La il va falloir etre un peu plus sérieux et étayer vos affirmations. A ce stade, rien de concret c'est limite diffamatoire...capochef99 a écrit : 09 juillet 2020 11:21 Non, Sofasurfer, les Algériens n'étaient pas seuls à profiter des biens des pieds-noirs !
Si pendant l'éxode des pieds-noirs l'armée Française a été confinée sur ses bases d'Algérie, des terrains d'aviations de nos armées, des avions cargos, pleins de voitures, de meubles et de ce qui était en les commerces pieds-noirs, se sont envolés vers la France, de 1962 à 1967 !
Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Re: Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Le président algérien demande des excuses à Macron pour le passé colonial de la France.
ET malheureusement c'est la vérité, j'étais à l'accueil des équipages, y compris pour ce qui concernait la place ou guider sur le tarmac, mais aussi,, pour les vols qui continuaient en terre Française, pour le suivi de plan de vol et météo , il y a environ à cette époque une trentaine de bases, et m'étaient visibles que les vols sur le quart sud-est, j'ai été témoin de ce que j'ai déjà raconté, des voitures en provenance d'Algérie, mais aussi des meubles, du matériel de pêche, des lunettes, tout ce qui pouvait se trouver en des commerces, etc !
Les pieds noirs devaient juste avoir droit qu' à des valises pour leur grande majorité afin d' embarquer sur les bateaux, ils faisaient leurs valises que déjà les Algériens pénétraient dans leurs maisons, pour s'y installer ou pour casser, pas un seul service d'ordre, pas de militaires pour accompagner cette débâcle, alors qu'ils ont eu tout le temps ensuite pour se servir !
Les pieds noirs devaient juste avoir droit qu' à des valises pour leur grande majorité afin d' embarquer sur les bateaux, ils faisaient leurs valises que déjà les Algériens pénétraient dans leurs maisons, pour s'y installer ou pour casser, pas un seul service d'ordre, pas de militaires pour accompagner cette débâcle, alors qu'ils ont eu tout le temps ensuite pour se servir !
- Crapulax
- Administrateur

Déjà je me pose la question de soir si l'Algérie(française) était une colonie(classique)..Parce que son statut la considérait comme territoire français et à l'inverse des colonies il y avait des départements directement rattachés à la métropole...L'Algérie n'était-elle pas alors une sorte de province française?
Ensuite..Colonisation de terres oui mais d'un Pays?..Non...Puisqu'il fut crée de toutes pièces par la France.(La colonisation a duré dans le temps et s'est faite en plusieurs étapes)
Ce serait une annexion?...Une annexion coloniale?..Une extension française?...J'avoue que cela m'a toujours laissé perplexe...Il me semble que l'expression Algérie française est venue sur le tard....
Ensuite..Colonisation de terres oui mais d'un Pays?..Non...Puisqu'il fut crée de toutes pièces par la France.(La colonisation a duré dans le temps et s'est faite en plusieurs étapes)
Ce serait une annexion?...Une annexion coloniale?..Une extension française?...J'avoue que cela m'a toujours laissé perplexe...Il me semble que l'expression Algérie française est venue sur le tard....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oui l'Algérie était considérée comme 3 départements Français:Alger, Oran, Constantine Quant à l'expression Algérie Française, elle est née après 1954 avec les déclarations de Mendès France et Mitterrand "De Dunkerque à Tamanrasset".Crapulax a écrit : 11 juillet 2020 05:23 Déjà je me pose la question de soir si l'Algérie(française) était une colonie(classique)..Parce que son statut la considérait comme territoire français et à l'inverse des colonies il y avait des départements directement rattachés à la métropole...L'Algérie n'était-elle pas alors une sorte de province française?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous etiez là très bien , citez nous un type d'avion cargo existant en 1962capochef99 a écrit : 10 juillet 2020 18:34 ET malheureusement c'est la vérité, j'étais à l'accueil des équipages, y compris pour ce qui concernait la place ou guider sur le tarmac, mais aussi,, pour les vols qui continuaient en terre Française, pour le suivi de plan de vol et météo , il y a environ à cette époque une trentaine de bases, et m'étaient visibles que les vols sur le quart sud-est, j'ai été témoin de ce que j'ai déjà raconté, des voitures en provenance d'Algérie, mais aussi des meubles, du matériel de pêche, des lunettes, tout ce qui pouvait se trouver en des commerces, etc !
déjà que le plus gros avion pour passager était la caravelle
vous n'etes qu'un fieffé menteur
le seul avion cargo qui existait à l'époque était le nord atlas de l'armée de l'air et sa capacité était de 22 paras
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
et le Breguet atlantic pour la marine
et la caravelle
çà c'était pour les quelques avions modernes en 1962
car la majorité des avions étaient des DC2 appelaient dakota qui avaient servi aux parachutage lors du jour le plus long le 6 juin 1944
quand à leurs biens ramenés par bateaux (quelques valises) vos camarades dockers de la CGT les trempaient dans le port de Marseille lors de leur débarquement
et pour beaucoup c'était les valises de leurs camarades qui avaient été dockers de Oran et Alger
le plus stupide que j'ai vu c'est les mineurs CGT du bassin minier de lorraine , traiter de colons les mineurs des mines (phosphates ) en Algérie et qui avaient mutés dans les mines de lorraine
et limités du cerveau lors de leur première journée de travail était venu par curiosité dans la salle des pendus (vestiaires) voir si leur pieds étaient réellement noirs
alors lorsque vous racontez des conneries veillez vérifier qu'elles puissent être un minimum crédible
les pieds noirs étaient des travailleurs comme vous et les colons étaient des grandes familles riches à qui appartenaient les grands domaines argricoles en algérie mais qui vivaient en France ou en suisse
tout comme aujourd'hui les grands propriétaires céréaliers (les memes familles ) ne vivent pas en Beauce mais à Monaco et pompent la majorité de la dotation française de la PAC
Mais je constates que 60 après mou du cerveau vous n'avez pas fait la difference entre les pieds noirs (travailleurs français comme vous) et les colons
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Pour me faire traiter de menteur par un Vivarais étalant ses connaissances dans l'aviation mais capable d'inventer le DC2, pas de chance, c'était le DC3, et en ce qui concerne les avions cargo, utilisés par nos armées pour les années dont je parle, le Nord2501 et plus rarement le BREGET 2 PONTS !
Pour ce qui concerne les avions de combat, toujours à la même époque, nous avions l'Etandart IV pour l'aéro-navale, le mirage 3 et déjà le MIRAGE 4 et leurs ravitailleurs en vol Boeing KC 130, et pour la petite histoire, faux, la Caravelle n'était pas le transport de passagers le plus gros, nous avions le DC4 , et nos amis Anglais avaient le SARKOSI et le BEVERLEY, ce dernier étant lui aussi un 2 ponts, et leur avion de chasse , le HUNTER !!!!!
En ce qui concerne les pieds noirs, ton ironie à ce sujet, ne peut que permettre à ceux qui nous lisent, de mesurer la petitesse humaine que tu as pour eux !!!!
Pour ce qui concerne les avions de combat, toujours à la même époque, nous avions l'Etandart IV pour l'aéro-navale, le mirage 3 et déjà le MIRAGE 4 et leurs ravitailleurs en vol Boeing KC 130, et pour la petite histoire, faux, la Caravelle n'était pas le transport de passagers le plus gros, nous avions le DC4 , et nos amis Anglais avaient le SARKOSI et le BEVERLEY, ce dernier étant lui aussi un 2 ponts, et leur avion de chasse , le HUNTER !!!!!
En ce qui concerne les pieds noirs, ton ironie à ce sujet, ne peut que permettre à ceux qui nous lisent, de mesurer la petitesse humaine que tu as pour eux !!!!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tiens, pour t'instruire un peu, vivarais-je sais rien, j'ai oublié de te citer qu'à la même époque, au sein du GLAM, nous avions aussi un DC6, l'un des plus gros porteur passagers de l'époque !!!

- Crapulax
- Administrateur

Merci pour cette précision Anne.Oui l'Algérie était considérée comme 3 départements Français:Alger, Oran, Constantine Quant à l'expression Algérie Française, elle est née après 1954 avec les déclarations de Mendès France et Mitterrand "De Dunkerque à Tamanrasset".
Nous aurions pu y ajouter les territoires du Sud qui ont disparu dans la fin des années 50 je crois...Et il est bien de constater que l'Algérie portait simplement son nom jusqu'aux "évènements"(en gros)..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'aimerais apporter quelques précisionsvivarais a écrit : 11 juillet 2020 08:17vous etiez là très bien , citez nous un type d'avion cargo existant en 1962capochef99 a écrit : 10 juillet 2020 18:34 ET malheureusement c'est la vérité, j'étais à l'accueil des équipages, y compris pour ce qui concernait la place ou guider sur le tarmac, mais aussi,, pour les vols qui continuaient en terre Française, pour le suivi de plan de vol et météo , il y a environ à cette époque une trentaine de bases, et m'étaient visibles que les vols sur le quart sud-est, j'ai été témoin de ce que j'ai déjà raconté, des voitures en provenance d'Algérie, mais aussi des meubles, du matériel de pêche, des lunettes, tout ce qui pouvait se trouver en des commerces, etc !
déjà que le plus gros avion pour passager était la caravelle
vous n'etes qu'un fieffé menteur
le seul avion cargo qui existait à l'époque était le nord atlas de l'armée de l'air et sa capacité était de 22 paras
et le Breguet atlantic pour la marine
et la caravelle
çà c'était pour les quelques avions modernes en 1962
car la majorité des avions étaient des DC2 appelaient dakota qui avaient servi aux parachutage lors du jour le plus long le 6 juin 1944
quand à leurs biens ramenés par bateaux (quelques valises) vos camarades dockers de la CGT les trempaient dans le port de Marseille lors de leur débarquement
et pour beaucoup c'était les valises de leurs camarades qui avaient été dockers de Oran et Alger
le plus stupide que j'ai vu c'est les mineurs CGT du bassin minier de lorraine , traiter de colons les mineurs des mines (phosphates ) en Algérie et qui avaient mutés dans les mines de lorraine
et limités du cerveau lors de leur première journée de travail était venu par curiosité dans la salle des pendus (vestiaires) voir si leur pieds étaient réellement noirs![]()
alors lorsque vous racontez des conneries veillez vérifier qu'elles puissent être un minimum crédible
les pieds noirs étaient des travailleurs comme vous et les colons étaient des grandes familles riches à qui appartenaient les grands domaines argricoles en algérie mais qui vivaient en France ou en suisse
tout comme aujourd'hui les grands propriétaires céréaliers (les memes familles ) ne vivent pas en Beauce mais à Monaco et pompent la majorité de la dotation française de la PAC
Mais je constates que 60 après mou du cerveau vous n'avez pas fait la difference entre les pieds noirs (travailleurs français comme vous) et les colons
La population Européenne qui vivait en Algérie était identique à celle de la Métropole
Elle se répartissait comme elle entre des fonctionnaires, des commerçants, des artisans , des agriculteurs, des viticulteurs
Quant aux riches colons qui étaient aussi des pieds noirs:
il y en avait très peu, bien moins qu'en France et ils ne vivaient ni en Suisse ni en Métropole.Ils étaient à la tête de leur propriété en la faisant fructifier et sans faire suer le burnous comme cela a été insinué.
Ces riches colons étaient groupés dans ce qu'on appelle la Mitidja, une terre fertile
Les autres propriétés étaien egaillées sur tout le sol Algérien,composées surtout de terres arides où ne poussait que la vigne, et du blé.Pas d'élevage possible, à part les moutons.
Il suffit de retrouver les médias de l'époque pour constater que les pieds noirs n'ont pas toujours été bien accueillis en 1962, eux qui n'ont pas hésité à venir libérer une terre que certains n'avaient jamais foulée.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et vous oubliez le Boeing 707, mis en service en Octobre 58... Là , j'ai bien peur que vivarais aurait gagné à écraser...!capochef99 a écrit : 11 juillet 2020 09:54 Tiens, pour t'instruire un peu, vivarais-je sais rien, j'ai oublié de te citer qu'à la même époque, au sein du GLAM, nous avions aussi un DC6, l'un des plus gros porteur passagers de l'époque !!!![]()
![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
faut pas trop lui en vouloir car depuis ça ,rien de terrible n'a été fait en matière de gros porteurs outre rhin
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Trève de bavardages, ces excuses elles arrivent oui ou merde, qu'on en finisse, nom d'un chien !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi je me souviens des T6 qui straffaient a 100m devant nous pour débusquer les fells planqués
...
...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'ai refeuilleté les notes que j'avais prises en lisant les livres de Camus
Ses phrases en feront réfléchir plus d'un, surtout les enseignants qui croient tout savoir sur les pieds noirs et la guerre d'Algérie
En 1956 dans "Chroniques Algériennes":
Il semblerait que l'Algérie soit peuplée d'un million de colons à cravache et à cigare, montés sur Cadillac
Dans "Le premier homme", il représente au contraire les Français d'Algérie, pauvres, travailleurs et fraternels
Dès le début de la rébellion, il nous montre victimes de l'incompréhension de la Métropole qui "leur a tiré une balle dans le dos"
Ses phrases en feront réfléchir plus d'un, surtout les enseignants qui croient tout savoir sur les pieds noirs et la guerre d'Algérie
En 1956 dans "Chroniques Algériennes":
Il semblerait que l'Algérie soit peuplée d'un million de colons à cravache et à cigare, montés sur Cadillac
Dans "Le premier homme", il représente au contraire les Français d'Algérie, pauvres, travailleurs et fraternels
Dès le début de la rébellion, il nous montre victimes de l'incompréhension de la Métropole qui "leur a tiré une balle dans le dos"
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

De par ma propre expérience de l'Algérie, comme de la Tunisie et le Maroc, la population était composée, dans sa situation à 1958, date à laquelle ces trois gestions de territoires hors France, composés, principalement de FRANÇAIS, et aussi ESPAGNOLS, PORTUGAIS et ITALIENS qui commençaient à réfléchir s'ils allaient partir pour la France ou leurs pays d'origine !
Toute ma famille, composée de Gascons, d’Écossais, de Portugais et Espagnols est arrivée en Métropole en Juillet et Août 1959 !
Toute ma famille, composée de Gascons, d’Écossais, de Portugais et Espagnols est arrivée en Métropole en Juillet et Août 1959 !