40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 30 mars 2020 08:28
mic43121 a écrit : 29 mars 2020 14:06

Tu connais des tueurs qui font un tri avant un massacre.
Tu as pourtant les exemples sous ton nez..
:perv:
Oui C’est ce qu’on appelle la tuerie de masse sans doute. C’est abject. Inqualifiable !!
j'aurai aimé voir la moindre indignation de la part de votre communauté pour la tuerie de masse du bataclan
et là ce n'était pas le fait d'un taré isolé mais d'actes commis par plusieurs personnes saines de corps et d'esprit soutenu par toute une logistique de soutien "avant et après"
par contre il y a eu 2 millions de menace de mort pour Mila
le covid 19 fait que les choses s'apaisent et la vous êtes en train de réattiser les braises
là vous pouvez prendre prétexte de covid 19 pour en plus du voile vous masquer le visage avec un masque chirurgical sans que l'on vous fasse grief
alors SVP continuez à rester discrets
les gens ont l'esprit pris par d'autres priorités
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 30 mars 2020 09:13
fleur2jasmin a écrit : 30 mars 2020 08:28

Oui C’est ce qu’on appelle la tuerie de masse sans doute. C’est abject. Inqualifiable !!
j'aurai aimé voir la moindre indignation de la part de votre communauté pour la tuerie de masse du bataclan
et là ce n'était pas le fait d'un taré isolé mais d'actes commis par plusieurs personnes saines de corps et d'esprit soutenu par toute une logistique de soutien "avant et après"
le covid 19 fait que les choses s'apaisent et la vous êtes en train de réattiser les braises
là vous pouvez prendre prétexte de covid 19 pour en plus du voile vous masquer le visage avec un masque chirurgical sans que l'on vous fasse grief
Mais de quoi parlez vous encore ??? C’est quoi ces hors sujets ??? Les actes isolés de certaines personnes incombe à ces personnes point, il ne faut pas porter la responsabilité d’une personne à toute une communauté entière !!!
Que ce soit pour un terroriste qui se réclame appartenir à l’islam tout comme pour un terroriste qui se réclame appartenir à l’extreme droite.
Vous saisissez ou pas ?

De plus vous mentez, les musulmans ont été nombreux à réagir lors de la tuerie du Bataclan, de nombreuses mosquées par exemple ont consacrés des prêches qui visait à CONDAMNER ces actes.
Dois je vous rappeler là aussi que les musulmans sont tout aussi victimes du terrorisme « islamistes » et bcp d’entre eux meurent sous les coups des balles parfois des bombes. Vos propos sont insupportables.
Et Pour Mila c’est idem j’ai dis ce que j’avais à dire sur le sujet dédié, tapez sur votre barre de recherche vous le retrouverez pas envie de dévier le sujet pour la n ieme fois à cause de votre lubie.
Faut arrêtez avec vos discours à la Zemmour.
Vous n’êtes pas sur CNEWS ici donc votre propagande anti musulman ne trouve pas écho chez moi combien de fois va falloir que je vous le dise ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 26 mars 2020 12:11 .....................................................Le tueur des mosquées de Christchurch plaide coupable..............................................

Brenton Tarrant est accusé d'avoir tué 51 personnes en mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

L'Australien accusé d'avoir tué 51 personnes en mars 2019 dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a surpris, jeudi 26 mars, en plaidant coupable à tous les chefs d'accusation retenus à son encontre.

«Oui, coupable», a déclaré Brenton Tarrant depuis la prison d'Auckland, via une connexion vidéo avec la Haute cour de Christchurch.

Vêtu d'un haut gris, l'homme de 29 ans fixait le regard sur la caméra en faisant cette déclaration. Il avait jusqu'à présent toujours nié les 51 accusations de meurtre, les 40 accusations de tentative de meurtre et une autre accusation d'acte terroriste. Sans explication à ce stade, il a changé de position à l'issue d'une audience organisée à la hâte et tenue secrète pour le grand public par peur qu'il ne renonce au dernier moment.

Cela signifie qu'il ne sera pas jugé au cours d'un procès. Il devait s'ouvrir le 2 juin à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud, et durer six semaines. Les autorités craignaient qu'il n'en profite pour véhiculer ses idées racistes.

