6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 15:53
Jiimmy a écrit : 20 juillet 2020 00:31

De même que bien d'autres notions, notamment celle d'incitation à la haine raciale que l'on invoque dès lors qu'il s'agit de condamner des Dieudonné ou Soral lors même qu'ils affirment que cela n'était nullement leur intention et que bien d'autres (dont moi) soupçonnent le fait qu'il s'agit là d'une interprétation expressément détournée de leurs réelles intentions afin de se débarrasser de ces "gêneurs" pour le pouvoir en place.

C'est dire si nous devrions d'abord nous évertuer à évacuer la poutre de notre oeil avant de tenter de nous occuper de la paille dans celui du voisin.
Vous avez l'air de tenir absolument a ces deux humoristes que sont Dieudonné et Soral. Ppur info Dieudonné exerce toujours dans un theatre a Draveil, pour le second aucun nouvelle , trop mégalo pour moi.

Bref, vous éludez systématiquement deux questions:

Qu'en est il de la jurisprudence de 2014 , la relaxe d'un tunisien ayant créé et publié une caricature offensante sur l'islam, dont les juges n'ont pas tenu compte? Et que pensez vous du fait que de nombreux hommes tunisiens publient quotidiennement des horreurs sur l'islam, ne sont jamais inquiétés, et qu' un procureur zelé et dévot ait jeté son dévolu sur cette pauvre jeune fille ? Comment vous expliquez que, menacée quotidiennement de mort et de viol, ce même procureur a refusé de lui porter une protection policière?

Il est de notoriété publique que votre penchant pour le crime de blasphème et pour le droit des femmes a rester dans leur cuisine est prégnant, mais vous ne pouvez pas tourner autour du pot indéfiniment, vous n’êtes pas crédible...
Si je peux me permettre vous ne répondez pas non plus. Puisque Jimmy a parlé d’interprétation qui effectivement peut différer d’un individu à l’autre : selon sa perception, selon sa sensibilité, son expérience, son vécu en ce sens l’interprétation est subjective.

Si on reste sur l’exemple Dieudonné : si on parle de sa fameuse quenelle par exemple : et bien pour certains ça signifie un geste anti système, vulgairement un bras d’honneur et pour d’autres (notamment les associations juives) la quenelle signifie un salut nazi inversé c’est dire que l’interprétation peut prendre une toute autre tournure selon les individus...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:49
Crapulax a écrit : 18 juillet 2020 14:14

Exactement....Et je pense que personne ici ne veut imposer quoi que ce soit à la Tunisie...Par contre nous pouvons encore donner notre avis non?...Pas besoin d'être tunisien pour en parler...Il est fréquent de lire nos points de vue sur les USA,Israël,l'Angleterre,l'Allemagne,la Russie et je ne sais qui..

..
Oui biensur on peut en discuter mais ce sont les jugements hâtifs qu’il faut éviter.
Et je trouve dangereux les extrêmes de tout bords : que ce soit les extrémistes religieux et les extrémistes athées pour moi c’est la même : les 2 constituent une menace pour la paix sociale !

Ha bon toi tu as déja connu des extrémistes athées..
Des mec qui viennent mitrailler des innocents comme ça en criant ….on est athées..
Tu ne nous prendrait pas un peu pour des cons,?
Comparer tes tueurs a des athées …
Regarde bien ou mêne ta religion ..
Et surtout ne dit rien . :XD:
.`https://www.youtube.com/watch?v=WwG_Ly3kp6g
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:40
sofasurfer a écrit : 19 juillet 2020 21:31

Vous passez votre temps a vous porter victimes de clichés, mais vous proférez des clichés sur d'autres que vous ne connaissez pas. Cette jeune femme a un haut niveau d'études, parle plusieurs langues, n'a aucun intention de quitter la Tunisie. Simplement, aux yeux de gens comme vous, elle est socialement coupable de ne pas cacher son athéisme. Etre athée en Tunisie n'est pas un délit, simplement les islamistes veulent que ces personnes soient exclues de la société en utilisant tous les moyens possibles.

Et étant donné que vous ne la soutenez pas dans sa démarche, le constat est clair ; vous êtes l'alliée des islamistes sans le dire ouvertement...
Je n’ai pas parlé de cette jeune femme particulièrement, j’ai parlé plutôt d’une manière globale et générale sur la mentalité des Tunisiens : après oui ça peut faire cliché mais c’est ce que les gens véhiculent là bas, c’est un simple constat ni plus ni moins. Je ne dis pas c’est bien/c’est pas bien, je suis personne pour juger, chacun son avis.
Et Dieu sait que j’aime la Tunisie donc mon intention n’est pas de « tailler », pas du tout et bien au contraire....

J’en reviens à cette jeune femme, je me fiche royalement de son athéisme. Vous dites vraiment n’importe quoi et vous mélangez tout. Oui l’athéisme n’est pas un délit en Tunisie, chacun est Libre de croire ou de ne pas croire je suis favorable à ce concept de liberté. Mais son athéisme : ce n’est pas ce qui lui est reproché !!! Vous êtes en train de tout confondre puisque vous mêlez l’athéisme là dedans.

Vous savez j’ai des amies Tunisiennes qui sont carrément à l’opposée de ce que je suis : elles sont à l’image d’Emna Chargui, enfin celles que je connais elles sont croyantes mais vraiment sans plus : contrairement à moi elles n’accordent pas trop d’importance à la religion....et pourtant je les aimes, je leur trouve des qualités et on s’entend à merveille !!! J’ai aussi des amies athées enfin bref tout ça pour dire que je n’oblige pas les gens à être comme moi ou à me ressembler ou encore à adhérer à mes croyances. Le respect et la tolérance sont des valeurs qui sont essentielles à mes yeux, sans ces valeurs c’est difficile de concevoir une société où y règne la paix sociale/la fraternité.

Être athée ne signifie pas manquer de respect ou insulter les croyances des autres !!! En ce sens, je n’encourage pas ce type de dérive mais je ne remets pas en cause la « non croyance » d’Emna Chargui : Elle est Libre !!!
Vous tenez des propos schizophrènes, elle est libre mais vous ne trouvez pas anormal qu'elle se prenne 6 mois de taule pour avoir pris la liberté d'exprimer son athéisme. parce que c'est bien la qu'est le problème : parmi vos amies il y a peut être une qui ne croit pas du tout, mais qui doit le cacher sous une croyante light car cela pourrait être mal pris par sa famille, ses amis , ses collègues de travail etc. EMna Charki est victime de ne pas avoir été hypocrite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:49
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 15:53

Vous avez l'air de tenir absolument a ces deux humoristes que sont Dieudonné et Soral. Ppur info Dieudonné exerce toujours dans un theatre a Draveil, pour le second aucun nouvelle , trop mégalo pour moi.

Bref, vous éludez systématiquement deux questions:

Qu'en est il de la jurisprudence de 2014 , la relaxe d'un tunisien ayant créé et publié une caricature offensante sur l'islam, dont les juges n'ont pas tenu compte? Et que pensez vous du fait que de nombreux hommes tunisiens publient quotidiennement des horreurs sur l'islam, ne sont jamais inquiétés, et qu' un procureur zelé et dévot ait jeté son dévolu sur cette pauvre jeune fille ? Comment vous expliquez que, menacée quotidiennement de mort et de viol, ce même procureur a refusé de lui porter une protection policière?

Il est de notoriété publique que votre penchant pour le crime de blasphème et pour le droit des femmes a rester dans leur cuisine est prégnant, mais vous ne pouvez pas tourner autour du pot indéfiniment, vous n’êtes pas crédible...
Si je peux me permettre vous ne répondez pas non plus. Puisque Jimmy a parlé d’interprétation qui effectivement peut différer d’un individu à l’autre : selon sa perception, selon sa sensibilité, son expérience, son vécu en ce sens l’interprétation est subjective.

Si on reste sur l’exemple Dieudonné : si on parle de sa fameuse quenelle par exemple : et bien pour certains ça signifie un geste anti système, vulgairement un bras d’honneur et pour d’autres (notamment les associations juives) la quenelle signifie un salut nazi inversé c’est dire que l’interprétation peut prendre une toute autre tournure selon les individus...
1 Dieudonné n'a jamais été condamné pour la "quenelle"

2 Vous tentez en vain de défendre votre imam salafiste, on parle de jurisprudence qui sert justement à réduire la subjectivité d'un juge. Dans cette affaire le juge n'a pas tenu compte de la jurisprudence mais uniquement de sa conviction personnelle, c'est une entorse grave a un état de droit. Apres votre intervention n'est pas surprenante, vous estimez que la façon de procéder est bonne puisque la fin justifie les moyens, mais vous ne voulez pas l'exprimer de cette manière pour passer comme une modérée devant l’auditoire...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:29
lotus95 a écrit : 19 juillet 2020 20:41
Mes excuses si je me suis mal exprimée Fleurdejasmin, "hypocrite" était à prendre au sens large, il ne s'appliquait pas à vous en tant que personne, mais à une façon de penser déconnectée de la réalité ou à l'indifférence que ce jugement disproportionné provoque ...
Pour moi, la sincérité et la profondeur d'un individu dans son rapport à la religion se voit davantage dans ses actions quotidiennes et le respect de valeurs humaines essentielles qu'à travers le seul respect de textes sacrés.

La façon de juger cette "non-affaire" est un exemple : je ne vois pas là dedans de la moquerie ou du dénigrement au sens malsain ou délibéré, ni la moindre volonté de blesser des individus ; ce n'est pas un acte commis spécifiquement dans cet objectif, il s'agit plus d'une question de forme que de fond en réalité
et dans ce jugement, on s'attache au symbolique et on perd de vue l'essentiel, la réalité, l'humain ... quel sens ça peut avoir ?
le fond est plus important que la forme et il y a surinterprétation de l'action de cette femme ... en quoi ça mériterait 6 mois de prison ferme ?

Je comprends votre point de vue mais je ne crois pas qu'il y ait irrespect réel dans cette histoire, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau ; et je penserais la même chose si on avait utilisé la Bible, la Thora ou n'importe quelle autre religion ou croyance ..

Quoi qu'il en soit, ce que pensent les autres et la manière dont ils abordent des sujets qui touchent un individu ne le détermine pas, il n'existe pas à travers les autres, et dans l'absolu, il n'y a pas lieu de se sentir offensé ou blessé par des personnes qui ne connaissent pas ou n'ont pas les mêmes rapports avec ce qui parait sacré à chacun.
Je crois en fait que ce n’est pas vous qui vous êtes mal exprimé c’est moi qui ai mal interprété vos propos.

Je comprends mieux votre pt de vue et je le respecte.

Pour ce qui est de mon avis par rapport à cette affaire, cette jeune femme aurait très bien pu écrire un poème sur le Coronavirus sans pour autant le décrire comme étant une sourate du Coran. Vu son écriture et sa forme il se voulait ressemblant avec le Coran... c’est pour cela que je l’ai jugé moqueur. Même si ce n’était pas son intention, peut être qu’elle ne cherchait aucunement à blesser ou offenser, c’est possible et je veux bien le croire. Mais dans un pays musulman comme la Tunisie elle aurait pu mesurer la conséquence d’un tel acte...
De là où nous sommes (en France) ça peut nous paraître invraisemblable comme décision de justice mais nous n’avons pas les mêmes lois et les mêmes mœurs... La perception est différente selon ou où on se trouve : En France cette décision de justice peut sembler exagéré dans d’autres pays notamment plus rigoriste en matière religieuse et bien cette décision paraîtra clémente enfin vous voyez tout dépend de là où on place le curseur... Mais bon après j’avoue que cette news est une tempête dans un verre d’eau comme vous dites, ça ne méritait pas qu’on s’y attarde... enfin personnellement je n’aurais jamais ouvert un sujet sur ce forum pour ça...
Vous jouez a celle qui feint de ne pas comprendre les dessous de cette affaire.

Des centaines d'hommes tunisiens publient chaque jour des horreurs sur l'islam sans etre inquiétés par la justice. Publications autrement plus insultantes pour les croyants qu'une simple sourate "Corona".

Non, la c'était une femme, et le procureur islamiste a vu à travers Emna Charki son épouse, sa sœur qui pense autrement, qui s'émancipe, ca lui était insupportable, il a été empreint d'une mission divine pour qu'il instruise une enquête et la mette en examen.

Car le fond de l'affaire, ce n'est pas l'offense a l'islam, c'est le retour d'une société archaïque, sexiste, rétrograde et autoritaire...

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2020 00:28
Kelenner a écrit : 19 juillet 2020 19:04

Le problème est toujours le même : que certains considèrent le Coran ou la Bible comme sacrés, ça les regarde, mais les autres n’ont pas à adhérer à ces croyances pour le moins douteuses. Ou alors il faut aller au bout de la logique et interdire qu’on critique l’hindouisme (et là ce sont surtout les monothéistes qui vont être emmerdés vu que le polythéisme est le crime ultime à leurs yeux...), mais aussi les scientologues, les raëliens, les astrologues, et aussi les marxistes ou les adeptes des OVNIS. Chaque croyance de ce genre étant par nature un blasphème pour les tenants des sectes concurrentes, on voit bien que rien de ceci ne tient la route, et que le prétendu « respect «  invoqué hypocritement par les religieux intolérants n’est en réalité que la tyrannie que la croyance majoritaire peut imposer aux autres.
Il ne s'agit pas de forcer qui que ce soit à adhérer à telle ou telle croyance. L'état Tunisien ne reproche pas à cette femme son absence ou manque de croyance mais l'insulte qu'elle a relayée.

Vous ne pouvez peut-être pas comprendre mais pour un Musulman, se moquer de Dieu, l'insulter est sans doute la pire des insultes que l'on puisse proférer. Ce qu'a fait cette femme est pire que si elle avait publié un message sur les réseaux sociaux insultant les mères de tous les Tunisiens. En Tunisie l'Islam est majoritaire et s'en moquer publiquement constitue une offense terrible à l'encontre du peuple et même de l'état qui se retrouve associé à cette religion.

Que cela ne pose pas de problème en France que l'on puisse publiquement gravement insulter les gens et l'état sans pour autant que cela ne déclenche la moindre sanction est une chose, mais il faut néanmoins respecter le fait que les Tunisiens disposent d'une sensibilité moindre en matière d'insultes (et le fait de critiquer cette sensibilité, lors même que sur d'autres domaines c'est nous qui disposons d'une sensibilité accrue, est déjà une forme d'irrespect du fait, notamment, de l'arrogance incarnée par cette position).

Enfin, concernant votre seconde critique. Il est nécessaire, à mon sens, de bien prendre en compte la notion d'espace public et d'espace privé. En l'occurrence, il y a une différence fondamentale entre tolérer l'existence de l'altérité et tolérer le fait que la minorité puisse publiquement insulter la majorité (ou les autres minorités). L'état Français tolère l'Islam mais l'état Français tolérerait-il que des Musulmans insultent les Juifs (par-exemple) sur les réseaux sociaux ? Serait-il pour autant un état hypocrite et liberticide ?
De fait, si, ce type de loi impose par la peur à tous les individus d’adhérer à la foi officielle ou de taire toute critique à son égard. D’autres pays vont même encore plus loin en criminalisant toute pratique religieuse non islamique, ce qui a au moins le mérite d’être moins hypocrite que tes justifications poussives.

Pour le reste tu me prends pour un imbécile avec la confusion volontaire entre critique d’une religion et dénigrement de ses adeptes : par leur croyance même, les musulmans rejettent le judaïsme, ce qui n’empêche en rien de respecter les juifs en tant qu’individus, exactement de la même façon que considérer l’islam comme une croyance puérile et absurde n’équivaut absolument pas à insulter les musulmans en tant que personnes.

Le « sacré » c’est purement personnel et ça ne peut pas être imposé aux autres, c’est aussi simple que cela.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 20:58
fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:40

Je n’ai pas parlé de cette jeune femme particulièrement, j’ai parlé plutôt d’une manière globale et générale sur la mentalité des Tunisiens : après oui ça peut faire cliché mais c’est ce que les gens véhiculent là bas, c’est un simple constat ni plus ni moins. Je ne dis pas c’est bien/c’est pas bien, je suis personne pour juger, chacun son avis.
Et Dieu sait que j’aime la Tunisie donc mon intention n’est pas de « tailler », pas du tout et bien au contraire....

J’en reviens à cette jeune femme, je me fiche royalement de son athéisme. Vous dites vraiment n’importe quoi et vous mélangez tout. Oui l’athéisme n’est pas un délit en Tunisie, chacun est Libre de croire ou de ne pas croire je suis favorable à ce concept de liberté. Mais son athéisme : ce n’est pas ce qui lui est reproché !!! Vous êtes en train de tout confondre puisque vous mêlez l’athéisme là dedans.

Vous savez j’ai des amies Tunisiennes qui sont carrément à l’opposée de ce que je suis : elles sont à l’image d’Emna Chargui, enfin celles que je connais elles sont croyantes mais vraiment sans plus : contrairement à moi elles n’accordent pas trop d’importance à la religion....et pourtant je les aimes, je leur trouve des qualités et on s’entend à merveille !!! J’ai aussi des amies athées enfin bref tout ça pour dire que je n’oblige pas les gens à être comme moi ou à me ressembler ou encore à adhérer à mes croyances. Le respect et la tolérance sont des valeurs qui sont essentielles à mes yeux, sans ces valeurs c’est difficile de concevoir une société où y règne la paix sociale/la fraternité.

Être athée ne signifie pas manquer de respect ou insulter les croyances des autres !!! En ce sens, je n’encourage pas ce type de dérive mais je ne remets pas en cause la « non croyance » d’Emna Chargui : Elle est Libre !!!
Vous tenez des propos schizophrènes, elle est libre mais vous ne trouvez pas anormal qu'elle se prenne 6 mois de taule pour avoir pris la liberté d'exprimer son athéisme. parce que c'est bien la qu'est le problème : parmi vos amies il y a peut être une qui ne croit pas du tout, mais qui doit le cacher sous une croyante light car cela pourrait être mal pris par sa famille, ses amis , ses collègues de travail etc. EMna Charki est victime de ne pas avoir été hypocrite...
Non c’est vous qui ne comprenez rien à rien et en plus vous êtes borné c’est dingue!!
Je répète : Elle n’a pas été condamnée pour avoir exprimé son athéisme mais elle a été condamné pour blasphème et atteinte au sacré !!! Vous saisissez la nuance ou pas ????

Et je suis au regret de vous dire mais toutes les personnes athées ne sont pas irrespectueuses des autres croyances : ce sont les extrémistes qui le sont !!!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 21:03
fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:49

1 Dieudonné n'a jamais été condamné pour la "quenelle"

2 Vous tentez en vain de défendre votre imam salafiste, on parle de jurisprudence qui sert justement à réduire la subjectivité d'un juge. Dans cette affaire le juge n'a pas tenu compte de la jurisprudence mais uniquement de sa conviction personnelle, c'est une entorse grave a un état de droit. Apres votre intervention n'est pas surprenante, vous estimez que la façon de procéder est bonne puisque la fin justifie les moyens, mais vous ne voulez pas l'exprimer de cette manière pour passer comme une modérée devant l’auditoire...
Écrivez à la justice Tunisienne pour leur exprimer votre mécontentement et votre indignation que voulez vous qu’on vous dise ???
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 21:13
fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:29

Je crois en fait que ce n’est pas vous qui vous êtes mal exprimé c’est moi qui ai mal interprété vos propos.

Je comprends mieux votre pt de vue et je le respecte.

Pour ce qui est de mon avis par rapport à cette affaire, cette jeune femme aurait très bien pu écrire un poème sur le Coronavirus sans pour autant le décrire comme étant une sourate du Coran. Vu son écriture et sa forme il se voulait ressemblant avec le Coran... c’est pour cela que je l’ai jugé moqueur. Même si ce n’était pas son intention, peut être qu’elle ne cherchait aucunement à blesser ou offenser, c’est possible et je veux bien le croire. Mais dans un pays musulman comme la Tunisie elle aurait pu mesurer la conséquence d’un tel acte...
De là où nous sommes (en France) ça peut nous paraître invraisemblable comme décision de justice mais nous n’avons pas les mêmes lois et les mêmes mœurs... La perception est différente selon ou où on se trouve : En France cette décision de justice peut sembler exagéré dans d’autres pays notamment plus rigoriste en matière religieuse et bien cette décision paraîtra clémente enfin vous voyez tout dépend de là où on place le curseur... Mais bon après j’avoue que cette news est une tempête dans un verre d’eau comme vous dites, ça ne méritait pas qu’on s’y attarde... enfin personnellement je n’aurais jamais ouvert un sujet sur ce forum pour ça...

Des centaines d'hommes tunisiens publient chaque jour des horreurs sur l'islam sans etre inquiétés par la justice. Publications autrement plus insultantes pour les croyants qu'une simple sourate "Corona".

Non, la c'était une femme, et le procureur islamiste a vu à travers Emna Charki son épouse, sa sœur qui pense autrement, qui s'émancipe, ca lui était insupportable, il a été empreint d'une mission divine pour qu'il instruise une enquête et la mette en examen.

Car le fond de l'affaire, ce n'est pas l'offense a l'islam, c'est le retour d'une société archaïque, sexiste, rétrograde et autoritaire...
Ah oui ? Et quels genres de publications ? Citez nous des exemples puisque j’ignore totalement ces faits dont vous faites allusion... véridique !! Je ne sais pas du tout de quoi vous parler mais alors pas du tout.
Et j’estime que c’est une accusation très grave que vous faites vous devriez mesurer vos propos : vous êtes en train de dire que la justice Tunisienne est plus sévère avec les femmes. C’est grave et on attend les preuves de ces assertions....

Quant à votre vision de la Tunisie je vous cite « c'est le retour d'une société archaïque, sexiste, rétrograde et autoritaire... » déjà ce jugement est discutable mais quand bien même ce serait vrai qu’est ce que ça peut vous faire à vous ? Ech mdarlek bellehi ? (Je vous l’ai dis en Tunisien ^ ^)

Vous, qui appelez au boycott de ce pays.. finalement c’est une sage décision : Ne partez plus en Tunisie on ne vous en voudra pas (je crois même que vous leur ferez une faveur :siffle: )

C’est vrai vous êtes pénible à la longue : La Tunisie ceci les Tunisiens cela : Chez eux ils font ce qu’ils veulent !!! Point.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 22:41 C’est vrai vous êtes pénible à la longue : La Tunisie ceci les Tunisiens cela : Chez eux ils font ce qu’ils veulent !!! Point.
Vous comprendrez donc que chez nous, nous fassions également ce que nous voulons. Et que, le délit de blasphème n'existant pas, je puisse dire, si j'en ai envie, que l'islam c'est de la merde (ce que je ne pense pas, rassurez-vous, mais si j'en ai envie, personne n'a à y redire).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Relax a écrit : 20 juillet 2020 00:35
fleur2jasmin a écrit : 19 juillet 2020 10:46

Mais biensur parce que nous autres sommes civilisés alors que les autres Peuples ne le sont pas.... :siffle:
Les peuples civilisés ne pratiquent plus la polygamie depuis des siècles, c'est à ça qu'on les reconnait ! ;)

On est un peu + dans la polygamie déguisée ,le"trompage " le "coup de canif exceptionnel"..exceptionnel pas pour tous d'ailleurs.On s'est adapté ,faut pas jouer les fq non + messieurs et ne tournez pas la tête c'est à vous que je m'adresse . :D
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 21 juillet 2020 00:22 On est un peu + dans la polygamie déguisée ,le"trompage " le "coup de canif exceptionnel"..exceptionnel pas pour tous d'ailleurs.On s'est adapté ,faut pas jouer les fq non + messieurs et ne tournez pas la tête c'est à vous que je m'adresse . :D
latresne qui s'adresse "aux hommes" pour leur expliquer qu'ils ne respectent pas assez la morale :hehe: ::d

Quelle morale? Tu peux développer? Religieuse? Catholique?

En terme de morale, laisse moi deviner : tu te places au dessus de la moyenne non? Très au dessus peut-être?

RIDICULE
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 22:41
sofasurfer a écrit : 20 juillet 2020 21:13

Ah oui ? Et quels genres de publications ? Citez nous des exemples puisque j’ignore totalement ces faits dont vous faites allusion... véridique !! Je ne sais pas du tout de quoi vous parler mais alors pas du tout.
Et j’estime que c’est une accusation très grave que vous faites vous devriez mesurer vos propos : vous êtes en train de dire que la justice Tunisienne est plus sévère avec les femmes. C’est grave et on attend les preuves de ces assertions....

Quant à votre vision de la Tunisie je vous cite « c'est le retour d'une société archaïque, sexiste, rétrograde et autoritaire... » déjà ce jugement est discutable mais quand bien même ce serait vrai qu’est ce que ça peut vous faire à vous ? Ech mdarlek bellehi ? (Je vous l’ai dis en Tunisien ^ ^)

Vous, qui appelez au boycott de ce pays.. finalement c’est une sage décision : Ne partez plus en Tunisie on ne vous en voudra pas (je crois même que vous leur ferez une faveur :siffle: )

C’est vrai vous êtes pénible à la longue : La Tunisie ceci les Tunisiens cela : Chez eux ils font ce qu’ils veulent !!! Point.

Tu dérailles ..les musulmans comparent la valeur d'une femme a celle d'un chameau.;
D'autre part tu n'expliques pas le lien franchement pourris que j'ai mis ..
Ce sont des musulmans qui massacrent des chrétiens..
Rien pas un mot pareil que ton mentor jimmy .
tu ne vaut pas mieux que lui..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 20 juillet 2020 20:44

Les peuples civilisés ne pratiquent plus la polygamie depuis des siècles, c'est à ça qu'on les reconnait ! ;)
Bcp d’hommes sont polygames : ils ont une femme et en parallèle ils ont une maîtresse voir plusieurs. C’est très à la mode, il y a même des sites de rencontres spéciales pour les hommes mariés c’est choquant mais bon c’est dans l’ère du tps à priori.... :siffle:
:mdr3: :mdr3:

Tu mélanges tout, avoir une ou plusieurs maitresses ce n'est pas de la polygamie et ce n'est pas interdit.
La polygamie c'est avoir plusieurs épouses et si tu trouves ça normal c'est un signe de radicalisation islamique avancée.

Comment veux-tu prétendre avoir un avis pertinent sur l'islam si tu ne connais pas le sens des mots ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : 21 juillet 2020 00:22

On est un peu + dans la polygamie déguisée ,le"trompage " le "coup de canif exceptionnel"..exceptionnel pas pour tous d'ailleurs.On s'est adapté ,faut pas jouer les fq non + messieurs et ne tournez pas la tête c'est à vous que je m'adresse . :D
Bin non, être volage est totalement admis, mais la polygamie c'est le droit d'avoir plusieurs épouses, ça n'a rien à voir !

La polygamie est une pratique barbare autorisée par le coran.
Le coran est obscurantiste et rétrograde, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre parce que c'est une évidence démontrée tous les jours dans les pays islamiques.

La Tunisie est un pays islamique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »