect.
Je pense que si tu te faisais contrôler chaque semaine et que fréquemment, tu se faisais traiter comme un voyou de la pire espèce alors que tu n'as rien à te reprocher, ton discours changerait un tout petit peu...![]()
Les délinquants sont connus des policiers de quartier, parfois pour des dizaines d'infractions, ce sont eux qu'ils contrôlent, et forcement c'est gênant pour le trafic.
Je crois que la majorité des habitants de quartier, réclament plus de police et de contrôle pour les débarrasser des quelques racailles qui pourrissent leur environnement.
Pour contrôler les policiers qui abusent, une minorité, il y a l'IGPN.