Mélenchon prêt pour 2022

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon prêt pour 2022

Message par vincent »

vivarais a écrit : 25 août 2020 19:39 laissez les électeurs libres de leur choix meme si différent du votre
ce n 'est pas parce quel'on affirme ses opinions que cela va empécherles électeurs de choisir eux même

" laisser les électeurs libres d' afficher leurs opinions " ......COMME VOUS LE FAITES VOUS MEME
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 26 août 2020 08:32
ce n 'est pas parce quel'on affirme ses opinions que cela va empécherles électeurs de choisir eux même

" laisser les électeurs libres d' afficher leurs opinions " ......COMME VOUS LE FAITES VOUS MEME
mais par vos propos vous critiquez leur choix
laissez les gauchistes libres de leur choix
affirmer ses opinions c'est une chose ;
critiquer le choix des autres c'est autre chose (c'est ne pas admettre que l'on puisse avoir le droit d'une opinion autre que la sienne )
je critique la gouvernance de macron et le mauvais choix de certains en front républicain qui viennent ensuite gémir de cette gouvernance
mais pas la personne elle même
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 26 août 2020 08:42

mais par vos propos vous critiquez leur choix
laissez les gauchistes libres de leur choix
affirmer ses opinions c'est une chose ;
critiquer le choix des autres c'est autre chose (c'est ne pas admettre que l'on puisse avoir le droit d'une opinion autre que la sienne )
je critique la gouvernance de macron et le mauvais choix de certains en front républicain qui viennent ensuite gémir de cette gouvernance
mais pas la personne elle même

je parle de vous......et vous répondez " vous c 'est pareil "

où ais je pu écrire comme vous , faire la remarque que vous faites , sous entendant que critiquer empéche le libre choix ? citez moi donc fakeur de mes 2
vivarais a écrit : ↑25 août 2020 19:39
laissez les électeurs libres de leur choix meme si différent du votre
en fait , j' écris l' oppose de ce que vous dites sur moi

ce n 'est pas parce que l'on affirme ses opinions que cela va empécherles électeurs de choisir eux même

afficher ses opinions , c a d critiquer n' empéche pas les électeurs de choisir .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Et bien voyez vous Mélenchon est prêt pour 2022 .Et bien moi aussi .Car a mes yeux la situation est très clair , le changement c est pas pour demain . :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 25 août 2020 19:59 Autain est très bien aussi. pour moi avec Quatennens ce sont les deux qui sortent du lot. ils sont certes jeunes mais largement capable d'après ce que j'ai entendu de ces deux la.
Corbière a le charisme d'une huître en plus d'être aussi antipathique que son mentor, Ruffin n'est crédible que dans le cadre d'un discours à l'assemblée savamment préparé et Coquerelle bof bof.

après tout ceci est très subjectif je le reconnais. enfin pas pour les deux premier ceci dit
Je suis d'accord. Autain et Quatennens sortent clairement du lot et surtout pourraient rassembler au-delà de l'électorat strictement LFI. (Surtout Autain).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:38 Je suis d'accord. Autain et Quatennens sortent clairement du lot et surtout pourraient rassembler au-delà de l'électorat strictement LFI. (Surtout Autain).
avant de réunir la gauche , faudrait qu' ils se mettent déja d' accord , sur des pb de société......qui divisent la société..... et là c 'est pas gagné

La stratégie d'abord.

La France insoumise est-elle une force populiste, anti-élite, qui vise à rassembler le peuple ? Ou bien un parti de gauche, qui s'inscrit dans le clivage droite-gauche, et qui cherche à fédérer les autres partis de gauche ?

Clémentine Autain penche pour la deuxième option. Selon la députée de Saint-Saint-Denis, le mauvais score aux européennes s'explique par l'oubli de l'ancrage à gauche, et par l'avènement d'une "logique de clash".

Alexis Corbière, autre député LFI, assume, lui, le mot de « populisme ». Il estime même que c'est grâce à cette stratégie que la France insoumise a tutoyé les 20% de voix à la dernière présidentielle.

Deuxième source de dissensions internes : la ligne politique.

Quel choix entre le souverainisme et l'internationalisme ? Quelle option entre l'universalisme et le communautarisme ? Plus largement, les sujets sociétaux divisent quand les sujets économiques rassemblent. Chez les Insoumis, il est plus facile de vociférer contre la "rapacité du banquier" que d'adopter une position commune et publique, par exemple, sur l'immigration.

Ainsi, à l'automne dernier, Clémentine Autain avait soutenu un manifeste pour l'accueil des migrants, à l'initiative des journaux Médiapart, Politis et Regards. Jean-Luc Mélenchon, lui, avait refusé de le signer, comme l'écrasante majorité des cadres de LFI :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vincent a écrit : 26 août 2020 15:50
avant de réunir la gauche , faudrait qu' ils se mettent déja d' accord , sur des pb de société......qui divisent la société..... et là c 'est pas gagné

La stratégie d'abord.

La France insoumise est-elle une force populiste, anti-élite, qui vise à rassembler le peuple ? Ou bien un parti de gauche, qui s'inscrit dans le clivage droite-gauche, et qui cherche à fédérer les autres partis de gauche ?

Clémentine Autain penche pour la deuxième option. Selon la députée de Saint-Saint-Denis, le mauvais score aux européennes s'explique par l'oubli de l'ancrage à gauche, et par l'avènement d'une "logique de clash".

Alexis Corbière, autre député LFI, assume, lui, le mot de « populisme ». Il estime même que c'est grâce à cette stratégie que la France insoumise a tutoyé les 20% de voix à la dernière présidentielle.

Quel choix entre le souverainisme et l'internationalisme ? Quelle option entre l'universalisme et le communautarisme ? Plus largement, les sujets sociétaux divisent quand les sujets économiques rassemblent. Chez les Insoumis, il est plus facile de vociférer contre la "rapacité du banquier" que d'adopter une position commune et publique, par exemple, sur l'immigration.

Ainsi, à l'automne dernier, Clémentine Autain avait soutenu un manifeste pour l'accueil des migrants, à l'initiative des journaux Médiapart, Politis et Regards. Jean-Luc Mélenchon, lui, avait refusé de le signer, comme l'écrasante majorité des cadres de LFI :
Dans tous les partis, il y a moult débats sur la ligne politique à suivre.
LFI n'échappe pas à la règle.

Et finalement, c'est même sain, qu'il y ait des débats à l'intérieur des partis. Sinon, on aurait droit à des partis staliniens où toute voix un tant soit peu dissonante serait immédiatement excommuniée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 25 août 2020 10:22 La solution la plus probable est celle qui voit toute la gauche derrière le candidat vert.
J'pense pas que Mr Melenchon supporte d'etre derriere qui se soit .Rappelons nous la deprime quand les francais le place derriere Fillon :content36
Apres vous me direz fort opportunément que derriere Sofia Kirikou ou Saida Jawad (la sur le coups il etait bien 3 eme derriere Sapin et Jugnot ) il supportait plutot bien ...c'est vrai :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 24 août 2020 19:24
vincent a écrit : 24 août 2020 19:13
L' Humanité c 'est qq milliards d' habitants , la France 60 millions , bon pour que "l' humanité " prenne son pied avec le temps libre .....on va attendre quel' humanité , les chinois en particulier , passent aux 35 h et 5 semaines de CP , et retraite a 62 ans ....

Faut oser tenir des propos aussi cons , vide de sens réel

quels sont les pays ayant le plus gros stock d 'acquis sociaux ? combien de pays capitalistes,de pays collectivistes

quels sont les pays ayant le moins d acquis sociaux ? combien de pays capitalistes,de pays collectivistes

je connais pas le résultat , mais là encore....il cause.....pour se faire plaisir , quel participant n' applaudira pas a ces propos .....bon , pas sur, que dérrière il y ait de la réflexion

et je continue

mais dénoncer le capitalisme ( dans le but de le combattre , faire croire qu' on va garder acquis sociaux en luttant contre le capitalisme , c' est faire croire au Pére Noël
Ok si vous voulez...
Moi je trouve que Mélenchon n'est pas inutile dans le débat.
Mais je ne voterai pas pour lui...
Je ne vois pas trop l'intérêt de mélenchon et de LFI en général.
Ce n'est pas de la gauche réformiste.
Ni vraiment de la gauche radicale.

Pour moi, LFI et mélenchon, c'est un machin électoral, plus qu'une ligne politique.
En France, l'électorat de gauche est mal à l'aise avec la gauche réformiste jugée pas assez à gauche.
Et comme cet électorat ne veut pas voter gauche radicale ou coco, il trouve cet "objet" politique, LFI, qui se présente à lui comme la "vraie" gauche.
Pas réformiste mais pas radicale ... mais quoi alors ???
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 26 août 2020 17:38 Pour moi, LFI et mélenchon, c'est un machin électoral, plus qu'une ligne politique.
En France, l'électorat de gauche est mal à l'aise avec la gauche réformiste jugée pas assez à gauche.
Et comme cet électorat ne veut pas voter gauche radicale ou coco, il trouve cet "objet" politique, LFI, qui se présente à lui comme la "vraie" gauche.
Pas réformiste mais pas radicale ... mais quoi alors ???
Un objet politique oui.
Une sorte de gauche conservatrice qui veut garder les acquis sociaux et les services publiques.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:56

Et finalement, c'est même sain, qu'il y ait des débats à l'intérieur des partis. Sinon, on aurait droit à des partis staliniens où toute voix un tant soit peu dissonante serait immédiatement excommuniée.
je suis entiérement d' accord avec le fait qu' il ait , dans tous les partis des divergences , mais il est impossible que sur certains points, certaines divergences puissent s' accomoder d 'une alliance avec un autre parti .
Pour moi des divergences peuvent ( c' est pas systématique ) être incompatibles , surtout si on touche a des pb de sécurité de justice . L' exemple du maire EELV qui comparait notre police a celle de Vichy montre bien que certains comportements sont incompatibles entre eux...

Je ne suis pas en détail la situation FI , mais elle semble poser probléme , quelle est la ligne qui servirait a des accords Mélenchon ou Autin ? ça c' est a clarifier avant toute alliance , et c' est pas gagné
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vincent a écrit : 27 août 2020 08:06
je suis entiérement d' accord avec le fait qu' il ait , dans tous les partis des divergences , mais il est impossible que sur certains points, certaines divergences puissent s' accomoder d 'une alliance avec un autre parti .
Pour moi des divergences peuvent ( c' est pas systématique ) être incompatibles , surtout si on touche a des pb de sécurité de justice . L' exemple du maire EELV qui comparait notre police a celle de Vichy montre bien que certains comportements sont incompatibles entre eux...

Je ne suis pas en détail la situation FI , mais elle semble poser probléme , quelle est la ligne qui servirait a des accords Mélenchon ou Autin ? ça c' est a clarifier avant toute alliance , et c' est pas gagné
2017 a été clair comme de l'eau de roche au sujet des alliances de mélenchon.
On peut choisir de devenir l'allié de mélenchon mais mélenchon ne s'alliera avec personne !

Tous les forces de gauche l'ont bien compris ! Les partis comme les syndicats.

Et comme ces forces de gauche ne veulent pas se retrouver sous la coupe de ce type. Le plus probable c'est qu'en 2022 à gauche, on aura mélechon d'un côté et de l'autre côté toutes les autres forces de gauche réunies sous une autre bannière.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 28 août 2020 17:50
vincent a écrit : 27 août 2020 08:06

2017 a été clair comme de l'eau de roche au sujet des alliances de mélenchon.
On peut choisir de devenir l'allié de mélenchon mais mélenchon ne s'alliera avec personne !

Tous les forces de gauche l'ont bien compris ! Les partis comme les syndicats.

Et comme ces forces de gauche ne veulent pas se retrouver sous la coupe de ce type. Le plus probable c'est qu'en 2022 à gauche, on aura mélechon d'un côté et de l'autre côté toutes les autres forces de gauche réunies sous une autre bannière.
Bah en 2017, c'est surtout que le PS était tellement hors course qu'il n'y avait pas d'alliance viable. Il n'y a que Jadot avec son sens politique proche du néant qui ne l'avait pas compris en se retirant au profit de Hamon pour faire 6% au bout du compte. :divers125
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:56
vincent a écrit : 26 août 2020 15:50

La stratégie d'abord.

bb
Modifié en dernier par vivarais le 20 septembre 2020 14:34, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voilà qui est réglé , Mélenchon vient d'annoncer qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle 2022
la course à l'échalotte va etre ouverte à LFI pour savoir qui sera candidat
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »