Sans doute qu'eux sont moins stupides que vous et qu'ils attendent, ce qui semble logique, le résultat de l'enquête.Toto a écrit : 25 août 2020 18:23Comme d habitude ce torchon pro islam de Libération prend la défense des racailles ! En attendant silence radio de Moussa Darmanin et de Dupont MorettiCorvo a écrit : 25 août 2020 18:16 Vendredi soir, un jeune homme de 17 ans a été agressé à Lyon. Les versions de la scène divergent, et une enquête judiciaire a été ouverte à la suite d'une plainte de l'adolescent.
l’adolescente dit, photos à l’appui, avoir reçu des menaces de mort. «Tout le monde pense que je crache sur Augustin et qu’en plus on est contre les droits des femmes, mais en fait je trouve ça super qu’il soit intervenu comme ça, rétorque-t-elle. Juste, à la base, je tiens à dire qu’on n’a pas été agressées comme ce qui est écrit.»
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1797672
A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 8 fois
Re: A Lyon,un jeune garçon se fait tabassé pour avoir défendu des filles.
Modifié en dernier par Corvo le 25 août 2020 19:07, modifié 1 fois.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Pour les idiots un Français doit être forcément de religion catholique.Victor a écrit : 25 août 2020 18:38Parce qu'un français ne peut pas être musulman ?Mickey a écrit : 25 août 2020 12:18
En l'occurrence dans ce sujet, c'est un français qui se fait tabasser par des musulmans, inutile par conséquent de faire des plans sur la comète sur une hypothétique situation inverse.
C'est quoi ces conneries ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

https://twitter.com/antifa_lyon/status/ ... 9702266881
Ce qui explique peut-être le récit de la famille.
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Un torchon pro-islam est tout aussi stupide qu'un torchon anti-islam...Corvo a écrit : 25 août 2020 18:58Sans doute qu'eux sont moins stupides que vous et qu'ils attendent, ce qui semble logique, le résultat de l'enquête.Toto a écrit : 25 août 2020 18:23
Comme d habitude ce torchon pro islam de Libération prend la défense des racailles ! En attendant silence radio de Moussa Darmanin et de Dupont Moretti
Pour le reste, on est d'accord: attendons...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ouh la...! Vous allez chercher vos info dans les poubelles du net...Jiimmy a écrit : 25 août 2020 19:49 https://twitter.com/antifa_lyon/status/ ... 9702266881
Pêcher des info chez les antifa, c'est aussi crédible que les trouver sur machin-chose et réconciliation... Ce sont les deux faces d'une même médaille: des facho!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Bien nombreux sont ceux qui parmi nous déplorent la mauvaise éducation des gens qui composent notre société, aussi bien parmi les jeunes que parmi ceux se rendant coupables d'harcèlement sexuel ou de violences sexistes pour prendre cet exemple sous les feux de l'actualité (bien que je ne réduirai cependant pas cela à une opposition triviale femmes/hommes).UBUROI a écrit : 25 août 2020 09:56
NOUS sommes de plus en plus violents, incapables de communiquer normalement, de plus en plus inhospitaliers, de moins en moins accueillants, solidaires, compatissants, nous avons des comportements de plus en plus impulsifs, nous passons à l'acte de plus en plus facilement sans qu'opère la censure sociale et morale.
Et pourtant, cette éducation nous en sommes tous responsables. La société telle qu'elle est n'est pas tombée du ciel par hasard, ce sont nos actions quotidiennes, les combats que nous poursuivons, l'éducation que nous menons avec nos enfants etc... tout cela combiné qui a fait d'elle ce qu'elle est.
Ainsi, la responsabilité des errements qui la caractérise nous est pleinement imputable et se trouve partagée par toutes les individualités la composant.
Chacun pense être étranger à l'élaboration des structures sociétales lors même que nous sommes tous acteurs. Les émission de télé-réalité, les séries, les films que nous regardons, les jeux vidéo auxquels nous jouons, nos comportements avec les autres (notre impatience, notre irrespect dans notre façon de conduire, de nous comporter etc...), notre dédain des règles (même les plus élémentaires telle que respecter un feu rouge par exemple), notre façon de nous adresser à nos subordonnés, notre manière de nous vêtir, l'hexis corporelle que nous mettons en avant, nos choix politiques etc....
Tous ces éléments façonnent la société que nous connaissons et dont nous déplorons la nature lors même que notre propre incurie se trouve à son fondement.
Ainsi, chaque individu faisant partie de cette société porte une part de responsabilité dans les nombreuses dérives qui se déroulent, que ce soit le racisme, la xénophobie, le sexisme (dans les deux sens), la violence etc...
Nous nous plaignons incessamment mais personne n'est capable de se rendre compte qu'il est créateur de ce qu'il déplore et de se corriger en conséquence.
Mais il est vrai que formuler ses critiques uniquement à l'encontre des autres (surtout s'ils sont étrangers ou "colorés", comme le dit si bien le Frère au jeune qui a pris le coup) peut constituer un bel exutoire permettant de se décharger de ses propres responsabilités.
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et vous préconisez quoi?Jiimmy a écrit : 26 août 2020 02:11 Chacun pense être étranger à l'élaboration des structures sociétales lors même que nous sommes tous acteurs. Les émission de télé-réalité, les séries, les films que nous regardons, les jeux vidéo auxquels nous jouons, nos comportements avec les autres (notre impatience, notre irrespect dans notre façon de conduire, de nous comporter etc...), notre dédain des règles (même les plus élémentaires telle que respecter un feu rouge par exemple), notre façon de nous adresser à nos subordonnés, notre manière de nous vêtir, l'hexis corporelle que nous mettons en avant, nos choix politiques etc....
Tous ces éléments façonnent la société que nous connaissons et dont nous déplorons la nature lors même que notre propre incurie se trouve à son fondement.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur

..Même pas..Surement athée....D' "origine",d' "inspiration" chrétienne oui certainement,parce que c'est l'héritage religieux du pays mais je pense que la majorité des français se disent laïcs avant même d'évoquer leur Confession ou leur croyance....L'inverse est plutôt d'usage chez les pratiquants généralement,ou la religion "domine" la vie personnelle...Pour les idiots un Français doit être forcément de religion catholique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ben oui, cette année les racailles qui n'ont pas pu partir au bled et en Thailande se sont rabattues sur le midi. Résultat : des violences sur personnes en fortes hausse dans les lieux touristiques comme Argelès, Cap d'Agde, Palavas, etc. A coté de cela, je l'ai dis, de nombreuse familles d'origine maghrébines ont loué sur la cote varoise faute de pouvoir aller en Algérie, il n'y a eu aucun probleme de ce coté la, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit comme a votre habitude...Fonck1 a écrit : 25 août 2020 18:20A palavas, au mon dieu....j'irais plus...sofasurfer a écrit : 25 août 2020 16:07
Et a Lyon, nantes, Palavas, Bordeaux etc c'est de pire en pire car pour notre PDR ce sont de simples incivilités. Tant que le probleme de l'explosion de la violence gratuite ne sera pas pris au sérieux, tant que les individus usant de cette violence savent qu'ils ne risquent pas grand chose, rien n'évoluera dans le bon sens...![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Que l'on s'évertue à se réformer en profondeur. Que l'on change certaines de nos habitudes, certains de nos comportements. Que l'on ré-oriente nos actes de consommation. Que l'on change notre façon d'éduquer nos enfants. Que l'on cesse d'être dans la violence à tout bout de champs. L'état de la société ne changera pas tant que le peuple, qui est à son image, ne changera pas.
Trouver des boucs-émissaires n'a jamais permis d'améliorer quoi que ce soit.
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Qui consomme de la viande premier prix et des gadgets pas chers? Qui fait réparer sa bagnole au black? Qui harcèle les femmes dans la rue? Qui ne s'occupe pas de l’éducation des enfants? proportionnellement, surement pas les français de souche européenne!Jiimmy a écrit : 26 août 2020 10:04Que l'on s'évertue à se réformer en profondeur. Que l'on change certaines de nos habitudes, certains de nos comportements. Que l'on ré-oriente nos actes de consommation. Que l'on change notre façon d'éduquer nos enfants. Que l'on cesse d'être dans la violence à tout bout de champs. L'état de la société ne changera pas tant que le peuple, qui est à son image, ne changera pas.
Trouver des boucs-émissaires n'a jamais permis d'améliorer quoi que ce soit.
Alors il ne s'agit pas de stigmatiser, il s'agit de faire comprendre a certaines communautés d'immigrés de fraiche date de reconsidérer leur manière de vivre. Ça n'éradiquera pas ces comportement, mais ça contribuera à les faire fortement diminuer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je vais être abrupt mais pour moi un français (se) est une personne qui aime la France et donnerait sa vie pour sauver sa patrie en cas de guerre ,les français d'adoption (pour ne pas engendrer des mots déplaisants) sont tout d'abord français pour ce que le pays leur apporte mais dans la majorité des cas ils ne sentent pas français dans le cœur .J'espère que nous aurons pas une guerre car vous verrez si ces français d'adoption ne vont pas se barrer vite fait dans leur pays d'origine et laisser le français de souche se faire ratatiner sans broncher.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Crapulax
- Administrateur

..........................Ce que l’on sait de l’ "affaire Augustin" ,jeune homme qui prétend s’être fait tabasser à Lyon.........................
Depuis dimanche 23 août, des politiques s’indignent du lynchage d’un jeune homme de 17 ans à Lyon par une bande alors qu’il tentait de défendre des jeunes femmes harcelées.
Pourtant, ces derniers jours les doutes s’élèvent quant à cette version des faits. Que s’est-il vraiment passé ?
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... on-6948729
Depuis dimanche 23 août, des politiques s’indignent du lynchage d’un jeune homme de 17 ans à Lyon par une bande alors qu’il tentait de défendre des jeunes femmes harcelées.
Pourtant, ces derniers jours les doutes s’élèvent quant à cette version des faits. Que s’est-il vraiment passé ?
Source:Ouest-France.
Dimanche 23 août dans la soirée, un homme diffuse sur Facebook un témoignage faisant état de l’agression de son petit frère, Augustin, âgé de 17 ans, vendredi 21 août vers 23 h sur la place Bellecour, en plein cœur du centre-ville de Lyon (Rhône).
Il raconte comment « un groupe de 5 racailles colorées (sic) ont commencé à agresser des filles ». Le garçon aurait pris la défense des jeunes femmes et aurait été lui-même victime d’une agression : « À 5 contre lui avec tout l’honneur d’un homme, ils l’ont fracassé gratuitement sans que personne n’intervienne, ni pour les filles, ni pour lui ».
Le frère d’Augustin rapporte ensuite qu’« Augustin a plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire et doit se faire opérer des cervicales… »
Réactions de la droite et de l’extrême droite:
Cette histoire a été largement relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias y compris par Ouest-France . Laurent Wauquiez, président ex-LR de la région Auvergne Rhône Alpes partage l’histoire sur Twitter et loue « le courage admirable du jeune Augustin » face à une « bande de sauvages ».
Pour la conseillère régionale RN d’Auvergne Rhône-Alpes, Agnès Marion, « les agresseurs sont toujours les mêmes racailles ». Julien Odoul, président RN de la région Bourgogne Franche-Comté, écrit qu’Augustin « a gravement été blessé par les sauvages agresseurs. Que cet acte héroïque déclenche le sursaut du peuple français contre l’ensauvagement ! »
« C’est vraiment pas ce qu’il s’est passé »:
Mais rapidement la version des faits relatée par le frère d’Augustin prend du plomb dans l’aile. Les jeunes femmes qu’Augustin aurait « sauvées » s’élèvent contre une partie des faits.
Au micro d’ Europe 1 , l’une d’entre elles raconte ce mercredi 26 août qu’« Augustin s’est pris un coup de poing dans la mâchoire et il a vu qu’une de ses dents avait été cassé » mais rejettent la version familiale « comme quoi cinq garçons l’avaient frappé, qu’il avait été laissé pour mort et nous aussi alors que vraiment pas du tout ça. C’est vraiment pas ce qu’il s’est passé ».
Elle rapporte également que les garçons mis en cause étaient très insistants mais qu’à aucun moment, ils ne les ont touchées.
Divergences:
Au magazine Lyonmag , Augustin avait raconté mardi 25 août avoir fait face à « au moins cinq personnes » puis « avoir reçu un très violent coup par derrière » qui l’aurait mis KO. Le jeune homme aurait ensuiteeu un « trou noir » et ne se souviendrait que « flashs et de moments, mais pas de l’intégralité des événements qui ont suivi ».
À Libération, une des jeunes filles présentes témoigne et rejette la dernière partie de ses déclarations. « Après le coup, Augustin est tombé, il s’est relevé directement, il n’a pas perdu connaissance […] Avec mes copines, nous sommes restées une bonne vingtaine de minutes avec Augustin, son copain et les témoins. On a remercié Augustin, on lui a dit qu’on était désolées et on voulait s’assurer qu’il irait bien à l’hôpital ».
Sur une vidéo filmée par une des jeunes femmes et diffusées sur le réseau social Snapchat, on entend un garçon, identifié comme Augustin, dire « Juste, on vous a vus, elles avaient pas l’air très réceptives, on voulait juste s’assurer… » et le reste est inaudible alors que plusieurs personnes se font face dans une scène assez confuse.
Un peu plus tard sur la même vidéo où l’on ne voit pas directement l’altercation, on peut entendre Augustin crier « tu m’as enlevé une dent ». Le jeune homme est alors debout.
Augustin vu par un médecin légiste:
À l’heure actuelle, le déroulé précis des faits reste flou et les versions continuent de s’opposer.
Augustin a cependant bien été opéré de la mâchoire lundi et devait sortir de l’hôpital mardi, selon Libération. Il devrait être vu par un médecin légiste ce mercredi 26 août qui va déterminer son ITT (incapacité totale de travail) et donc permettre de déterminer la gravité de l’agression.
L’enquête, confiée au commissariat du IIe arrondissement de Lyon après la plainte déposée dimanche à la gendarmerie de Fontaines-sur-Saône (Rhône), poursuit son cours. Les policiers ont lancé un appel à témoin et ont entendu les jeunes filles ainsi que d’autres témoins. Les images de vidéosurveillance de la place Bellecour où s’est produite l’agression sont en cours d’analyse.
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... on-6948729
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Que l'on change son mode de vie, quoi...! Inspiré par la morale religieuse... Et tant qu'à faire, par la vôtre... C'est vrai qu'une vie dirigée par la charia, ça serait chouette...!Jiimmy a écrit : 26 août 2020 10:04Que l'on s'évertue à se réformer en profondeur. Que l'on change certaines de nos habitudes, certains de nos comportements. Que l'on ré-oriente nos actes de consommation. Que l'on change notre façon d'éduquer nos enfants. Que l'on cesse d'être dans la violence à tout bout de champs. L'état de la société ne changera pas tant que le peuple, qui est à son image, ne changera pas.
Avant, quand j'entendais un bruit de gros sabots, je pensais "cheval" avant de penser "zèbre"... Dorénavant, je penserai "Jiimmy"
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous êtes donc d'accord avec moi un Français qui aime son pays n'est pas forcément de religion catholique.myself72 a écrit : 26 août 2020 11:28Je vais être abrupt mais pour moi un français (se) est une personne qui aime la France et donnerait sa vie pour sauver sa patrie en cas de guerre ,les français d'adoption (pour ne pas engendrer des mots déplaisants) sont tout d'abord français pour ce que le pays leur apporte mais dans la majorité des cas ils ne sentent pas français dans le cœur .J'espère que nous aurons pas une guerre car vous verrez si ces français d'adoption ne vont pas se barrer vite fait dans leur pays d'origine et laisser le français de souche se faire ratatiner sans broncher.Corvo a écrit : 25 août 2020 19:02
Pour les idiots un Français doit être forcément de religion catholique.