vincent a écrit : 16 août 2020 18:57
effectivement votre progéniture , vu vos discours , a déja un sacré handicap pour affronter la vie .
Vos propos sont dangereux et stupides.
Ce n'est pas parce que l'on affronte la réalité en face que l'on pose des barrières à ces enfants.
Moi je connais très bien la réalité de la reproduction sociale, et mon projet et d'élaborer des stratégies pour que mes futurs enfants y échappent...pas les inciter à se complaire dans la médiocrité sous prétexte que l'éducation nationale les handicapera structurellement face aux fils de riches (ce qui est un fait très largement documenté).
Ces stratégies "d'entrisme" visant à éviter les pièges de la reproduction sociale vise à donner aux enfants une éducation la plus bourgeoise possible. L'éducation bourgeoise a été largement documenté. Par exemple, l'apprentissage du piano statistiquement est un marqueur fort de distinction, que l'on rencontre souvent. Apprendre le piano peut donc ouvrir des portes. C'est une discipline qui forge la rigueur, qui permet en outre d'acquérir des compétences permettant d'en vivre au cas ou, qui permet la fréquentation d'enfants bourgeois et donc de bâtir un réseau.
L'apprentissage très tôt des langues via des séjours linguistiques est un autre marqueur.
Ect.
Ce n'est pas par l'opération du saint esprit que le fils Arnault est devenue Polytechnicien. Il a eu de nombreux précepteurs, des cours particuliers toute sa vie. Il faut copier, dans la mesure de nos moyens ces stratégies.
Ce dire qu'il suffit d'amener ces enfants à l'école et que le talent fera le reste est la pire des erreurs!!!!! C'est ce que beaucoup de gens ignorent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.