Adolescent tué lors d'une rixe dans le Var: 5 mineurs mis en examen.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Adolescent tué lors d'une rixe dans le Var: 5 mineurs mis en examen.

Message par LOFOTEN »

OK Crapulax.....mais c’était une répétition spécial Fonck ...qui ne lit pas toujours SON forum dans les détails :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:30
coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 13:18 c'est triste d'être con à ce point la ...

certains y verront le signe d'une dégradation de notre société.
moi ça me rappel les bals lorsque j'étais ado. une bagare le samedi soir et tu pouvais être sur que le samedi d'après, tu avais une quinzaine de fou furieux qui débarquaient avec les fusils de chasse ou des tronçonneuses (vu de mes yeux) pour réclamer vengeance.
une chose est sur, c'est que le fait que l'humanité ait atteint un tel niveau de développement tien du miracle.
moi je suis désolé, mais les bagarres de fêtes votives dans les années 70/80 faisaient souvent l’objet de bagarres qui pouvaient finir au couteau ou au fusil de chasse....
dès qu'un était blessé, c’était la vengeance à la fête d'après...et ça continuait inlassablement les années d'après....

rien de nouveau sous le soleil quoi....
c'était des cas exceptionnels en 1970 où cela se terminait par de morts ; mais aujourd'hui c'est devenu une banalité au quotidien
pas besoin de stats , il suffit de lire les médias
avez vous fait le compte depuis Dijon
mais tant qu'ils s'autoéliminent cela ne me dérange nullement
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 juillet 2020 16:38
Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:30

moi je suis désolé, mais les bagarres de fêtes votives dans les années 70/80 faisaient souvent l’objet de bagarres qui pouvaient finir au couteau ou au fusil de chasse....
dès qu'un était blessé, c’était la vengeance à la fête d'après...et ça continuait inlassablement les années d'après....

rien de nouveau sous le soleil quoi....
c'était des cas exceptionnels en 1970 où cela se terminait par de morts ; mais aujourd'hui c'est devenu une banalité au quotidien
non monsieur :

Image

vos statistiques fantaisistes ne m’intéressent guère, je préfèrent largement les études, bien plus fiables.
les merdias c'est de la merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 16:13 OK Crapulax.....mais c’était une répétition spécial Fonck ...qui ne lit pas toujours SON forum dans les détails :mdr3:
je lis, et je vois surtout que tout le monde se la raconte....prêt à sauter sur le moindre fait divers comme une puce sur son chien.
les seuls faits qui ont augmentés, ce sont les faits de petite délinquance.
d'ailleurs, il me semble que le GVT ait décidé de s'y attaquer.

le reste, c'est de la littérature pour ceux qui ont peur et qui s'enferment à double tour le soir de la peur du grandguignolesque.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 15:44
Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 13:45

ça ne réponds pas à ma question, et je ne minimise rien.
quand on affirme des choses, la moindre des choses est d'en apporter la preuve.
je le fait pour chaque affirmation, et quand je me trompe en plus, je m'excuse de m' être trompé.
Tu le sais très bien Fonck : depuis Jospin il est interdit de mettre en évidence ou tout simplement citer les noms de la diversité (mot a la mode ces temps ci) Donc tu as beau jeu de demander des liens . Tu ne peut trouver des noms que sur certains sites ou par connaissances chez les FDO . Donc je ne condamne pas mes propos bien au contraire.
tu as encore tout faux : il est interdit de citer nom et prénoms tout court. (français dits de souche également)
donc, si je résume, tu me dit que les statistiques sont interdites mais que toi, sur les sites des "FDO" tu peux les trouver (ils sont donc hors la loi????)
comment arrives tu à faire des généralités sans jugements?

tu trouves ça normal que les premiers qui devraient respecter la loi et qui le demandent en permanence aux autres soient les premier à la transgresser?
(bonne ou mauvaise on s'en tamponne, c'est la loi des députés, donc du peuple, et les FDO ne sont pas la loi, je le rappelle, ils ne doivent QUE l'appliquer)

tu trouves ça normal que l'on cite des gens dont le procès n'a pas été fait? et si la personne incriminée était innocente? comme celle condamné par la mère lepen il y a pas longtemps qui est harcelé sur les réseaux sociaux?
Ha oui, j'oubliais, c'est pas grave, c'est des arabes. :] :pascontent:

tu ne te condamnes pas, comme ça, tu ne prends pas trop de risques hein !
c'est génial de pouvoir accuser, et de ne pas pouvoir se condamner ! je n'y avais pas pensé !
C'est ce qui va "tuer" notre démocratie (si ce n'est pas déjà fait) parler de "bandes de jeunes" c'est surtout prendre les français pour des cons!
ça n'a aucun rapport avec la démocratie, mais une réponse politique à une situation et problème donné qui arrange bien tout le monde, qui tire les marrons du feu.

si demain on voulait régler le problème, ce serait fait depuis longtemps....

regarde Hollande qui a profité de son état d'urgence en forçant les portes de racailles.....à tort ou à raison d'ailleurs !
aujourd'hui c'est eux, demain ce sera toi !

quand il n'y a plus de lois, il n'y a que des dictatures....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 16:42
vivarais a écrit : 16 juillet 2020 16:38

non monsieur :

Image

vos statistiques fantaisistes ne m’intéressent guère, je préfèrent largement les études, bien plus fiables.
les merdias c'est de la merde.
on parle de rixes entre bandes pas des homicides au niveau national majoritairement pour raisons crapuleuses ou familiales (femmes ou hommes tués par le conjoint , ainsi que les infanticides
le sujet est : Adolescent tué lors d'une rixe dans le Var
aujourd'hui des bandes rivales occupent des territoires qui échappent totalement à l'exécutif régalien et qui est inapte malgré les moyens dont il dispose à rétablir le droit républicain pour des raisons électoralistes en demandant de ne pas faire de vagues à ceux chargé de faire respecter l'ordre
et ses bandes rivales se livrent à des rixes de plus en plus violente pour s'assurer la suprématie dans un territoire
ne mélangez pas les choses pour atténuer les méfaits des racailles que vous excusez espérant ainsi que l'islam radical en prenne possession ce qui est déjà le cas dans certains endroit où ils font appliquer la charia obligeant notamment les femmes à une obligation vestimentaire
avec les anarchistes de gauche vous avez le même objectif "déstabiliser le système " pour prendre le pouvoir mais chacun d'entre vous pour une raison idéologique différente "une politique " "l'autre religieuse"
pas de bol face à cela les gens réagissent pacifiquement par les urnes où leurs voix prennent de plus en plus de puissance d'élection en élection
et depuis 2007 les choses s'accélèrent et ceux à l'origine indiffèrent deviennent chaque jour de plus en plus conscients et le plafond de verre sautera si ce n'est en 2022 ce sera en 2027
un parti à l'origine insignifiant il y a 20 ans est devenu sans aucune mésalliance le premier parti de France et ce malgré l'adversité médiatique , financière et politico judiciaire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je connais particulièrement bien ce village ..(je connaissais )
Un truc de 500 âmes dans les années 65…qui compte maintenant plus de 2500 habitants .
Petit bled peinard ..qui vient s'inscrire dans les fait divers ..
Je ne me demande même pas d'ou vient ce changement ..
J'ai la réponse …
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 juillet 2020 16:53
LOFOTEN a écrit : 16 juillet 2020 15:44

Tu le sais très bien Fonck : depuis Jospin il est interdit de mettre en évidence ou tout simplement citer les noms de la diversité (mot a la mode ces temps ci) Donc tu as beau jeu de demander des liens . Tu ne peut trouver des noms que sur certains sites ou par connaissances chez les FDO . Donc je ne condamne pas mes propos bien au contraire.
tu as encore tout faux : il est interdit de citer nom et prénoms tout court. (français dits de souche également)
donc, si je résume, tu me dit que les statistiques sont interdites mais que toi, sur les sites des "FDO" tu peux les trouver (ils sont donc hors la loi????)
comment arrives tu à faire des généralités sans jugements?

tu trouves ça normal que les premiers qui devraient respecter la loi et qui le demandent en permanence aux autres soient les premier à la transgresser?
(bonne ou mauvaise on s'en tamponne, c'est la loi des députés, donc du peuple, et les FDO ne sont pas la loi, je le rappelle, ils ne doivent QUE l'appliquer)

tu trouves ça normal que l'on cite des gens dont le procès n'a pas été fait? et si la personne incriminée était innocente? comme celle condamné par la mère lepen il y a pas longtemps qui est harcelé sur les réseaux sociaux?
Ha oui, j'oubliais, c'est pas grave, c'est des arabes. :] :pascontent:

tu ne te condamnes pas, comme ça, tu ne prends pas trop de risques hein !
c'est génial de pouvoir accuser, et de ne pas pouvoir se condamner ! je n'y avais pas pensé !
C'est ce qui va "tuer" notre démocratie (si ce n'est pas déjà fait) parler de "bandes de jeunes" c'est surtout prendre les français pour des cons!
ça n'a aucun rapport avec la démocratie, mais une réponse politique à une situation et problème donné qui arrange bien tout le monde, qui tire les marrons du feu.

si demain on voulait régler le problème, ce serait fait depuis longtemps....

regarde Hollande qui a profité de son état d'urgence en forçant les portes de racailles.....à tort ou à raison d'ailleurs !
aujourd'hui c'est eux, demain ce sera toi !

quand il n'y a plus de lois, il n'y a que des dictatures....

expliquez alors pourquoi
pour les tirs dans la mosquée de Bayonne on a eu le droit à tout le pédigrée de l'auteur
pour l'infraction du sacrifice des moutons pour l AÏD on a eu le droit à tout le pédigrée de l'agriculteur qui avait prêté son champ et celui de ceux égorgeaient les moutons
pour le boxeur de CRS GJ cela aussi on a tout eu même celui de son employeur
c'est 3 exemples ont fait l'objet de sujets sur ce forum
en tant qu'administrateur et modérateur vous ne pouvez pas ne pas les avoir lu
par exemple pour la mosquée de bayonne
on a dit qu'il s'appelait Claude S..... qu'il habitait à sainte … dans les landes et l'on a poussé le détail jusqu'à préciser qu'il avait fait son service militaire à perpignan
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »