Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 14:35 Cédric Chouviat, qui avait eu un malaise cardiaque vendredi lors d’un contrôle de police, quai Branly (VIIe), est décédé ce dimanche matin à l’hôpital Georges-Pompidou.

Sa famille envisage de porter plainte.

Cédric Chouviat, ce livreur de 42 ans, victime d'un accident cardiaque après un contrôle de police vendredi, quai Branly (VIIe), est décédé ce dimanche matin, à 3 h 30, à l'hôpital Georges-Pompidou (XVe), où il avait été admis entre la vie et la mort.

L'avocat de la famille de ce père de cinq enfants, ancien joueur de football et demi-frère de l'ex-international Marvin Martin, ont diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, pour éclaircir les circonstances de cette interpellation.

« Il est probable que le cerveau de Cédric n'ait pas été suffisamment oxygéné pendant quelques minutes, détaille Maître Alimi, ce qui ouvre plusieurs hypothèses, comme un plaquage ventral, ou une clé d'étranglement. Nous avons toutes les raisons de croire, en tout cas, qu'il ne s'agit pas d'un arrêt cardiaque spontané, mais provoqué. L'autopsie qui va être pratiquée nous permettra d'en savoir plus, et notamment si les policiers sont à l'origine de ce drame. Cédric souffrait certes d'hypertension artérielle, mais il n'avait jamais eu le moindre malaise cardiaque de quelque nature que ce soit ».

Une enquête en cours:

En fonction des éléments qu'apporteront d'éventuels témoins de la scène et des résultats médicaux, la famille de la victime et son conseil évoquent l'hypothèse de déposer une plainte, tandis qu'une enquête de l'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale, la « police des polices », est en cours.

La scène s'est déroulée ce vendredi 3 janvier, entre 9 h 40 et 10 h 10, à l'angle de l'avenue de Suffren et du Quai Branly. Cédric, qui circule à scooter, est contrôlé par une patrouille, et la confrontation se passe mal : les insultes pleuvent, puis, à deux reprises, le quadragénaire cherche à filmer la scène, avant qu'un policier le repousse.

Alors que l'homme est menotté, les forces de l'ordre remarquent que son visage est bleu : il est en arrêt cardiaque. En attendant l'arrivée des secours, les policiers commencent un massage, mais lorsque Cédric arrive à l'hôpital Georges-Pompidou, son pronostic vital est engagé et il est placé sous respirateur. Jusqu'à son décès, ce matin.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/paris-75/malai ... 229168.php

Enfin, des informations osent sortir sur ce "malaise cardiaque" lancé à la face des franchouillards de droite pour expliquer la mort de ce livreur...qui avait été si opportunément arrêté parce qu'il faisait un rodéo meurtrier sur son scooter volé qui pétaradait armé d'une kalachnikov, comme à Dijon, où les flics étaient aux abonnés absents:
"J'étouffe" : les derniers mots de Cédric Chouviat, mort après une interpellation violente à Paris en janvier dernier

Les experts ont disséqué les différents enregistrements de la scène pour reconstituer les échanges entre Cédric Chouviat et les policiers durant l'interpellation de ce livreur à scooter âgé de 42 ans.

Cédric Chouviat, livreur à scooter de 42 ans mort à la suite d'un contrôle routier qui a dégénéré, a crié à sept reprises "j'étouffe" aux fonctionnaires qui l'interpellaient quai Branly à Paris le 3 janvier 2020, selon un rapport d'expertise que franceinfo a pu consulter lundi 22 juin, confirmant une information du Monde et de Mediapart. Cédric Chouviat, plaqué et maintenu au sol, avait perdu connaissance et était décédé deux jours plus tard à l'hôpital.

Le rapport se fonde sur des vidéos tournées avec des téléphones portables, par la victime, par un policier et par un automobiliste. En analysant la bande son, les experts établissent que dans un premier temps, "l'échange est relativement correct, même si nous pouvons ressentir une forme de provocation ou de défiance dans les paroles de la personne contrôlée". Puis le ton monte : "Allez les provinciaux, mettez toutes les amendes que vous voulez vous kiffez faire ça", a notamment lancé Cédric Chouviat aux policiers, qu'il qualifie de "vrais clowns".

A la fin du contrôle, l'un des fonctionnaires lui demande à deux reprises d'essuyer sa plaque. "Par contre, 's'il vous plaît' peut-être", lance Cédric Chouviat. Le policier dit alors : "Ouais et alors vous croyez que je vais me mettre à quatre pattes je vais vous sucer la bite aussi."
"Arrête", "je m'arrête", "j'étouffe"

Quelques secondes plus tard, les experts font état de "trois bruits impulsionnels" indéterminés. "Cependant, juste après, la personne précise qu'il vient d'être poussé", indique le rapport. Alors que les policiers veulent de nouveau mettre fin au contrôle, Cédric Chouviat déclare : "Sans votre uniforme, dans la rue, vous n'êtes rien du tout". Il les invective une nouvelle fois et les traite de "clowns". "Tu crois que j'ai peur d'un mec comme toi", lance-t-il, répétant huit fois "pauvre type".

Onze minutes après le début de l'enregistrement, Cédric Chouviat traite un policier de "guignol". Ce dernier décide alors de l'interpeller. A plusieurs reprises, l'interpellé demande aux policiers de "ne pas le toucher", qu'"ils n'ont pas le droit de le toucher”, “d'arrêter de le pousser". Pendant l'interpellation, Cédric Chouviat dit aux policiers "Arrête", "je m'arrête", puis à sept reprises "j'étouffe".

D’après les informations recueillies par franceinfo, les quatre policiers ont été entendus mercredi dernier par l’IGPN, sous le régime de la garde à vue, dans le cadre de l’information judiciaire relative au décès de Cédric Chouviat. Les quatre agents sont convoqués chez les juges d’instruction chargés de l’affaire au début du mois de juillet.

Contacté par franceinfo, Arié Alimi, l'un des avocats de la famille de Cédric Chouviat explique qu'"il incombe désormais à Christophe Castaner d'interdire la technique de plaquage ventral et la clé d'étranglement, sauf à faire envoyer beaucoup de policiers aux assises".

FranceinfoRadio France

Mis à jour le 23/06/2020 | 06:06
publié le 22/06/2020 | 19:45
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 23 juin 2020 07:05
Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 14:35 Cédric Chouviat, qui avait eu un malaise cardiaque vendredi lors d’un contrôle de police, quai Branly (VIIe), est décédé ce dimanche matin à l’hôpital Georges-Pompidou.

Sa famille envisage de porter plainte.

http://www.leparisien.fr/paris-75/malai ... 229168.php

Enfin, des informations osent sortir sur ce "malaise cardiaque" lancé à la face des franchouillards de droite pour expliquer la mort de ce livreur...qui avait été si opportunément arrêté parce qu'il faisait un rodéo meurtrier sur son scooter volé qui pétaradait armé d'une kalachnikov, comme à Dijon, où les flics étaient aux abonnés absents:
"J'étouffe" : les derniers mots de Cédric Chouviat, mort après une interpellation violente à Paris en janvier dernier

Les experts ont disséqué les différents enregistrements de la scène pour reconstituer les échanges entre Cédric Chouviat et les policiers durant l'interpellation de ce livreur à scooter âgé de 42 ans.

Cédric Chouviat, livreur à scooter de 42 ans mort à la suite d'un contrôle routier qui a dégénéré, a crié à sept reprises "j'étouffe" aux fonctionnaires qui l'interpellaient quai Branly à Paris le 3 janvier 2020, selon un rapport d'expertise que franceinfo a pu consulter lundi 22 juin, confirmant une information du Monde et de Mediapart. Cédric Chouviat, plaqué et maintenu au sol, avait perdu connaissance et était décédé deux jours plus tard à l'hôpital.

Le rapport se fonde sur des vidéos tournées avec des téléphones portables, par la victime, par un policier et par un automobiliste. En analysant la bande son, les experts établissent que dans un premier temps, "l'échange est relativement correct, même si nous pouvons ressentir une forme de provocation ou de défiance dans les paroles de la personne contrôlée". Puis le ton monte : "Allez les provinciaux, mettez toutes les amendes que vous voulez vous kiffez faire ça", a notamment lancé Cédric Chouviat aux policiers, qu'il qualifie de "vrais clowns".

A la fin du contrôle, l'un des fonctionnaires lui demande à deux reprises d'essuyer sa plaque. "Par contre, 's'il vous plaît' peut-être", lance Cédric Chouviat. Le policier dit alors : "Ouais et alors vous croyez que je vais me mettre à quatre pattes je vais vous sucer la bite aussi."
"Arrête", "je m'arrête", "j'étouffe"

Quelques secondes plus tard, les experts font état de "trois bruits impulsionnels" indéterminés. "Cependant, juste après, la personne précise qu'il vient d'être poussé", indique le rapport. Alors que les policiers veulent de nouveau mettre fin au contrôle, Cédric Chouviat déclare : "Sans votre uniforme, dans la rue, vous n'êtes rien du tout". Il les invective une nouvelle fois et les traite de "clowns". "Tu crois que j'ai peur d'un mec comme toi", lance-t-il, répétant huit fois "pauvre type".

Onze minutes après le début de l'enregistrement, Cédric Chouviat traite un policier de "guignol". Ce dernier décide alors de l'interpeller. A plusieurs reprises, l'interpellé demande aux policiers de "ne pas le toucher", qu'"ils n'ont pas le droit de le toucher”, “d'arrêter de le pousser". Pendant l'interpellation, Cédric Chouviat dit aux policiers "Arrête", "je m'arrête", puis à sept reprises "j'étouffe".

D’après les informations recueillies par franceinfo, les quatre policiers ont été entendus mercredi dernier par l’IGPN, sous le régime de la garde à vue, dans le cadre de l’information judiciaire relative au décès de Cédric Chouviat. Les quatre agents sont convoqués chez les juges d’instruction chargés de l’affaire au début du mois de juillet.

Contacté par franceinfo, Arié Alimi, l'un des avocats de la famille de Cédric Chouviat explique qu'"il incombe désormais à Christophe Castaner d'interdire la technique de plaquage ventral et la clé d'étranglement, sauf à faire envoyer beaucoup de policiers aux assises".

FranceinfoRadio France

Mis à jour le 23/06/2020 | 06:06
publié le 22/06/2020 | 19:45
s'il s'était soumis au contrôle routier il aurait pu repartir rapidement et il ne se serait pas mort
certes sa mort est regrettable mais c'est lui même par son comportement qu'il a provoqué
vous avez tres certainement eu u contrôle routier ; pour se faire vous t on fait un plaquage au sol et une immobilisation par étranglement
par le comportement aujourd'hui on insiste de plus en plus des imbéciles à ne pas se soumettre à un contrôle des force de l'ordre ce qui va provoquer encore plus de drame dans ce genre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Une fois de plus comme dans toutes affaires a l'origine il y a toujours infraction ou menaces ou injures....(voir plus haut)

Donc pour moi c'est donner la corde pour se faire pendre....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 23 juin 2020 08:29 Une fois de plus comme dans toutes affaires a l'origine il y a toujours infraction ou menaces ou injures....(voir plus haut)

Donc pour moi c'est donner la corde pour se faire pendre....
on va voir ce qui va se passer maintenant que les policiers ont décidé de prendre zéro risque bavure
plus de PV , plus de contrôles routiers et autres , plus d'interpellation ,plus d'interventions en cas de débordement lors des manifs
inutiles d'appeler les policiers pour tapages nocturne s , ils ne viendront pas
on verra pour les prochaines manifs de samedi avec les agissements des blacks blocs
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Dans cette affaire, il semble que C Chouviat n'ait usé ni de la fuite, ni de la force physique contre les policiers.

S'il ne s'agit que d'insultes ou de paroles incessantes, un PV pour outrage aurait suffit.

Ce sera donc aux policiers d'expliquer pourquoi ils ont du utiliser des méthodes de neutralisation physique envers ce monsieur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 23 juin 2020 08:54 Ce sera donc aux policiers d'expliquer pourquoi ils ont du utiliser des méthodes de neutralisation physique envers ce monsieur...
Pourquoi? Mais c'est pourtant simple : pour lui donner une bonne leçon à cet insolent!

Ça mérite 1 ou 2 ans de prison sans problème je pense...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 23 juin 2020 08:57
sofasurfer a écrit : 23 juin 2020 08:54 Ce sera donc aux policiers d'expliquer pourquoi ils ont du utiliser des méthodes de neutralisation physique envers ce monsieur...
Pourquoi? Mais c'est pourtant simple : pour lui donner une bonne leçon à cet insolent!

Ça mérite 1 ou 2 ans de prison sans problème je pense...
Tu es inspecteur de l'IGPN? Cette dernière a des soupçons d'abus de coercition sur C Chouviat, mais l’enquête est en cours et il faut erte prudent sur le déroulé de l'interpellation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 23 juin 2020 09:05 Tu es inspecteur de l'IGPN?
J'ai le droit de donner mon avis.

La police aime bien classer sans suites des plaintes qu'elle juge soit irrecevable soit insuffisamment grave mais quand c'est elle qui est victime par exemple d'outrage comme c'est le cas dans cette affaire on voit bien qu'ils sont comme tout le monde...

Il suffisait de lui mettre une amende pour outrage et basta.
Seulement voilà on est dans le cas de cow-boy qui se croient tout permis parce-qu'ils font la loi.
Libre à vous de penser que je délire, je pense que cette affaire est assez claire.
Enfin l'IGPN dépend du ministère de l'Intérieur, comme la police. Il y a fort à parier que tous les éléments à décharge seront mis en avant pour les policiers. Ce n'est rien de plus que du corporatisme...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Dans une société ou tout est devenu permis et cela a tous les niveaux je ne vois plus rien d étrange . on vous confère une petite responsabilité et on se croit tout permis ; il n y a pas que dans la police que l on fait les fanfarons .sur le site il y a de quoi s'enrichir à l'oeil en plus .salut
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................Le père de Cédric Chouviat: «J’ai confiance en la justice, pas en la police»..................................

A la lumière de nouveaux éléments de l’enquête, le père du livreur mort en janvier à Paris dénonce l’attitude des quatre policiers impliqués dans le contrôle routier à l’issue duquel son fils est décédé.

L’enquête «semble être menée sérieusement», dit le père de Cédric Chouviat, Christian.

« J'étouffe ».....

Ce sont donc les derniers mots, prononcés à sept reprises, par Cédric Chouviat alors que trois policiers le maintenaient au sol, à plat ventre, les poignets menottés, à l'issue d'un banal contrôle routier au pied de la tour Eiffel, à Paris le 3 janvier. Ces mots, enregistrés par le micro-casque de ce livreur à scooter de 42 ans, figurent dans un rapport d'enquête dévoilé ce lundi par Le Monde et Mediapart.

Admis au service de réanimation de l'hôpital Georges-Pompidou après un arrêt cardiaque consécutif à une asphyxie, Cédric Chouviat a été déclaré mort le 5 janvier. Une information judiciaire a été ouverte pour « homicide involontaire ». Confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), l'enquête menée ces derniers mois a permis de collecter les témoignages et les nombreuses sources audio et vidéo disponibles. La semaine écoulée, les quatre membres de l'équipage de police impliqué dans le décès de Cédric Chouviat ont été entendus sous le régime de la garde à vue.

Contacté, Me Thibault de Montbrial, l'un de leurs avocats, n'a pas souhaité s'exprimer. Christian, le père de Cédric Chouviat, a accepté de répondre à nos questions.

Quelle est, selon vous, la principale information du rapport d'enquête sur la mort de votre fils ?

....Christian Chouviat: Je retiens d'abord que dimanche, c'était la Fête des pères et que, pour la première fois, je n'ai pas pu parler à Cédric. Ni moi ni mes cinq petits-enfants qui ne verront plus jamais leur papa. C'est une souffrance indescriptible.

Ce rapport éclaire-t-il d'un jour nouveau le déroulement des faits ?

....L'histoire commence par une double verbalisation que Cédric conteste. La première pour conduite avec un téléphone portable dans la main et la seconde à cause d'une plaque d'immatriculation illisible. Cédric conteste, il ne se laisse pas faire et dit qu'il ne va pas payer les PV… Et le ton monte.

C'est-à-dire ?

....L'enregistrement produit par le micro-casque que portait Cédric nous apprend d'abord qu'il n'adresse aucune insulte aux policiers. Certes, il leur dit des choses comme « bande de clowns » ou « bande de guignols », mais c'est le maximum… Rien qui ne justifie une réaction aussi forte.

Ensuite, Cédric tourne en rond autour d'eux en les filmant. Il est repoussé au moins deux fois de manière très ferme. Cédric leur dit : « w'Allah, je vais porter plainte ». L'un des policiers se moque alors de lui et de sa religion en disant « wouah wouah, tu vas porter plainte ».

Qu'est-ce qui, selon vous, pousse les policiers à lui faire finalement une clé d'étranglement et à l'amener au sol ?

....Je n'ai toujours pas compris. Je constate juste qu'ils n'ont même pas pris la peine de lui faire retirer son casque.

Votre fils aurait-il tenté d'agresser ou du moins de bousculer l'un des policiers ?

....Absolument pas. L'ensemble des vidéos, y compris la vidéo faite par la policière, montre qu'il n'a jamais levé la main sur eux. Cédric ne portait aucune arme, aucun objet dangereux. Sa seule arme, c'était son téléphone. En fait, Cédric est tombé sur un équipage de quatre policiers qui est allé au bout de sa logique mortelle. Et aucun des quatre n'a cherché à freiner les autres. Par ailleurs, depuis janvier, aucun d'entre eux n'a adressé le moindre message de compassion à l'égard de notre famille. Je n'ai donc aucune indulgence à l'égard de l'un ou l'autre de ces policiers.

Pas même envers la jeune policière stagiaire qui n'a pas participé directement au plaquage de votre fils au sol ?

....Absolument pas. A un moment donné, cette policière répond à un automobiliste qui se plaint de l'embouteillage créé par le contrôle qui s'éternise. Elle répond alors : « Désolée, mais faut bien qu'on rigole un peu ». Sans savoir que quelques minutes plus tard, Cédric va mourir. Cette policière, je lui en veux autant qu'au policier qui a fini Cédric par terre.

Qu'attendez-vous désormais ?

....Sans vouloir perturber le bon fonctionnement de la justice, nous demandons une peine maximale pour ces quatre policiers. Cela passe par une requalification de l'information judiciaire. Celle-ci a été ouverte pour « homicide involontaire ». Elle doit être requalifiée en « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

J'ai confiance en la justice. Elle fait son travail et l'enquête semble être menée sérieusement. A l'inverse, je n'ai plus confiance en la police, coupable à mes yeux de beaucoup trop de mensonges depuis le premier jour.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 340279.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Christian Chouviat: Je retiens d'abord que dimanche, c'était la Fête des pères et que, pour la première fois, je n'ai pas pu parler à Cédric. Ni moi ni mes cinq petits-enfants qui ne verront plus jamais leur papa. C'est une souffrance indescriptible.
....Sans vouloir perturber le bon fonctionnement de la justice, nous demandons une peine maximale pour ces quatre policiers. Cela passe par une requalification de l'information judiciaire. Celle-ci a été ouverte pour « homicide involontaire ». Elle doit être requalifiée en « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

J'ai confiance en la justice. Elle fait son travail et l'enquête semble être menée sérieusement. A l'inverse, je n'ai plus confiance en la police, coupable à mes yeux de beaucoup trop de mensonges depuis le premier jour.
Que dire..Mis à part que le père de la victime est une personne "digne".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je ne vois aucune raison d'insulter un flic qui t'arrête…
Même si tu as le cul merdeux et que tu sais que tu vas avoir droit au PV …tu peux chercher une excuse ..
Mais insulter les flic …il faut être bourré ou con…
Évidemment que la mort de ce père de famille est une catastrophe pour sa famille
Je ne me prononce pas sur les causes de sa mort ..Je ne comprends rien dans vos explications .. :-|
Mais en fermant ta gueule tu as plus de chances de sortir de cette situation ; sans que ça passe dans les journaux..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 23 juin 2020 12:31 Je ne vois aucune raison d'insulter un flic qui t'arrête…
Même si tu as le cul merdeux et que tu sais que tu vas avoir droit au PV …tu peux chercher une excuse ..
Mais insulter les flic …il faut être bourré ou con…
Évidemment que la mort de ce père de famille est une catastrophe pour sa famille
Je ne me prononce pas sur les causes de sa mort ..Je ne comprends rien dans vos explications .. :-|
Mais en fermant ta gueule tu as plus de chances de sortir de cette situation ; sans que ça passe dans les journaux..
:hello:
sauf que là, il a pas insulté les flics.
il les a traité de clown, certes, mais doit on mourir pour ça? :]
non, ça ne se passe pas dans les journaux, ça se passe dans la vie...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ils sont nbreux à vouloir noircir l'image de la police .Ils commencent à réussir .Dés qu'un type se fait un croche pied tombe et se blesse tte la G bien pensante désigne la coupable : la police.
J'ai vu que les FDO font la grève des amendes etc pour 2/3 jours pour protester .
A leur place je resterais dans mon commissariat à enregistrer les plaintes et à remplir diverses paperasseries .Il faut être maso pour travailler dans ce métier au salaire qui est le leur et en + se faire matraquer par d'autres fonctionnaires comme les infirmières par ex alors qu'ils sont justement là pour les protéger de casseurs .On est en plein délire et ce n'est pas fini avec la rentrée de sept quand les chomeurs nouveaux vont se ruer dans les manifs .
Bon courage au futur ministre de l'intérieur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 23 juin 2020 13:36 Ils sont nbreux à vouloir noircir l'image de la police .Ils commencent à réussir .Dés qu'un type se fait un croche pied tombe et se blesse tte la G bien pensante désigne la coupable : la police.
J'ai vu que les FDO font la grève des amendes etc pour 2/3 jours pour protester .
A leur place je resterais dans mon commissariat à enregistrer les plaintes et à remplir diverses paperasseries .Il faut être maso pour travailler dans ce métier au salaire qui est le leur et en + se faire matraquer par d'autres fonctionnaires comme les infirmières par ex alors qu'ils sont justement là pour les protéger de casseurs .On est en plein délire et ce n'est pas fini avec la rentrée de sept quand les chomeurs nouveaux vont se ruer dans les manifs .
Bon courage au futur ministre de l'intérieur.
ça n'a rien à voir.
la police traîne depuis toujours une image déplorable, en cause, son exemplarité, le fait qu'ils se couvrent entre eux, et que leurs méthodes sont dès fois discutables et injustifiées.
faut pas mélanger tout le monde la dedans, ce qui est arrivé a ce père de famille est inacceptable.
je ne comprends pas qu'on l'on en arrive à faire une clé d'"étranglement à un type qui a été contrôlé pour défaut de plaque et en train de tel, une amende aurait suffit.
mieux, s'ils se sentent insultés, une convocation au tribunal.
c'est bien chiant de perdre une journée ou une demi journée pour ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »