On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Message par Anne32 »

Personne n'a encore trouvé la solution idéale pour stopper les agressions, les violences, les attentats
Depuis que le monde est monde, c'est ainsi
Ceux qui critiquent à tour de bras notre police, notre justice, ont ils eux ,la solution parfaite??????
Sans doute car ils ont la science infuse
J'aimerais donc qu'ils me donnent l'exemple d'un pays parfait
Un paradis sur terre où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Un pays sans lois, sans justice, sans prison, où tout le monde respecte tout le monde
Dites le moi, je fais ma valise et y vais au galop
Alors contentons nous de ce que nous avons,nous ne sommes pas si mal lotis
Et que ceux qui crachent dans la soupe aillent s'installer ailleurs
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

toutvenant a écrit : 26 août 2020 15:09 On sait qui ensauvage le forum ! Ne fermons pas les yeux...😁
cela ne fait aucun doute , et avouons que c est bien dommage . :twisted:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

petitloup44 a écrit : 26 août 2020 20:06
toutvenant a écrit : 26 août 2020 15:09 On sait qui ensauvage le forum ! Ne fermons pas les yeux...😁
cela ne fait aucun doute , et avouons que c est bien dommage . :twisted:
Il y a un communautarisme ambiant...Comme dans la vraie vie.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow...😜
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Mickey a écrit : 23 août 2020 14:28
crepenutella a écrit : 23 août 2020 13:25 Question stupide. Demandons nous plutôt quels sont les mécanismes de l'ensauvagement? Je vois une société de plus en plus inégalitaire et individualiste sur le mode américain qui est une barbarie.
Raisonnement complètement à côté de la plaque, si tous les exclus du partage se mettent à tuer des chauffeurs de bus et rouler sur les forces de l'ordre, c'est la fin des transports en commun et de la police.
Il s'agit plutôt d'une partie de la population qui bénéficie d'une impunité totale quoique qu'elle fasse, ce qui conduit de facto à la situation anarchique que nous subissons.
C'est comme si on te permettait de rouler à 300km/ sur l'autoroute,alors que pour les autres c'est limité à 130, tu ne te priverait pas de le faire .
Et aux USA, pour les tueurs de flics c'est le couloir de la mort et non un rappel à la loi.
Tout cela est faux. Dire qu'en France les criminels ne sont pas jugé et condamné est faux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

"Alors contentons nous de ce que nous avons,nous ne sommes pas si mal lotis" pour un grand nombres c est vrai ( et j en fait partie) et cela vous arrange bien pour beaucoup ; Allez leurs dirent dans les yeux a ceux qui ne finissent pas les fin de moi . a une grande majorité de nos agriculteurs ; N'oubliez pas que c est eux qui nous nourrissent, ceux ci n irons pas voir ailleurs , En France ils sont chez eux ; Il faut arrêter avec vos voir ailleurs , c est pas un argument ; Tout le monde doit se sentir bien chez lui un point c est tout et y vivre correctement et c est loin d'être le cas. :twisted:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:07
mic43121 a écrit : 25 août 2020 23:19

Inutile ..je t'ai déjà dit que je t'ail classé définitivement …
Tu perds ton temps..
:XD:
Je te confirme que face à un type comme toi, sans grande cervelle, on perd très souvent son temps !

Tout le monde ne peut pas comme toi sortir de l'éna..
Tu n'es même pas foutu de cacher ton dépit..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Tu perds ton temps..

Et pourtant c'est fort dommage car, contrairement à la majorité des intervenants, Victor a apporté des éléments factuels. Il ne s'est pas contenté de généraliser à outrance à partir de ses seules expériences personnelles, il ne s'est pas contenter d'induire des règles générales à partir d'éléments pris de façon isolée.
C'est peut-être au fond ce qui le dessert. J'ai constaté que la majorité des intervenants, sur les sujets de société, faisaient des affirmations avec un ton péremptoire sans pour autant apporter le moindre élément factuel venant les étayer (combien de fois ai-je demandé des éléments tangibles afin que l'on puisse définitivement constater que la majorité des actes délictueux et criminels proviendraient, soi-disant, de personnes aux origines Africaines).

Il est sans doute malvenu d'oser sortir du lot en apportant du concret au risque de provoquer, pour certains, un désenchantement d'un monde que l'on estimait (que l'on se convainquait d'être plutôt j'imagine) tout autre que celui réel que l'on nous expose.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quand on voit jusqu'où vont certains qui, aveuglés par leur haine, impute la responsabilité de la majorité des "actes mauvais" en France aux personnes "colorée" avec comme seul élément en leur possession leur imagination, l'on ne peut que se résoudre à constater le degré d'aveuglément auquel peuvent mener la frustration, ainsi que la haine et le mal-être (ce qui est profondément terrible pour ceux qui souffrent de cette maladie).

Cela me fait penser à l'origine du sacrifice. Il consistait à désigner un bouc-émissaire que l'on rendait responsable de tous les maux de la "société" et que l'on tuait par la suite afin de faire acte de pénitence dans l'espoir d'être pardonné par l'autorité Divine.

Malheureusement certains procèdent encore de manière similaire. L'histoire est cyclique et il semblerait que la seule leçon que l'on puisse retenir, c'est que nous sommes inaptes à retenir les leçons de celle-ci. J'ai récemment vu un reportage sur une période (les années 30) où un "groupe d'amis" se comportait de la même façon envers une population (Juive) qui était, là aussi, désignée comme responsable de tous les maux (la crise financière, la famine, les pénuries etc....). D'ailleurs dans l'histoire Européenne, cette population a longtemps souffert de ce statut de bouc-émissaire. Les temps ayant changé, ce sont d'autres populations qui ont pris le relais. Ce qui permet encore d'assister à un schéma vieux comme le monde. L'erreur c'est toujours l'autre qui la commet, les responsabilités c'est toujours l'autre qui les portent. Le problème c'est qu'en agissant ainsi, l'on ne résout nullement le problème que l'on pense percevoir et l'on ne fait que s'enfoncer encore plus dans sa médiocrité.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 27 août 2020 00:32

Tu perds ton temps..

Et pourtant c'est fort dommage car, contrairement à la majorité des intervenants, Victor a apporté des éléments factuels. Il ne s'est pas contenté de généraliser à outrance à partir de ses seules expériences personnelles, il ne s'est pas contenter d'induire des règles générales à partir d'éléments pris de façon isolée.
C'est peut-être au fond ce qui le dessert. J'ai constaté que la majorité des intervenants, sur les sujets de société, faisaient des affirmations avec un ton péremptoire sans pour autant apporter le moindre élément factuel venant les étayer (combien de fois ai-je demandé des éléments tangibles afin que l'on puisse définitivement constater que la majorité des actes délictueux et criminels proviendraient, soi-disant, de personnes aux origines Africaines).

Il est sans doute malvenu d'oser sortir du lot en apportant du concret au risque de provoquer, pour certains, un désenchantement d'un monde que l'on estimait (que l'on se convainquait d'être plutôt j'imagine) tout autre que celui réel que l'on nous expose.
Cher ami, il ne t'as pas échappé que pour ne jamais être confronté à la réalité, notre gouvernance a pris depuis longtemps la précaution d'interdire toute étude, toute statistique concernant l'origine des actes de délinquance. Par conséquence tu peux toujours demander des éléments tangibles concernant les actes délictueux qui proviendraient de personnes aux origines africaines, tu n'auras jamais qu'une suite de faits divers et rien de plus.
Après il y a l'observation de chacun et tu auras beaucoup de mal à nous rendre aveugle de ce que nous percevons jours après jours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 00:54

Après il y a l'observation de chacun et tu auras beaucoup de mal à nous rendre aveugle de ce que nous percevons jours après jours.
Donc en somme il n'y a rien. L'observation étant éminemment subjective (selon l'endroit où l'on se situe pour l'observer, la montagne n'est plus du tout la même) et facilement orientable (manipulable) par n'importe quel sophiste un minimum "compétent" (du genre Zemmour par-exemple ou les politiciens, qui cherchent à obtenir la maitrise de l'agenda politique, de manière plus générale), il est donc totalement logique d'attendre un minimum de retenue lors de l'exposition d'affirmations qui ne se basent que sur la subjectivité inhérente à notre être comme vous en convenez vous-même (d'où l'importance de ne pas utiliser de ton péremptoire).

De plus, étant aussi en capacité d'observer, il se trouve que ce que j'ai pu être amené à constater est diamétralement opposé aux constatations qui sont les vôtres. De ce fait, mes visions venant en opposition aux vôtres, comment nous départager ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 27 août 2020 01:06
gare au gorille a écrit : 27 août 2020 00:54

Donc en somme il n'y a rien. L'observation étant éminemment subjective (selon l'endroit où l'on se situe pour l'observer, la montagne n'est plus du tout la même) et facilement orientable (manipulable) par n'importe quel sophiste un minimum "compétent" (du genre Zemmour par-exemple ou les politiciens, qui cherchent à obtenir la maitrise de l'agenda politique, de manière plus générale), il est donc totalement logique d'attendre un minimum de retenue lors d'affirmations qui ne se basent que sur la subjectivité inhérente à notre être (d'où l'importance de ne pas utiliser de ton péremptoire).

De plus, étant tout aussi en capacité d'observer, il se trouve que celles que j'ai pu être amené à faire sont diamétralement opposées aux vôtres. De ce fait, mes visions viennent en contradiction des vôtres, comment nous départager ?

Peut être un jour si le RN est en mesure de lever l'interdiction des statistiques sur le sujet, les chiffres nous départageront. En attendant il n'y a même pas à essayer de nous départager, nous serons toujours face à face car notre vision du pays n'est pas la même du tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 01:13
Jiimmy a écrit : 27 août 2020 01:06

Donc en somme il n'y a rien. L'observation étant éminemment subjective (selon l'endroit où l'on se situe pour l'observer, la montagne n'est plus du tout la même) et facilement orientable (manipulable) par n'importe quel sophiste un minimum "compétent" (du genre Zemmour par-exemple ou les politiciens, qui cherchent à obtenir la maitrise de l'agenda politique, de manière plus générale), il est donc totalement logique d'attendre un minimum de retenue lors d'affirmations qui ne se basent que sur la subjectivité inhérente à notre être (d'où l'importance de ne pas utiliser de ton péremptoire).

De plus, étant tout aussi en capacité d'observer, il se trouve que celles que j'ai pu être amené à faire sont diamétralement opposées aux vôtres. De ce fait, mes visions viennent en contradiction des vôtres, comment nous départager ?
Peut être un jour si le RN est en mesure de lever l'interdiction des statistiques sur le sujet, les chiffres nous départageront. En attendant il n'y a même pas à essayer de nous départager, nous serons toujours face à face car notre vision du pays n'est pas la même du tout.
Rassurez-vous, les statistiques ethniques, qui ne sont pas interdites mais fortement encadrées, verront le jour sous peu, sans qu'on ait recours au RN... Tout le monde les demande, à droite comme à gauche (Fillon, Vals, Samy Ahmar, Sibeth Ndiaye lorsqu'elle était porte-parole du gouvernement, etc...), et mieux, à cor et à cri par les groupes ethnicisés (le CRAN) qui pensent pouvoir démontrer un racisme systémique, mais qui, nous le savons tous, vont leur retomber sur le nez... Soyons patients: avec tout ce que certains ici ne considèrent que comme de vagues faits divers sans intérêt, ça ne devrait plus trop tarder...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 27 août 2020 01:57
gare au gorille a écrit : 27 août 2020 01:13
Rassurez-vous, les statistiques ethniques, qui ne sont pas interdites mais fortement encadrées, verront le jour sous peu, sans qu'on ait recours au RN... Tout le monde les demande, à droite comme à gauche (Fillon, Vals, Samy Ahmar, etc...), et mieux, à cor et à cri par les groupes ethnicisés (le CRAN) qui pensent pouvoir démontrer un racisme systémique, mais qui, nous le savons tous, vont leur retomber sur le nez... Soyons patients: avec tout ce que certains ici ne considèrent que comme de vagues faits divers sans intérêt, ça ne devrait plus trop tarder...
Quand le sage montre la lune l'(es) idiot(s) regarde le doigt ;-)

Les statistiques ethniques sont interdites essentiellement pour 2 raisons :
-La première c'est que la France est un état de droit. Est français celui qui a les papiers qui le prouvent. On ne va pas commencer à dire celui-ci est un français issu de l'immigration de 1ère génération, ou de 2e, ou de 5e etc... Ce n'est pas légalement viable.
-La deuxième raison c'est qu'effectivement si on le faisait on se rendrait compte que davantage de français issus d'une immigration récente sont concernés. Et ce serait parti la foire au théories racistes qui se fendent la main sur le cœur de ne pas l'être.

La tentation et les sollicitations, la nécessité et ensuite seulement la personnalité. L'origine (politique, religieuse, géographique) non.
La voilà la vérité.
Bien évidemment que ce sont statistiquement majoritairement des gens désinsérés vivant dans une cité avec un patrimoine familial financier et culturel faible qui se lancent dans le trafic de drogue ou dans des atteintes aux biens et aux personnes.
Donc évidemment davantage de Mohamed et de Adama que de Charles-Edouard et de Abel-Henri...

Mais ça ne prouve rien. C'est inexploitable sociologiquement. Et on ne peut rien en faire.
Sauf pour tous les nazes ramollis du cerveau qui vont en tirer des conclusions lamentables sans aucune proposition viable et qui vont crier leur rage sur les minorités comme...
...comme aux heures les plus sombres de notre Histoire. Oui. Cadeau vous l'avez bien cherché.

Donc non, ça a beau être réclamé par par mal de politicards peu inspirés, l'édition et la publication de statistiques ethniques ne devraient pas voir le jour de ci-tôt et c'est tant mieux.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand on voit jusqu'où vont certains qui, aveuglés par leur haine, impute la responsabilité de la majorité des "actes mauvais" en France aux personnes "colorée" avec comme seul élément en leur possession leur imagination, l'on ne peut que se résoudre à constater le degré d'aveuglément auquel peuvent mener la frustration, ainsi que la haine et le mal-être (ce qui est profondément terrible pour ceux qui souffrent de cette maladie).
Comment expliques-tu le fait que de plus en plus de français depuis des années en soient arrivés là?
...Ces derniers ne sont pas devenus "de méchants racistes" du jour au lendemain...Du reste le racisme "ordinaire" de certains n'est pas la seule motivation....Il y a aussi des français,à l'heure des médias et autres réseaux sociaux qui s'informent...Et quelle image certaines minorités renvoient-elle à la population?

Tu penses aussi que les attentats n'ont pas pesés dans la balance?
Tu crois que les revendications religieuses n'exaspèrent personne?

....C'est trop tard..Tout ce que cela a donné comme résultat c'est que certains français,pas racistes pour un sou,se soucient de la question identitaire...Préserver en quelque sorte "tous leurs héritages"...Et de là virent pour d'autres dans une sorte de communautarisme patriotique.

Un identitaire n'est pas automatiquement un nazi,un fasciste,un raciste ou un haineux...Sa préoccupation principale restera la France "dans sa représentation"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 26 août 2020 15:29 Personne n'a encore trouvé la solution idéale pour stopper les agressions, les violences, les attentats
Depuis que le monde est monde, c'est ainsi
Ceux qui critiquent à tour de bras notre police, notre justice, ont ils eux ,la solution parfaite??????
Sans doute car ils ont la science infuse
J'aimerais donc qu'ils me donnent l'exemple d'un pays parfait
Un paradis sur terre où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Un pays sans lois, sans justice, sans prison, où tout le monde respecte tout le monde
Dites le moi, je fais ma valise et y vais au galop
Alors contentons nous de ce que nous avons,nous ne sommes pas si mal lotis
Et que ceux qui crachent dans la soupe aillent s'installer ailleurs
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, la justice en France est de plus en plus laxiste car il ne faut pas remplir les prisons, les voyous l'ont bien compris et savent qu'ils ne risquent quasiment rien en lynchant un badaud ou en arrachant un collier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »