Pas d'accord !coincetabulle a écrit : 24 août 2020 10:09je ne suis pas fan de foot. mais j'ai au moins compris que les clubs n'ont pas vocation à être nationaux. ça, c'est le rôle de l'équipe nationale.Anne32 a écrit : 23 août 2020 19:17 Pour en revenir au match de ce soir
C'est fric contre fric, le budget des deux équipes est sensiblement identique
On achète un joueur comme on achète un cheval.Seule différence, on ne lui regarde pas les dents
Combien de Français jouent au PSG?
A part Mbapé, je n'en vois pas d'autre
J'ai entendu les analyses de Jacques Vendroux, qui regrette les clubs de sa génération
Clubs où l'esprit d'équipe, de camaraderie prédominaient
Le Professionnalisme a tout démoli, tout détruit
L'esprit national n'existe plus
Regardez en cyclisme:où est le temps des équipes nationales, régionales ????
Aujourd'hui on ne sait plus qui roule pour qui......
L'esprit de Coubertin est bien mort
les clubs sont privés et ne rentrent pas dans la même catégorie. il est donc hors de propos de leur reprocher la nationalité de leurs joueurs. c'est comme si on reprochait à n'importe quelle entreprise française à vocation internationale de recruter autre chose que des français.
une fois qu'on a compris ça, on arrive à faire la différence entre une compétition entre pays et une compétition entre club.
l'histoire retiendra que c'est un parisien qui a marqué contre le PSG
Les clubs qui arborent des non de villes doivent avoir vocation à etre nationaux !
Qu'y a t il de parisien dans le PSG ???
Mais ce n'est pas nouveau , le rugby , c'est la même chose et ce dans tous les pays !
Alors que ces clubs arrêtent de se prénommer avec des noms de villes !
De plus , revenons au sujet !
Maintenant il faut faire casquer les casseurs .. majeurs et les parents des casseurs mineurs !