Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Présidentielle: Baroin "clarifiera ses intentions à l'automne"

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 08 juin 2020 19:28
Relax a écrit : 08 juin 2020 17:04

Tu penses à un tirage au sort comme à la loterie, c'est ça ? :shock:

Tu as souvent gagné à la loterie toi ? :pompom:
Une démocratie parlementaire comme en Allemagne...pourrait faire l’affaire.
Perso, je suis très attaché au droit collectif que nous avons de choisir directement et souverainement notre président de la république !
Et compte tenu de la légitimité démocratique suprême de notre président, c'est normal qu'il dispose de pouvoirs étendus.

Et chaque élection présidentielle, il se trouve que l'électorat a toujours fait un choix pertinent, excepté en 2002 !

Perso, je me méfie un peu des régimes d'assemblées, nous avons connu une IVéme république suffisamment caricaturale pour nous en vacciner !

Je préfère la relation directe entre le peuple et l'exécutif.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 08 juin 2020 22:26
Relax a écrit : 08 juin 2020 17:04

Tu penses à un tirage au sort comme à la loterie, c'est ça ? :shock:

Tu as souvent gagné à la loterie toi ? :pompom:
Si tu trouves que c'est bien que notre système puisse faire en sorte que seulement 8 millions d'électeurs suffisent à dégager une large majorité, alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bin oui, je trouve normal que seul les 2 candidats arrivés en tête au premier tour participent au deuxième !
Sinon, tu ne crées pas les conditions nécessaires pour avoir un président élu à la majorité des votes exprimés.

C'est mathématique, tu ne peux rien faire contre ! :D

Idem, un insoumissiolâtre déplorait le manque d'unanimité !
Là aussi c'est mathématique : il faut organiser des élections avec un seul candidat !

On sait que Mélenchon était branché 6eme république, mais il n'a jamais présenté le moindre projet de texte constitutionnel pour préciser ses idées.
Mélenchon parle beaucoup et s'agite frénétiquement, mais il ne sert pas à grand chose, il faut bien le reconnaitre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 08 juin 2020 23:07
Stounk a écrit : 08 juin 2020 22:26

Si tu trouves que c'est bien que notre système puisse faire en sorte que seulement 8 millions d'électeurs suffisent à dégager une large majorité, alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bin oui, je trouve normal que seul les 2 candidats arrivés en tête au premier tour participent au deuxième !
Sinon, tu ne crées pas les conditions nécessaires pour avoir un président élu à la majorité des votes exprimés.

Là aussi c'est mathématique : il faut organiser des élections avec un seul candidat !

On sait que Mélenchon était branché 6eme république, mais il n'a jamais présenté le moindre projet de texte constitutionnel pour préciser ses idées.
Mélenchon parle beaucoup et s'agite frénétiquement, mais il ne sert pas à grand chose, il faut bien le reconnaitre !
Oui, parce que Mélenchon n'a jamais défendu l'idée qu'il voulait lui-même écrire la Constitution de la VIème République, car l'idée est de convoquer une assemblée constituante.

Bon, tu as l'air d'avoir des idées un peu limitées en la matière et résolument attaché au monde d'avant. Tu es définitivement un conservateur resté dans le 20ème siècle. On ne peut pas se comprendre.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Si Baroin est le seul recours LR la droite n'est pas prête de retrouver le pouvoir.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 09 juin 2020 05:30 Si Baroin est le seul recours LR la droite n'est pas prête de retrouver le pouvoir.

LR A certainement plus d'atouts pour accéder au pouvoir que l'extrême gauche
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 08 juin 2020 19:30
Victor a écrit : 08 juin 2020 18:39
Il y a un moyen simple de faire l'unanimité, c'est de choisir un gouvernement bien à gauche, genre communiste ou assimilé.
Dans ce cas, on a la dictature du prolétariat !
C'est le peuple, paraît-il qui gouverne enfin pour son propre bien ! (et non pour les horribles et ignobles bourgeois, capitalistes ! :siffle: )
On l'a bien vu en URSS ou sous mao, le peuple était très heureux !
Cela fait un moment que la gauche n’est plus marxiste en France; ce qui ne l’empêche nullement de demeurer socialement exigeante, et en même temps libérale.
socialement exigeante tant qu'elle est dans l'opposition
mais l'inverse quand elle est au pouvoir comme dans tous les pays communistes passés ou encore existants
qui peut me citer le nom de sydicats en chine ou à cuba :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 09 juin 2020 06:45
Corvo a écrit : 09 juin 2020 05:30 Si Baroin est le seul recours LR la droite n'est pas prête de retrouver le pouvoir.

LR A certainement plus d'atouts pour accéder au pouvoir que l'extrême gauche
N'étant pas d'extrême gauche...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'espère que les extrêmes de droite et de gauche ne passeront jamais !! Pour la droite, j'aime bien Pécresse, c'est une politique sincère et elle fait beaucoup pour la région . Baroin, pas assez de charisme, c'est un éteignoir ;) ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 07 juin 2020 14:41 Sauf que les municipales n'ont rien a voir avec les présidentielles et qu'il le sait très bien.

tout à un lien ; le fait qu'aux précédentes élections municipales le RN ait eu des municipalités ont annoncé une augmentation des voix à la présidentielle
le fait que LAREM peine a avoir des municipalité annonce une baisse des voix pour les présidentielles
LAREM pensait arriver haut la main aux européennes et se sont fait coiffés par le RN alors qu'ils pensaient que ce serait comme pour les législatives françaises
désormais il faut que certains admettent que LAREM a vécu
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 08 juin 2020 23:51
Relax a écrit : 08 juin 2020 23:07

Oui, parce que Mélenchon n'a jamais défendu l'idée qu'il voulait lui-même écrire la Constitution de la VIème République, car l'idée est de convoquer une assemblée constituante.
C'est de l'arnaque, Mélenchon demande un chèque en blanc ! :ghee:
S'il a des idées génialissimes pour améliorer le fonctionnement de nos institutions, pourquoi ne les présente-t-il pas ?

Perso, je m'intéresse aux débats de droit constitutionnel et j'ai été déçu que Mélenchon n'assume pas jusqu'au bout ses fantasmes bolivariens.
Bon, tu as l'air d'avoir des idées un peu limitées en la matière et résolument attaché au monde d'avant. Tu es définitivement un conservateur resté dans le 20ème siècle. On ne peut pas se comprendre.
:mdr3: :mdr3:

Dois-je te rappeler que les concepts fondateurs de la révolution bolivarienne ont été inspirés par un homme né au XVIIIème siècle ? :siffle:

Sais-tu que l'élection du président au suffrage universel direct est un concept innovant que très peu de démocraties sont capables d'oser ?

Mélenchon a eu toutes les difficultés du monde à accepter le résultats du 1er tour, et aujourd'hui encore les insoumis remettent en cause la légitimité du président élu.
Visiblement, les insoumis ont du mal avec la démocratie, ça donne pas très envie de vous voir gérer l'écriture d'une nouvelle constitution ! :ghee:
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

LR connait une traversée du désert anormalement longue, ils sont incapables de s'entendre sur un leader pas trop pourri ou pas trop bidon !
Aprés Sarkozy, la présidence du parti n'a été occupée que par des tocards ( Coppé, Fillon, Wauquiez, Jacob ) qui ont été dégagés après avoir laissé un bordel pas possible !

Si un candidat aussi fade et ennuyeux que Baroin peut afficher des ambitions nationales, ça signifie que LR est en période de vaches maigres !

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

on ne fait pas du neuf avec des vieux, faudra attendre qu'une nouvelle génération débarque.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 09 juin 2020 09:24
Stounk a écrit : 08 juin 2020 23:51
C'est de l'arnaque, Mélenchon demande un chèque en blanc ! :ghee:
S'il a des idées génialissimes pour améliorer le fonctionnement de nos institutions, pourquoi ne les présente-t-il pas ?

Perso, je m'intéresse aux débats de droit constitutionnel et j'ai été déçu que Mélenchon n'assume pas jusqu'au bout ses fantasmes bolivariens.
:mdr3: :mdr3:

Dois-je te rappeler que les concepts fondateurs de la révolution bolivarienne ont été inspirés par un homme né au XVIIIème siècle ? :siffle:

Sais-tu que l'élection du président au suffrage universel direct est un concept innovant que très peu de démocraties sont capables d'oser ?

Mélenchon a eu toutes les difficultés du monde à accepter le résultats du 1er tour, et aujourd'hui encore les insoumis remettent en cause la légitimité du président élu.
Visiblement, les insoumis ont du mal avec la démocratie, ça donne pas très envie de vous voir gérer l'écriture d'une nouvelle constitution ! :ghee:
;)
Bof, tes clichés réducteurs et simplistes n'apportent rien au débat et je pense que tu n'as rien compris à la défiance grandissante d'une large partie du peuple français envers sa classe politique, essentiellement dû évidemment au régime sous lequel nous sommes encore. Tu as une grosse quinzaine d'années de retard, mais rien d'étonnant pour le conservateur de droite que tu es.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je suis étonné de voir ceux qui ne comptent pas voter LR penser que Baroin serait une machine à perdre. Ils ont sans doute oublier que ce parti à réussi à faire 20% à la dernière présidentielle avec un véritable repoussoir à électeurs qu'était Fillon.

Je pense au contraire qu'avec un candidat comme Baroin, Macron peut se faire du souci.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 09 juin 2020 10:35 Je suis étonné de voir ceux qui ne comptent pas voter LR penser que Baroin serait une machine à perdre. Ils ont sans doute oublier que ce parti à réussi à faire 20% à la dernière présidentielle avec un véritable repoussoir à électeurs qu'était Fillon.

Je pense au contraire qu'avec un candidat comme Baroin, Macron peut se faire du souci.
il ne t'aura pas échappé que le PS et LR se sont fait siphonner par la REM, ils sont donnés a respectivement 3 et 11 points dans les sondages.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »