Relax a écrit : 10 juin 2020 15:19
fleur2jasmin a écrit : 10 juin 2020 12:09
C’est logique et personnellement je choisis la 2ème option. ^ ^
La liberté d’expression doit s’exercer pour TOUS de la même manière. Si on laisse un Zemmour s’exprimer alors dans ce cas on doit aussi laisser les autres pouvoir le faire.
Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?
J’avais soulevé cette inégalité de traitement et à vrai dire la réponse de Relax ne m’a absolument pas convaincue mais bon.
C'est pourtant simple à comprendre : la liberté d'expression des uns est la même que pour les autres, la différence tient à ce que certains troublent l'ordre public et d'autres non !
Le jour où les zemmouriens nieront les génocides et les crimes contre l'humanité, ils connaitront les mêmes difficultés !
Dans les faits c’est FAUX !! Et je l’ai prouvé.
La devise de la France c’est Liberté/Égalité il me semble? Suivant ce principe pourquoi on autorise l’expression des uns et pas des autres ? Je répète mais cette inégalité de traitement n’a pas lieu d’être. Vous défendez une position de manière aveugle, pour ma part j’essaye d’avoir un peu plus de discernement...
Et donc vous autres êtes INJUSTES si vous souhaitez continuer à voir Zemmour s’exprimer librement dans les médias et dans le même tps bâillonner tous les autres !!!
Pour ma part, ce n’est pas mon discours je suis pour le principe d’équité à savoir : soit on les autorise TOUS/soit on les interdit TOUS. Enfin je ne sais pas ça me semble logique. Et non ça ne veut pas dire que je cautionne la haine envers les musulmans!! Ce que je souhaite ou ce que je veux voir on s’en fiche, le débat ce n’est pas moi mais les médias !! Ça ne tiendrais qu’à moi : j’interdirais non pas seulement Zemmour tout seul mais aussi toutes les chaînes de télé du type CNEWS, BFMTV et toutes les autres...Donc c’est dire que j’irais en fait plus loin que ça... Mais je ne suis pas dictateur je le dis toujours et surtout le débat ce n’est pas moi!
En fait, je reste persuadée que si on met un contradicteur de « taille » en face de Zemmour il sera capable de démonter ses mensonges un par un. Jusqu’à présent seul Tariq Ramadan a réussit à le faire, malheureusement j’en ai pas vu d’autres...
Mais bref, je reprends Relax : comme le ridicule ne tue pas, pour vous défendre de prôner cette injustice vous insinuez que les paroles des autres provoquent troubles à l’ordre public ?? Et quels genres de troubles ?
Dans ce cas si je suis votre raisonnement je peux moi même affirmer que les paroles de Zemmour sont potentiellement susceptibles de provoquer troubles à l’ordre public : s’en prendre aux minorités, diviser comme il le fait, monter les communautés les unes contre les autres...et je ne parle même pas du reste... Vous croyez que tout ceci n’a pas d’impact sur les individus qu’ils visent à travers ses discours ?? Je ne sais pas si lui même réalise la violence de la portée de ses propos d’ailleurs... En vrai, c’est à cause de type comme lui qu’on a banalisé la parole raciste et haineuse en France. C’est grave !!!