Les gens d ' en bas , ce sont pour moi des gens......qui regardent des gens d' en haut alors qu' ils ne connaissent aucune personne de ces milieux .hulneb a écrit : 19 août 2020 12:45 Hé oui vincent, toi comme moi pouvons être le 'con' d'un autre.
Ou bien l'habit ne fait pas le moine.
Qui appelles-tu 'les gens d'en bas' ou 'ceux d'en haut', quels sont tes critères![]()
économiques, humanistes, culturels, sociologiques![]()
Si tu ne connais pas, lis ''Fondation' d'Asimov, les 3 tomes originaux surtout et peut-être verras-tu le concept exemplaire du 'point le plus éloigné du pouvoir central'
Les gens d' en bas , dont je fais partie / au gens d' en haut , ne peuvent en aucun ca "parler de ce qu' ils ne connaissent pas " voila mon critére . Et sur ce forum , les gens d' en bas ont pour seul critére : l' argent , le niveau taux d' imposition .
Les critéres que j' ai , et qui m' ont donné une " vue" des gens " d' en haut " , c'est tout simplement la compagne qui fût la mienne lorsque j' étais en Belgique .
Petite fille de l' aristocratie (déchue) , famille d ' architecte batisseurs (le grand pére Alexis Dumont a fait la station balnéaire de La Panne , la rue qui jouxtait sa villa portait son nom .
Interdiction de parler d' argent , mépris pour les nouveaux riches , en général assez vulgaires....
Un jour , gérante d' un établissement que tenait son oncle , obligé de vendre......l' acquéreur , " le plus jeune milliardaire self made men de Belgique , issu de la rue " tel qu' il s' était présenté a madame , s' est vu remettre a sa place .
Il pensait l' impréssionner ......avec son satut de milliardaire....( il ignorait tout de son passé de ses origines ) en plus cet abruti qui avait prévu un repas dans un établissement haut de gamme de Bruxelles pour celler l' affaire avec son oncle......avait réservé ....une chambre .....
" quand tu étais dans le caniveau ( il était de la DASS belge ) je prenais mon biberon sur la banquette arrière de la Rolls "
Voila la différence entre type d' en bas , et femme d' en haut