Oui il parle de son pays, mais si tu ne vois pas l'unisson dans les communications alarmistes de nombreux pays et l'homogénéité dans la disproportion des mesures de restrictions, moi je les vois et c'est bien ce concert mondial qui intrigue ; après c'est sûr, les chiffres ne sont pas les mêmescoincetabulle a écrit : 14 août 2020 20:44 ho j'adore tes liens lotus. c'est du petit lait.
le docteur israélien nous explique que "l'épidémie est terminée. le virus n'a plus de force".
d'ailleurs les 1000+ morts d'hier aux USA sont là pour nous le démontrer![]()
toujours ce même docteur, nous explique que plus on dépiste, plus on trouve de cas de contamination. ok, c'est sans doute le cas en Israël. car au cas où ça t'aurai échappé, il parle de son pays, pas du nôtre.
dans le nôtre, en deux semaines, le nombre de dépistage n'a quasiment pas augmenté, les cas déclaré eux, on augmenté de 40 %. comment expliques tu ce mystère mathématique ?
alors moi je veux bien que tu ailles chercher tes infos sur d’obscures sites d'information mais il serait bon que tu ne mélanges pas tout et n'importe quoi pourvu que ça t'arrange.
là ou il a raison, et je l'ai déjà dit, c'est que le virus a très clairement perdu de sa virulence. il semble nettement moins agressif et c'est tant mieux. couplé à une prise en charge de meilleurs qualité par retour d'expérience, on est plus à même de le contrer efficacement aujourd'hui qu'il y a 3 mois.
mais ce qu'il faut craindre, c'est le retour des souches plus agressif avec l'automne et l'hiver. je ne suis pas virologue, la question mérite d'être posée à quelqu'un de calé dans ce domaine.
autre point de contestation. ce monsieur nous explique que le test PCR détecte les cas de contamination présent et passé. c'est partiellement exact. en fait il détecte l'ARN qui ne reste présent après la guérison qu'une huitaine de jour dans l'organisme. on est donc bien loin de cumuler la totalité des infections passées comme il le sous entend. ça s’appelle de la désinformation, tu devrais y être sensible toi qui passe ton temps à nous en parler.
tu vois avec un peu de recherche et d'esprit critique, on peut tout expliquer. reste à savoir ce qu'on choisir de faire de son esprit critique. monter une fable, ou tenter de comprendre.
mes sources obscures sont Santé Publique France ... et toi ?
je n'ai pas téléchargé les dernières données, j'ai du m'arrêter au 10/08, et ce n'était pas aussi flagrant ; un taux de positivité qui tourne à environ 1.5% - 2% , certes en légère hausse , mais rien de significatif ; et un nombre de positifs qui augmente oui, mais qui ne veut rien dire pour moi dans un contexte de dépistage massif, de périodes de congés et d'augmentation de flux internationaux
mais je vais remettre à jour mes données, je pense qu'une analyse géographique peut être intéressante ...
je ne préjuge pas des mois qui viennent ; certains scientifiques disent que le virus mutera en simple rhume ; on verra bien, il peut même disparaitre mais vu les enjeux colossaux des vaccins dans les tuyaux, j'ai des doutes sur sa disparition dans les chiffres ..
je parle encore de la Nouvelle Zélande parce qu'elle sert de repère pour la grippe saisonnière, et à ce jour, pas de nouveau cas covid après 1 bon mois d'hiver
Je ne connais pas tes sources sur les tests PCR, moi j'ai lu qu'un test était positif dès qu'il détecte un fragment de virus ; il fonctionne un peu comme un microscope qui grossit progressivement en plusieurs cycles l'échantillon prélevé par réaction à une protéine ; plus le nombre de cycles nécessaires est important, moins la charge virale l'est ; et inversement
cela dit, il y a aussi tests par sérologies qui n'ont pas du tout la même visée puisqu'elles cherchent à détecter les anticorps ; et je me demande si ces tests ne sont pas intégrés dans les chiffres communiqués
j'ai aussi lu que les vaccinés contre la grippe étaient positifs au covid (à confirmer)
bref pas mal de zones d'ombre, et donc aucune certitude sur la réalité de l'augmentation des cas infectés et son ampleur
bah tout est relatif en matière de fable, certains peuvent penser que tout ce qui va à l'encontre des communications officielles est une fable, comme d'autres pensent l'inverse ; on peut toujours trouver une explication à tout en saucissonnant le sujet, mais je pense que c'est la vision d'ensemble qui en apprend le plus et permet de se forger une opinion, à savoir les incohérences répétées, la communication partielle, la disproportion manifeste dans les restrictions, et les aubaines qu'une crise ce genre représente à tous les niveaux ... finance, social, économique, politique ...