Pour le patron des chasseurs,"tuer des animaux ce n'est pas violent".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Pour le patron des chasseurs,"tuer des animaux ce n'est pas violent".

Message par Crapulax »

À l'occasion de la promotion de son livre, Willy Schraen a pris la parole sur CNews afin de défendre la chasse face aux critiques écologistes.

Willy Schraen, « Un chasseur en campagne ». Comme ne le cache pas le titre de son livre paru le 18 août dernier, le président de la Fédération nationale des chasseurs tient à se faire entendre du grand public.

Fort du tollé et de la promotion inattendue provoquée par la préface signée par un Dupond-Moretti pas encore ministre, Willy Schraen fait désormais le tour des plateaux de télévision pour défendre son livre et la cause des chasseurs.

Sur le plateau de CNews, dans l'émission de Jean-Marc Morandini, le patron des chasseurs a justifié ses prises de paroles médiatiques. « Les chasseurs, ce ne sont pas du tout des salauds. […] Je ne comprends pas que la chasse puisse choquer, estime-t-il […] . La plupart des gens qu'on emmène découvrir la chasse nous disent : Ce n'est pas comme je pensais. Dans la chasse, on tue un animal, on le mange. Tout cela, je l'assume. »

Dans l'essai, dont il fait actuellement la promotion, Willy Schraen s'attaque frontalement aux écologistes, qu'il oppose à la ruralité, et dénonce « un conflit malsain » mené par de « nouveaux combattants verts » qui, eux, contestent sa légitimité. Considéré comme le lobbyiste des chasseurs, Willy Schraen laisse entendre qu'il a l'oreille d'Emmanuel Macron à qui il « tire son chapeau » dans son ouvrage pour sa recherche de « solutions équilibrées ».

Ainsi n'hésite-t-il pas à multiplier les phrases chocs qui ne manqueront pas de semer le trouble chez ses adversaires. « Est-ce que j'ai du plaisir à aller à la chasse, à traquer un animal et à le tuer ?

La réponse est oui, poursuit-il sur CNews. J'aime tuer des animaux dans le cadre de la chasse. » Le chasseur considère même qu'il est « anormal qu'on n'aille pas à la chasse ».

Le président de la Fédération nationale des chasseurs se défend enfin de toute la violence dont l'accusent ses adversaires. « Tuer un animal, c'est n'est pas violent du tout, assure-t-il. Ou alors tout est violent dans la nature et dans la société de consommation. Tout ce que l'on mange, il faut quand même le tuer […] Je suis d'accord, on n'a pas besoin de chasser pour se nourrir, mais c'est un grand plaisir. »

Comme en 2018, quand la FNC sous l'impulsion de Willy Schraen assurait que les chasseurs sont « les premiers écologistes de France », celui-ci annonce « aimer passionnément les animaux ». « Dès que je pose mon fusil, je passe mon temps à m'occuper des animaux et de la nature », conclut-il.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/pour-le- ... 993_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Pour le patron des chasseurs,"tuer des animaux ce n'est pas violent".

Message par UBUROI »

Le colon à la place du cerveau, l'anus à la place du coeur, sa place est dans un bain de formol à la Faculté de Médecine.
Honte à cette "ruralité" composée de notaires, artisans, fermiers céréaliers, industriels, avocats d'affaires défendus par les prolos de la gâchette qui se saignent pour se payer le droit de faire chier les joggeurs, VTTistes, ramasseurs de champignons, d'ail des ours, les amoureux qui préfèrent la mousse au satin!
Sur ma propriété piémontaise, hier en milieu de matinée 3 chevreuils broutaient en faisant des cabrioles! Magnifique spectacle; et j'accepte qu'ils égratignent mes arbres et écorcent mes bourdaines. Je préfère ce spectacle à celui donné par ces monstres faits "hommes".

Macron, c'est là où le bât blesse! Fais gaffe à mieux choisir tes amis. Sans ça au 1er tour, tu vas te faire jospiniser :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 26 août 2020 13:22 Le colon à la place du cerveau, l'anus à la place du coeur, sa place est dans un bain de formol à la Faculté de Médecine.
Honte à cette "ruralité" composée de notaires, artisans, fermiers céréaliers, industriels, avocats d'affaires défendus par les prolos de la gâchette qui se saignent pour se payer le droit de faire chier les joggeurs, VTTistes, ramasseurs de champignons, d'ail des ours, les amoureux qui préfèrent la mousse au satin!
Sur ma propriété piémontaise, hier en milieu de matinée 3 chevreuils broutaient en faisant des cabrioles! Magnifique spectacle; et j'accepte qu'ils égratignent mes arbres et écorcent mes bourdaines. Je préfère ce spectacle à celui donné par ces monstres faits "hommes".

Macron, c'est là où le bât blesse! Fais gaffe à mieux choisir tes amis. Sans ça au 1er tour, tu vas te faire jospiniser :siffle:

Ton raisonnement est valable dans la mesure ou tu es un courageux végétarien ayant choisi son camp. Si tu acceptes de manger de la viande, tu n'as aucune leçon de morale à donner aux chasseurs, excepté peut être pour quelques chasses cruelles pratiquées par les riches amis de ton banquier de président. Sinon, dans sa pratique ordinaire la chasse n'est pas plus abominable que nos élevages industriels et nos abattoirs sinistres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 26 août 2020 13:22 Le colon à la place du cerveau, l'anus à la place du coeur, sa place est dans un bain de formol à la Faculté de Médecine.

Tu préfères certainement bouffer du veau élevé loin de sa mère dans des conditions ignobles ?
Si tu connaissais un minimum la condition des animaux d'élevage, tu ne mangerais que du gibier !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tuer a toujours été un geste violent
Mais il ne faut pas tomber dans la sensiblerie
De tous temps, l'homme a consommé de la viande
Il faut donc abattre un animal.Je pense qu'un sacré progrès a été enregistré dans les abattoirs.Peut y pouvons nous faire encore mieux
Il y aura toujours des rites qui perdureront, tel le mouton égorgé pour des fêtes musulmanes, les dindes le jour de Noël.Dans les campagnes les plus reculées il existe encore le jour du cochon.Je passe les détails, les âmes sensibles seraient troublées.
Pour le chasseur, je conçois que tuer n'est pas violent
Pas plus que les exterminations des animaux les plus fragiles, par leur propres aînés
J'ai vu une jument se désintéresser de son poulain, elle a réalisé qu'il ne tiendrait jamais sur ses jambes.Effectivement, malgré les soins du véto, il est mort quelques heures plus tard
L'élimination se fait par la nature elle même
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

La quasi totalité des chasseurs sont des viandards sans cœur ! Il faudrait interdire la chasse , juste permettre aux garde chasse de " reguler " certaines espèces !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

si certains prennent cette position comme choix électoral
pas etonnant qu'ils choisissent toujours mal :mdr3: :mdr3: :mdr3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mon pote m'apporte de temps en temps un morceau du produit de sa chasse.
Et je me souviens qu'il m'avait laissé un beau faisan sur le rebord de ma fenêtre. Un beau gallinacé au plumage irisé couché sur le côté...
Je me régalais d'avance, mais Il m'a suffi que je soulève l'aile pour y voir un gros trou avec presque plus rien autour .
Rien à bouffer !
J'ai quand même demandé à mon pote s'il avait utilisé un bazooka.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Toto a écrit : 26 août 2020 16:39 La quasi totalité des chasseurs sont des viandards sans cœur ! Il faudrait interdire la chasse , juste permettre aux garde chasse de " reguler " certaines espèces !
seulement pour réguler les espèces on est obligé de faire appelle aux chasseurs pour les battues administratives
où aux pécheurs question piscicole
c'est là que les serpents se mord la queue comment fait on sans eux
pour les pécheurs pour retirer les poissons morts après une pollution naturelle ou humaine et ensuite l'alevinage
ce n'est pas les écolos de canapé qui le font
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Pouquoi on fait iech le chasseur en sous bois et jamais le pecheur en riviere .? L'absence de cordes vocales du poisson , son côté maso ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 26 août 2020 17:18 Pouquoi on fait iech le chasseur en sous bois et jamais le pecheur en riviere .? L'absence de cordes vocales du poisson , son côté maso ?
ni le cueilleur de champignons
n'est ce pas violent de couper un champignon c'est de la matière vivante tout comme une salade
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Question maltraitance...Les fleuristes. Eux, c'est le bouquet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tu ne peux pas prendre un photo?
Montres nous ces chevreuils..
Moi si je parme de mes piafs je le montre .
je fabrique leurs petites maisons
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

La bataille qu'a lancé Jadot contre les chasseurs est perdu d'avance(elle ne changera rien) ce n'est rien d'autre que de la com pour attraper quelques électeurs, c'est du niveau Ségo.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

mic43121 a écrit : 26 août 2020 20:07

Tu ne peux pas prendre un photo?
Montres nous ces chevreuils..
Moi si je parme de mes piafs je le montre .
je fabrique leurs petites maisons
Image
franchement , c est super sympa ce que vous avez fait bravo a vous . Vous voyez bien que lorsque on ne parle pas politique on réalise de belles choses
et que c est nettement plus enrichissant .La nature de notre planète nous a tout offert, mais l homme en veut toujour plus .mais a quoi cela sert il ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »