Le Conseil constitutionnel valide le délit de violation du confinement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Conseil constitutionnel valide le délit de violation du confinement.

Message par mic43121 »

Brouette a écrit : 26 juin 2020 15:38 Voilà bravo la liberté de se déplacer, l'une des libertés les plus fondamentale est officiellement remise en question, alors qu'en face dans bien des pays on a confiné sans mettre d'amende.

Bravo :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

En moins la loi Avia qui attaque la liberté d'opinion n'est pas passée, c'est déjà ça.

A quoi servirait le confinement si personne ne le respecte ..
Si tu ne punis pas qui va respecter ça ?
Par contre :XD: comparer le confinement avec la prison..tu dois picoler.. :cote:
:pascontent2:
Modifié en dernier par mic43121 le 26 juin 2020 19:41, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 26 juin 2020 17:44 Un type a dit : la France va avoir 500.000 morts dus au coronavirus, et aussi sec confinement !
Vous allez dire que je suis têtu mais la constitution autorise-t'elle le confinement pendant deux mois ?????

Tu as la mémoire courte…
Tu te souviens des hôpitaux débordés ?
Moi je pense que c'était indispensable ..
Et j'ai pu constater chez moi, que les gens ont respecté ce confinement.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 26 juin 2020 15:38 Voilà bravo la liberté de se déplacer, l'une des libertés les plus fondamentale est officiellement remise en question, alors qu'en face dans bien des pays on a confiné sans mettre d'amende.

Bravo :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

En moins la loi Avia qui attaque la liberté d'opinion n'est pas passée, c'est déjà ça.

c 'est pour se prémunir , mettre des barrières aux immatures comme cela semble être le cas pour vous qui vous offusquez de cette privation de liberté

Coronavirus : Elles vont au pub fêter le déconfinement, 16 amies positives au Covid-19 en Floride
ETATS-UNIS Trois bars de Jacksonville Beach ont dû fermer ce week-end pour être désinfectés

P.B.
Twitter
Publié le 16/06/20 à 22h06 — Mis à jour le 17/06/20 à 16h59

Déconfinement : la Floride rouvre ses plages, les Américains ...www.lefigaro.fr › Actualité › International
18 avr. 2020 -
En Floride, plus de 25.000 cas de coronavirus ont officiellement été ... cas recensés, un record depuis le début de l'épidémie de Covid-1

Le sud des Etats-Unis est mangé par le coronavirus, avec une ...fr.euronews.com › Infos › Monde
Il y a 1 jour - Et en Floride, les autorités s'inquiètent d'un nouveau phénomène, un raz-de-marée de ... Ce dernier Etat semble payer cher son rapide déconfinement, entamé ... 121 979 personnes sont mortes

et j' aurai bien vu la suite logique 1Prise du nom du rigolo 2 recherche de ses contacts 3 si covid chez des contacts facturation de tous les frais de santé .si positif

Qatar : si vous ne portez pas de masque, vous risquez une ...www.neozone.org › Société
16 mai 2020 - 51 000€ c'est la somme de l'amende requise pour oubli du masque dans ... relation de cause à effet mais la sanction pour non-port du masque

Coronavirus. Voici les dix mesures qui ont permis à la Corée du Sud de contrer l’épidémie
La Corée du Sud s’attire les louanges de la communauté internationale, sur le front de la lutte contre le coronavirus. Après un pic des contaminations fin février, les autorités sanitaires sud-coréennes ont réussi à infléchir la courbe grâce au déploiement de mesures tous azimuts.

Un couple de Sud-Coréens portant des masques de protection à une station de métro de Séoul dimanche 29 mars.
Un couple de Sud-Coréens portant des masques de protection à une station de métro de Séoul dimanche 29 mars. | JEON HEON-KYUNEPA/MAXPPP

7. Des mesures de quarantaine strictes
Les autorités ont annoncé appliquer la tolérance 0 envers ceux qui ne respectent pas les règles d’auto-isolement ou de quarantaine, avertissant que les contrevenants s’exposent à une amende de 3 millions de wons (2 220 €) ou à une « déportation » pour les étrangers. Actuellement, 4 398 patients sont placés en quarantaine dans des établissements gouvernementaux.

Les enfants souvent immatures , doivent être "encadrés"........les adultes ( certains ) aussi ........mais comme on ne dispose pas des moyens pour détecter votre "immaturité " on met des rêgles
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 26 juin 2020 19:35

Par contre :XD: comparer le confinement avec la prison..tu dois picoler.. :cote:
une bonne dose d' immaturité ' ce qui semble être le cas ) suffit
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

mic43121 a écrit : 26 juin 2020 19:35

Ya plein de pays où on pouvait sortir sans attestation, sans risquer d'amende, m'enfin bon peut être qu'en France on est des sauvages incapable de sérieux, peut être que les pays de l'Est qui ont confiné sans amendes, ont des peuples supérieure au notre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour le reste le confinement aurait été respecté à peu près de la même façon par des français à qui on a fait peur non-stop; de toute façon si sur tous les sujets on a part dès le début en pensant que les français sont des sales cons, on est mal barré.
...Bien entendu je "taquinais"...Mais on ne peut nier que cette mesure répressive a dû éviter à certains de faire comme ils l'entendaient...Ce que je n'ai jamais compris,personnellement c'est d'avoir eu un confinement général sur la durée en France.

Je pense que les régions les moins affectées auraient dû bénéficier de mesures moins strictes au fur et à mesure des données...Laissant en même temps l'économie tourner un peu plus...
Encore une fois je me demande si le syndrome Parisien(central) n'a pas pris le dessus...C'est à dire que la Capitale est touchée alors il faut que les autres soient soumis au même régime qui en découle...

Pour le reste je te rejoins ainsi que d'autres ici...Les français se sont montrés responsables dans l'immense majorité des cas et c'est bien...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

capochef99 a écrit : 26 juin 2020 18:20 Stounk, juste un petit rappel !
Aujourd'hui, nous sommes à 29.750 morts pour cause de coronavirus ! Avec une population de 77.000.000 personnes !
Ce même jour, l'ALLEMAGNE a 9.000 morts pour cause de coronavirus ! Avec une population de 92.000.000 personnes !
La Turquie avec la même population que l'ALLEMAGNE = 5050 morts !
La CHINE, avec plus de 2 fois la population Française = 4634 morts !!!
C'est vrai (sauf que nous sommes 67 millions, et pas 77 :icon_winks: ), mais il ne faut pas oublier que malgré le confinement, il y a eu plus de personnes en réanimation que ce que ces services peuvent d'habitude absorber.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 26 juin 2020 20:17
Ya plein de pays où on pouvait sortir sans attestation, sans risquer d'amende, m'enfin bon peut être qu'en France on est des sauvages incapable de sérieux, peut être que les pays de l'Est qui ont confiné sans amendes, ont des peuples supérieure au notre.

Citer 10 pays ( ça doit pas être difficile puis qu' il y en a plein )
Donner les régles applicables

La Russie se confine, sanctions renforcées en cas de non ...www.journaldemontreal.com › 2020/03/31 › russie-jus...
31 mars 2020 - La simple violation des règles du confinement pourra, elle, entraîner des amendes comprises entre 500 000 (5800 euros au taux actuel) et 700 .

Faut changer l ' axe de la brouette , " ça tourne pas rond "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 27 juin 2020 10:52

La Russie se confine, sanctions renforcées en cas de non ...www.journaldemontreal.com › 2020/03/31 › russie-jus...
31 mars 2020 - La simple violation des règles du confinement pourra, elle, entraîner des amendes comprises entre 500 000 (5800 euros au taux actuel) et 700 .

Faut apprendre à lire monsieur Vincent. Monsieur Brouette n'a jamais affirmé qu'il n'y avait aucun pays qui exigeait une attestation de sortie, il à simplement dit qu'il y avait plein de pays ou l'on pouvait sortir sans avoir à fournir sa propre autorisation de sortie..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La carte de France verte et rouge, ce n'est pas moi qui l'ai faite, c'est le service de préparation au dé confinement de E MACRON !!!!
Et cette carte des services de E MACRON a bien indiqué en rouge les endroits ou ce confinement était nécessaire soit environ un peu moins que 25 % de la France !!!!
Et ces endroits correspondent aussi aux endroits ou la République n'existe pas, la police y a ordre d'être aveugle !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 27 juin 2020 11:02
vincent a écrit : 27 juin 2020 10:52

Faut apprendre à lire monsieur Vincent. Monsieur Brouette n'a jamais affirmé qu'il n'y avait aucun pays qui exigeait une attestation de sortie, il à simplement dit qu'il y avait plein de pays ou l'on pouvait sortir sans avoir à fournir sa propre autorisation de sortie..
je n' ai jamais dit qu' il affirmait.......je lui demande de citer 10 pays puisqu' il y en a plein , ça doit pas être difficile.....mais je vais attendre longtemps........il se lamente des contraintes......
"peut être que les pays de l'Est qui ont confiné sans amendes, ont des peuples supérieure au notre."
il parle des pays de l' est .....je lui met un avant goùt des résultats de ses futures recherches :hehe: :hehe:

changez l ' axe de la roue
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »