Le camping-car, star de l’été 2020...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Le camping-car, star de l’été 2020...??

Message par LOFOTEN »

Après les nombreux mois de confinement et la crise du coronavirus, les voyages en camping-car vont devenir l'une des activités préférées pour les Français en cet été 2020.
Actuellement dans la région Lyonnaise plus aucun véhicule disponible en location....

Je voyage de part l’Europe depuis les années 80 . Je connais bien ce problème si problème il y a .
Ce nomadisme a bien changé . Les "bonnes années" sont terminées . :D

Et vous quel est votre opinion.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Re: Le camping-car, star de l’été 2020...??

Message par vivarais »

véhicule extrêmement gourmand en carburant qui sera prétexte à la première occasion pour le taxer car pas trop écolo pour le climat
du 20 l/ 100 km en consommation
et cela sans etre contre le camping car que j'ai déjà loué et qui m'a permis de passer de elles vacances
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

L'été c'est l'enfer, des campings complets, des parkings pleins, le stationnement interdit aussi partout sur le littoral.

le camping car c'est bien pour le balader dans les zones moyennement fréquentées par les touristes, alors quand j'entend des gens se vanter d'avoir loué un camping car pour partir au bord de l’océan au pays Basque, je leur répond bonne chance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

vivarais a écrit : 09 juillet 2020 08:48 véhicule extrêmement gourmand en carburant qui sera prétexte à la première occasion pour le taxer car pas trop écolo pour le climat
et cela sans etre contre le camping car que j'ai déjà loué et qui m'a permis de passer de elles vacances
Alors là tu as tout tout faux ! :D La majorité et de loin est en diesel et depuis l'injection haute pression on ne dépasse pas les 10 l/100 saut en Ht montagne ou la conso voisine le 12/13 l . Motorisation Fiat ou Ford.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 09 juillet 2020 09:04 L'été c'est l'enfer, des campings complets, des parkings pleins, le stationnement interdit aussi partout sur le littoral.

le camping car c'est bien pour le balader dans les zones moyennement fréquentées par les touristes, alors quand j'entend des gens se vanter d'avoir loué un camping car pour partir au bord de l’océan au pays Basque, je leur répond bonne chance...
Là tu as entièrement raison . Pour moi le littoral méditerranéen est impossible durant les vacances. Seul la Bretagne , le Cotentin...sont encore intéressant.....ce que je disais plus haut ; la bonne période est passée.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'ai eu l'ancêtre des camping cars d'aujourd'hui, rien de la maison hi tech sur roues! Un VW, sommaire, mais rouable avec 2 enfants et un chien. Du spartiate, mais le Maroc et 1976, la Grèce, l'Italie et en vrais sauvages sans crainte, passe partout contrairement aux engins de salon.
2 ans et j'ai revendu, et puis un jour j'ai louè un camping car moderne! Mise à plat du véhicule, vidanges , pas moyen de rentrer dans les petits coins tortueux de la vraie France, pas moyen de se garer comme à l'ancienne, des interdits un peu partout...Déçu, je reste dans mon piémont.
Ne parlons de l'aspect économique de l'affaire, achat cher, amortissement, assurance, assurance, coût des accessoires pour frimer, conso, coûts des nuitées et autres; pour des non retraités c'est exorbitant.

Mais ça reste le rêve des gilets jaunes pas écolo, pas regardant sur le budget mensuel...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je voyage de part l’Europe depuis les années 80 . Je connais bien ce problème si problème il y a .

Ca me rappelle les années campings,à l'époque ou ces derniers n'étaient pas des "zones pavillonnaires" ou des clubs de plage....Ou il n'y avait que des toiles de tentes,la débrouille et la solidarité...

Je me souviens aussi,plus tard m'être arraché en vacances sur la côte Méditerranéenne..Dans un J5 et même dans un J7 l'année d'après...

Le camping-car c'est vraiment sympa mais le confort évite parfois de vivre quelques anecdotes ou quelques situations rocambolesques..Crever un pneu n'est pas le souvenir de voir sa tente "s'envoler" en pleine nuit alors qu'il pleut la vache qui pisse..Des trucs du genre quoi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2020 10:18 J'ai eu l'ancêtre des camping cars d'aujourd'hui, rien de la maison hi tech sur roues! Un VW, sommaire, mais rouable avec 2 enfants et un chien. Du spartiate, mais le Maroc et 1976, la Grèce, l'Italie et en vrais sauvages sans crainte, passe partout contrairement aux engins de salon.
2 ans et j'ai revendu, et puis un jour j'ai louè un camping car moderne! Mise à plat du véhicule, vidanges , pas moyen de rentrer dans les petits coins tortueux de la vraie France, pas moyen de se garer comme à l'ancienne, des interdits un peu partout...Déçu, je reste dans mon piémont.
Ne parlons de l'aspect économique de l'affaire, achat cher, amortissement, assurance, assurance, coût des accessoires pour frimer, conso, coûts des nuitées et autres; pour des non retraités c'est exorbitant.

Mais ça reste le rêve des gilets jaunes pas écolo, pas regardant sur le budget mensuel...
décidément votre phobie reprend toujours le dessus
dites nous le prix d'une location d'un camping car et celle de votre location vacance
arrêtez de critiquer les autres chacun à le hobby qui lui plait
camping car à partir de 85 euros par jour
https://www.yescapa.fr/camping-cars/4166/
comparez par rapport à un gite dans la région qui vous plaira et le cout de votre voiture car à moins de rester le cul sur le canapé de votre gite vous allez visiter la région et manger souvent au resto
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 09 juillet 2020 09:18
vivarais a écrit : 09 juillet 2020 08:48 véhicule extrêmement gourmand en carburant qui sera prétexte à la première occasion pour le taxer car pas trop écolo pour le climat
Alors là tu as tout tout faux ! :D La majorité et de loin est en diesel et depuis l'injection haute pression on ne dépasse pas les 10 l/100 saut en Ht montagne ou la conso voisine le 12/13 l . Motorisation Fiat ou Ford.

Ok pour la conso.. 10l de moyenne ..diesel obligatoire ….
Par contre comme casses burnes sur les petites routes ils se posent là..
J'ai fit un jour 16km sans pouvoir doubler un camping car..(klaxon ..rien n'y a fait )
Quand j'ai pu le doubler sur une grande route je suis resté devant lui sur 5kM..30km:h …
Chaque fois qu'il a essayé de me doubler j'accélèrerais un peu …`et le lui faisait voir mon doigt.. :))
C'était un Allemand ..un vrai CON..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2020 10:18 J'ai eu l'ancêtre des camping cars d'aujourd'hui, rien de la maison hi tech sur roues! Un VW, sommaire, mais rouable avec 2 enfants et un chien. Du spartiate, mais le Maroc et 1976, la Grèce, l'Italie et en vrais sauvages sans crainte, passe partout contrairement aux engins de salon.

Un gilet jaune lambda n'a absolument pas les moyens de se payer ça, à l'inverse de beaucoup de retraités, comme tu le dis toi-même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 10 juillet 2020 11:52

Ok pour la conso.. 10l de moyenne ..diesel obligatoire ….
Par contre comme casses burnes sur les petites routes ils se posent là..
J'ai fit un jour 16km sans pouvoir doubler un camping car..(klaxon ..rien n'y a fait )
Quand j'ai pu le doubler sur une grande route je suis resté devant lui sur 5kM..30km:h …
Chaque fois qu'il a essayé de me doubler j'accélèrerais un peu …`et le lui faisait voir mon doigt.. :))
C'était un Allemand ..un vrai CON..
Après avoir lu ton commentaire, il s'avère évident que sa conclusion est erronée.
Tu t'es trompé de con.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 09 juillet 2020 13:08

Ca me rappelle les années campings,à l'époque ou ces derniers n'étaient pas des "zones pavillonnaires" ou des clubs de plage....Ou il n'y avait que des toiles de tentes,la débrouille et la solidarité...

Je me souviens aussi,plus tard m'être arraché en vacances sur la côte Méditerranéenne..Dans un J5 et même dans un J7 l'année d'après...

Le camping-car c'est vraiment sympa mais le confort évite parfois de vivre quelques anecdotes ou quelques situations rocambolesques..Crever un pneu n'est pas le souvenir de voir sa tente "s'envoler" en pleine nuit alors qu'il pleut la vache qui pisse..Des trucs du genre quoi...

Toi tu venais au bord de mer ..mais j'allais camper à la montagne …
On connaissait le paysan ,on revenait l'année d'après ..
Mes plus belles vacances …
Il faut dire qu'ensuite les vacances se cantonnaient aux Week-end.. :-/
Si on avait 4 jours j'allais en Bretagne .. :-|
2 jours de bagnole ..et 2jours sous la pluie .. :snif:
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Aprés le commentaire de Mic il est vrai que certains CC "roulent" au pas pour regarder le paysage.....ou par trouille de conduire un engin "important".
J'ai remarqué, depuis longtemps, que certains intégraux de 7m et plus possédaient un tout petit moteur de 130cv (celui des fourgons) et donc parfois...il était difficile de monter et de relancer le moteur . Ceux qui avaient du fric pouvaient investir dans une motorisation plus puissante :180cv chez Ducato et même plus chez Mercedes....

Remarques : certains intégraux voisine les 100000€ et même 200000€ :|
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Vivarais doit louer des camping-cars marseillais ! Le mien (ducato 2,8 i) fait 10 l/100 en moyenne.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

LOFOTEN a écrit : 10 juillet 2020 14:00 Aprés le commentaire de Mic il est vrai que certains CC "roulent" au pas pour regarder le paysage.....ou par trouille de conduire un engin "important".
J'ai remarqué, depuis longtemps, que certains intégraux de 7m et plus possédaient un tout petit moteur de 130cv (celui des fourgons) et donc parfois...il était difficile de monter et de relancer le moteur . Ceux qui avaient du fric pouvaient investir dans une motorisation plus puissante :180cv chez Ducato et même plus chez Mercedes....

Remarques : certains intégraux voisine les 100000€ et même 200000€ :|
Il faut reconnaître que pas mal de conducteurs de c.cars sont empotés au volant.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »