Les thèses dites complotistes sont devenues le fourre-tout où on range toutes les questions qui ne trouvent pas de réponse logique et convaincante, et contrairement aux idées reçues qui associent ces "thèses" à des abrutis sous la coupe d'un gourou, elles sont justement le fruit de ceux qui raisonnent le plus par eux mêmes au lieu de se conforter dans l'idée rassurante de médias indépendants et objectifs.coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 11:33 j'ai toujours considéré que cette interdiction était totalement absurde.
d'une, l'état n'a pas à définir ce que les médecins doivent prescrire. ça c'est le rôle du toubib. ils sont formée pour cela.
de deux, ça a été totalement contre productif et ça a largement contribué au développement des thèses complotistes que l'on a bien vu fleurir ici même.
C'est un ensemble de faits incohérents ou injustifiés, injonctions paradoxales, décisions prises en dépit du bon sens qui convergent dans le même sens ou entrainent les mêmes conséquences, qui alimentent ces questions sans réponse ; ce décret n'est qu'un élément parmi tant d'autres.
C'est vrai qu'on peut trouver tout et n'importe quoi dans ces idées, parce que certains s'aventurent dans la construction d'histoires plus ou moins vraisemblables selon l'imagination de chacun, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ... se poser des questions au delà de l'information diffusée est plutôt sain dans un pays où 95% des médias appartiennent à des oligarques qui tireront très largement profit de cette crise ..
