Darmanin dans la tempête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Darmanin dans la tempête

Message par Bertrand »

https://www.liberation.fr/politiques/20 ... ve_1794401

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Interrogé à l’occasion de l’entretien donné mardi 14 juillet, Emmanuel Macron a pris la défense de Gérald Darmanin, nommé au ministère de l’intérieur malgré les accusations de viol qui pèsent contre lui, en s’érigeant contre « la démocratie d’opinion ».

« Je suis, de là où je me place, le garant de la présomption d’innocence », a dit le président de la République, assurant que les faits reprochés « remontent à beaucoup plus loin » que le début de son quinquennat et que « cette affaire a déjà fait l’objet de plusieurs enquêtes, et à plusieurs reprises a été classée ou a donné lieu à une absence de suites ».

« Il y a une procédure pour des raisons de forme qui revient », a-t-il simplement convenu au sujet de la reprise des investigations décidées le 15 juin par la cour d’appel de Paris et confiées à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire. « Il ne m’appartient pas d’en juger », a ajouté M. Macron au sujet de cette décision.

Celle-ci constitue un désaveu procédural pour la juge d’instruction saisie après le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile qui avait rendu une ordonnance de non-informer. La cour d’appel ayant considéré notamment que la magistrate « ne pouvait se fonder uniquement sur les résultats de l’enquête préliminaire » pour refuser de relancer les investigations. L’enquête préliminaire avait été classée sans suite en 2018 par le parquet de Paris sans que M. Darmanin ne soit confronté à son accusatrice.

Lire aussi : A Paris, la détermination des militantes féministes contre la nomination de Gérald Darmanin

« Jugement de rue ou de réseaux sociaux »
Emmanuel Macron a indiqué ensuite avoir eu une discussion avec Gérald Darmanin « sur la réalité de ces faits et de leur suite » et, dans une formule étonnante pour un dossier de cette nature, expliqué qu’« il y a aussi une relation de confiance d’homme à homme ».

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Gérald Darmanin veut « peser » à Beauvau
Au lendemain de l’annonce de la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l’intérieur et alors que de nombreuses voix féministes faisaient entendre leur indignation, l’Elysée avait fait savoir que la plainte pour viol « semblait évoluer dans le bon sens ». Ce commentaire était-il une interprétation erronée de la décision de la cour d’appel ou se fondait-il sur des éléments de l’enquête couverts par le secret mais qui seraient remontés jusqu’à l’Elysée ?

A l’occasion de son audition, le 9 juillet, devant la commission d’enquête parlementaire sur les obstacles à l’indépendance de la justice, l’ancienne garde des sceaux Nicole Belloubet avait assuré n’avoir demandé aucune remontée d’information sur ce dossier.

Le président de la République a défendu son choix de nomination, s’indignant qu’« à partir du moment où quelqu’un est accusé, n’est pas jugé, il devient en quelque sorte la victime d’un jugement de rue ou de réseaux sociaux ». Une phrase qui rappelle celle tenue par son nouveau ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, lors de sa passation des pouvoirs, mais qui ne figurait plus dans la transcription des propos présidentiels transmis mardi soir par le service de presse de l’Elysée.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Darmanin dans la tempête

Message par Mickey »

Darmanin qui voulait absolument le ministère de l'intérieur a fait un chantage à Macron, soit le président accédait à sa demande, soit Darmanin montait une liste de droite contre le président.
Macron qui est continuellement dans le calcul électoraliste et qui se voit dans le représentant de la droite pour 2022, à préféré mettre Place Beauvau un type soupçonné de viol plutôt que l'avoir comme bâton dans les roues dans la future campagne présidentielle.
Ça en dit long sur le type. À ce propos on attend avec impatience l'avis de Schiappa. ::d
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mickey a écrit : 16 juillet 2020 19:58 Darmanin qui voulait absolument le ministère de l'intérieur a fait un chantage à Macron, soit le président accédait à sa demande, soit Darmanin montait une liste de droite contre le président.
Macron qui est continuellement dans le calcul électoraliste et qui se voit dans le représentant de la droite pour 2022, à préféré mettre Place Beauvau un type soupçonné de viol plutôt que l'avoir comme bâton dans les roues dans la future campagne présidentielle.
Ça en dit long sur le type. À ce propos on attend avec impatience l'avis de Schiappa. ::d
C'est des supputations.....rien d'autre .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

L'avis de qui?
Schiappa employée du mois
Au moins, le «premier flic de France» peut compter sur le soutien de sa subordonnée et ancienne secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Sur LCI ce matin, elle commence en niant les faits, expliquant que son supérieur a été blanchi. «La justice s’est déjà prononcée et le dossier a été rouvert pour une question de procédure», affirme-t-elle, reprenant l’argumentaire des avocats de Darmanin. «Ce n’est évidemment pas qu’une question de procédure, lui oppose maître Elodie Tuaillon-Hibon, qui défend la plaignante Sophie Patterson-Spatz, auprès de Libé. La chambre d’instruction a estimé qu’il n’était pas normal qu’un non-lieu soit rendu dans ces conditions, sans que l’affaire ne soit instruite, sans que ma cliente ne soit même reçue ! Elle a reconnu, implicitement, un déni de justice.»

Et Marlène Schiappa de répondre au journaliste qui soulève le problème de travailler avec quelqu’un accusé de viol malgré ses dires. «Ça veut dire que demain, je peux déposer une plainte contre vous pour viol et, peu importe le rendu de la justice, vous n’aurez plus le droit de travailler ?» Ou comment inverser le fardeau de la charge, à nouveau.
Schiappa elle est féministe mais elle oublie pas qui la paye quand même, y'a des priorités dans la vie :perv:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Darmanin dans la tempête
pour une fois il n'est pas dans quelqu'un d'autre ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il faudrait savoir si Moussa Darmanin est porté sur le sexe ou pas !!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A vrai dire c'est déplacé...Parce que la justice pour l'instant le considère comme présumé innocent..Et jusqu'à preuve du contraire,pour l'instant il l'est...Se comporter comme cela envers lui en fait un condamné d'avance,c'est non seulement stupide mais cela peut-être dangereux pour la santé mentale de " l'accusé"...

Le seul hic là-dedans c'est Macron qui l'assumera au cas ou..C'est lui qui l'a nommé ce sera donc lui qui rendra des comptes si Darmanin est coupable de ce qu'on lui reproche.

Dans un autre temps il faut aussi se pencher sur la victime..Il y a tout de même pas mal de faisceaux douteux..Mais là encore pas de quoi se permettre non plus de dire qu'il n'a rien fait..Attendons les suites judiciaires.

....Il est victime d'un tribunal arbitraire sans fondements...C'est vouloir faire sa justice soi-même en quelque sorte..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Toto a écrit : 17 juillet 2020 11:55 Il faudrait savoir si Moussa Darmanin est porté sur le sexe ou pas !!
0+0= La tête à Toto.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi, celui qui est Président, et l'est parce-qu'il a su faire démonstration de son intelligence, a une idée derrière la tête en choisissant DARMANIN, car il y a en France des centaines de femmes et hommes qui peuvent prétendre à ce poste !
Que le premier ministre s'en mêle en menaçant les réseaux sociaux, prouve qu'il y en a déjà un qui a mordu à l'hameçon !
Mais, bon dieu, au lieu de jouer à cela, il n' y a pas des sujets plus sérieux pour ce président ????
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 17 juillet 2020 14:12 Dans un autre temps il faut aussi se pencher sur la victime... Il y a tout de même pas mal de faisceaux douteux... Mais là encore pas de quoi se permettre non plus de dire qu'il n'a rien fait..Attendons les suites judiciaires.
Comme vous dîtes...
Loin de moi l'idée de défendre ce Sarkozyste de Darmanin mais...

Mais voilà la version des faits de la "victime" :
Selon ses dires, Sophie S. retrouve Gérald Darmanin le soir du 17 mars 2009 dans un restaurant fréquenté par les élus, tout proche de l’Assemblée.
Gérald Darmanin aurait alors mis sa main sur la sienne, avec ces mots : « Il va falloir m’aider vous aussi », a-t-elle confié à nos confrères du Monde. « Je ne suis pas une gamine, j’ai compris tout de suite. »
En sortant du restaurant, il l’aurait poussée à se rendre avec lui dans un club libertin puis dans une chambre d’hôtel où elle aurait, dit-elle, finit par plier. Mais elle ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avec cet homme.
Donc selon ses dires ce n'est pas une gamine, elle a "compris tout de suite" pour reprendre ses propres mots, mais ensuite elle se retrouve quand même dans une chambre d'hôtel avec lui...
Sans doute qu'elle pensait qu'ils allaient discuter de politique générale...
:siffle:

Et on enchaîne :
En mai 2017, quand elle découvre que celui qu’elle considère comme un agresseur vient d’être nommé ministre, elle ne décolère pas. Son mari envoie une lettre au Garde des sceaux pour révéler les faits, dont sa femme aurait été victime. Mais lorsqu’elle est convoquée, à quatre reprises, pour être entendue par la police, elle ne se rend pas aux rendez-vous. Et l’affaire est classée sans suite en juillet 2017 pour « absence totale d’infraction » en juillet 2017.
Convoquée à 4 reprises et elle y va pas...
Faut savoir un peu, veux porter plainte ou veux pas porter plainte?

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y a un accusé de viol, certains en font le procès du viol, mais ce n'est qu'une affaire.
Une affaire qui implique cette femme et Darmanin.

Mon avis c'est que Darmanin n'est pas coupable dans cette affaire. Mais ce n'est qu'un avis.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Est il mis en examen?

NON
C'est cet acte qui entraîne, selon une jurisprudence politique bafouée par Fillon... la démission ou le retrait d'un homme politique.

Est il coupable?

Encore plus NON
Il faudrait un PROCES; c'est un TRIBUNAL de l'organisation judiciaire française, pas Nickey...même s'il n'a pas peur (paniqué) d'écrire des sommités de navrances, ni les réseaux sociaux populaciers, jouisseurs, voyeurs, avinés et haineux, anonymes corbacs aux moeurs miliciennes qui peuvent juger. Les procès de rue, c'est le fascisme!

CONCLUSION:

Il est donc toujours présumé innocent. C'est une vérité factuelle qui devrait s'imposer à tout abruti normalement constitué

Après qsur la personnalité d'un gugus...on peut se masturber les neurones. J'ai vu que des électeurs l'avaient plébiscité. Z'étaient pas obligés, non? Et au 1er tour le bougre. Les touquennois seraient ils des nigauds?
Et de plus, n' a t il pas été bon ministre du Budget, n' a t il pas réussi à mettre en oeuvre une réforme dangereuse, celle du PALS?

En résumé: bon, apprécié et présumé innocent comme moi!

Que veut donc la populace avachie dans ses godasses?

:arrow: Panem et circenses!
Hanounas, Zemmours et Bigard dans l'arène. Onfray aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 20 juillet 2020 04:23 Est il mis en examen?

NON
C'est cet acte qui entraîne, selon une jurisprudence politique bafouée par Fillon... la démission ou le retrait d'un homme politique.

Est il coupable?

Encore plus NON
Il faudrait un PROCES; c'est un TRIBUNAL de l'organisation judiciaire française, pas Nickey...même s'il n'a pas peur (paniqué) d'écrire des sommités de navrances, ni les réseaux sociaux populaciers, jouisseurs, voyeurs, avinés et haineux, anonymes corbacs aux moeurs miliciennes qui peuvent juger. Les procès de rue, c'est le fascisme!

CONCLUSION:

Il est donc toujours présumé innocent. C'est une vérité factuelle qui devrait s'imposer à tout abruti normalement constitué

Après qsur la personnalité d'un gugus...on peut se masturber les neurones. J'ai vu que des électeurs l'avaient plébiscité. Z'étaient pas obligés, non? Et au 1er tour le bougre. Les touquennois seraient ils des nigauds?
Et de plus, n' a t il pas été bon ministre du Budget, n' a t il pas réussi à mettre en oeuvre une réforme dangereuse, celle du PALS?

Quand c'est un responsable RN qui est mis en cause par la presse, avec toi et tes amis populos centristes c'est l’hallali avec rappel des heures les plus sombres etc.

Avec ces deux poids deux mesures grotesques, la compilation cloownesque de Hanouna et BIgard, c'est bien toi!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 04:37
UBUROI a écrit : 20 juillet 2020 04:23 Est il mis en examen?

NON

Est il coupable?

Encore plus NON

CONCLUSION:

Quand c'est un responsable RN qui est mis en cause par la presse, avec toi et tes amis populos centristes c'est l’hallali avec rappel des heures les plus sombres etc.

Avec ces deux poids deux mesures grotesques, la compilation cloownesque de Hanouna et BIgard, c'est bien toi!
Non, mon falsificateur! Je jouis seulement aux mises en examen de la Marine et de son "mouvement" en mort cérébrale.
Et je m'éclate ...qu'à l'issue du procès qui condamne, par exemple récemment, le FN, Riwal et la Jeanne, Walleyrand et sa clique!

J'ai le coït interruptus facile, j'suis pas un gilet jaune décérébré qui tire sur tout ce qui bouge. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 04:37 Quand c'est un responsable RN qui est mis en cause par la presse, avec toi et tes amis populos centristes c'est l’hallali avec rappel des heures les plus sombres etc...
D'une part vous qui n'aimez ni les gauchistes ni les populos centristes expliquez nous pour quel parti êtes vous?

D'autre part même sans parler de présomption d’innocence on peut donner un avis sur une affaire.

Autant Tariq Ramadan me semble coupable.
Autant DSK ne me semblait pas innocent... Quoique cette affaire soit assez infernale pour avoir l'inconscience de s'y risquer.
Autant là Darmanin je pense qu'il n'a pas fait grand chose de répréhensible...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Même si tout est du baratin ..pourquoi se chercher des emmerdes .
Il n'y aurait en France chez LREM aucune personne a la hauteur de Darmanin ?
Si il a des emmerdes avec ce ministre ..ses électeurs le lui rappelleront..
Le seul fautif dans cette polémique .;c'est Macron.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »