Gilet jaunes, mouvement sociaux, grèves, puis Covid c'est trop pour Fauchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Gilet jaunes, mouvement sociaux, grèves, puis Covid c'est trop pour Fauchon

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 24 juin 2020 16:09 [

Et pour ton info, la première dépense publique française, ce sont les pensions de retraite ...
Et ça te donne des boutons...

Demande-toi comment un pays pauvre telle que la Grèce est entrée dans l'UE.

Le FMI, Une grande banque américaine, la France et l'Allemagne ont accepté de truquer les comptes d'un état déjà indigent.

Voilà pourquoi des mesures budgétaires drastiques ont été prises après la crise de 2008. C'est miséreux.

Et c'est la thèse que tu soutiens pour sortir la France d'un marasme annoncé, voire souhaité par les plus hargneux.

Tu te contentes de peu...
Qui est l'autruche ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On ne va pas en + demander aux gj de réfléchir aux conséquences de leurs actes.
La faillite des petits et grands commerces sont le cadet de leurs soucis.
Pourvu qu'ils cassent ,défilent et "boire un ptit coup c'est agréable" c'est le kiffe.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

C'est peut-être l'occasion d'acheter du caviar en promo.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 24 juin 2020 16:22
Victor a écrit : 24 juin 2020 16:09 [

Et pour ton info, la première dépense publique française, ce sont les pensions de retraite ...
Et ça te donne des boutons...

Demande-toi comment un pays pauvre telle que la Grèce est entrée dans l'UE.

Le FMI, Une grande banque américaine, la France et l'Allemagne ont accepté de truquer les comptes d'un état déjà indigent.

Voilà pourquoi des mesures budgétaires drastiques ont été prises après la crise de 2008. C'est miséreux.

Et c'est la thèse que tu soutiens pour sortir la France d'un marasme annoncé, voire souhaité par les plus hargneux.

Tu te contentes de peu...
Qui est l'autruche ?
Evidemment pour toi, on ne peut pas appliquer aux français ce qui a été appliqué aux grecs !
Les grecs, oui, ils peuvent se serrer la ceinture mais pas les français !

Tu vis dans une virtualité. Pas dans la réalité.

La réalité, c'est que la France peut elle aussi se retrouver dans une situation de sur-endettement si les taux d'intérêts devaient remonter ...
Et alors là, que se passerait-il ?
Peut-on se passer des FDO ?
Peut-on se passer de l'EN ?
Peut-on se passer de la défense nationale ?

Où faudra-t-il faire des économies de dépenses publiques rapidement et qui ne mettent pas le pays à feu et à sang ???

Et oui, les retraités !
Ah oui, j'oubliais, ils peuvent se mettre en grève et bloquer le pays ! :siffle: :siffle: :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 24 juin 2020 16:36

Evidemment pour toi, on ne peut pas appliquer aux français ce qui a été appliqué aux grecs !

La réalité, c'est que la France peut elle aussi se retrouver dans une situation de sur-endettement si les taux d'intérêts devaient remonter ...

Où faudra-t-il faire des économies de dépenses publiques rapidement et qui ne mettent pas le pays à feu et à sang ???

Et oui, les retraités !
Ah oui, j'oubliais, ils peuvent se mettre en grève et bloquer le pays ! :siffle: :siffle: :siffle:
C'est marrant, parce que tout ce que tu prêtes de mauvaises intentions en direction des autres, sort comme un cri du coeur de ta bouche.
Tu as un petit fond de méchanceté ordinaire sous couvert d'une solidarité bouffonne envers des gens, les Grecs en l'occurrence, dont tu n'as rien à foutre.

Tu es en train d'être submergé par ta frénésie d'avoir raison sur tout, et surtout d'avoir raison.
C'est ce que je disais...Tu souhaites que la France s'enfonce dans les 36ème dessous, mais pour de mauvais prétextes. Tes maîtres ont réussi à te courber l'échine. Le syndrome de Stockholm ? 😇

Et même ton ironie tombe à plat tellement elle est déficiente ...Tu te fais du mal tout seul.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 24 juin 2020 16:57
Victor a écrit : 24 juin 2020 16:36

Et oui, les retraités !
C'est marrant, parce que tout ce que tu prêtes de mauvaises intentions en direction des autres, sort comme un cri du coeur de ta bouche.
Tu as un petit fond de méchanceté ordinaire sous couvert d'une solidarité bouffonne envers des gens, les Grecs en l'occurrence, dont tu n'as rien à foutre.

Tu es en train d'être submergé par ta frénésie d'avoir raison sur tout, et surtout d'avoir raison.
C'est ce que je disais...Tu souhaites que la France s'enfonce dans les 36ème dessous, mais pour de mauvais prétextes. Tes maîtres ont réussi à te courber l'échine. Le syndrome de Stockholm ? 😇

Et même ton ironie tombe à plat tellement elle est déficiente ...Tu te fais du mal tout seul.
Je ne comprends pas ta réponse.
Tu as l'air bloqué sur ma petite personne, ...
Essaye d'échanger sur le sujet. Oublie un peu ma personne.

Tu sais, je défends juste mon point de vue. Ce qui pourrait "sauver" les retraités en cas de crise financière, c'est leur poids électoral.
Mais honnêtement, est-ce normal de donner un droit de vote à des personnes qui sont à la charge de la société ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

C est trop pour Mr Fauchon , comme c est trop pour tous les français qui ne peuvent meme plus boucler leurs fin de mois .Je ne pleure pas sur son avenir car je pense que celui ci a tout prévu . mais je m'inquiète davantage pour l avenir de notre pays . Car les mouvements sociaux et grève ne sont le faite du hazard .
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 24 juin 2020 15:37
Brouette a écrit : 24 juin 2020 13:52 On s'approvisionnait en pétrole et autre matière première sans problème quand on était protectionniste, vous vous souvenez de cette époque, celle du plein emploi, du progrès?

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/yv ... e-20200204
T'as raison dans les années 70, la France vivait en autarcie ... elle avait ses propres puits de pétrole.
Et ôte-moi d'un doute. Le choque pétrolier de 1973 avec le quadruplement du prix du pétrole, il vient de la France ou de l'extérieur de la France ????

La France n'a pas le choix, elle doit importer et donc aussi exporter. Cela implique une zone de libre échange au niveau de l'Europe et des accords commerciaux avec le reste du monde.

Mais si, on travaille beaucoup moins que nos concurrents, avec des salaires bien plus élevés et (surtout bien plus chargés en charge patronale) et avec plein d'impôts sur les entreprises ...
Cela se passe pas très bien pour nous.
Le protectionnisme ce n'est pas l'autarcie, le protectionnisme c'est entraver le commerce avec les pays avec qui on a un déficit commercial.

Breaking news : quand la France était protectionniste elle faisait du commerce avec les autres pays, incroyable non? Parcontre elle ne laissait pas ses usines partir en Pologne ou en Chine.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 24 juin 2020 17:29
Victor a écrit : 24 juin 2020 15:37
T'as raison dans les années 70, la France vivait en autarcie ... elle avait ses propres puits de pétrole.
Et ôte-moi d'un doute. Le choque pétrolier de 1973 avec le quadruplement du prix du pétrole, il vient de la France ou de l'extérieur de la France ????

La France n'a pas le choix, elle doit importer et donc aussi exporter. Cela implique une zone de libre échange au niveau de l'Europe et des accords commerciaux avec le reste du monde.

Mais si, on travaille beaucoup moins que nos concurrents, avec des salaires bien plus élevés et (surtout bien plus chargés en charge patronale) et avec plein d'impôts sur les entreprises ...
Cela se passe pas très bien pour nous.
Le protectionnisme ce n'est pas l'autarcie, le protectionnisme c'est entraver le commerce avec les pays avec qui on a un déficit commercial.
Et pourquoi a-t-on un déficit commercial ?
Parce qu'on n'exporte pas suffisamment ?
Et pourquoi ?
Parce qu'on est trop cher !

Tu as beau tourné le problème dans tous les sens, on ne peut pas se mettre plein de congés, des RTT, des salaires élevés, des charges records sur les entreprises et prendre des parts de marché à nos concurrents.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 24 juin 2020 17:20

Tu sais, je défends juste mon point de vue. Ce qui pourrait "sauver" les retraités en cas de crise financière, c'est leur poids électoral.
Mais honnêtement, est-ce normal de donner un droit de vote à des personnes qui sont à la charge de la société ?
Victor a écrit : ↑24 juin 2020 15:47

D'ailleurs que les inquisiteurs et les justiciers du dimanche comme les kelenner ou les toutvenant finissent comme robespierre ne me poserait aucun problème moral !

C'est toi qui me harcèles ! 🙃

Pour le reste, peu importe les opinions que je publie puisque tout ce qui t'intéresse, c'est de me trouver...Beurk !...Caca.... 😎
Si tu n'es pas d'accord avec moi, ce que je conçois, évite quand même les petites insultes à mon endroit et les leçons de vie.
Tu n'es pas non plus une référence, si moi je ne suis pas un modèle d'intelligence.

Dois-répondre à ta question sur l'irresponsabilité des retraités ?
Ha oui...Macron les a détroussés sans vergogne, et ils ont trouvé clairvoyant de voter pour lui en masse, aux Européennes.
Si tu es un marcheur, tu es à même de les bénir.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne serais pas étonné si nous apprenions, dans quelques temps que VICTOR est un handicapé qui perçoit une pension depuis déjà 30 ans pour un bobo à la jambe qui l'empêche de travailler mais pas de se moquer de tous les voisins qui l'entourent et qui le traitent de tire-au-flanc, il n'y a que cela qui explique qu'il est toujours là, sur le forum, et sa haine des retraités dont la pension dépasse la sienne ! :content36 :f_fr:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 24 juin 2020 17:43
Victor a écrit : 24 juin 2020 17:20

Victor a écrit : ↑24 juin 2020 15:47

D'ailleurs que les inquisiteurs et les justiciers du dimanche comme les kelenner ou les toutvenant finissent comme robespierre ne me poserait aucun problème moral !

C'est toi qui me harcèles ! 🙃

Pour le reste, peu importe les opinions que je publie puisque tout ce qui t'intéresse, c'est de me trouver...Beurk !...Caca.... 😎
Si tu n'es pas d'accord avec moi, ce que je conçois, évite quand même les petites insultes à mon endroit et les leçons de vie.
Tu n'es pas non plus une référence, si moi je ne suis pas un modèle d'intelligence.

Dois-répondre à ta question sur l'irresponsabilité des retraités ?
Ha oui...Macron les a détroussés sans vergogne,
MDR ! :mdr3:
Qui voit-on dans les restos ?
Dans les croisières ?
Chez les voyagistes (avant covid)
Chez les concessionnaires autos ?
Ils n'ont pas l'air détroussés nos retraités !

Est-ce que tu connais les stats sur le patrimoine et les revenus des français ?

Les plus riches (en patrimoine mais aussi en revenu !) , les retraités !
Les moins riches, les jeunes actifs !

La moyenne des revenus des retraités est supérieure à la moyenne des revenus des actifs ....

Et puis on est entre nous sur ce forum, on peut s'envoyer quelques piques comme celle sur la fin de robespierrre.

Si tu es à ce point susceptible, tu vas être très malheureux dans les forums !

On a tous le droit de se chambrer !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 juin 2020 11:51
Brouette a écrit : 24 juin 2020 11:30 C'est la fôte aux gilets jaunes, la vi é tro injuste oinn oinn oinn oinn
va dire ça à eux qui ont perdu leur job?
il est vrai que c'est à cause des GJ que Renault , Nokia , Ford etc suppriment des dizaines de milliers d'emplois
généralement on travaille en grande majorité les jours ouvrés et c'est en manifestant un jour ouvrable dans quelques rues que les GJ sont responsables des pertes d'emplois
pratique d'avoir un bouc émissaire sous la main pour l'accabler de tous les maux
n'est ce pas plutôt ceux qui font leurs emplettes sur Amazon et le I-commerce qui en sont responsables dont peut être vous
tous ceux qui votent pour ceux qui sont pour le libre échange et qui ont imposé de force aux français les accords de Lisbonne
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 24 juin 2020 17:38
Brouette a écrit : 24 juin 2020 17:29

Et pourquoi a-t-on un déficit commercial ?
Parce qu'on n'exporte pas suffisamment ?
Et pourquoi ?
Parce qu'on est trop cher !

Tu as beau tourné le problème dans tous les sens, on ne peut pas se mettre plein de congés, des RTT, des salaires élevés, des charges records sur les entreprises et prendre des parts de marché à nos concurrents.
Vas donc dire ça aux suisse, qui ont de très bon salaire protégé par du protectionnisme
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 24 juin 2020 17:51
MDR ! :mdr3:
Qui voit-on dans les restos ?
Dans les croisières ?
Chez les voyagistes (avant covid)
Chez les concessionnaires autos ?
Ils n'ont pas l'air détroussés nos retraités !

Est-ce que tu connais les stats sur le patrimoine et les revenus des français ?

Les plus riches (en patrimoine mais aussi en revenu !) , les retraités !
Les moins riches, les jeunes actifs !

La moyenne des revenus des retraités est supérieure à la moyenne des revenus des actifs ....

Et puis on est entre nous sur ce forum, on peut s'envoyer quelques piques comme celle sur la fin de robespierrre.

Si tu es à ce point susceptible, tu vas être très malheureux dans les forums !

On a tous le droit de se chambrer !
Tu en veux aux retraités de gagner un argent qu'ils méritent pour avoir travaillé assez longtemps et ensuite toucher une pension.
Si ce n'est pas de la jalousie, je n'y comprends plus rien.
Ne me parle pas d'injustice parce que tu serais franchement de mauvaise foi.

Ils sont devenus oisifs et profitent de leur nouvelle existence. N'est-ce pas légitime ?
Et certains ont accédé à la propriété, en même temps qu'ils ont pu épargner des petits sous.
Ils consomment pour eux-même et souvent pour leurs proches. Pour ceux qui le peuvent.
Tu as oublié que d'autres sont des retraités pauvres...

Tu crois être né au mauvais moment ? Ils n'en sont pas responsables.
Réfléchis donc à ton avenir personnel plutôt que de vouloir punir des " vieux " qui ne sont plus rentables, penses-tu, pour la société.

Et pour me chambrer, fais-le sans retenue. Je serai toujours là pour donner le change. 👍
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »