Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: affaire Adama Traoré: "bavure", échaffourées, récupération et manifestations

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 juin 2020 09:59 un rapport de amnesty international a pourtant été édité :
Violences policières et impunité en France : nous alertons les autorités depuis plus de 10 ans

"Notre vie est en suspens : les familles des personnes mortes aux mains de la police attendent que justice soit faite." Déjà en 2011, nous dénoncions certaines pratiques policières et l'absence de justice pour les familles des victimes.

Depuis des années, nous alertons sur le manque d’impartialité et de transparence autour des affaires impliquant les forces de l’ordre. Ce rapport de 2011 fait suite à deux autres recherches menées en 2005 et 2009 sur des cas de violences policières, et qui aboutissaient déjà au même constat.
Les familles réclament justice

En 2011, nous avons recueilli les témoignages des familles de cinq victimes qui luttent pour obtenir la justice et la vérité sur le décès de leurs proches. La lumière n’avait toujours pas été faite sur les circonstances ayant entraîné leur mort. L’une des victimes était Français d’origine sénégalaise, les quatre autres étaient Algérien, Malien, Marocain et Tunisien.

A ce jour, après de très longues années de procédure, quatre de ces affaires se sont terminées en France par des non-lieux, et une seule a donné lieu à des condamnations à des peines avec sursis. Suite aux non-lieux, certaines victimes ont fait appel devant la Cour européenne des droits de l’homme, et la France a déjà été condamnée à deux reprises, pour négligence et traitements inhumains et dégradants.

Ces cinq cas illustrent des problèmes structurels concernant le recours excessif de la force par les agents de la force publique et l’absence d’enquête effective. Les faits étaient pourtant très graves. Sans enquête adéquate et dans les meilleures délais, les familles des victimes ne bénéficient ni d’explications sur les circonstances de la mort de leur proche ni du sentiment que la justice a été faite. Cette impunité de fait rend leur deuil impossible.
Un constat alarmant

Cette enquête dresse un constat alarmant de l’usage excessif de la force en France : mauvais traitements, décès pendant des interpellations, graves violations présumées de droits humains commises par des agents de la force publique. Ces pratiques entravent le fonctionnement d’un Etat de droit. Nous demandions à la France de prendre des mesures afin de prévenir de futurs drames et permettre l’accès à la justice des personnes ou des proches dont les droits humains ont été violé. La plupart de nos recommandations n’ont pas été suivies d’effet.

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par les agents de la force publique en France. Bien qu’ils soient souvent exposés à des risques importants, la majorité d’entre eux s’acquittent tout de même de ses fonctions de manière professionnelle et dans le respect de la loi.

Nous le rappelons depuis des années : les droits humains ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la sécurité. La France doit respecter ses engagements internationaux en prenant des mesures pour empêcher que des actes de torture et des traitements cruels, inhumains ou dégradants soient commis sur son territoire.
https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnest ... police.pdf
pourquoi ne parlent ils pas aussi des 28 à 30 policiers tués dans l'exercice de leur fonction chaque année
ils sont pourtant bien plus nombreux victimes d'un accident du travail que ceux qui ne se soumettent pas là l'autorité
est ce que des honnêtes citoyens qui respectent la loi sont victimes des policiers
en Moselle peut être est ce la culture germanique mais les contrôles sont plus fréquents et personnellement je suis contrôlé au moins 15 fois par an et malgré le nombre de contrôle je ne fonce pas pour m'y soustraire
une fois j'ai été contrôlé 3 fois dans un court laps de temps par un gendarme ,il a fini par me reconnaitre et on en a ri et on discuté un moment de tout et de rien
je ne l'ai pas insulté pour cela on s'est quitté en se disant à la semaine prochaine :hehe: :hehe: :hehe:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: affaire Adama Traoré: "bavure", échaffourées, récupération et manifestations

Message par Anne32 »

Tous ceux qui critiquent la police, ne donnent pas en retour des solutions pour neutraliser ceux qui bafouent la loi
C'est facile de dire, yakafautkon
On fait quoi????
On interdit la prise d'étranglement
On interdit le taser, trop dangereux pour les personnes fragiles (qui entre parenthèse feraient bien de rester chez elles et ne pas défiler)
Pas de canon à eau, trop brutal, un jet peut renverser une personne et causer des dégats irréparables
Pas de fusil trop dangereux à courte portée
J'attends le substitut miracle qui fera de la délinquance un troupeau d'agneaux et d'anges du paradis......
Les paris sont ouverts
Le concours Lepine va avoir des adeptes, ça c'est sûr
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 juin 2020 10:15
Fonck1 a écrit : 25 juin 2020 09:59 un rapport de amnesty international a pourtant été édité :

https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnest ... police.pdf
pourquoi ne parlent ils pas aussi des 28 à 30 policiers tués dans l'exercice de leur fonction chaque année
ils sont pourtant bien plus nombreux victimes d'un accident du travail que ceux qui ne se soumettent pas là l'autorité
est ce que des honnêtes citoyens qui respectent la loi sont victimes des policiers
en Moselle peut être est ce la culture germanique mais les contrôles sont plus fréquents et personnellement je suis contrôlé au moins 15 fois par an et malgré le nombre de contrôle je ne fonce pas pour m'y soustraire
une fois j'ai été contrôlé 3 fois dans un court laps de temps par un gendarme ,il a fini par me reconnaitre et on en a ri et on discuté un moment de tout et de rien
je ne l'ai pas insulté pour cela on s'est quitté en se disant à la semaine prochaine :hehe: :hehe: :hehe:
complètement HS comme d'hab.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 25 juin 2020 11:20 Tous ceux qui critiquent la police, ne donnent pas en retour des solutions pour neutraliser ceux qui bafouent la loi
On fait quoi????
On interdit le taser, trop dangereux pour les personnes fragiles (qui entre parenthèse feraient bien de rester chez elles et ne pas défiler)
Pas de canon à eau, trop brutal, un jet peut renverser une personne et causer des dégats irréparables
J'attends le substitut miracle qui fera de la délinquance un troupeau d'agneaux et d'anges du paradis......
Les paris sont ouverts
non mais attendez, j'ai rêvé ou les agents des FDO ne sont jamais seuls? ne sont ils pas théoriquement formés à la maitrise des gens?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 25 juin 2020 11:36
Anne32 a écrit : 25 juin 2020 11:20 Tous ceux qui critiquent la police, ne donnent pas en retour des solutions pour neutraliser ceux qui bafouent la loi
On fait quoi????
Les paris sont ouverts
non mais attendez, j'ai rêvé ou les agents des FDO ne sont jamais seuls? ne sont ils pas théoriquement formés à la maitrise des gens?
Alors explique nous la méthode pour maitriser sans risques.....
Bref c'est un puit sans fond pour essayer de faire comprendre qu'il est de plus en plus difficile de maitriser quelqu'un ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 25 juin 2020 08:55
The Rat Pack a écrit : 24 juin 2020 17:39

Ben voyons...! Dites? La chaleur ne vous arrange pas!
Il est bien connu que les FDO n'obéissent jamais aux ordres qui leur sont donnés par leur hiérarchie, mais à la loi, qu'ils connaissent par cœur, puisqu'ils sont tous docteurs en droit, c'est le minimum requis... D'ailleurs, on se demande même pourquoi il y a une hiérarchie...
Votre mépris de ces mêmes FDO est assez gerbant.
donc vous me dites que les chefs incitent les agents à être hors la loi? vous êtes sérieux?
Euh? Juste, vous sortez d'où? Vous n'avez jamais entendu dire que souvent, des chefs, en accord avec leur hiérarchie laissaient flotter les rubans, et donc n'appliquaient pas la loi? Dites, sortez vos poubelles, le dimanche, vous verrez du monde...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

On fait quoi????
Les paris sont ouverts
Cette pratique de l'étranglement a de tous temps existé, même dans d'autres situations
Par exemple, dans les hôpitaux psy, elle est utilisée pour maîtriser les malades violents
On n'a rien trouvé de mieux pour neutraliser quelqu'un
C'est pourquoi j'encourage ceux qui la critiquent de trouver une autre solution
Bien sûr que les FDO ne sont jamais seules, la preuve en est que lorsqu'un bonhomme est difficilement maîtrisable, il est necessaire d'être plusieurs pour le calmer.C'est ce qui provoque la colère des ignares qui fulminent contre le nombre de flics nécessaires , en parlant d'excès de zèle, de brutalité ou de sadisme
C'est pourquoi je repose la question:Trouvez la solution idéale qui permettra de stopper un homme ou une femme dangereux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 25 juin 2020 12:19

Alors explique nous la méthode pour maitriser sans risques.....
Bref c'est un puit sans fond pour essayer de faire comprendre qu'il est de plus en plus difficile de maitriser quelqu'un ...
c'est curieux, mais les formateurs eux disent l'inverse....le problème, c'est bien la formation....
https://www.la-croix.com/France/Securit ... 1201101386

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 25 juin 2020 12:52
Fonck1 a écrit : 25 juin 2020 08:55 donc vous me dites que les chefs incitent les agents à être hors la loi? vous êtes sérieux?
Euh? Juste, vous sortez d'où? Vous n'avez jamais entendu dire que souvent, des chefs, en accord avec leur hiérarchie laissaient flotter les rubans, et donc n'appliquaient pas la loi? Dites, sortez vos poubelles, le dimanche, vous verrez du monde...
de mieux en mieux....
entendu dire, comme le téléphone arabe? non connait pas.
vous, vous devriez plutôt éviter de croire les voisins avec qui vous discutez, lorsque vous sortez vos poubelles, visiblement ils ne sont pas de bons conseils.

après, si c'etait le cas, il devraient se plaindre en pus de ne pas respecter la loi et d'être repris à l'ordre? ça aussi, c'est une plaisanterie?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 25 juin 2020 13:19

Cette pratique de l'étranglement a de tous temps existé, même dans d'autres situations
Par exemple, dans les hôpitaux psy, elle est utilisée pour maîtriser les malades violents
On n'a rien trouvé de mieux pour neutraliser quelqu'un
C'est pourquoi j'encourage ceux qui la critiquent de trouver une autre solution
Bien sûr que les FDO ne sont jamais seules, la preuve en est que lorsqu'un bonhomme est difficilement maîtrisable, il est necessaire d'être plusieurs pour le calmer.C'est ce qui provoque la colère des ignares qui fulminent contre le nombre de flics nécessaires , en parlant d'excès de zèle, de brutalité ou de sadisme
C'est pourquoi je repose la question:Trouvez la solution idéale qui permettra de stopper un homme ou une femme dangereux
non, elle a même été abandonnée.
voir lien que j'ai mis ci dessus.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je me demande, ANNE32, si la manipulation, qui a commencée début Mars 2020, et qui, aujourd'hui, est concrétisée avec l'affaire Adama TRAORE et sa sœur en une nouvelle croisade pour la bigamie, n'est pas l'arbre qui cache la foret ????
Je vous rappelle que nous avons été confinés....sauf les Musulmans et leur Ramadan !
Je vous rappelle cette fameuse carte de France ou le rouge et le vert se partageaient la France entre, le rouge = les Turcs d'Alsace et les ingouvernables des banlieues qui entourent la Capitale , et le vert = le reste de la France, la France des confinés, mais aussi des lieux ou le Coronavirus était pratiquement absent !!!!
Si les forces de l'ordre en France, sont aujourd'hui mises en cause, et c'est très grave, ceux qui profitent de cette situation ont des longueurs d'avance en un calendrier qui s'affiche petit à petit !
Nos gouvernants sont encore traumatisés par cet Anglais qui avait prédit 500.000 morts en France avec le coronavirus, et nous voila avec nos forces de l'ordre mises au banc de la société par une famille TRAORE ou la sœur passe du frère tué par la France aux commodités de la famille aux 4 mères, faisant oublier les casiers judiciaires de la majorité de ceux qui la composent, qui va mettre un terme à ces manipulations ???????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 25 juin 2020 13:44 Je me demande, ANNE32, si la manipulation, qui a commencée début Mars 2020, et qui, aujourd'hui, est concrétisée avec l'affaire Adama TRAORE et sa sœur en une nouvelle croisade pour la bigamie, n'est pas l'arbre qui cache la foret ????
mais vous vous trompez et de beaucoup, c'est un problème MONDIAL ! tous les pays se trouve confrontés à la remise en cause de ces tchniques policières.
Si les forces de l'ordre en France, sont aujourd'hui mises en cause, et c'est très grave, ceux qui profitent de cette situation ont des longueurs d'avance en un calendrier qui s'affiche petit à petit !
il ne s'agit aps de remettre en cause les forces de l'ordre, mais de remettre en cause certaines pratiques pas indispensables à l'arrestation des gens.
Nos gouvernants sont encore traumatisés par cet Anglais qui avait prédit 500.000 morts en France avec le coronavirus, et nous voila avec nos forces de l'ordre mises au banc de la société par une famille TRAORE ou la sœur passe du frère tué par la France aux commodités de la famille aux 4 mères, faisant oublier les casiers judiciaires de la majorité de ceux qui la composent, qui va mettre un terme à ces manipulations ???????
mais vous pensez sérieusement que cette fille a quelque ampleur que ce soit? vous pensez que les français sont si idiots pour ne pas faire la part des choses?

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi, Fonck1, cette TRAORE fait partie des missiles AméricanoTrumpistes pour démolir l'Europe Unie, en se servant d'elle comme d'un satellite FLOYD !!!!
Et elle n'est qu'un pion de cette charge !
Tiens, au fait, pourquoi ne parle-t'on plus de l'Union Européenne ?
Vous avez, peut-être, remarqué, Fonck1, que le coronavirus, du point de vue de la cohésion Européenne, ne serait-ce que dans une explication des non synchronisations des ouvertures-fermetures des frontières respectives, a été un bel exemple, non ?
Sans trop rappeler les coups tordus pour se voler les expéditions des masques inutiles en provenance de Chine !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Déjà il faudra m'expliquer ou se situe la notion de racisme dans l'affaire Traoré...Sa soeur dit qu'il est mort suite à un plaquage ventral...Ah..Parce qu'il était noir?.....Bin il me semble que les policiers en question recherchait son frère,qui à mon avis n'était pas tout blanc... :XD:

Cette histoire de racisme ne tient pas la route.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Assa Traoré recevra un prix aux BET Awards américains

La soeur d'Adama Traoré sera récompensée ce dimanche Unis par la chaîne Black Entertainment Television pour son engagement contre le racisme et les violences policières.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... bf7c58a12d
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »