Maltraitance et racisme au Tribunal de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maltraitance et racisme au Tribunal de Paris

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 29 juillet 2020 08:38
UBUROI a écrit : 28 juillet 2020 05:50 Mais que fait la Justice quand sous ses pieds des policiers se comportent comme des garde chiourme à l'égard de prévenus!
Mais que fait leur hiérarchie?

La France réelle...

Je m’interroge sur le recrutement de ces agents ? Quand on exerce ce métier, on donne l’exemple, comment voulez vous faire respecter l’ordre et la loi si vous la bafouer ? Il y a une déontologie au sein de la police à respecter !

Concernant la hiérarchie si elle n’a pas été capable d’intervenir c’est qu’elle est complice de ces agissements je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?

Dans l’exercice de vos fonctions si vous commettez une faute professionnelle, logiquement vous êtes rappelé à l’ordre par votre hiérarchie, voir vous pouvez faire l’objet d’un blâme/avertissement ou même d’un licenciement.

Face à de tels dérapages la sanction est nécessaire ! Mais certains semblent bénéficier de « passe droit » on fait en sorte de « fermer les yeux et de laisser couler » et on va essayer de trouver des prétextes et des excuses aussi farfelus les uns que les autres pour dédouaner... non c’est inadmissible !
Il vous suffit de faire un effort, et de consulter le Net
Vous trouverez toutes les explications quant au recrutement
On fait un foin incroyable autour de cette affaire, on fait monter la mayonnaise pour tenter de discréditer une fois de plus cette corporation
Est ce vraiment l'affaire du siècle?
Tout est bon pour échauffer les esprits
L'affaire Traoré
La polémique sur la fresque
L'utilisation d'armes dangereuses pour les manifestants
La litanie bien orchestrée sur la blessure de la vieille dame de Nice etc....
On nous enferme dans une nasse pour nous interdire certains mots courants qui risquent de choquer des épidermes sensibles.
Malgré tous les défauts reprochés à notre police, je la préfère à celle qui sévit en Algérie sous la coupe du FLN omniprésent.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

quelle sujet incroyable !

on trouve décidément beaucoup de monde ici pour tempérer, excuser, justifier et pardonner des comportements inadmissibles de la part de l'institution sensée représenter l'état et assurer le respect de la loi.
on observe des comportement ouvertement racistes, des actes dégradants, insultants et humiliants. pourtant, tout est normal madame la marquise. rien à signaler. circulez y a rien à voir et surtout taisez vous.

incroyable sujet et plus encore incroyable réaction sur une question qui devrait faire l'unanimité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'observe aussi qu'on justifie tout et n'importe quoi en se servant des actes d'individus qui n'ont pas grand chose à voir avec le problème qui nous occupe. un peu comme si je justifiait le fait d'aller casser la gueule au premier pélot qui me contrarie sous prétexte que d'autre le font.
mais allons y gaiement, torchons nous joyeusement le cul avec la code pénale pourtant largement défendue pas vous tous ici. allons y pour la loi tu talion, et que seul les forts survivent ...
pauvre France ...
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il faut arreter ces conneries , lorsque l'autre fada a traité les européens de sous chiens qu'ils allaient rééduquer cela ne nous a même pas atteint
il faut vraiment être mal dans sa peau pour se plaindre de moindre propos comme étant du racisme
si entant que blanc on va dans les DOM TOM on se fera traiter de bequet ou de zoreille
çà ne nous offusque pas pour autant car cela a été depuis toujours
et si vous parlez d'une créole comme d'une cafeine elle prendra cela pour un compliment et à juste titre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

J’espère vraiment que tu joues un rôle mon pauvre Vivarais, parce que sinon c’est gravissime.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais doit apprécier qu'on lui donne à boire dans les mains ou qu'on crache dans son assiette avant de la lui donner.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je pense qu'on va parler de cette affaire pendant des lustres , tout du moins , beaucoup plus longtemps que ce pauvre chauffeur de bus .
D'un côté on a des français.. ou autre .. issus de l'immigration qui se sont fait insulter , voir au pire malmené dans un lieu ou ils n'auraient pas du etre s'ils avaient pas fait des conneries , et d'un autre coté , un homme qui n'a rien fait de mal , que sont boulot .. a été assassiné !
Messieurs les bonnes âmes du forum , les policiers incriminés seront sanctionnés , pour sur , je me demande s'il resterait aujourd'hui des mecs comme Colluche pour nous amuser .. il serait trainé devant les tribunaux !
Il me semble que dans un sketch , un certain Sémoun ne se gène pas en la matière avec les arabes , les noirs et même les portugais !
Dans une période ou les mères thérésa font déboulonner les noms de rues et les statues de mécréants , je pense qu'il a du soucis à se faire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

aller hop on en remet une louche.
quel rapport avec l'agression du chauffeur de bus ? le fait qu'un malheureux se soit fait assassiné autorise t il la police à frapper des migrants et des détenus ? à les priver d'eau, de nourriture, à les insulter et les traiter moins bien que des chiens ?
vit on dans le même pays toi et moi ?

du coup comme on a eux quelques cas de viole dans l'armée française j'ai le droit de te traiter de violeur et d'immonde salopard ou tu vas tout à coup estimer que ça n'a rien à voir et qu'on ne peut pas généraliser le comportement de tout le monde ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dis moi simplet, lorsque tu était dans l'armée, tu t'es autorisé le droit de frapper des gens qui ne t'avait rien fait juste parce que certains de leurs compatriotes t'avaient fait des misère ?
je suis curieux parce qu'avec un raisonnement comme le tiens, ces actions auraient pu te sembler normal et justifiées.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 10:13 aller hop on en remet une louche.
quel rapport avec l'agression du chauffeur de bus ? le fait qu'un malheureux se soit fait assassiné autorise t il la police à frapper des migrants et des détenus ? à les priver d'eau, de nourriture, à les insulter et les traiter moins bien que des chiens ?
vit on dans le même pays toi et moi ?

du coup comme on a eux quelques cas de viole dans l'armée française j'ai le droit de te traiter de violeur et d'immonde salopard ou tu vas tout à coup estimer que ça n'a rien à voir ?
Je te parle du tapage dans les médias et les forums !!
Bien sur que les policiers ont tord , ils seront sanctionnés , je dis qu' on va pas en parler jusqu'à noel , il n'y a pas mort d'homme alors que le chauffeur assassiné est déjà oublié !
Capito ??
Ai autant de zèle pour t'insurger contre des drames de ce genre !
Penses tu que ces lascars méritent le tapis rouge , les petits fours et le champagne ??
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 10:17 dis moi simplet, lorsque tu était dans l'armée, tu t'es autorisé le droit de frapper des gens qui ne t'avait rien fait juste parce que certains de leurs compatriotes t'avaient fait des misère ?
je suis curieux parce qu'avec un raisonnement comme le tiens, ces actions auraient pu te sembler normal et justifiées.

L'armée c'est autre chose .. oui , le groupe .. pas l'individu .. peut neutraliser des personnes qui ne nous ont rien fait personnellement ..
Mais c'est sous ordre et sans état d'âme, c'est le politique qui décide .
Evidemment que, en tant qu'individu , non ti't coincetabulle :icon_winks:
Je n'ai jamais dit que c'était justifié , mais il y a des degrés de gravité ..
De plus , il me semble pas qu'ils aient été frappés , délibérément , on ne va pas relancer le débat sur quelques énergumènes qui se rebellent lors de leur arrestation , leur garde à vue ou en prison ..
Il va y avoir enquête , dont acte ..
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ok. merci de ta réponse courtoise :super:

ce qui me fait réagir comme ça, c'est ta tendance (plus qu'une tendance même, à chaque fois), ainsi que de nombreux autres ici à déporter immédiatement le sujet sur d'autre choses qui n'ont strictement rien à voir.
on parle ici du dérapage de certains policiers. dérapage qui tombent en avalanche depuis quelques mois maintenant sur toute sortes de sujets d'actualités qui laissent à penser que même si ce n'est pas la majorité des fonctionnaire de police, il y a bien plus que des cas isolés et une généralisation plus qu'inquiétante de l'abus de pouvoir et de comportement indignes.

vous devriez, tous autant que vous êtes les condamner sans la moindre hésitation et sans la moindre ambiguïté.
et pourtant ce que je lis ici n'est que détournement de sujet pour ne pas avoir à le faire. comme si les exactions des uns devaient justifier les exactions des autres.
c'est insupportable à force d'être systématique.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce qui est insupportable, c'est le désir de condamner systématiquement les actions ou les paroles des forces de l'ordre
Cette obsession de leur soit disant brutalité, leur sadisme, sont les mots clés des soit disant partisans de la paix
Mais pour avoir la paix, il faut deux parties, et savoir ce qui a enclenché cette mini tornade dans les esprits grincheux
La policière sera peut être virée, l'affaire sortira en septembre
Que voulez vous de plus? Sa tête au bout d'une pique?
Vous voulez jouer les Fouquet Tinville dans la terreur?
Vous êtes toujours pressé de condamner, jamais d'attendre la décision de juges qui en savent plus que vous sur les tenants et aboutissants de cette affaire.A moins que vous ayez des antennes dans le monde judiciaire qui vous a procuré des détails que nous ne possédons pas
Alors un peu de retenue et de dignité, si c'est possible.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 29 juillet 2020 11:29 ok. merci de ta réponse courtoise :super:

ce qui me fait réagir comme ça, c'est ta tendance (plus qu'une tendance même, à chaque fois), ainsi que de nombreux autres ici à déporter immédiatement le sujet sur d'autre choses qui n'ont strictement rien à voir.
on parle ici du dérapage de certains policiers. dérapage qui tombent en avalanche depuis quelques mois maintenant sur toute sortes de sujets d'actualités qui laissent à penser que même si ce n'est pas la majorité des fonctionnaire de police, il y a bien plus que des cas isolés et une généralisation plus qu'inquiétante de l'abus de pouvoir et de comportement indignes.

vous devriez, tous autant que vous êtes les condamner sans la moindre hésitation et sans la moindre ambiguïté.
et pourtant ce que je lis ici n'est que détournement de sujet pour ne pas avoir à le faire. comme si les exactions des uns devaient justifier les exactions des autres.
c'est insupportable à force d'être systématique.
Je pense que tout le monde , surtout les détracteurs , devraient aller faire un tour , quelques jours avec les policiers ... :icon_winks:
Voir un petit peu les couleuvres qu'ils sont obligés d'avaler tous les jours .
Certains jours , mon copain commissaire a envie de tout plaquer ..
Avec Moretti , il a franchement peur de la suite ..
Le manque de moyen , les locaux et véhicules délabrés , les entraves administratives , les lois qui les empêchent de bosser , les vices de formes ,ce n'est pas une fable , ça le saoule !
Il n'est ni raciste , ni d'extrême droite mais il en a plein le c. de ces politicards incompétents ainsi que quelques médias qui les enfoncent .. :hello:
Modifié en dernier par le chimple le 29 juillet 2020 12:22, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ok. donc du coup il ne faut pas condamner ces faits ?
je m'interroge là. quand exactement considères tu qu'il est légitime de condamner les débordements et les abus de pouvoir commis par des personnes dépositaires de l'autorité publique ?

non parce que si sur ce sujet tu trouves regrettable que l'on s'indigne, je me demande bien à quel moment on est en droit de le faire à tes yeux.
explique moi donc madame anne.
on peut s'indigner à quel moment ? lorsqu'il y a un viole ? un mort ? des actes de tortures ? quand ?

à force de vouloir défendre l'indéfendable on fini par ne plus trop comprendre où se situe la limite ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »