toutvenant a écrit : 23 août 2020 12:41
jabar a écrit : 23 août 2020 11:14
Des tags font référence au négationniste Vincent Reynouard qui est explicitement cité.
Un défenseur de la Waffen SS...
C'est ce que je me suis dit en voyant les "écritures"...Une référence négationniste voir révisionniste...Qui est aussi un adepte du complot...Ce qui m'a laissé pensé que ces tags avaient été retranscris par des gens du même acabit...
D'ailleurs il faut savoir que ce Monsieur tire des conclusions fantaisistes sur Oradour...Et fait fit de tous les récits des quelques survivants du massacre,qui furent peu nombreux...
..Oradour est à 25 bornes de chez moi.
N'oubliez pas qu'il n'y avait pas que des SS allemands mais aussi des malgré-nous...Qui pour certains avaient évoqué l'impossibilité de ne pas exécuter les ordres....Cet état de fait a causé bien du tort aux relations entre l'Alsace et le Limousin...Surtout lorsque certains SS français affirmèrent qu'ils n'avaient fait que leur devoir..Cela se régla à coups de procès devant les tribunaux...
Ne pas oublier non plus que le procès de Bordeaux fut tronqué..Etrangement ce dernier avait subi un incendie causant la disparition des dossiers et des preuves...
Lammerding profita du "protectorat administratif" allemand d'après-guerre..Le même qui permit à d'autres criminels de guerre de ne pas être extradés ou inquiétés par la justice française...Il fut donc condamné par contumace...Je vous laisse regarder le "palmarès" de ce commandant de la division Das Reich...Notez que lors de ses funérailles il y avait une flopée d'anciens gradés SS...
La division Das Reich qui passa par Tulle avant de débouler sur Oradour....Appuyée en Corrèze par les "grosses têtes" de la Carlingue,habillés en uniformes SS et secondés par une compagnie de soldats indigènes(sortis des camps d'internement)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!