UBUROI a écrit : 07 juin 2020 06:35naturam expellas furca, tamen usque recurretgare au gorille a écrit : 06 juin 2020 22:51
Sans intérêt dans la mesure ou les membres du LREM dans leur ensemble n'ont pas de leçons à donner aux RN si ce n'est sur le plan des indélicatesses.
J'ai tenté de "dialoguer" avec toi gag...hier, pour changer! Et la conclusion que je tire de cet échange éphémère entre ce message discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1844581 et ce dernier discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1844581
est la suivante: les populistes ne sont pas des malins sur le plan intellectuel et culturel; ou autrement dit, mais je vais être trop subtil pour toi gag, et encore plus pour vivarais, les populistes sont malins au sens de "porteur, colporteur et diffuseur" du mal, d'une "pensée" maligne, fabriquée dans leurs officines à enfumer le peuple hirsute. J'aime bien utilisé ce mot d'hirsute pour cette foule qu'on nomme improprement "le peuple".
Leur naturel à ces populistes revient au galop: jouer du pipeau en choeur![]()
Mon cher Uburoi ton post est le reflet de ton âme étroite. Tu passe ton temps à t'auto-proclamer être le dessus du panier, l'être cultivé, l'élite en quelque sorte de ce pays. Toutes pensées qui ne seraient tiennes seraient forcément des basses pensées. En fait c'est toi qui manque de subtilité.
Tu n'es que dans l' auto-proclamation. Les gens qui ne partagent pas tes idées politiques ne sont pas forcément moins intelligents et moins cultivés que toi. Ils ont une autre vision politique c'est tout.
Ta vieille politique est celle qui depuis des décennies détruit la France avec les résultats que nous avons sous les yeux aujourd'hui.
La France s'est depuis toujours enrichie de ses différences parce qu'elle savait assimiler, aujourd'hui c'est le grand renoncement. Militer contre ce renoncement, contre ce communautarisme qui nous conduira de plus en plus souvent face à face (dixit l'ancien ministre de l'intérieur) ce militantisme contre la partition du pays n'est pas un signe d'infériorité intellectuelle ni du racisme stupide, c'est juste une vision différente de l'avenir du pays.
Militer pour la sauvegarde de la souveraineté de la France et pour une Europe des Nations ce n'est pas une preuve d'infériorité intellectuelle, c'est juste une vision politique différente.
On devrait pouvoir discuter de tout ça sans pour autant que tu étales à perte de vue. Ton mépris et ta suffisance qui ne sont en rien une preuve de ton intelligence ni de ta culture. C'est juste la démonstration d'un esprit étroit.