Et bien non. On ne peut pas faire sans être compétitif.crepenutella a écrit : 24 juin 2020 22:20Ils font comme ils veulent, je m'en fou de leur merco. En France nous défendons un idéal de civilisation fondé sur la justice. C'est comme ça. On en a rien à faire à la fin que tel ou tel autre model soit plus performant économiquement.lepicard a écrit : 24 juin 2020 20:31
peut etre nous tournons nous vers une économie à l'anglo saxonne , cette dernière semble -t-il etre la seule à tirer son épingle du jeu grace à sa souplesse (parfois trop)
seulement qui dit souplesse ,dit fin du baby seeting , le gaulois aurait il peur de retrousser ses manches autrement que pour tout foutre sur le dos du GVT ???
Et si il luttait pour educter de nouvelles règles , pas celles du programme commun , bien sur , je verrai plutot un consensus participation/ objectif , un truc comme outre Rhin , tu sais le pays des merco , des w.e à Ibiza , des bonnes primes , de la secu performante , et touça sur fond d'accueil excessif d'immigrés , mais comment ils font les schleues ????
C'est tout bonnement impossible.
Tout simplement parce que l'on ne peut pas vivre en autarcie.
La France comme tous les pays du monde est obligée d'être compétitive dans un ou plusieurs domaines.