Pour la Première ministre Jacinda Arden, qui avait décidé de ne jamais prononcer le nom du tueur, cette admission de culpabilité va offrir une sorte d'apaisement aux nombreuses personnes dont les vies ont été meurtries par l'attaque. «Ce plaider-coupable et cette condamnation attribuent une responsabilité pour ce qu'il s'est passé et aussi épargnent aux familles ayant perdu des êtres chers, à ceux qui ont été blessés, et aux autres témoins, le calvaire d'un procès», a-t-elle relevé.

Le soulagement était palpable dans la petite communauté musulmane néo-zélandaise à l'annonce de ce plaider-coupable, à l'idée de ne pas avoir à revivre pendant un procès les détails de ce vendredi de mars 2019. «J'ai prié pour lui et il est allé dans la bonne direction, a commenté sur TVNZ Farid Ahmed, dont la femme Husna a été tuée. Je suis ravi qu'il se sente coupable. C'est un bon début».

«Un bon début»:

Le juge Cameron Mander a précisé que l'accusé connaîtrait sa sentence ultérieurement, à une date non précisée. «Le plaider-coupable représente une étape très importante vers la finalisation de cette procédure pénale», a relevé le juge, précisant que l'audience de prononcé de la peine n'interviendrait que lorsque la pandémie du nouveau coronavirus sera terminée afin de «permettre aux victimes et à leurs familles de venir au tribunal en personne».

Le plaider-coupable est intervenu au premier jour d'un confinement d'au moins quatre semaines de la Nouvelle-Zélande, qui comptait 205 cas selon le dernier bilan publié mercredi matin sur le site du ministère de la Santé. Cette épidémie a entraîné l'annulation de l'hommage national aux victimes de l'attaque le 15 mars 2019, qui devait se dérouler un an jour pour jour après.

Brenton Tarrant, suprémaciste blanc autoproclamé, est accusé d'avoir perpétré ce jour-là la plus grande tuerie de masse de l'histoire moderne de la Nouvelle-Zélande. Équipé d'un arsenal d'armes semi-automatiques, il a ouvert le feu successivement dans deux mosquées lors des prières du vendredi, tuant 51 personnes toutes musulmanes, dont des femmes et des enfants. Il a filmé et retransmis en direct sur Facebook les images du carnage.

Dans la foulée, le gouvernement a nettement durci la législation sur les armes à feu, interdisant les armes semi-automatiques de type militaire (MSSA) comme celles utilisées par l'auteur du massacre. Quelques mois plus tard, il allait plus loin pour assurer que seules les personnes «aptes» puissent posséder une arme à feu.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nouvelle-zeland ... e-20200326
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 31 mars 2020 14:34
vivarais a écrit : 30 mars 2020 09:13

Mais de quoi parlez vous encore ??? C’est quoi ces hors sujets ??? Les actes isolés de certaines personnes incombe à ces personnes point, il ne faut pas porter la responsabilité d’une personne à toute une communauté entière !!!
Que ce soit pour un terroriste qui se réclame appartenir à l’islam tout comme pour un terroriste qui se réclame appartenir à l’extreme droite.
Vous saisissez ou pas ?

De plus vous mentez, les musulmans ont été nombreux à réagir lors de la tuerie du Bataclan, de nombreuses mosquées par exemple ont consacrés des prêches qui visait à CONDAMNER ces actes.
Dois je vous rappeler là aussi que les musulmans sont tout aussi victimes du terrorisme « islamistes » et bcp d’entre eux meurent sous les coups des balles parfois des bombes. Vos propos sont insupportables.
Et Pour Mila c’est idem j’ai dis ce que j’avais à dire sur le sujet dédié, tapez sur votre barre de recherche vous le retrouverez pas envie de dévier le sujet pour la n ieme fois à cause de votre lubie.
Faut arrêtez avec vos discours à la Zemmour.
Vous n’êtes pas sur CNEWS ici donc votre propagande anti musulman ne trouve pas écho chez moi combien de fois va falloir que je vous le dise ?
donnez nous le lien du CCMF sensé représenter les musulmans de France à propos du bataclan ou un autre attentat
par contre pour les foulards cela a été "fermez vos gueules"
et pour mila "elle a provoqué ce qui lui arrive"
des milliers de gens l'ont enregistré ces prises de position radicales
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................Tuerie de Christchurch: Brenton Tarrant condamné à la prison à vie.........................................

Brenton Tarrant avait semé la mort en mars 2019, tuant 51 fidèles musulmans. Sa peine ne prévoit pas de libération conditionnelle.

C'est une peine sans précédent qui a été prononcée, jeudi 27 août, en Nouvelle-Zélande. Brenton Terrant, le tueur des mosquées de Christchurch, a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Le juge Cameron Mander a déclaré que derrière l'idéologie« tordue »de Brenton Tarrant se cachait une « profonde haine » qui l'a conduit à attaquer des hommes, des femmes et des enfants sans défense.

« Il revient à la Cour d'apporter une réponse de rejet catégorique face à des malfaisances aussi haineuses », a-t-il ajouté. Le magistrat, qui a souligné le très lourd tribut payé par la communauté musulmane néo-zélandaise, a affirmé que l'auteur du terrible carnage a cependant échoué à promouvoir l'idéologie d'extrême droite. « C'était brutal et sans pitié. Vos actions étaient inhumaines », a déclaré le juge.

51 fidèles musulmans tués:

Le 15 mars 2019, le suprémaciste blanc australien Brenton Tarrant avait abattu de sang-froid, dans deux mosquées de cette ville du sud de la Nouvelle-Zélande, 51 fidèles pendant la prière du vendredi, suscitant une vague d'indignation dans le monde entier. Il a été reconnu coupable de 51 meurtres, de 40 tentatives de meurtre et d'un acte terroriste, après avoir plaidé coupable en mars.

Le procureur Mark Zarifeh a estimé que ce carnage était « sans précédent dans l'histoire criminelle de la Nouvelle-Zélande ». « L'infraction était motivée par une idéologie raciste et xénophobe bien ancrée. (…) Il est clairement le pire meurtrier qu'ait connu la Nouvelle-Zélande », a-t-il lancé.

Pour Mark Zarifeh, la réclusion à perpétuité était « la seule peine appropriée » pour Brenton Tarrant. « Aucune période minimale n'est suffisamment longue pour répondre à la gravité de l'infraction, ainsi qu'aux pertes humaines et aux blessures, qui ont été dévastatrices » pour les proches des victimes, a-t-il souligné.

Face aux survivants submergés par le chagrin et la colère ayant témoigné lors de ces quatre jours d'audience, l'Australien de 29 ans est resté de marbre. Plusieurs rescapés du carnage ont crié devant le tribunal de Christchurch leur colère à l'encontre d'un « terroriste », qui, selon eux, mérite de mourir ou de ne plus « jamais voir le soleil ».

Quand les témoins l'ont qualifié de « diable » et de « voyou haineux » qui a détruit des vies mais a rendu la communauté musulmane néo-zélandaise plus forte, Brenton Tarrant s'est contenté de se caresser le menton. Il avait décidé de ne pas s'exprimer.

Un « silence total et absolu »:

Avant lundi, le tueur avait assisté par vidéoconférence, depuis sa prison de haute sécurité d'Auckland, aux précédentes audiences.

Lors du procès, le procureur Barnaby Hawes a raconté comment l'Australien avait le 15 mars 2019 méthodiquement abattu des femmes, des enfants et des hommes, tout en filmant la tuerie et en la retransmettant en direct sur les réseaux sociaux, comment il avait ignoré les appels à la pitié de certaines victimes, comment il avait roulé sur un corps en allant d'une mosquée à l'autre. Quand il a vu le petit Mucad Ibrahim, 3 ans, agrippé à la jambe de son père, Brenton Tarrant l'a exécuté « de deux balles placées avec précision », a dit Barnaby Hawes.

L'Australien Brenton Tarrant était arrivé en Nouvelle-Zélande en 2017 et avait assemblé tout un arsenal, dont plus de 7 000 munitions. Le juge Cameron Mander a imposé des restrictions drastiques quant à la couverture médiatique des débats pour éviter que l'accusé ne se serve de son procès comme d'une plateforme pour répandre ses messages de haine.

Cette tuerie avait conduit le gouvernement à durcir la loi sur les armes et à intensifier ses efforts pour lutter contre l'extrémisme sur Internet.

La Première ministre, Jacinda Ardern, a aussitôt réagi, souhaitant au tueur de Christchurch une vie de « silence total et absolu ». « Le traumatisme du 15 mars n'est pas facile à guérir, mais aujourd'hui j'espère que c'est la dernière fois que nous avons à entendre ou à prononcer le nom du terroriste qui en est responsable », a-t-elle ajouté.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/tuerie-d ... 0_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On remarque quand même que y'a pas ici de grandes envolées théoriques sur les effets des idées d'extrême droite.

Alors que sur l'Islam radical :siffle:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 27 août 2020 13:19 On remarque quand même que y'a pas ici de grandes envolées théoriques sur les effets des idées d'extrême droite.

Je remarque surtout que les tueries en France on les doit a l'islam..
Depuis la fin du nazisme ce sont eux qui tiennent le pompom.
Mais ça tu ne comprends pas ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 27 août 2020 13:19 On remarque quand même que y'a pas ici de grandes envolées théoriques sur les effets des idées d'extrême droite.

Ben faut dire que l'islam radical moi je l'ai vu à l'œuvre à Nice. Pour ce qui est des attentats d'une extrême droite, déjà je n'ai jamais croisé l'extrême droite radicale dans mon pays, je n'ai jamais vu aucune part de mots d'ordre d'une supposée extrême droite pour aller trucider des gens, et je n'ai pas souvent entendu parler d'attentats commis par l'extrême droite ces dernières décennies dans mon pays. Ca explique peut être le fait que personne n'éprouve le besoin de faire de grandes envolées théoriques sur le sujet.
Ce qui n'est pas le cas de l'islam radical qui commence à nous gaver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 13:34

Ben faut dire que l'islam radical moi je l'ai vu à l'œuvre à Nice. Pour ce qui est des attentats d'une extrême droite, déjà je n'ai jamais croisé l'extrême droite radicale dans mon pays, je n'ai jamais vu aucune part de mots d'ordre d'une supposée extrême droite pour aller trucider des gens, et je n'ai pas souvent entendu parler d'attentats commis par l'extrême droite ces dernières décennies dans mon pays. Ca explique peut être le fait que personne n'éprouve le besoin de faire de grandes envolées théoriques sur le sujet.
ils se cachent pourtant bien au sein du FN et dérivés......c'est pas les brèves que l'on croise depuis des décennies qui diront le contraire.
Après s'il y a des brebis bien obéissantes pour se faire accompagner dans l'idéologie morfifère que cela véhicule, c'est aussi malheureusement un des symptômes apparent de notre monde actuel.
un jour ce sera trop tard, et des gens comme toi nous dirons : "ha ben on ne savait pas"..... :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 13:34 Ben faut dire que l'islam radical moi je l'ai vu à l'œuvre à Nice. Pour ce qui est des attentats d'une extrême droite, déjà je n'ai jamais croisé l'extrême droite radicale dans mon pays, je n'ai jamais vu aucune part de mots d'ordre d'une supposée extrême droite pour aller trucider des gens, et je n'ai pas souvent entendu parler d'attentats commis par l'extrême droite ces dernières décennies dans mon pays. Ca explique peut être le fait que personne n'éprouve le besoin de faire de grandes envolées théoriques sur le sujet.
Mouais.
Le truc que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'Islam n'est qu'un alibi pour les terroristes dit "terroristes islamistes".
La radicalisation est en réalité indentitaire, que ce soit pour l'islam radical ou l'extrême droite ce sont deux expressions du même mal.

L'idéologie identitaire est un véritable cancer dans le débat publique. Il n'y a pas d'identité nationale et il n'y a pas d'identité musulmane.
Et je pourrais continuer en disant qu'il n'y a pas d'identité catholique, pas d'identité espagnole, pas d'identité européenne etc...
Qu'elle soit française ou musulmane la théorie identitaire n'est que l'expression d'un instinct grégaire malade et raciste qui quand elle passe au terrorisme se sert de l'actualité pour assouvir ses pulsions ultra-violentes et destructrices.

On peut appartenir à un parti, à une communauté, à une nation. Vivre dans un système politique différent, mais chacun a une identité différente.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est ce que nous devrions faire en France pour tous les terroristes (j'ai dit tous pas seulement une catégorie)
plutôt que de les relâcher au bout de quelques années
et pas seulement pour ceux qui sont passés à l'acte mais aussi pour les complices qui les ont aidé et aussi ceux qui en ont été empêchés à temps
gare au gorille

Bertrand a écrit : 27 août 2020 13:45
gare au gorille a écrit : 27 août 2020 13:34 Ben faut dire que l'islam radical moi je l'ai vu à l'œuvre à Nice. Pour ce qui est des attentats d'une extrême droite, déjà je n'ai jamais croisé l'extrême droite radicale dans mon pays, je n'ai jamais vu aucune part de mots d'ordre d'une supposée extrême droite pour aller trucider des gens, et je n'ai pas souvent entendu parler d'attentats commis par l'extrême droite ces dernières décennies dans mon pays. Ca explique peut être le fait que personne n'éprouve le besoin de faire de grandes envolées théoriques sur le sujet.
Mouais.
Le truc que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'Islam n'est qu'un alibi pour les terroristes dit "terroristes islamistes".
La radicalisation est en réalité indentitaire, que ce soit pour l'islam radical ou l'extrême droite ce sont deux expressions du même mal.

L'idéologie identitaire est un véritable cancer dans le débat publique. Il n'y a pas d'identité nationale et il n'y a pas d'identité musulmane.
Et je pourrais continuer en disant qu'il n'y a pas d'identité catholique, pas d'identité espagnole, pas d'identité européenne etc...
Qu'elle soit française ou musulmane la théorie identitaire n'est que l'expression d'un instinct grégaire malade et raciste qui quand elle passe au terrorisme se sert de l'actualité pour assouvir ses pulsions ultra-violentes et destructrices.

On peut appartenir à un parti, à une communauté, à une nation. Vivre dans un système politique différent, mais chacun a une identité différente.
Oui, ce pays s'appelle le Liban et dans la même optique on avait l'ex Yougoslavie. Je connais très peu de pays ou musulman rime avec liberté de religion, liberté de politique et même liberté tout court. Déjà dit, mais en bon gaulois réfractaire je n'arrive pas à partager ce désir de perte d' identité, ce désir de pays sans âme ou les gens ne partageraient pas les même événements pas les mêmes traditions ni la même culture et ou chacun aurait ses codes différents. Pour moi la France est un tout qui a toujours fonctionné dans l' assimilation . En acceptant le communautarisme nous achetons une paix sociale tout en fabriquant une bombe à retardement.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 27 août 2020 16:59 Oui, ce pays s'appelle le Liban et dans la même optique on avait l'ex Yougoslavie. Je connais très peu de pays ou musulman rime avec liberté de religion, liberté de politique et même liberté tout court. Déjà dit, mais en bon gaulois réfractaire je n'arrive pas à partager ce désir de perte d' identité, ce désir de pays sans âme ou les gens ne partageraient pas les même événements pas les mêmes traditions ni la même culture et ou chacun aurait ses codes différents. Pour moi la France est un tout qui a toujours fonctionné dans l' assimilation . En acceptant le communautarisme nous achetons une paix sociale tout en fabriquant une bombe à retardement.
Mais diable! Quelle perte d'identité?
Tu crains perdre ce que tu n'as jamais eu. A part les fêtes de Noël ou de Pâques qui pour le plus grand nombre de français n'ont plus grand chose de religieux et servent surtout à faire plaisir aux enfants quels sont donc ces codes, ces traditions, cette culture et ces événements que les français ne vont plus partager avec l'immigration?

JAMAIS tous les français ont eut les mêmes codes et la même culture. Y'en a qui aiment lire des bouquins de Kundera quand d'autres aiment les séries télé. Y'en a qui aiment le cinéma d'autres non. Et quand bien même y'en a qui vont voir Fast and furious quand d'autres préfèrent Almodovar...
Y'en a qui lisent Marianne et le canard enchaîné d'autres le Figaro et Le Point...
Y'a des gens très de gauche et des gens très de droite...
Y'en a qui adorent l'Histoire et la sociologie, d'autres les documentaires animaliers...

Vous défendez un mirage Gag! Une chose qui n'a jamais existé! On ne peut pas perdre ce qu'on a jamais eu.

Perso je préfère largement devenir ami avec un français arabe qui fête l'Aïd ou un français chinois qui a des coutumes très différentes qu'avec un français "de souche" qui aime la ferme célébrités et qui dis conneries sur conneries...

L'identité nationale est un mirage gag! Inutile d'essayer de la défendre de peur de la perdre : elle n'a jamais existé et n'existera jamais.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 28 août 2020 00:52
gare au gorille a écrit : 27 août 2020 16:59 Oui, ce pays s'appelle le Liban et dans la même optique on avait l'ex Yougoslavie. Je connais très peu de pays ou musulman rime avec liberté de religion, liberté de politique et même liberté tout court. Déjà dit, mais en bon gaulois réfractaire je n'arrive pas à partager ce désir de perte d' identité, ce désir de pays sans âme ou les gens ne partageraient pas les même événements pas les mêmes traditions ni la même culture et ou chacun aurait ses codes différents. Pour moi la France est un tout qui a toujours fonctionné dans l' assimilation . En acceptant le communautarisme nous achetons une paix sociale tout en fabriquant une bombe à retardement.
Tu crains perdre ce que tu n'as jamais eu. A part les fêtes de Noël ou de Pâques qui pour le plus grand nombre de français n'ont plus grand chose de religieux et servent surtout à faire plaisir aux enfants quels sont donc ces codes, ces traditions, cette culture et ces événements que les français ne vont plus partager avec l'immigration?

JAMAIS tous les français ont eut les mêmes codes et la même culture. Y'en a qui aiment lire des bouquins de Kundera quand d'autres aiment les séries télé. Y'en a qui aiment le cinéma d'autres non. Et quand bien même y'en a qui vont voir Fast and furious quand d'autres préfèrent Almodovar...
Y'en a qui lisent Marianne et le canard enchaîné d'autres le Figaro et Le Point...
Y'en a qui adorent l'Histoire et la sociologie, d'autres les documentaires animaliers...

Vous défendez un mirage Gag! Une chose qui n'a jamais existé! On ne peut pas perdre ce qu'on a jamais eu.

Perso je préfère largement devenir ami avec un français arabe qui fête l'Aïd ou un français chinois qui a des coutumes très différentes qu'avec un français "de souche" qui aime la ferme célébrités et qui dis conneries sur conneries...

L'identité nationale est un mirage gag! Inutile d'essayer de la défendre de peur de la perdre : elle n'a jamais existé et n'existera jamais.
Dès 1913, Staline, complétant la définition d'Otto Bauer — pour qui la nation était « une communauté de caractère fondée sur une communauté de culture, issue d'une communauté de destin »5 —, en faisait dans l'un de ses articles « une communauté humaine, stable, historiquement constituée, née sur la base d'une communauté de langue, de territoire, de vie économique et de formation psychique qui se traduit par une communauté de culture »

Et profitez-en, ça n'est pas tous les jours que je cite Staline...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille

Bertrand a écrit : 28 août 2020 00:52

Il n'y a pas de mirages, chaque pays à son identité. L'Italie a ses particularités que l'on ne trouve par forcément au Royaume Uni et c'est tant mieux, un allemand n'a pas la même culture et les mêmes traditions qu'un espagnol. La France a son identité propre enrichie lentement au fil du temps par des apports extérieurs qu'elle savait maitriser, assimiler et digérer. Aujourd'hui, nos politiques essaient par tous les moyens de tout gommer pour nous faire entrer dans un moule unique, sans âme et sinistre qui serait l'U.E.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »