Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Message par vincent »

hulneb a écrit : 19 août 2020 12:45 Hé oui vincent, toi comme moi pouvons être le 'con' d'un autre.
Ou bien l'habit ne fait pas le moine.
Qui appelles-tu 'les gens d'en bas' ou 'ceux d'en haut', quels sont tes critères :?:
économiques, humanistes, culturels, sociologiques :?:

Si tu ne connais pas, lis ''Fondation' d'Asimov, les 3 tomes originaux surtout et peut-être verras-tu le concept exemplaire du 'point le plus éloigné du pouvoir central'
Les gens d ' en bas , ce sont pour moi des gens......qui regardent des gens d' en haut alors qu' ils ne connaissent aucune personne de ces milieux .

Les gens d' en bas , dont je fais partie / au gens d' en haut , ne peuvent en aucun ca "parler de ce qu' ils ne connaissent pas " voila mon critére . Et sur ce forum , les gens d' en bas ont pour seul critére : l' argent , le niveau taux d' imposition .

Les critéres que j' ai , et qui m' ont donné une " vue" des gens " d' en haut " , c'est tout simplement la compagne qui fût la mienne lorsque j' étais en Belgique .

Petite fille de l' aristocratie (déchue) , famille d ' architecte batisseurs (le grand pére Alexis Dumont a fait la station balnéaire de La Panne , la rue qui jouxtait sa villa portait son nom .

Interdiction de parler d' argent , mépris pour les nouveaux riches , en général assez vulgaires....

Un jour , gérante d' un établissement que tenait son oncle , obligé de vendre......l' acquéreur , " le plus jeune milliardaire self made men de Belgique , issu de la rue " tel qu' il s' était présenté a madame , s' est vu remettre a sa place .

Il pensait l' impréssionner ......avec son satut de milliardaire....( il ignorait tout de son passé de ses origines ) en plus cet abruti qui avait prévu un repas dans un établissement haut de gamme de Bruxelles pour celler l' affaire avec son oncle......avait réservé ....une chambre .....

" quand tu étais dans le caniveau ( il était de la DASS belge ) je prenais mon biberon sur la banquette arrière de la Rolls "

Voila la différence entre type d' en bas , et femme d' en haut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 19 août 2020 17:23
Les gens d ' en bas , ce sont pour moi des gens......qui regardent des gens d' en haut alors qu' ils ne connaissent aucune personne de ces milieux .

Les gens d' en bas , dont je fais partie / au gens d' en haut , ne peuvent en aucun ca "parler de ce qu' ils ne connaissent pas " voila mon critére . Et sur ce forum , les gens d' en bas ont pour seul critére : l' argent , le niveau taux d' imposition .

Les critéres que j' ai , et qui m' ont donné une " vue" des gens " d' en haut " , c'est tout simplement la compagne qui fût la mienne lorsque j' étais en Belgique .

Petite fille de l' aristocratie (déchue) , famille d ' architecte batisseurs (le grand pére Alexis Dumont a fait la station balnéaire de La Panne , la rue qui jouxtait sa villa portait son nom .

Interdiction de parler d' argent , mépris pour les nouveaux riches , en général assez vulgaires....

Un jour , gérante d' un établissement que tenait son oncle , obligé de vendre......l' acquéreur , " le plus jeune milliardaire self made men de Belgique , issu de la rue " tel qu' il s' était présenté a madame , s' est vu remettre a sa place .

Il pensait l' impréssionner ......avec son satut de milliardaire....( il ignorait tout de son passé de ses origines ) en plus cet abruti qui avait prévu un repas dans un établissement haut de gamme de Bruxelles pour celler l' affaire avec son oncle......avait réservé ....une chambre .....

" quand tu étais dans le caniveau ( il était de la DASS belge ) je prenais mon biberon sur la banquette arrière de la Rolls "

en etes vous sure car souvent ils les ont servi en tant que domestiques
ou parfois invités lors de leurs réunions par obligation comme cela a été trop souvent mon cas et la vulgarité des propos qui s'y tiennent
et c'est là que je comprends le langage ordurier d'un forumeur qui tente d'imiter ses maitres
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Un Lord anglais fait l'amour à son épouse.

- Très chère, vous avez joui.
- Oui...Pourquoi ?
- Vous avez bougé.

Ceci dit, les gens d'en haut ne sont pas differents...Ils lâchent des caisses, comme les gens d'en-bas. 😊
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 19 août 2020 17:23

On a compris que tu es un raté, le type qui vit sa vie par procuration, qui va se branler devant les yachts à St tropez l'été venu.
Tu rêvais de devenir riche, tu n'as que ta misérable pension de retraité des trente glorieuses, tu as tout foiré mon pote.
Pour le suicide, c'est dehors. On va pas en plus passer deux jours à nettoyer les stigmates. :arrow:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tjrs admiratif de la réussite des riches .Pour la grande majorité ce sont des pointures tant mieux et bravo à eux.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hulneb a écrit : 19 août 2020 12:45
Hé oui vincent, toi comme moi pouvons être le 'con' d'un autre.
Ou bien l'habit ne fait pas le moine.
Qui appelles-tu 'les gens d'en bas' ou 'ceux d'en haut', quels sont tes critères :?:
économiques, humanistes, culturels, sociologiques :?:

Si tu ne connais pas, lis ''Fondation' d'Asimov, les 3 tomes originaux surtout et peut-être verras-tu le concept exemplaire du 'point le plus éloigné du pouvoir central'
[/quote]

Je vais donc donner mes critéres aprés avoir rappellé que pour moi , " gens d' en bas" ne s'adresse qu' a des personnes ( dont nous avons une belle brochette sur ce forum ) qui passent leur temps a jalouser en regardant la réussite des autres (uniquement sur le plan argent ) et d' expliquer comment ils en sont arivés là....

fils a papa ayant hérité
fréquentant les bonnes écoles
pistonnés
etc etc ....
ce qui sous entend que s' ils avaient disposé de tels atout ,ils auraient fait aussi bien . :mdr3: ils justifient ainsi leur échec .

Sinon, pour moi , excepté ces frustrés , c 'est un qualificatif que je n' utilise jamais , de même que OS , j' utilise le mot " ouvrier" ce qui avait provoqué une remarque d'un recruteur ....." vous parlez des ouvriers , jamais le mot OS "

Je ne fais aucuen différence sur des critéres métiers , ( donc niveau de l' IR , terme cher a une française d' en bas de ce forum )
Dans mon club de voile , ( aux résultats financiers sportifs de trés bon niveau ) nous pouvions avoir un équipage avec un notaire , un prof de collége technique , un directeur de SSII , un employé de services sociaux....

Je met '4 zones de types d'individus,( et dont les qualités peuvent se mélanger ) , avec des réussites remarquables sur le plan

carriére prof
scientifique
artistique
intéllectuel( écrivains / philosophes )

Mais je ne vois de "supériorité" que dans des secteurs sur lesquels j' aurais aimé être plus brillant , donc certainement pas l' argent , mais plutôt artistique . Et quand je parle d' eux , ce n' est pas en terme de jalousie ( comme ceux d'en bas qui parlent de Bernard Arnault ) mais en terme admiratif .

Je me suis "taté" l' an dernier pour être mécéne de " The Friends of Les Arts Florissants" ( mais les montants étaient trop élevés pour moi ) , places réservées en priorité , participation a des soirée privées avec les musiciens des Arts Flo , écouter William Christie ....., écouter.....
voila comment je parle des gens "supérieurs" ; pour moi, c 'est dans l' Art , musique , cinéma ( Festival Lumière à Lyon )que le les situe ; Je les aime, je les admire ,c'est là toute la différence .

Mais je dois reconnaître que j ' ai un certain mépris pour ceux qui écrivent sur le comportement de gens dont ils ne connaissent absolument rien , ni sur leur discussions , ni sur leur centre d' intérêt , ni sur leurs moeurs , ni comment ils sont arrivés a leur réussite . Et ils en écrivent des tartines .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 20 août 2020 00:20 Tjrs admiratif de la réussite des riches .Pour la grande majorité ce sont des pointures tant mieux et bravo à eux.
Pour la grande majorité d'entre eux, ce sont surtout des héritiers. :twisted: :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : 20 août 2020 00:20 Tjrs admiratif de la réussite des riches .Pour la grande majorité ce sont des pointures tant mieux et bravo à eux.

oui , j' admire les gens d' une certaine pointure , eux seuls sont capables de faire progrésser, ce n 'est pas en prenant pour modéle le GJ des ronds points qu'on avance .

J' ai une forme d'admiration pour cet ami directeur d' une société d' IA .....je l' écoute , et fait tout pour le faire se raconter , et cela m' entreouvre le champ de l' IA .

Il me racontait un de ses axes de recherche .

Les bateaux pirates ( en particulier vers la Somalie ) représente un gros risque , de gros danger potentiels , un cout économique important . Comment arriver a les repérer ?

Voila sur un de ses projets ; faire bosser des algorithmes , partant du principe que les pétroliers , porte containeurs ont des trajectoires trés régulières , les changements de cap demandent du temps avant d' être perceptibles .....par les satellites .

Les vedettes rapides sont soumises a des trajectoires plus aléatoire , et ce rapidement....le cap ne se garde pas aussi facilement .....les vagues courants etc etc ....

Doncdifférencier et repérer les trajectoires de ces vedettes avec l' IA ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 20 août 2020 10:16 Pour la grande majorité d'entre eux, ce sont surtout des héritiers. :twisted: :siffle:
C 'est ce que disent les jaloux , les frustrés....bref " la grande majorité des français " toute réussite est suspecte en France ......donc vous êtes a l' abri de toute suspicion, comme toute notre brochettes de FN , FI

D' où tenez vous , au fait ces statistiques sur cette majorité de français "héritiers" ?

:hehe: :hehe: :hehe:

Votre progéniture , et la progéniture de votre progéniture doivent tirer une drôle de gueule en vous écoutant ....... eux qui voulaient réussir........vous réussissez a leur couper les pieds :mdr3: :mdr3: :mdr3: de futurs lossers ......car ils ne tenteront rien bien sur
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 20 août 2020 12:36
C 'est ce que disent les jaloux , les frustrés....bref " la grande majorité des français " toute réussite est suspecte en France ......donc vous êtes a l' abri de toute suspicion, comme toute notre brochettes de FN , FI

D' où tenez vous , au fait ces statistiques sur cette majorité de français "héritiers" ?

:hehe: :hehe: :hehe:

Votre progéniture , et la progéniture de votre progéniture doivent tirer une drôle de gueule en vous écoutant ....... eux qui voulaient réussir........vous réussissez a leur couper les pieds :mdr3: :mdr3: :mdr3: de futurs lossers ......car ils ne tenteront rien bien sur
C’est incroyable comme notre ami Vincent peut se complaire dans les généralisations de bas de gamme dans la suffisance, le nombrilisme et le mépris de ses contradicteurs. Je pense que ce mec est vraiment à plaindre de vivre ainsi dans l’illusion de son personnage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 20 août 2020 10:16
Pour la grande majorité d'entre eux, ce sont surtout des héritiers. :twisted: :siffle:

On retrouve tjrs les mms au rayon "aigris et jaloux".
Fallait mieux travailler à l'école et surtout avoir le courage de se lancer dans les affaires en empruntant et en investissant .Mais pour ça il faut en avoir et de préférence les siennes.
Autrement le bureau des pleurs c'est au fond à gauche (tjrs à G) à coté des wc.
:content12
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 20 août 2020 13:35
Stounk a écrit : 20 août 2020 10:16

Fallait mieux travailler à l'école et surtout avoir le courage de se lancer dans les affaires en empruntant et en investissant .Mais pour ça il faut en avoir et de préférence les siennes.
Ben alors vas-y et arrête de venir pleurer ici.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote
gag
C’est incroyable comme notre ami Vincent peut se complaire dans les généralisations de bas de gamme dans la suffisance, le nombrilisme et le mépris de ses contradicteurs. Je pense que ce mec est vraiment à plaindre de vivre ainsi dans l’illusion de son personnage.

]
[/quote]

Je ne généralise rien , je répond a un individu mais cette réponse est applicable a tout parent tenant des propos négatifs SUR LES AUTRES ( ceux qui arrivent ) , rendant a ces jeunes une vision péssimiste de notre monde . Je sais pas qui est le raté
Et si vous pouviez expliquer le " bas de gamme " de mes propos , mais venant d' un français d' en bas , de trés bas , avec un vocabulaire de maçon ( toutes mes excuses a cette profession ) ça va être dur .

que voulez vous , je fais partides gens positifs , je ne regarde que ceux qui vont de l' avant ,qu" ils réussissent , ou échouent . Aux USA l' échec n 'est jamais un marqueur négatif .

Mes enfants n' ont jamais eu a entendre de propos négatifs pouvant leur couper les jambes .

" Oh les jeunes ça va être difficile pour eux , ils auront pas notre chance...."
" sans piston il est impossible d' avoir accés aux gdes ecoles , aux postes importants qui sont réservés aux zelites....."
" pas possible de trouver un travail si ......"

votre personnalié est assez pitoyable , je plains la progéniture .....quant aux "lamentations" que vous adressez sous forme de reproche a un de vos détracteur......regardez vous dans un miroir , vous allez avoir peur .

Je suis satisfait du monde dans lequel je vis , et ce , malgré ses défauts , car j' ai eu la chance de vivre dans d' autres pays , d'avoir reçu une éducation où ,le travail était une valeur , où on ne regardait jamais " dans l' assiette " du voisin , où il n " y avait aucune place pour les lamentation , où tout se méritait , où rien n' était du .

Vous parlez de moi comme parlent des Bernard Arnault , ne connaissant RIEN d'eux, de moi .

Mon pére ( né en 1921) était bachelier , il a bossé avec le papa menuisier . Ma mére avait le certif . Sur la table , il y avait , hormis le journal " La Dépèche" France Dimanche , le Gala des années 60 .

Sur la table de mon salon il y avait (entre autre) Le Monde du we ( pas le temps de lire les autres jours ) que le fils de 14 ans dévorait boulimique de livres , BD et Cie ayant appris a lire trés jeune, grâce aux questions qu' il posait sur ce qui était écris sur les pub 4x4 qu' on voyait.......et sur lesquelles on lui répondait .

Voila, le type de la campagne , qui passe de France Dimanche de son enfance , au Monde ,a l' Express , etc etc ......et dont le fils fait Sce Po Lyon ......on peut pas affirmé , me semble t il qu' il soit un raté . :amour88 :amour88 :amour88

Je m' aime bien , condition sine qua none pour aimer les autres mais dans " les autres " je met quand même de coté les abrutis du FN , ainsi que les beaufs qui roulent en 4x4, avec ou sans pare buffle :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: mon amour a ses limites
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 20 août 2020 15:11

Je ne généralise rien , je répond a un individu mais cette réponse est applicable a tout parent tenant des propos négatifs SUR LES AUTRES ( ceux qui arrivent ) , rendant a ces jeunes une vision péssimiste de notre monde . Je sais pas qui est le raté
Et si vous pouviez expliquer le " bas de gamme " de mes propos , mais venant d' un français d' en bas , de trés bas , avec un vocabulaire de maçon ( toutes mes excuses a cette profession ) ça va être dur .

que voulez vous , je fais partides gens positifs , je ne regarde que ceux qui vont de l' avant ,qu" ils réussissent , ou échouent . Aux USA l' échec n 'est jamais un marqueur négatif .

Mes enfants n' ont jamais eu a entendre de propos négatifs pouvant leur couper les jambes .

" Oh les jeunes ça va être difficile pour eux , ils auront pas notre chance...."
" sans piston il est impossible d' avoir accés aux gdes ecoles , aux postes importants qui sont réservés aux zelites....."
" pas possible de trouver un travail si ......"

votre personnalié est assez pitoyable , je plains la progéniture .....quant aux "lamentations" que vous adressez sous forme de reproche a un de vos détracteur......regardez vous dans un miroir , vous allez avoir peur .

Je suis satisfait du monde dans lequel je vis , et ce , malgré ses défauts , car j' ai eu la chance de vivre dans d' autres pays , d'avoir reçu une éducation où ,le travail était une valeur , où on ne regardait jamais " dans l' assiette " du voisin , où il n " y avait aucune place pour les lamentation , où tout se méritait , où rien n' était du .

Vous parlez de moi comme parlent des Bernard Arnault , ne connaissant RIEN d'eux, de moi .

Mon pére ( né en 1921) était bachelier , il a bossé avec le papa menuisier . Ma mére avait le certif . Sur la table , il y avait , hormis le journal " La Dépèche" France Dimanche , le Gala des années 60 .

Sur la table de mon salon il y avait (entre autre) Le Monde du we ( pas le temps de lire les autres jours ) que le fils de 14 ans dévorait boulimique de livres , BD et Cie ayant appris a lire trés jeune, grâce aux questions qu' il posait sur ce qui était écris sur les pub 4x4 qu' on voyait.......et sur lesquelles on lui répondait .

Voila, le type de la campagne , qui passe de France Dimanche de son enfance , au Monde ,a l' Express , etc etc ......et dont le fils fait Sce Po Lyon ......on peut pas affirmé , me semble t il qu' il soit un raté . :amour88 :amour88 :amour88

Je m' aime bien , condition sine qua none pour aimer les autres mais dans " les autres " je met quand même de coté les abrutis du FN , ainsi que les beaufs qui roulent en 4x4, avec ou sans pare buffle :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: mon amour a ses limites
Le type se persuade qu'il est le parangon du parent à l'attitude positive et à l'esprit large pour une société qui aurait les défauts de ses qualités.
Mais pour en être sûr, il s'attache à regarder chez les autres, donc la société en question, combien ils sont mesquins et médiocres, ce qui fait qu'il ne peut s'empêcher de mesurer sa réussite à l'aune de l'échec des autres...
Une réalisation de soi qui ne casse pas des briques.
Le monde est peuplé de gens biens, à même d'aider les plus capables, et c'est vers ceux-là qu'il faut aller lorsqu'ils vous remarquent. Certains roulent en 4X4 ! C'est rédhibitoire ?

Et est-ce que celui qui a lu " Pif le chien " dans son enfance, est voué à foirer le reste de son existence ? M'enfin, Gaston ! 😇
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 20 août 2020 13:42
latresne a écrit : 20 août 2020 13:35

Ben alors vas-y et arrête de venir pleurer ici.
C'est juste un héros de salon. ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »