Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 29 juin 2020 15:51 Rappelons que la Commission d'enquête parlementaire sur l'indépendance de la Justice qui a interrogé la Procureure du PNF avait été lancée sur la demande du vrai républicain bousculant le Procureur avec véhémence lors d'une perquisition, j'ai nommé Mélenchon.
La connivence (je vois encore son sourire en coin au RN et LR!) en politique est une atteinte à la démocratie: les LR et CIOTTI à la manoeuvre ont aussitôt saisi l'occasion de pointer le PNF... jusqu'à demander sa suppression.

Citoyens suivez la manoeuvre sournoise des amis de toujours, les délinquants en col blanc!
Tu ne peux nier les révélations faites sur les méthodes illégales utilisées par ce PNF, comme l'espionnage des avocats.
Si tu défends ce type de méthode ainsi que les pressions qui peuvent être menées pour que des politiques soient en mis examen très rapidement au moment le plus électoralement critique, c'est que tu n'es finalement pas un véritable démocrate mais simplement un sale type qui met ses opinions politiques au-dessus des grands principes de la démocratie. Tu me déçois énormément. J'attendais vraiment mieux de toi.
Finalement, tu ne vaudrais pas mieux que les gags et autres vivarais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:56
UBUROI a écrit : 29 juin 2020 15:51 Rappelons que la Commission d'enquête parlementaire sur l'indépendance de la Justice qui a interrogé la Procureure du PNF avait été lancée sur la demande du vrai républicain bousculant le Procureur avec véhémence lors d'une perquisition, j'ai nommé Mélenchon.
La connivence (je vois encore son sourire en coin au RN et LR!) en politique est une atteinte à la démocratie: les LR et CIOTTI à la manoeuvre ont aussitôt saisi l'occasion de pointer le PNF... jusqu'à demander sa suppression.

Citoyens suivez la manoeuvre sournoise des amis de toujours, les délinquants en col blanc!
Tu ne peux nier les révélations faites sur les méthodes illégales utilisées par ce PNF, comme l'espionnage des avocats.
Si tu défends ce type de méthode ainsi que les pressions qui peuvent être menées pour que des politiques soient en mis examen très rapidement au moment le plus électoralement critique, c'est que tu n'es finalement pas un véritable démocrate mais simplement un sale type qui met ses opinions politiques au-dessus des grands principes de la démocratie. Tu me déçois énormément. J'attendais vraiment mieux de toi.
Le PNF se défend de toute illégalité, La Ministre lance une enquête, des "victimes" porteront plainte...attendons la suite. Je n'entends que du brouhaha derrière la porte, attendons qu'elle s'ouvre pour faire la lumière.
Les écoutes sont possibles dans un cadre rigoureux; faut voir!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne pense pas que le PNF soit puni !
Le véritable reproche est : vous avez choisi des parcours illicites pour défendre la justice face aux outils d'aujourd'hui !
Et pour éviter le crime l'indulgence doit primer !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:33
Tu connais le sens des mots ?
Je suis bête à manger du foin.

Et toi, le sens de la justice ?
Je te présume innocent malgré ta mauvaise foi. 😇
" C'est la faute des autres "...Cette droite-là sera toujours la pauvre victime des petites faiblesses vénales que le droit réprime, à juste titre.

Et ne me demande pas d'expliquer ta mauvaise foi. Elle est à couper au couteau, ici. 😎
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:56 Tu ne peux nier les révélations faites sur les méthodes illégales utilisées par ce PNF, comme l'espionnage des avocats.
Arrête d'inverser les rôles Victor, l'accusé c'est Fillon pas le PNF.

Et si Fillon est aussi sévèrement condamné en première instance il y a fort à parier que c'est pour certaines raisons et qu'il sera aussi condamné en appel.

C'est tout de même invraisemblable de défendre Fillon comme tu le fais, il a détourné €600000 en échange d'aucun travail quand dans le même temps tu défends les réformes de Macron qui squize les allocations chômage de millions de chômeurs pour des économies ridicules au regard du budget de l'état.
Ce n'est pas cohérent.

En Suède une ministre a été contraint à la démission pour avoir acheté un Toblerone avec la carte bleue du ministère.
Fillon à côté c'est carrément un braqueur de banque.

Il y a une volonté de la part des sympathisants de droite de ne pas voir la réalité en face : le gouvernement Sarkozy était composé d'une bande de voyous se croyant au dessus de tout et avec un rapport à l'argent complètement pathologique.
C'est bien triste pour la France mais c'est la réalité. Le PNF n'y est pour rien.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cest bien ce que je pressentais
Quelle que soit la décision de la Justice concernant les Fillon, tout le monde sera mécontent
Les uns parce qu'ils la trouveront trop sévère
Les autres parce qu'ils trouveront qu'elle est trop bienveillante
Je ne me suis pas trompée
Les Fillon ont le droit comme tout citoyen d'user de toute la procédure
Si on veut une Justice expéditive, il faut demander à son député d'adopter une loi plus sévère pour ce genre d'infraction.
Les magistrats ont le dossier en main, ils ont décidé de la culpabilité du couple Fillon
Attendons la suite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Bertrand a écrit : 29 juin 2020 16:40

Et si Fillon est aussi sévèrement condamné en première instance il y a fort à parier que c'est pour certaines raisons et qu'il sera aussi condamné en appel.

Et il sera condamné à nouveau. Attention que la sanction ne soit pas plus lourde en terme de peine ferme.
Le dossier est bien ficelé.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Les époux Fillon font appel de leurs condamnations. Ça alors quelle surprise !!!... :|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 29 juin 2020 14:44
capochef99 a écrit : 29 juin 2020 14:17 Voila, le couple FILLON est condamné !
J'espère qu'ils vont rembourser, aussi toutes les sommes détournées ! :D :f_fr:
Après les révélations sur les méthodes illégales et la politisation du PNF, voilà que cette cour se presse elle-aussi de prononcer son jugement, de peur que le scandale du PNF vienne la rattraper et jeter l'opprobre sur tous les participants judiciaires qui vont se retrouver mouillés par le scandale de cette affaire bien plus politique que judiciaire.

Victor ,arrêtes de lui trouver des excuses et de dire que si fillon est jugé c'est la faute aux autres .;
Tu n'est pas assez con pour croire que pénélope a menti …. :hehe:
Quand on prétend être blanc …il faut faire la lessive avant . :]
Lui il a tenté de la faire ….mais après que ce bon vieux canard a cafardé.
Bof ne pleure pas :-| ..il n'est pas malheureux dans son Manoir . :cote:
Il a trouvé un job pilote de formule 1 ..les hôtels pas les bagnoles ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Aie Plus D'un million d'€ détourné du parlement …ça craint
https://www.bfmtv.com/police-justice/af ... 90159.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

Faut il en rire ou en pleurer ?

"Affaire Cahuzac : Fillon fustige la réaction du gouvernement
L'ancien Premier ministre estime que l'exécutif s'est montré "au-dessous des circonstances", après les aveux de l'ex-ministre du Budget."

https://www.lepoint.fr/politique/affair ... 886_20.php

Fillon ou l'arroseur arrosé.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fillon ne gardera pas un bon souvenir de la justice de son pays:

L'intervention ultra-rapide et contraire aux usages d'une justice, en l'occurrence partisane, lui a interdit de gagner l'élection présidentielle dont il était le favori;
Une condamnation très lourde comprenant 5 ans de prison dont 2 ans ferme + le remboursement de 1 million + une amende, alors que Fillon, comme bcp, n'a fait qu'utiliser une "facilité" offerte aux députés.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 29 juin 2020 17:33

"Affaire Cahuzac : Fillon fustige la réaction du gouvernement
L'ancien Premier ministre estime que l'exécutif s'est montré "au-dessous des circonstances", après les aveux de l'ex-ministre du Budget."

https://www.lepoint.fr/politique/affair ... 886_20.php

Fillon ou l'arroseur arrosé.
Mouillé, même. 🙃
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 29 juin 2020 16:45
Bertrand a écrit : 29 juin 2020 16:40

Et il sera condamné à nouveau. Attention que la sanction ne soit pas plus lourde en terme de peine ferme.
Le dossier est bien ficelé.
Avec un PNF politisé, qui espionne illégalement des avocats et dont les procs subissent des pressions continues pour accélérer une affaire ou en ralentir une autre ...
Mais bon, il y aura toujours du tout venant qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de leur nez.
Et qui surtout, refuse de réfléchir, cela les fatiguerait ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 29 juin 2020 17:40 Fillon ne gardera pas un bon souvenir de la justice de son pays:

L'intervention ultra-rapide et contraire aux usages d'une justice, en l'occurrence partisane, lui a interdit de gagner l'élection présidentielle dont il était le favori;
Une condamnation très lourde comprenant 5 ans de prison dont 2 ans ferme + le remboursement de 1 million + une amende, alors que Fillon, comme bcp, n'a fait qu'utiliser une "facilité" offerte aux députés.
Dois-je en déduire que vous auriez vu d'un oeil plutôt bienveillant que le couple présidentiel soit une couple de malfrats ?.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »