Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Bernard Arnault, les génies enfantent-ils des génies?

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 20 août 2020 10:16
latresne a écrit : 20 août 2020 00:20 Tjrs admiratif de la réussite des riches .Pour la grande majorité ce sont des pointures tant mieux et bravo à eux.
Pour la grande majorité d'entre eux, ce sont surtout des héritiers. :twisted: :siffle:
Il est possible que chez les héritiers , il peut y avoir des mecs capables ..
Bien sur , ne pas généraliser comme les héritiers de Fabius ou Mitterrand ... :icon_winks:
Mes grands parents étaient paysans , mon père , ouvrier Michelin , ce serait me vanter et vanter mes gosses si j'étalais notre cursus , ils ont sué pour me laisser un petit héritage , moi de même .. au grand désespoir du communiste de base qui ne peut pas comprendre que réussir , c'est pas une tare..
En France , on a l'habitude de cracher sur ceux qui ont réussi , nivellement par le bas ...
Comme Arnault ou encore Dassault .
Juré craché , ce n'est pas moi qui les ai enrichi ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

toutvenant a écrit : 20 août 2020 17:51

Le type se persuade qu'il est le parangon du parent à l'attitude positive et à l'esprit large pour une société qui aurait les défauts de ses qualités.
Mais pour en être sûr, il s'attache à regarder chez les autres, donc la société en question, combien ils sont mesquins et médiocres, ce qui fait qu'il ne peut s'empêcher de mesurer sa réussite à l'aune de l'échec des autres...
Une réalisation de soi qui ne casse pas des briques.
Le monde est peuplé de gens biens, à même d'aider les plus capables, et c'est vers ceux-là qu'il faut aller lorsqu'ils vous remarquent. Certains roulent en 4X4 ! C'est rédhibitoire ?

Et est-ce que celui qui a lu " Pif le chien " dans son enfance, est voué à foirer le reste de son existence ? M'enfin, Gaston ! 😇
Je ne suis persuadé que d' une seule chose , j' ai donné des base uniquement pour leur permettre de ne pas se prendre un mur . Je ne sais pas si j' ai eu une attitude positive , par contre , je sais , aucune hésitation là dessus, que abreuver les gosses , dés leur plus jeune age avec des discours tels que j' ai cité EST NEGATIF , mais vous pouvez contre argumenter , mais cela demande un autre discours que celui qui consiste a parler de moi .

Mais pour en être sûr, il s'attache à regarder chez les autres, donc la société en question, combien ils sont mesquins et médiocres, ce qui fait qu'il ne peut s'empêcher de mesurer sa réussite à l'aune de l'échec des autres...

mettez vous d'accord , vous dites que j' ai une réussite ( qu' est ce qui vous permet d' affirmer que j' ai une réussite......dans le sens où vous l' entendez bien sur ) et le petit g a g quevous défendez dit que je suis un raté.....mettez vous d' accord , faites une réunion préparatoire avant de répondre .

Je ne regarde jamais dans l' asiette des autres , mais par contre je fais remarquer a la brochette du forum , que EUX regardent trop les autres ......ce qui est un signe.....quand même .....de .....

Ma réalisation de moi , je la situe au niveau de mes connaissances musicales ,de ma passion pour le Baroque .

Si c 'est de ma volonté que j' ai approché la musique classique , je dois son développement a mes rencontres , féminines , mais aussi masculines ( un collégue de travail , jouant flûte , épinette m' avait fait découvrir entre autres des "petits maîtres " du Baroque .

Les femmes , de qualité m' ont beaucoup apporté , heureusement elles n' avaient pas pris conscience de ma médiocrité :hehe: :hehe: , elles n' avaient pas le niveau d' analyse qui est le votreet ceux de vos amis .

Pour l' une ce fût elle qui m' amena a l' opéra . L' autre au Baroque au Classique , haut niveau pianiste elle même . En 1978 ou 79 , le concours Reine Elisabeth portait cette année là sur le piano . Tous les soirs a l' écoute des éliminatoires ? Et le soir de la finale....elle trouva les 3 premières marches du podium .....dans l' ordre SVP , pour vous dire son niveau . Moi, bien sur , a l' époque j' étais largué.....mais j' avais plein d' admiration pour elle , comme pour tous ceux d' en haut .

Voila où je place ma réalisation, c'est sur ce terrain , terrain sur lequel vous êtes incapable de suivre .

Je fais partie de la France d' en haut sur ce plan là , j' ai même au debut des radios libres présenté une émission de musique classique 2 fois par mois ( sur RVR Radio Val de Reins tj en activité )....ça occupe beaucoup ...ça + le boulot.....pas eut le temps de regarder les assiettes des autres :amour88 :amour88 :amour88 :amour88

Et puis j' ai chanté , mon plus beau souvenir Le Requiem de Dvorack a l' Auditorium Maurice Ravel ( Lyon ) avec l' orchestre philarmonique de Turin.....j' ai gardé l' affiche .

Lorsque je quitte ce forum , pour écouter Bach.......c 'est comme le malde tête , c'est bon quand ça s' arrête.....avec La Messe en Si c 'est complet

Comme vous pouvez le constater , je vis trés bien ma médiocrité
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Cher Vincent ce n’ est pas moi qui parle de toi, c’est toi qui n’en finit pas de te parler de toi en te citant sans cesse en exemple tout en utilisant des généralités pitoyables pour à chaque fois essayer de mépriser tes contradicteurs. Apporter la contradiction peut très bien se faire sans insulter et mépriser les autres. Encore une fois c’est une question d’éducation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 20 août 2020 18:48

Comme vous pouvez le constater , je vis trés bien ma médiocrité
Continue donc à aimer le Beau. Mais pas comme un refuge contre ce qui est trivial à tes yeux. Tu ne fais qu'abîmer ton sens de l'esthétique...
https://youtu.be/IfyCau4yyBk
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Bon, j'admets que vincent puisse être un 'génie' dans son domaine, et ce sans le jalouser.

D'ailleurs une de mes conviction est que chacun d'entre nous peut être 'le meilleur du monde' dans un domaine, ce qui peut se rapprocher du terme de génie que ce soit par un don, donc inné, mais aussi par réflexion, observation et travail, donc l'acquit.

A contrario de certains qui se voient comme le nombril du monde et nous assène ses 'vérités' à longueur de post comme un certain administrateur collabo autant que traître à la Nation française. Un exemple, un seul parmi des centaines :

Topic sur les migrants illégaux envahissant l'Europe depuis 3/4 ans :
De Fonck, automne 2015
"mais non, 1.000 migrants par jour, c'est un chiffre faux, impossible, il n'y a pas de preuve, c'est le FN qui ment et agite le chiffon..."
malgré les preuves et témoignages apportés à l'époque ET que quelques jours après (2 novembre 2015 par LOFOTEN) : “Un peu plus de 218.000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l'Europe en octobre’ un record mensuel, a annoncé lundi le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).
Ca fait 7.250 / jour sans compter ceux que l’on n’a pas vu passer.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : 20 août 2020 19:14

A contrario de certains qui se voient comme le nombril du monde et nous assène ses 'vérités' à longueur de post comme un certain administrateur collabo autant que traître à la Nation française. Un exemple, un seul parmi des centaines :

Topic sur les migrants illégaux envahissant l'Europe depuis 3/4 ans :
De Fonck, automne 2015
"mais non, 1.000 migrants par jour, c'est un chiffre faux, impossible, il n'y a pas de preuve, c'est le FN qui ment et agite le chiffon..."
malgré les preuves et témoignages apportés à l'époque ET que quelques jours après (2 novembre 2015 par LOFOTEN) : “Un peu plus de 218.000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l'Europe en octobre’ un record mensuel, a annoncé lundi le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).
Ca fait 7.250 / jour sans compter ceux que l’on n’a pas vu passer.
fonck1 (le forumeur)" a écrit : mon pauvre, il faut aller vous faire soigner.
non seulement, je n'ai pas affirmé :

discussion sorti de votre cerveau égaré que l'on va retrouver ici :
discussions-politique-actualite-debats/ ... n#p1207625

bien rédigé par vous et rien d'autre que vous...
alors si vous en avez la source, faites vous plaisir, mais merci d'y ajouter l'intégralité de la discussion, pas que ce qui vous permet de lâcher votre petit caca, hein ! ;)

Remarque introduite par le modérateur :

quand à vos sympathiques insultes, je vous invite a tenir votre langage et éviter d'y associer mon statut d'administrateur, en plus du complet hors sujet dont vous gratifiez les foromeurs
Vous connaissez déjà les options finales.
Cordialement
(c'est un message de l’administrateur cette fois)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 20 août 2020 13:42
latresne a écrit : 20 août 2020 13:35

On retrouve tjrs les mms au rayon "aigris et jaloux".
Fallait mieux travailler à l'école et surtout avoir le courage de se lancer dans les affaires en empruntant et en investissant .Mais pour ça il faut en avoir et de préférence les siennes.
Autrement le bureau des pleurs c'est au fond à gauche (tjrs à G) à coté des wc.
:content12
Ben alors vas-y et arrête de venir pleurer ici.

Je ne pleure pas je constate .Tu fais partie de ceux qui jalousent les élites .
Tu es un tocard ,moi aussi par rapport à ces grands chefs d'entrprise faut te faire à cette idée
je m'y fais trés bien à l'opposé de toi .Tu rumines sans arrêt .Consulte .
gare au gorille

latresne a écrit : 20 août 2020 21:31
gare au gorille a écrit : 20 août 2020 13:42

Ben alors vas-y et arrête de venir pleurer ici.

Tu es un tocard ,moi aussi par rapport à ces grands chefs d'entrprise faut te faire à cette idée
T’ es peut être un tocard si tu le dis et c’est ton problème c’est pas une raison pour venir pleurer ici. Mo je ne me suis jamais plaint de mon sort, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser à la politique.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 20 août 2020 22:21
latresne a écrit : 20 août 2020 21:31

T’ es peut être un tocard si tu le dis et c’est ton problème c’est pas une raison pour venir pleurer ici. Mo je ne me suis jamais plaint de mon sort, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser à la politique.

Tu crois que parce que tu descends les autres tu remontes .En + tu ne comprends pas ce que tu lis ,c'est une habitude chez toi .
Je ne me plains pas j'essaye de t'expliquer que tu es aigri de la réussite des compétences.
je te laisse à tes délires .
gare au gorille

latresne a écrit : 20 août 2020 23:33
gare au gorille a écrit : 20 août 2020 22:21
Coucou
T’ es peut être un tocard si tu le dis et c’est ton problème c’est pas une raison pour venir pleurer ici. Mo je noke me suis jamais plaint de mon sort, ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser à la politique. Coucou ça

Tu crois que parce que tu descends les autres tu remontes .En + tu ne comprends pas ce que tu lis ,c'est une habitude chez toi .
Je ne me plains pas j'essaye de t'expliquer que tu es aigri de la réussite des compétences.
je te laisse à tes délires .
Sauf que ce n’est pas moi qui descend les autres puisque je ne fais que répondre aux posts prétentieux qui au lieu de donner leurs avis sur un sujet préfèrent mépriser ceux qui ne pensent pas tout comme eux. Tu viens la expliquer que nous sommes aigris et jaloux alors que personne ici n’est jamais venu se plaindre de son propre sort. Il faut que tu apprennes que nous pouvons contester la politique de ton Dieu sans pour autant être aigri. Tu devrais éviter de parler à la place des autres, je suis très heureux de ma vie, de ma condition sociale et de mon boulot, contrairement à tes délires, jamais je ne suis venu ici me plaindre ni jalouser qui que ce soit.
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 20 août 2020 13:35
Stounk a écrit : 20 août 2020 10:16

Pour la grande majorité d'entre eux, ce sont surtout des héritiers. :twisted: :siffle:

On retrouve tjrs les mms au rayon "aigris et jaloux".
Fallait mieux travailler à l'école et surtout avoir le courage de se lancer dans les affaires en empruntant et en investissant .Mais pour ça il faut en avoir et de préférence les siennes.
Autrement le bureau des pleurs c'est au fond à gauche (tjrs à G) à coté des wc.
:content12
Je n'ai pas de chiffres, mais il est évident que parmi les gens très riches, beaucoup ont hérité de leur fortune et n'ont rien de particulièrement "génial". Je ne vois pas pourquoi tu nies cette réalité élémentaire.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 août 2020 18:50 Cher Vincent ce n’ est pas moi qui parle de toi, c’est toi qui n’en finit pas de te parler de toi en te citant sans cesse en exemple tout en utilisant des généralités pitoyables pour à chaque fois essayer de mépriser tes contradicteurs. Apporter la contradiction peut très bien se faire sans insulter et mépriser les autres. Encore une fois c’est une question d’éducation.
Sur ce sujet , comme bien d' autres ...les héritiers , les nantis , les qui peuvent envoyer leur gosse dans les bonnes écoles , les qui pistonnent leurs enfants .....les , les , les ...

Bien sur , le fait de trouver des raisons a votre réalité , vous exclue d office de ceux qui réussissent .....vous ne pouvez quand même pas " en être " de ces privilégiés .

Je dis que ces discours , qui sont rentrés dans la tête de vos progéniture ne peuvent avoir que des résultas négatifs sur eux . Lorsque je dis que ce genre de discours n' a jamais été tenu chez moi , je ne parle pas de moi , mais decertains éléments de l' éducation que je leur ai donné......aprés que ma mére m' ai tenu le même discours bien sur .

Vous pouvez ne pas partager mon affirmation sur la nocivité de ces disours , et mettre en avant le coté positif de ce discours baigné de misérabilisme , d'injustice .......mais faut étayer , et c'est pas en parlant de moi , de mon coté "raté"des "insultes" a votre encontre , que vous montrez vos dispositions a discuter , a argumenter

je vais donc vous poser la question : quel est l' intéret pour les progénitures d' entendre les parents tenir de tels discours .......encore une fois , malgré l' absence de la monidre trace d' ADN de l' insulte , je n' attend aucune réponse venant de vous , car vous êtes nul en argumentation sur vos positions qui sont indéfendables .

C 'est un fait , je méprise les contradicteurs qui sont incapables d' argumenter , se contentant d' affirmer .......que je suis un raté , cela ne provoque aucune réaction de ma part , jamais je ne vais porter plainte chez Fonck , ça m' amuse de vous voir patauger
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 21 août 2020 10:19
Je n'ai pas de chiffres, mais il est évident que parmi les gens très riches, beaucoup ont hérité de leur fortune et n'ont rien de particulièrement "génial". Je ne vois pas pourquoi tu nies cette réalité élémentaire.
[/quote]

Vous n' avez pas de chiffres , vous ne connaissez pas de riche , et encore moins un "panel" de riche dans des domaines diversifiés bien sur, vous permettant de dire " beaucoup "

Et " beaucoup " ça va chercher combien en pourcentage :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Au XX éme et encore plus au XXI éme siécle , c'est déja un exploit que de maintenir un patrimoine issu d' héritage
du monde XIX éme ....
et LVMH avec pour rampe de lancement Dior est un excellent exemple........bel héritage que Boussac.......et la suite.....

Je ne vois pas pourquoi tu nies cette réalité élémentaire
une réalité non démontrée n' est pas une réalité , mais une opinion .

Prenez les 10 plus grosses fortunes en 2020

mettez leur situation en 1970 par exemple......et les 10 plus grosses fortunes.....en 1970

et là , vous pourrez voir si vos opinions valident vos propos affirmant que ......
gare au gorille

vincent a écrit : 21 août 2020 11:42
Sur ce sujet , comme bien d' autres ...les héritiers , les nantis , les qui peuvent envoyer leur gosse dans les bonnes écoles , les qui pistonnent leurs enfants .....les , les , les ...

Bien sur , le fait de trouver des raisons a votre réalité , vous exclue d office de ceux qui réussissent .....vous ne pouvez quand même pas " en être " de ces privilégiés .

Je dis que ces discours , qui sont rentrés dans la tête de vos progéniture ne peuvent avoir que des résultas négatifs sur eux . Lorsque je dis que ce genre de discours n' a jamais été tenu chez moi , je ne parle pas de moi , mais decertains éléments de l' éducation que je leur ai donné......aprés que ma mére m' ai tenu le même discours bien sur .

Vous pouvez ne pas partager mon affirmation sur la nocivité de ces disours , et mettre en avant le coté positif de ce discours baigné de misérabilisme , d'injustice .......mais faut étayer , et c'est pas en parlant de moi , de mon coté "raté"des "insultes" a votre encontre , que vous montrez vos dispositions a discuter , a argumenter

je vais donc vous poser la question : quel est l' intéret pour les progénitures d' entendre les parents tenir de tels discours .......encore une fois , malgré l' absence de la monidre trace d' ADN de l' insulte , je n' attend aucune réponse venant de vous , car vous êtes nul en argumentation sur vos positions qui sont indéfendables .

C 'est un fait , je méprise les contradicteurs qui sont incapables d' argumenter , se contentant d' affirmer .......que je suis un raté , cela ne provoque aucune réaction de ma part , jamais je ne vais porter plainte chez Fonck , ça m' amuse de vous voir patauger
Comme toujours mon pauvre Vincent tu adaptes la réalité pour la faire correspondre à tes clichés stéréotypés . Tu es incapable de donner un avis sans aller insulter celui qui ne partage pas ton opinion. T’en es même a parler à la place des autres. Sur quel délire te base tu pour savoir le discours que l’on peut bien tenir à nos enfants. Tu es dans un monde totalement imaginaire à base de généralisations stupides.
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Au fond le débat fondamental est celui-ci: le talent justifie-t-il de grandes inégalités de revenus? Et le manque de talents justifie-t-il la misère?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »