toutvenant a écrit : 20 août 2020 17:51
Le type se persuade qu'il est le parangon du parent à l'attitude positive et à l'esprit large pour une société qui aurait les défauts de ses qualités.
Mais pour en être sûr, il s'attache à regarder chez les autres, donc la société en question, combien ils sont mesquins et médiocres, ce qui fait qu'il ne peut s'empêcher de mesurer sa réussite à l'aune de l'échec des autres...
Une réalisation de soi qui ne casse pas des briques.
Le monde est peuplé de gens biens, à même d'aider les plus capables, et c'est vers ceux-là qu'il faut aller lorsqu'ils vous remarquent. Certains roulent en 4X4 ! C'est rédhibitoire ?
Et est-ce que celui qui a lu " Pif le chien " dans son enfance, est voué à foirer le reste de son existence ? M'enfin, Gaston !
Je ne suis persuadé que d' une seule chose , j' ai donné des base uniquement pour leur permettre de ne pas se prendre un mur . Je ne sais pas si j' ai eu une attitude positive , par contre , je sais , aucune hésitation là dessus, que abreuver les gosses , dés leur plus jeune age avec des discours tels que j' ai cité EST NEGATIF , mais vous pouvez contre argumenter , mais cela demande un autre discours que celui qui consiste a parler de moi .
Mais pour en être sûr, il s'attache à regarder chez les autres, donc la société en question, combien ils sont mesquins et médiocres, ce qui fait qu'il ne peut s'empêcher de mesurer sa réussite à l'aune de l'échec des autres...
mettez vous d'accord , vous dites que j' ai une réussite ( qu' est ce qui vous permet d' affirmer que j' ai une réussite......dans le sens où vous l' entendez bien sur ) et le petit g a g quevous défendez dit que je suis un raté.....mettez vous d' accord , faites une réunion préparatoire avant de répondre .
Je ne regarde jamais dans l' asiette des autres , mais par contre je fais remarquer a la brochette du forum , que EUX regardent trop les autres ......ce qui est un signe.....quand même .....de .....
Ma réalisation de moi , je la situe au niveau de mes connaissances musicales ,de ma passion pour le Baroque .
Si c 'est de ma volonté que j' ai approché la musique classique , je dois son développement a mes rencontres , féminines , mais aussi masculines ( un collégue de travail , jouant flûte , épinette m' avait fait découvrir entre autres des "petits maîtres " du Baroque .
Les femmes , de qualité m' ont beaucoup apporté , heureusement elles n' avaient pas pris conscience de ma médiocrité

, elles n' avaient pas le niveau d' analyse qui est le votreet ceux de vos amis .
Pour l' une ce fût elle qui m' amena a l' opéra . L' autre au Baroque au Classique , haut niveau pianiste elle même . En 1978 ou 79 , le concours Reine Elisabeth portait cette année là sur le piano . Tous les soirs a l' écoute des éliminatoires ? Et le soir de la finale....elle trouva les 3 premières marches du podium .....dans l' ordre SVP , pour vous dire son niveau . Moi, bien sur , a l' époque j' étais largué.....mais j' avais plein d' admiration pour elle , comme pour tous ceux d' en haut .
Voila où je place ma réalisation, c'est sur ce terrain , terrain sur lequel vous êtes incapable de suivre .
Je fais partie de la France d' en haut sur ce plan là , j' ai même au debut des radios libres présenté une émission de musique classique 2 fois par mois ( sur RVR Radio Val de Reins tj en activité )....ça occupe beaucoup ...ça + le boulot.....pas eut le temps de regarder les assiettes des autres
Et puis j' ai chanté , mon plus beau souvenir Le Requiem de Dvorack a l' Auditorium Maurice Ravel ( Lyon ) avec l' orchestre philarmonique de Turin.....j' ai gardé l' affiche .
Lorsque je quitte ce forum , pour écouter Bach.......c 'est comme le malde tête , c'est bon quand ça s' arrête.....avec La Messe en Si c 'est complet
Comme vous pouvez le constater , je vis trés bien ma médiocrité