Impôts: Macron a-t-il déjà trahi sa promesse?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Impôts: Macron a-t-il déjà trahi sa promesse?

Message par LOFOTEN »

Pour l'économiste, auteur du best-seller "Le Capital au XXIe siècle", l’engagement présidentiel de ne pas alourdir la fiscalité est déjà caduc
Pour l’économiste Thomas Piketty, une hausse d’impôts a déjà eu lieu avec la prolongation sur presque dix ans de la perception de la CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale, NDLR). Créée en 1996, “ce bout de CSG” (Contribution sociale généralisée, NLDR) équivaut à un prélèvement de 0,5% sur tous les revenus des Français (salaires, retraites, allocations familiales…). “Des plus bas jusqu’aux plus hauts”, précise l’économiste.

“Normalement, ça devait s’arrêter (en 2024), c’est-à-dire que tout le monde aurait eu une augmentation de salaires ou de pensions de retraite de 0,5%”, a ajouté Thomas Piketty. Or, “a été adopté le principe de le prolonger pendant dix ans”, a-t-il déploré. La Sécu sera donc mise à contribution pour financer la crise.
Qui se souvient de la date butoir du CRDS ?? Pas moi .

Mais je prends note de cette vérité .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Impôts: Macron a-t-il déjà trahi sa promesse?

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit : 15 juin 2020 20:27 Pour l'économiste, auteur du best-seller "Le Capital au XXIe siècle", l’engagement présidentiel de ne pas alourdir la fiscalité est déjà caduc

Je savais pas que la France avait remboursé sa dette sociale :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je croyais avoir fini de rembourser la dette de ma voiture ......merde , je me suis payé un poteau électrique ( béton ) le poteau n' avais rien , mais ma splendide Mégane Break ( de merde ) était explosée.......et j' en ai repris pour ........
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 15 juin 2020 20:27 Pour l'économiste, auteur du best-seller "Le Capital au XXIe siècle", l’engagement présidentiel de ne pas alourdir la fiscalité est déjà caduc
Pour l’économiste Thomas Piketty, une hausse d’impôts a déjà eu lieu avec la prolongation sur presque dix ans de la perception de la CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale, NDLR). Créée en 1996, “ce bout de CSG” (Contribution sociale généralisée, NLDR) équivaut à un prélèvement de 0,5% sur tous les revenus des Français (salaires, retraites, allocations familiales…). “Des plus bas jusqu’aux plus hauts”, précise l’économiste.

“Normalement, ça devait s’arrêter (en 2024), c’est-à-dire que tout le monde aurait eu une augmentation de salaires ou de pensions de retraite de 0,5%”, a ajouté Thomas Piketty. Or, “a été adopté le principe de le prolonger pendant dix ans”, a-t-il déploré. La Sécu sera donc mise à contribution pour financer la crise.

J"ai un peu de mal à imaginer que tu puisses écrire le mot vérité.
Oublie ce mot, stp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 16 juin 2020 12:05

Oublie ce mot, stp.
De continuer a payer la CRDS pendant 10 ans encore est bien une vérité et pas un ragot de comptoir...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 16 juin 2020 13:28
Victor a écrit : 16 juin 2020 12:05
Oublie ce mot, stp.
De continuer a payer la CRDS pendant 10 ans encore est bien une vérité et pas un ragot de comptoir...
La vérité des uns est un mensonge pour les autres.
C'est juste ton opinion, ton jugement.
D'ailleurs on peut tout à fait te répondre que la CRDS n'est pas véritablement un impôt au sens strict du terme vu qu'elle sert non pas à financer l'état mais une assurance sociale, la sécu.
C'est un peu comme si tu reprochais à l'état d'augmenter le prix de ton assurance auto, habitation ou de ta mutuelle santé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le plus grand traitre........c 'est Mitterand.......il avait promis que nous rentrions ( nous la France.....ET CERTAINS Y CROIENT TJ ).........dans la Civilisation des Loisirs .

Avez vous l' impréssion que ses promesses ont été tenues :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: des loisirs grace a une5 éme semaine de CP , grace aux35 h ......que bonheur " le monde entier nous envie" :hehe: :hehe: :hehe:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

LOFOTEN, à la lecture de votre fil et des réponses qui y sont apportées par certains, on a une réponse qu'on subodorait déjà ; Victor et Vincent ne paient pas d'impots ou très peu, et en conséquence ne sont pas concernés par la fiscalité de ce pays ! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 16 juin 2020 15:52 LOFOTEN, à la lecture de votre fil et des réponses qui y sont apportées par certains, on a une réponse qu'on subodorait déjà ; Victor et Vincent ne paient pas d'impots ou très peu, et en conséquence ne sont pas concernés par la fiscalité de ce pays ! ;)
c'est qu'ils ont fait des investissements qui profitent à des plus pauvres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fonck1, pas mal votre humour ! :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 16 juin 2020 16:35 Fonck1, pas mal votre humour ! :icon_clap:
c'est pas de l'humour, c'est de l'investissement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 16 juin 2020 15:52 LOFOTEN, à la lecture de votre fil et des réponses qui y sont apportées par certains, on a une réponse qu'on subodorait déjà ; Victor et Vincent ne paient pas d'impots ou très peu, et en conséquence ne sont pas concernés par la fiscalité de ce pays ! ;)
Vous êtes obsédée par VOTRE impôt , je comprend votre souffrance , vous qui payez 50 % de vos revenus de salarié en imoôts .

Je sais rien au sujet de cette RDS , je vais même plus loin , parait que le gouvernement a fait baisser des prélèvements au 1 er janvier ( 2019 ,2018 ? ) je sais pas ;je suis même pas allé vérifier sur les versements de ma retraite . J' ai la même désinvolture pour mes achats qq qu' ils soient . Inutile de me demander le prix des cerises et des fraises que j' achéte , je m' en tappe .

Pour mes congés annuels lorsque je bossais chez Lignotock à Hénin Beaumont , c 'était Natalie , ma charmante secrétaire , qui me rappelait a l' ordre ....".Mr Vincent .....on approche de Pâques , faudrait peut être songer a prendre tous vos congé de l' an dernier...sinon....."

J' ai d' autres centres d' intérêt dans la vie.....pas le temps de m' emmerder avec l' IR ......un vrai supplice ( tout comme faire mes notes de frais "hier" pour l' entreprise .

La plus belle déclaration d' impôts de ma vie......je vais vous la narrer comme dirait Fernand Reynaud .

Depuis qq années déja , je déduisais de mes impôts , les intérêts des emprunts de la maison .

Un beau jour , l' inspecteur des finances de Laon nous convoque .
"Mr Vincent ...." j' ai oublié le discours , mais l' inspecteur m' apprend , me montre que j' avais déduit la somme des intérêts.....de l' impôt et non pas de la somme imposable . Je me rappelle avoir été "surpris " par le nouveau montant de mes impôts;.......sans plus.

Lors qu' il m' a dis " la chose"......j' ai éclaté de rire ....il a vu que j' étais sincére , car c' était la première fois que cela arrivait , mon éclat de rire a du finir par le convaincre , et de mémoire , je n' ai pas eu d' amende .

Vous subodorez mal , a renifler le moindre signe pouvant monter votre supériorité sur l' autre......sur votre IR ......que j' ai démonté sans pb . Et je ne sais pas si je vous l' ai dit , mais le typê qui voit 50 % de ses revenus partir en impôts......ben ferait mieux d' aller voir un service Gestion de Fortune ( moi , c' est tout simplement Bnpbanqueprivée réservée a des comptes au dessus de 250 000 euros de mémoire )

Petite Renault de merde , mais Concert Royal de la Nuit ( Ensemble Correspondance , bon , je sais , ça vous parle autant que me parle vos propos sur un Toyota 4x4 avec pare buffle :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: , Les Indes Galantes interprétées par William Christie etc etc .......vos pare buffle , vos IR je m' en tappe , et ne suis pas le seul.

PS Si vous voulez des infos pour payer moins d' impôts , vous me demandez les infos en MP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

j' avais oublié mon horreur de m' occuper de l' IR , le studio que je loue (acheté sous régime Pérrisol.....deduction fiscale sur IR ,vous devriez essayer ) ben depuis qq années Loueur meublés.....ben on paye de la TVA .....et pour pas m' enmerder....je fais faire la déclaration a un cabinet fiscal ......et je paye , pour 1 sudio 345 euros

DÉTAIL DE VOTRE PAIEMENT / TRANSACTION DETAILS / DETTAGLIO DEL SUO PAGAMENTO
------------------------------------------------------------
DATE DE LA TRANSACTION = 2019/11/10 à 09:27:36
ADRESSE WEB DU COMMERCANT = mgfp.my-mg.com
IDENTIFIANT COMMERCANT = 052370408800013
REFERENCE DE LA TRANSACTION = 091327
REFERENCE CLIENT = 11610168
N° DE FACTURE = 294833
DATE DE FACTURE = 86.248.27.236
MONTANT DE LA TRANSACTION = 345,00 euros

Vous êtes aussi crédible quand vous parlez de vos impôts.......que des miens.....vous êtes une vraie brêle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »