Je ne parle pas allemand ,et dans la famille on les a combattu 14/18 et 39/45.Mickey a écrit : 14 juin 2020 22:53Oui enfin grâce aux ricains, sans eux tu parlerais encore allemand.latresne a écrit : 14 juin 2020 22:43 En lisant ce forum ,je me rends compte qu'il y a + de radicaux que je croyais .Ils ne comprennent pas que le Français se fout de la religion de l'autre à partir du moment où on ne veut pas sournoisement lui imposer un style de vie autre que celui qu'il a développé petit à petit depuis des siècles dans son pays dont le sillon est tracé depuis longtemps et profondément La dernière fois qu'un pays a voulu lui imposer une autre religion ,le nazisme ,ça c'est trés mal terminé .
Qu'ils prient si ils veulent mais qu'ils n'oublient pas que nous sommes laïques .
Père et grand père morts pour le France .
Effectivement merci aux EU le premier uniforme vu qui n'était pas celui d'un allemand était celui d'un GI dont je garde un des + beaus souvenirs de cette fin de G avec la plaque de chewing gum qu'il nous a remis à chacun de mes copains .Tjrs gravé dans la mémoire.
On ne plaisante pas avec les souvenirs de la G.