Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.

Message par capochef99 »

Et les pieds-noirs qui sont revenus en France lors de l'indépendance de l'Algérie en 1962 ???
Si vous voulez que je vous raconte, cela a été affreux, vous n'allez pas me croire !
Alors, si vous connaissez des Français dont des parents étaient militaires en Algérie à cette date, peut-être oseront'ils ????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.

Message par mic43121 »

Cherche plus …Lis …
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je viens de suivre ton conseil, j'ai cherché...............
Notre E MACRON a été baptisé "JUPITER" par nous, les Français !
Savez vous comment A TEBBOUNE , le président Algérien a été baptisé par les Algériens ???
" Cocaïne " à cause de son fils qui vient d'être acquitté , après avoir surpris avec 700 kgs de cocaïne , et a été mis en prison en 2018 !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

:mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 12:28 il y aurait eu aucune tragédie ni revanche si on avait pas mis nos culs la bas.

Je partage .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2020 13:52
latresne a écrit : 08 juillet 2020 13:25

Du 1/1/57 au 29/3/59 , en tant que Pupille de la Nation exempté d'AFN, j'ai fait mon SM à l'EM de Bordeaux 5 ie Bureau .J'ai vu passer des centaines de photos de militaires Français égorgés par le FLN er certaines mms pires dont je ne veux mm pas parler ici.Elles n'étaient pas publiées dans les jx de l'époque pour ne pas heurter la population .
Je pourrais remplir 10 pages d'horreur FLN.Alors svp un peu + de respect pour ces jeunes soldats Français qui sont morts dans des conditions horribles dignes du moyen âge .
C'est choquant de lire tjrs sous la mm plume des textes anti-Français louant le FLN.
Pitoyable .
J'ai mm joué avec un algérien parti composer l'équipe FLN qui disputait des matchs dans les pays de l'Est pour remplir les caisses de leur organisation .Il est revenu aprés les accords d'Evian et a repris avec nous comme si de rien était .Il avait été décidé par la FFF de passer l'éponge .
Sauf que j'ai appris il y a qqs années qu'il était aussi responsable d'une Wilaya,pendant cette mm période, et qu'à ce titre il s'était vanté à son retour dans son pays à la fin de sa carrière d'avoir de ses mains égorgées des soldats Français .J'ai honte encore aujourd'hui d'avoir joué dans la mm équipe que lui .Et je ne raconte pas la seule expulsion de terrain que j'ai eu de ma carrière alors qu'il était coupable de la faute dont on m'accusait .
Et la G reproche la position de l'armée Française en Algérie .La mm G d'ailleurs qui avertissait l'adversaire du temps de la G d'Indochine de nos futures actions militaires. Elle a tjrs trahi .
Elle n'était pas non + avec De Gaulle à Londres en 40 .Mitterand préférait Pétain et sa francisque .
Fermer le ban.

Quand j'écris qu'un harkis était cruel…je sais de quoi je parle …
Là tu confirmes ce que j'ai vécu ..
J'ai fait des efforts quand j'ai du embaucher des Tunisiens..
J'avais toujours la même impression..
Mais ,j'ai appris a les apprécier..je les ai Francisé (c'est le mot qui convient )
C'étaient mes employés ..devenus des copains ..
Ils ont trouvé des boulots plus lucratifs grâce a moi ..
Mais devant les assassinats gratuits pour un dessin..
Ça a fait remonter des images …
C'est vrai que l'attitude de De Gaulle avec les harkis a été lamentable .Ca devait faire partie d'un deal avecle FLN.
Un de mes amis harkis ,décédé et qui a pu venir en catastrophe en France me racontait comment le FLN allait chercher les harkis dans leur maison aprés les accords d' Evian et comment ils les torturaient avant qu'ils ne meurent .Horrible.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 08 juillet 2020 21:57
mic43121 a écrit : 08 juillet 2020 13:52

Quand j'écris qu'un harkis était cruel…je sais de quoi je parle …
Là tu confirmes ce que j'ai vécu ..
J'ai fait des efforts quand j'ai du embaucher des Tunisiens..
J'avais toujours la même impression..
Mais ,j'ai appris a les apprécier..je les ai Francisé (c'est le mot qui convient )
C'étaient mes employés ..devenus des copains ..
Ils ont trouvé des boulots plus lucratifs grâce a moi ..
Mais devant les assassinats gratuits pour un dessin..
Ça a fait remonter des images …
C'est vrai que l'attitude de De Gaulle avec les harkis a été lamentable .Ca devait faire partie d'un deal avecle FLN.
Un de mes amis harkis ,décédé et qui a pu venir en catastrophe en France me racontait comment le FLN allait chercher les harkis dans leur maison aprés les accords d' Evian et comment ils les torturaient avant qu'ils ne meurent .Horrible.
Bien que je n'apprécie pas vraiment et l'attitude de De Gaulle, que je trouve honteuse, et celle du FLN, que je trouve dégueulasse, aux yeux de ces derniers, les harkis étaient, à l'indépendance de l'Algérie, des traitres... Souvenez-vous du sort réservé aux collabo "actifs" en '45...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il fait face aux manifestations de la jeunesse presque tous les vendredis. Les jeunes qui l’appellent le "président cocaïne". Parce que son fils est accusé d’avoir importé 700 kilos de cocaïne. Emprisonné, il a été finalement acquitté et relâché juste après l'élection de son père.
..A croire que c'est une sorte de continuité..Le fils de Boutflika n'était pas "un saint" non plus et je crois qu'il a même été condamné à de la prison ferme il y a peu de temps de cela(pour d'autres raisons).

Les algériens pourraient demander des explications sur le "coffre fort" Suisse bien rempli du MNA qui était "retombé" dans les mains des dirigeants du FLN... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous n'avons pas besoin d'eux en France , ils viennent ici pas pour les français mais pour l'argent des allocs , des logements, l'éducation ,le couvert ,les soins et tout le reste,
Les algériens oublient la terreur que faisait régner le FIS dans le pays..Et le geste de la France qui avait ouvert ses portes en accueillant les persécutés et ceux qui se trouvaient en danger de mort...

Comme le vieux refrain concernant l'exil de milliers d'algériens pour venir travailler dans l'hexagone après l'indépendance..Au motif,parait-il,que la France avait besoin de main d'oeuvre...Ce qui n'était pas faux dans un sens mais qui est plus contrasté point de vue historique.
....Ils sont venus pour le boulot mais aussi et en premier lieu pour fuir la misère de leur Pays et le régime "dictatorial" du FLN...

..Dur dur d'avouer que l'indépendance et surtout la liberté n'avait été qu'une vaste farce...Pour preuve..Ceux qui sont venus en France ne sont pas repartis... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : 09 juillet 2020 04:54
Nous n'avons pas besoin d'eux en France , ils viennent ici pas pour les français mais pour l'argent des allocs , des logements, l'éducation ,le couvert ,les soins et tout le reste,
Les algériens oublient la terreur que faisait régner le FIS dans le pays..Et le geste de la France qui avait ouvert ses portes en accueillant les persécutés et ceux qui se trouvaient en danger de mort...

Comme le vieux refrain concernant l'exil de milliers d'algériens pour venir travailler dans l'hexagone après l'indépendance..Au motif,parait-il,que la France avait besoin de main d'oeuvre...Ce qui n'était pas faux dans un sens mais qui est plus contrasté point de vue historique.
....Ils sont venus pour le boulot mais aussi et en premier lieu pour fuir la misère de leur Pays et le régime "dictatorial" du FLN...

..Dur dur d'avouer que l'indépendance et surtout la liberté n'avait été qu'une vaste farce...Pour preuve..Ceux qui sont venus en France ne sont pas repartis... :XD:

A mon avis, la plus grande erreur vient de Giscard
Par humanité, on peut le comprendre, il a promulgué le regroupement familial
Résultat, les familles se sont fixées en France où la vie leur paraissait meilleure
Alors qu'auparavant, l'homme qui gagnait son pain chez nous, envoyait son salaire au bled, et rentrait chez lui ,profiter d'une retraite bien méritée
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suis assez étonné par ton dernier message, Anne32 !
Pour moi le grand responsable s'appelle DE GAULLE !
D'abord cela commence avec le fameux " je vous ai compris " !
Et cela se continue avec nos armées en Algérie qui sont confinées en leurs casernes pendant que les pieds-noirs sont poussés dans des bateaux pour qu'ils ne voient pas le pillage !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 09 juillet 2020 04:43
Il fait face aux manifestations de la jeunesse presque tous les vendredis. Les jeunes qui l’appellent le "président cocaïne". Parce que son fils est accusé d’avoir importé 700 kilos de cocaïne. Emprisonné, il a été finalement acquitté et relâché juste après l'élection de son père.
..A croire que c'est une sorte de continuité..Le fils de Boutflika n'était pas "un saint" non plus et je crois qu'il a même été condamné à de la prison ferme il y a peu de temps de cela(pour d'autres raisons).

Les algériens pourraient demander des explications sur le "coffre fort" Suisse bien rempli du MNA qui était "retombé" dans les mains des dirigeants du FLN... :XD:
Le probleme c'est que le pouvoir algérien est toujours plus ou moins au mains de personnes se disant fidèles aux idéaux du FLN et tant que cette situation perdure, l'Algérie ne regardera pas son histoire en face...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

capochef99 a écrit : 09 juillet 2020 09:48 Je suis assez étonné par ton dernier message, Anne32 !
Pour moi le grand responsable s'appelle DE GAULLE !
D'abord cela commence avec le fameux " je vous ai compris " !
Et cela se continue avec nos armées en Algérie qui sont confinées en leurs casernes pendant que les pieds-noirs sont poussés dans des bateaux pour qu'ils ne voient pas le pillage !
J'essaie tout simplement d'être objective
La décision de Giscard n'a rien à voir avec l'indépendance voulue par De Gaulle;Ce sont deux affaires différentes.
Ce regroupement familial a permis sans doute d'éviter encore plus de drames chez les autochtones fidèles à la France
Je pense notamment aux Harkis, les grands oubliés de l'Histoire
Traités de rénégats par leur compatriotes
Traités avec méfiance par certains de nos concitoyens
Pour en revenir au sujet, vous avez sûrement lu ce que j'ai écrit sur la repentance
Maintenant, il serait bon de laisser les morts enterrer leurs morts et d'aller de l'avant
N'oublions pas le passé.S'il ressurgit comme c'est le cas devant la rodomontade du président Algérien, montrons les dents en espérant qu'ayant besoin des voix des pieds noirs et de leurs descendants, Macron agira avec bon sens, une fois n'est pas coutume.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non, désolé,Sofasurfer, le problème est ailleurs !
Quand la France "s’installe" en Tunisie, Algérie et Maroc, des campagnes de transfert de sa population en ces pays sont réalisées durant des années, d'abord en y installant nos armées, et les familles de ces soldats !
Quand DE GAULLE a décidé que c'était fini, au Maroc, et en Tunisie, les pieds noirs ont eu le temps !!!
Ceux qui étaient dans l'aisance, au Maroc ou en Tunisie, avaient déjà des pieds-à terre en France, les moins chanceux ont eu le temps de se défaire des biens avec perte, se vendait au dixième de sa valeur un appart à Tunis ou à Rabat !
En ALGERIE, une valise et au bateau, pas un policier, pas un militaire pour protection, l'appartement était occupé pour rien à peine la valise avait passée le pas de porte, et arrivés en France, rien, et cela comparé aux constructions qui furent ensuite réalisées pour accueillir des Algériens, Tunisiens et Marocains !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit : 09 juillet 2020 07:41
Crapulax a écrit : 09 juillet 2020 04:54

A mon avis, la plus grande erreur vient de Giscard
Par humanité, on peut le comprendre, il a promulgué le regroupement familial
Résultat, les familles se sont fixées en France où la vie leur paraissait meilleure
Alors qu'auparavant, l'homme qui gagnait son pain chez nous, envoyait son salaire au bled, et rentrait chez lui ,profiter d'une retraite bien méritée
C'était une idée de Chirac, mais acceptée par Giscard, dont on n'a pas fini de payer pour les funestes conséquences . L'arrivée massive d'une population issue d'une autre culture que l'on arrive plus à intégrer générant le developpement de zones de non-droit , où les lois sont bafouées et où des voyous et l'islam se partagent le pouvoir. Des zones qui ont suscités chez l'ex président Hollande l'idée de la "partition" du pays et chez Gérard Collomb une possibilité d'affrontements ( nous visons "cote à cote", un jour peut-être nous serons "face à face"). DE charmantes perspectives liées à la désastreuse politique d'immigration.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »