Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 août 2020 17:15
Fonck1 a écrit : 16 août 2020 14:15

les prédispositions par l'adn, c'est pas de la connerie.
la connerie des nazis, c'est d'avoir fait croire aux gens que la race supérieure était blonde.
faut quand même user d'une grande connerie populiste pour en arriver là.
le pire, c'est que ça fait encore des émules aujourd'hui.
Si bien sur les prédispositions par l’adn au niveau du cerveau qui est l’élément le plus complexe du corps humain est une connerie. La reproduction sexuée si elle transmet une part des gènes à l’avantage à chaque fois de rebattre les cartes avant de redistribuer.
instruisez vous :
Héritabilité

Pour progresser dans notre explication, penchons-nous sur le concept d’héritabilité. Selon Thomas J. Bouchard Jr,professeur émérite de psychologie et directeur du Minnesota Center for Twin and Adoption Research à l’université du Minnesota, un comportement est héritable si des facteurs génétiques (par exemple, gènes et régulateurs de l’expression des gènes) expliquent pourquoi ce comportement diffère selon les individus d’une population donnée.

Si l’on détecte que ce comportement est majoritairement partagé par des individus apparentés, on peut postuler un effet des gènes. Dans le cas de l’intelligence générale, mesurable chez ces personnes, cela suggère que des facteurs génétiques interviennent pour déterminer « g », et donc qu’elle est héritable.

Cette héritabilité a aussi été montrée chez de nombreuses espèces d’animaux, où la relation entre la taille du cerveau et de l’intelligence est également discutée. Même si le psychologue de l’université du Minnesota Thomas J. Bouchard Jr relève que la taille du cerveau ne suffit pas uniquement à expliquer l’intelligence, il rapporte dans son article publié dans Behavior Genetics des travaux montrant que le niveau d’innovation était positivement corrélé avec la taille relative entre deux régions associées dans le cerveau chez les oiseaux et les primates. Ainsi il n’exclue pas l’hypothèse de l’existence d’une intelligence générale, qui aurait évoluée avec la complexité du cerveau. L’humain ayant le cerveau le plus complexe du monde vivant, on comprend dès lors pourquoi les modèles de génétique quantitative qui réunissent plusieurs caractères reflètent mieux l’intelligence que d’autres tests.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

les lignées de génie n 'existent pas , donc vous avez raison......sur une affirmation que personne ne peut
contester .

Par contre des lignées de gens brillants , ça existe . B Arnault n 'est pas une génie , mais un chef d' entreprise qui a le sens des affaires , une vision a long terme , fallait quand même penser a bosser sur Dior......qui était dans la besace de Boussac ( qui avait changé plusieures fois de propriétaires ) et en faire ce qu' elle est devenue .

Vous aviez les moyens de faire ? peut être , moi j' en étais incapable .

Les génis..... Léonard de Vinci , Enstein .......

par contre on peut dire que B Arnault est un génie en affaire , Mbappé en football , Prost en pilotage voiture de course ....( on limite génie a 1 seul domaine )
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 16 août 2020 18:57
effectivement votre progéniture , vu vos discours , a déja un sacré handicap pour affronter la vie . :hehe: :hehe:
Toujours dans l'insulte gratuite le Vincent, faudrait penser a aller se faire soigner un jour.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 16 août 2020 15:36 C'est souvent dans l'autre sens que ça se passe : les parents qui poussent plus ou moins leurs enfants dans la même voie ... avec plus ou moins de bonheur
Non je ne crois pas qu'il y ait de règle là dedans, il est clair que le confort matériel joue sur les possibilités et donne l'accès aux grandes écoles, mais les moyens et l'intelligence ne font pas la motivation et l'implication , et c'est ce qui fait la différence ;
sans généraliser, je dirais même que quand on a tout, avec papa/maman derrière, la pression est plus conditionnée par l'image que par l'envie de réussir.

il suffit de voir le nombre de grands dirigeants qui sont partis de rien ; on peut avoir des idées de génie sans être "bien né', et on peut se contenter de suivre l'exemple de ses parents par mimétisme plutôt que par choix personnel ; les gènes comptent moins que la personnalité ...

Assez d'accord ,B.A parti de rien ou presque est devenu à force de travail ,de flair ,d'intelligence,de chance à devenir une des + grandes fortunes et réussites au monde .
Chapeau l'artiste .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vincent a écrit : 16 août 2020 19:13
les lignées de génie n 'existent pas , donc vous avez raison......sur une affirmation que personne ne peut
contester .

Par contre des lignées de gens brillants , ça existe . B Arnault n 'est pas une génie , mais un chef d' entreprise qui a le sens des affaires , une vision a long terme , fallait quand même penser a bosser sur Dior......qui était dans la besace de Boussac ( qui avait changé plusieures fois de propriétaires ) et en faire ce qu' elle est devenue .

Vous aviez les moyens de faire ? peut être , moi j' en étais incapable .

Les génis..... Léonard de Vinci , Enstein .......

par contre on peut dire que B Arnault est un génie en affaire , Mbappé en football , Prost en pilotage voiture de course ....( on limite génie a 1 seul domaine )

Pas compétent pour juger du génie en affaire mais pour Mbappé ,détrompez-vous.
Il a passé beaucoup + d'heures que ses petits copains deson âge à fairedes gammes et des répétitions avec son père qui ne le lâchait pas .
Borg disait" les gens croient que je suis + doué que les autres .Si ils savaient le nbre d'heures que j'ai passé pendant des années à taper contre la porte de mon garage pour réussir des passing parfaits .Ils n'imaginent mm pas ".Platini disait pareil le nbre d'heures passaient avec mon père à bouffer du dribble .N'importe qui aimant le foot comme je l'aimais aurait réussi le mm parcours à condition de ne pas ménager sa peine .
Le génie n'est ni + ni - en sport que le résultat de répétitions ,cad ,du travail.
C'est un lieu commun de croire le contraire.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

crepenutella a écrit : 16 août 2020 00:04 Moi je ne fais que constater. Dans notre République, la seule chose qui compte c'est l'effort, le travail et les talents personnels. C'est la méritocratie. Par conséquent la famille Arnault possède déjà au moins 4 êtres de Grande Destiné. N'est-ce pas incroyable? Tous ces génies? Même pas un qui aimait pas l'école et qui ramait en math...non non, l'échec dans cette famille, c'est HEC.

Il y a 68 millions de français, et PAF, quatres génies dans la même famille, en capacité de gérer de grandes entreprises ou groupe de luxe. C'est bien la preuve quand même qu'il y a des dynasties de demis Dieux! Et que nous ne sommes pas égos.

Mois si je faisais 30 enfants, combien feraient polytechnique, si on considère qu'ils sont dans les moyennes statistiques du pays? 0 sans doute.Car il y a moins de 1 sur 30 français qui fait Polytechnique. Le chiffre est sans doute plutôt de 0, 0000001%. Et eux, 2 en 2 générations! STRIKE. Pour moi c'est une preuve que leur sang est bleu. Et que nous sommes que des vers de terre.
Il y a 540 entrants à l'X chaque année, dont 400 étudiants français. En 2000, il y eut 774 800 naissances( je ne sais pas si Arnault junior est né en 2000, 2001 ou 2002 car ces jeunes sont souvent précoces). Cela fait donc 0,05162%.

Mais il y a un point à ne pas négliger: Darwin ou plus simplement dit les chiens ne font pas des chats. La vie n'est pas qu'une loterie égalitaire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Diogène a écrit : 16 août 2020 22:26
crepenutella a écrit : 16 août 2020 00:04 Moi je ne fais que constater. Dans notre République, la seule chose qui compte c'est l'effort, le travail et les talents personnels. C'est la méritocratie. Par conséquent la famille Arnault possède déjà au moins 4 êtres de Grande Destiné. N'est-ce pas incroyable? Tous ces génies? Même pas un qui aimait pas l'école et qui ramait en math...non non, l'échec dans cette famille, c'est HEC.

Il y a 68 millions de français, et PAF, quatres génies dans la même famille, en capacité de gérer de grandes entreprises ou groupe de luxe. C'est bien la preuve quand même qu'il y a des dynasties de demis Dieux! Et que nous ne sommes pas égos.

Mois si je faisais 30 enfants, combien feraient polytechnique, si on considère qu'ils sont dans les moyennes statistiques du pays? 0 sans doute.Car il y a moins de 1 sur 30 français qui fait Polytechnique. Le chiffre est sans doute plutôt de 0, 0000001%. Et eux, 2 en 2 générations! STRIKE. Pour moi c'est une preuve que leur sang est bleu. Et que nous sommes que des vers de terre.
Il y a 540 entrants à l'X chaque année, dont 400 étudiants français. En 2000, il y eut 774 800 naissances( je ne sais pas si Arnault junior est né en 2000, 2001 ou 2002 car ces jeunes sont souvent précoces). Cela fait donc 0,05162%.

Mais il y a un point à ne pas négliger: Darwin ou plus simplement dit les chiens ne font pas des chats. La vie n'est pas qu'une loterie égalitaire.
Faut arrêter la masturbe Darwin n'a rien à faire dans cette histoire, Bernard lui même fils à papa de première, hérite de la boîte familiale, qu'il s'empresse de vendre, ce qui lui permet de disposer d'un joli pactole pour démarrer sa carrière d'homme d'affaires.
Autrement dit, si Nanar n'avait pas eu cette mise de départ providentielle, il serait au mieux fonx aux ponts et chaussées , au pire technicien de surface à la mairie de Roubaix.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

La PME qu'il a vendue n'a rien à voir avec l'empire d'aujourd'hui. Ce type est un requin et un génie à la fois.

Concernant le jeune, le concours d'entrée à l'X étant ce qu'il est c'est juste un bon parmi 400 autres.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

crepenutella a écrit : 15 août 2020 23:41 Dans un article publié par Dauphin à l'occasion du triomphe du dauphin aux examens de polytechnique, la revue de propagande roya...euh d'économie Challenge annonce:

"Si les deux premiers enfants de Bernard Arnault occupent actuellement de hautes fonctions au sein du groupe LVMH, l'une à la tête de Louis Vuitton et l'autre de Berluti, le véritable héritier du groupe de luxe pourrait être Frédéric, "le plus brillant sans conteste", confiait un proche de la famille à Challenges il y a deux ans."

"En plus de son incontestable réussite scolaire, le jeune homme dispose d'"un cerveau gauche": il est excellent pianiste et joueur de tennis hors pair… En coiffant le tricorne de l'X, comme son père, il a indéniablement effectué un acte symbolique dans le jeu de la succession de Bernard Arnault.."

Joueur de tennis "hors pair" (c'est donc le meilleur, c'est la signification de l'expression), "excellent pianiste", donc un sportif doué d'un grand talent musical qui plus est...et bien sûr, brillant intellectuel à l'esprit scientifique acéré, capable de triompher au concours de l'une des plus prestigieuses et sélectives écoles du monde: Polytechnique.

C'est fou. Bernard Arnault, lui même génie absolu, grand capitaine d'industrie, gloire parmi les hommes, lumière des lumières, et tout savant et très éclairé, aurait donc enfanté un second génie absolu. D'ailleurs, ces deux autres enfants ont quand même fait HEC et divers autres écoles, et exercent de grandes responsabilités dans le groupe...ils ne sont pas au RSA ou laveur de vitre.

Est-ce la preuve irréfutable qu'il existe des êtres de lumière, qui nous sont génétiquement supérieur? Des lignés "d'Atlas" comme dirait Ayn Rand? Il semblerait que oui.

A partir de là, ne faudrait-il pas sauvegarder ce sang pur en leur accordant des privilèges et leur donnant le pouvoir? N'est-ce pas la preuve que Dieu les a élu pour présider à la destiné des nations? Montrer la voie aux foules serviles?
https://www.challenges.fr/entreprise/en ... ere_139580
Au fait, ce n'est pas une nouvelle fraîche. L'article date de ... 2014. De qui vous moquez-vous ? Pas étonnant que vous n'avez pas réussi, vous êtes toujours en retard !

Le temps étant passé, Arnaud Junior est PdG de Tag Hauer: https://fr.linkedin.com/in/fr%C3%A9d%C3 ... t-a6754679 .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est vrai qu'une telle réussite peut rendre jaloux,et c'est le cas ici pour qqs uns .
La définition:
-blessure narcissique qui renvoie à l'enfance
-projection de sa propre culpabilité
-sentiment d'insécurité
-relation instable ou insatisfaisante .
On y est en plein pour certains . :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 15 août 2020 23:41 Dans un article publié par Dauphin à l'occasion du triomphe du dauphin aux examens de polytechnique, la revue de propagande roya...euh d'économie Challenge annonce:

"Si les deux premiers enfants de Bernard Arnault occupent actuellement de hautes fonctions au sein du groupe LVMH, l'une à la tête de Louis Vuitton et l'autre de Berluti, le véritable héritier du groupe de luxe pourrait être Frédéric, "le plus brillant sans conteste", confiait un proche de la famille à Challenges il y a deux ans."

"En plus de son incontestable réussite scolaire, le jeune homme dispose d'"un cerveau gauche": il est excellent pianiste et joueur de tennis hors pair… En coiffant le tricorne de l'X, comme son père, il a indéniablement effectué un acte symbolique dans le jeu de la succession de Bernard Arnault.."

Joueur de tennis "hors pair" (c'est donc le meilleur, c'est la signification de l'expression), "excellent pianiste", donc un sportif doué d'un grand talent musical qui plus est...et bien sûr, brillant intellectuel à l'esprit scientifique acéré, capable de triompher au concours de l'une des plus prestigieuses et sélectives écoles du monde: Polytechnique.

C'est fou. Bernard Arnault, lui même génie absolu, grand capitaine d'industrie, gloire parmi les hommes, lumière des lumières, et tout savant et très éclairé, aurait donc enfanté un second génie absolu. D'ailleurs, ces deux autres enfants ont quand même fait HEC et divers autres écoles, et exercent de grandes responsabilités dans le groupe...ils ne sont pas au RSA ou laveur de vitre.

Est-ce la preuve irréfutable qu'il existe des êtres de lumière, qui nous sont génétiquement supérieur? Des lignés "d'Atlas" comme dirait Ayn Rand? Il semblerait que oui.

A partir de là, ne faudrait-il pas sauvegarder ce sang pur en leur accordant des privilèges et leur donnant le pouvoir? N'est-ce pas la preuve que Dieu les a élu pour présider à la destiné des nations? Montrer la voie aux foules serviles?
https://www.challenges.fr/entreprise/en ... ere_139580
ou des trisomiques par la consanguinité :hehe: :hehe:
bénéficier d'un beau bureau dans la holding de papa n'est pas un signe de génie :hehe:
etre un génie est quelqu'un qui partant d'un point dans l'échelle sociale s'élève
pas celui qui herite de l'echelon de son géniteur

sans etre un génie j'ai gravi l'echelle sociale par rapport au niveau de mes parents et mes enfants l'ont tous gravi par rapport à moi
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 16 août 2020 19:26 Toujours dans l'insulte gratuite le Vincent, faudrait penser a aller se faire soigner un jour.
C 'est pas une insulte , c 'est le constat qu' améne votre discours habituel sur ce domaine . Avec vos propos , qui n' ont aucune raison d' être différents suivant que votre progéniture est présente , ou pas ......ben vous cassez toute envie a votre progéniture de tenter d être premier de cordé ......votre discours implique qu' il est inutile de " rêver" n ' ayant pas le bras long , n' ayant pas la bonne école , n' étant pas " le fils de ...." qui sont les "clefs du succés indispensables " .....ben , elle a un handicap c'est la déduction de vos propos , je vois pas où est l' insulte .
parcontre les milliards permettent avec une éducation de très grande qualité, les meilleurs profs etc même à un esprit moyen d'acquérir de très grandes compétences.
Le milieu, la capacité des parents à aider joue, la qualité du collège du lycée joue,
disposez vous de ces pré requis ? NON , donc progéniture handicapée
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : 16 août 2020 19:26

effectivement votre progéniture , vu vos discours , a déja un sacré handicap pour affronter la vie . :hehe: :hehe:
Toujours dans l'insulte gratuite le Vincent, faudrait penser a aller se faire soigner un jour.
Effectivement l’insulte gratuite est le niveau de réflexion de monsieur Vincent. Je le lui ai déjà plusieurs fois fait remarquer mais bon, on sait d’avance maintenant que ça ne volera jamais très haut. Il suffit de faire le constat de la médiocrité du personnage et de le laisser dans son jus
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'ai posté ce sujet par provocation. Et je rigole quand je vois l’absence complète de culture des gens sur ces questions...faut ouvrir un livre de socio dès fois quand même...Parce que les bêtises que je lis c'est effrayant.
Franchement lisez Dubet et des centaines d'autres sociologues américains, anglais, étrangers ect.

Le coup du " il y a plein de gens qui partent de rien et qui réussissent, avoir des parents riches ne veut rien dire"....c'est flippant de lire ça au XXIem siècle. On sent bien l'inculture de certaines personnes.

Si pour vous la réussite du Fils à Arnault et de tous ces frères et sœurs et une coïncidence...franchement...c'est désespérant.

Même pas foutu de comprendre que l'article de Capital nous fait du story telling pour emballer ce qui n'est rien de plus que de la reproduction sociale...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Vos propos sont dangereux et stupides.
Ce n'est pas parce que l'on affronte la réalité en face que l'on pose des barrières à ces enfants.
Moi je connais très bien la réalité de la reproduction sociale, et mon projet et d'élaborer des stratégies pour que mes futurs enfants y échappent...pas les inciter à se complaire dans la médiocrité sous prétexte que l'éducation nationale les handicapera structurellement face aux fils de riches (ce qui est un fait très largement documenté).

Ces stratégies "d'entrisme" visant à éviter les pièges de la reproduction sociale vise à donner aux enfants une éducation la plus bourgeoise possible. L'éducation bourgeoise a été largement documenté. Par exemple, l'apprentissage du piano statistiquement est un marqueur fort de distinction, que l'on rencontre souvent. Apprendre le piano peut donc ouvrir des portes. C'est une discipline qui forge la rigueur, qui permet en outre d'acquérir des compétences permettant d'en vivre au cas ou, qui permet la fréquentation d'enfants bourgeois et donc de bâtir un réseau.

L'apprentissage très tôt des langues via des séjours linguistiques est un autre marqueur.

Ect.

Ce n'est pas par l'opération du saint esprit que le fils Arnault est devenue Polytechnicien. Il a eu de nombreux précepteurs, des cours particuliers toute sa vie. Il faut copier, dans la mesure de nos moyens ces stratégies.

Ce dire qu'il suffit d'amener ces enfants à l'école et que le talent fera le reste est la pire des erreurs!!!!! C'est ce que beaucoup de gens ignorent.
Modifié en dernier par crepenutella le 17 août 2020 11:47, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »