On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,
Il est tellement vrai que les juges ne foutent rien ou mettent des innocents en taule
Voici la preuve flagrante de leur immobilisme......
Selon l'INSEE:
En 2017, 2,6 millions de décisions ont été prises en matière civile et commerciale : 35 % dans les tribunaux de grande instance où le contentieux familial est important, 25 % dans les tribunaux d’instance notamment sur les régimes de protection et le contentieux de l’impayé, et 14 % auprès des juges des enfants.
En matière pénale, 12,7 millions d’ amendes forfaitaires majorées ont été prononcées en 2017 et les parquets ont traité 4,2 millions d’affaires. Parmi ces affaires, 69 % sont non poursuivables (dont 81 % sans auteur). Les affaires poursuivables (1,3 million) donnent lieu à des alternatives aux poursuites et compositions pénales (13 % des affaires traitées), à des classements sans suite (4 %) et à des poursuites devant le tribunal (14 %). En 2017, près de 1,2 million de personnes ont été jugées, dont la moitié par un tribunal correctionnel.
En 2017, les condamnations prononcées pour crime , délit ou contravention de 5e classe et inscrites au casier judiciaire national, hors condamnations prononcées par les tribunaux de police, sont au nombre de 558 000. Ces condamnations se rapportent à 468 000 condamnés car une personne peut être condamnée plusieurs fois la même année. En 2017, 64 000 personnes sont dans ce cas, soit 14 % des condamnés.
Au 1er janvier 2018, 243 500 personnes sont prises en charge par l’administration pénitentiaire, 67 % sont suivies pour une mesure de milieu ouvert et 33 % sont écrouées en milieu fermé . En 2017, la durée moyenne de la partie ferme des peines d’ emprisonnement sanctionnant des délits s’établit à 8,1 mois. Les tribunaux sont plus sévères quand la condamnation sanctionne plusieurs infractions : la durée moyenne est alors beaucoup plus longue : 10,0 mois à comparer à 5,9 mois quand la condamnation ne vise qu’une seule infraction.
A méditer avant de réécrire des âneries
Selon l'INSEE:
En 2017, 2,6 millions de décisions ont été prises en matière civile et commerciale : 35 % dans les tribunaux de grande instance où le contentieux familial est important, 25 % dans les tribunaux d’instance notamment sur les régimes de protection et le contentieux de l’impayé, et 14 % auprès des juges des enfants.
En matière pénale, 12,7 millions d’ amendes forfaitaires majorées ont été prononcées en 2017 et les parquets ont traité 4,2 millions d’affaires. Parmi ces affaires, 69 % sont non poursuivables (dont 81 % sans auteur). Les affaires poursuivables (1,3 million) donnent lieu à des alternatives aux poursuites et compositions pénales (13 % des affaires traitées), à des classements sans suite (4 %) et à des poursuites devant le tribunal (14 %). En 2017, près de 1,2 million de personnes ont été jugées, dont la moitié par un tribunal correctionnel.
En 2017, les condamnations prononcées pour crime , délit ou contravention de 5e classe et inscrites au casier judiciaire national, hors condamnations prononcées par les tribunaux de police, sont au nombre de 558 000. Ces condamnations se rapportent à 468 000 condamnés car une personne peut être condamnée plusieurs fois la même année. En 2017, 64 000 personnes sont dans ce cas, soit 14 % des condamnés.
Au 1er janvier 2018, 243 500 personnes sont prises en charge par l’administration pénitentiaire, 67 % sont suivies pour une mesure de milieu ouvert et 33 % sont écrouées en milieu fermé . En 2017, la durée moyenne de la partie ferme des peines d’ emprisonnement sanctionnant des délits s’établit à 8,1 mois. Les tribunaux sont plus sévères quand la condamnation sanctionne plusieurs infractions : la durée moyenne est alors beaucoup plus longue : 10,0 mois à comparer à 5,9 mois quand la condamnation ne vise qu’une seule infraction.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Désolé, mais j'ai seulement repris les chiffres du ministère de la justice... Votre avis à son sujet n'engage que vous...Anne32 a écrit : 27 août 2020 19:33 Il est tellement vrai que les juges ne foutent rien ou mettent des innocents en taule
.../...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
TTES ces violences augmentent régulièrement ,l'Etat s'en rend compte mais ne sait pas résoudre le pbm .Disons plutôt qu'il sait mais qu'il n'ose pas faire preuve de l'autorité nécessaire .Tous les gvts précédents se sont passés les uns aux autres la patate chaude .
Ca ne pourra pas durer éternellement ,si Macron ne prend pas les mesures nécessaires il risque le payer le prix fort en mai 2022.
Il paraît qu'il consulte .Ca urge .
Ca ne pourra pas durer éternellement ,si Macron ne prend pas les mesures nécessaires il risque le payer le prix fort en mai 2022.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Vous voudriez qu'il fasse quoi?latresne a écrit : 28 août 2020 01:11 TTES ces violences augmentent régulièrement ,l'Etat s'en rend compte mais ne sait pas résoudre le pbm .Disons plutôt qu'il sait mais qu'il n'ose pas faire preuve de l'autorité nécessaire .Tous les gvts précédents se sont passés les uns aux autres la patate chaude .
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Qu'il retourne aux impôts ou à la banque le plus vite possible.Bertrand a écrit : 28 août 2020 01:12Vous voudriez qu'il fasse quoi?latresne a écrit : 28 août 2020 01:11 TTES ces violences augmentent régulièrement ,l'Etat s'en rend compte mais ne sait pas résoudre le pbm .Disons plutôt qu'il sait mais qu'il n'ose pas faire preuve de l'autorité nécessaire .Tous les gvts précédents se sont passés les uns aux autres la patate chaude .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
Si ça te fait plaisir! A moins d'être un enfant soumis au pouvoir de la pensée magique...je ne vois pas qui peut accorder un quelconque crédit à la famille dynastique Le Pen, à La Marine et à La Marion en dernier lieu pour nous sortir de là . Mille Cayenne, Mille Exodus, Mille fées Carabosse même blondes n'y feront rien.gare au gorille a écrit : 28 août 2020 01:20Qu'il retourne aux impôts ou à la banque le plus vite possible.
Foin de la pensée magique , place à la science! Il faut appliquer les principes de la Médecine: hiérarchiser les symptômes réels et objectifs (pas fantasmés), établir un bilan "pluridisciplinaire", et appliquer les remèdes appropriés sans effet secondaire, longs et très coûteux. Qui s'y colle?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

Je suis d'accord si tu élargis cette mesure à l'ensemble de la France et pas uniquement à ceux qui vivent en cité.Pour moi, il y a une manière très simple et beaucoup moins coûteuse de régler ce problème de délinquance dans les cités.
Il suffit de supprimer le droit du sol et de permettre une naturalisation française pas avant 25 ans et à la condition que le casier soit vierge.
Sinon retour direct au pays d'origine des parents.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est votre droit de critiquer la Justice, mais de là à ne dénoncer que ce qui ne tourne pas rond, c'est faire montre d'injusticeThe Rat Pack a écrit : 27 août 2020 19:58Désolé, mais j'ai seulement repris les chiffres du ministère de la justice... Votre avis à son sujet n'engage que vous...Anne32 a écrit : 27 août 2020 19:33 Il est tellement vrai que les juges ne foutent rien ou mettent des innocents en taule
.../...
A méditer avant de réécrire des âneries![]()
Il serait bon de temps en temps de reconnaître que cette corporation a beaucoup de courage pour faire face au mépris de certains citoyens
Certes, il y a comme partout des trouillards, des hésitants, mais la majorité est honnête, travailleuse et à l'écoute du plaideur
C'est une manie bien Française de se moquer de tout ce qui représente l'ordre et la loi
Mais lorsque le citoyen a un problème, il est bien aise d'appeler à l'aide, tout respectueux et tout timide.......
Je le répète, personne n'est parfait, mais faire croire que la majorité des magistrats et incompétente, paresseuse, vénale, c'est une calomnie, voire une diffamation sans nom.
Vous auriez bonne mine, si par un coup de baguette magique, police et justice disparaissaient de la scène quotidienne
Mais peut être avez vous raison, une justice expéditive décidée sur le siège , sans appel, uniquement selon le bon vouloir de celui qui décide, comme un Fouquet Tinville et Saint Just serait rapide et "équitable"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit : 28 août 2020 04:10Si ça te fait plaisir! A moins d'être un enfant soumis au pouvoir de la pensée magique...je ne vois pas qui peut accorder un quelconque crédit à la famille dynastique Le Pen, à La Marine et à La Marion en dernier lieu pour nous sortir de là . Mille Cayenne, Mille Exodus, Mille fées Carabosse même blondes n'y feront rien.gare au gorille a écrit : 28 août 2020 01:20
Qu'il retourne aux impôts ou à la banque le plus vite possible.
Foin de la pensée magique , place à la science! Il faut appliquer les principes de la Médecine: hiérarchiser les symptômes réels et objectifs (pas fantasmés), établir un bilan "pluridisciplinaire", et appliquer les remèdes appropriés sans effet secondaire, longs et très coûteux. Qui s'y colle?
Quand tu écris ÇA.. tu nous endort avec des mots .en réalité c'est ce qui se passe ..hierarchiser ..
Souvient toi des retraites et du Covid 19..Ils ont fait passer les retraites AVANT ..ça a fait 16000 décès.
Ça a montré l'incompétence de la ministre de la santé.. et de ce gouvernement qui c'est contredit et recontredit .
Les effets secondaires …c'est les masques payants pour les écoliers ? Les 3petits nègres
Je ne prétend pas que c'est facile ..je ne vois pas de sauveur de désastre se profiler ..
Juste un truc facile a faire ..fermer le robinet de l'argent DONNÉ contre rien..
Je une suis pas politicien mais ça c'est vraiment se foutre de la gueule du monde .
J'ai bossé Prés de 50 ans j'ai 750 € de retraite ..et on donne du fric a ceux qui n'ont JAMAIS bossé .
Attention …je n'ai besoin de rien..je l'ai déja dit ..
Mais je pense a ceux qui paient un loyer qui ont une bagnole et qui ont une retraite comme ça .
Voila POURQUOI je dis il faut fermer le robinet…. et les frontières de l'immigration.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
La technique de la victimisation est le dernier recours des lâches, et vous en abusez abondamment. L'irresponsabilité générale, c'est ça aujourd'hui que la justice montre en se cachant derrière les lois, els députés, les moyens etc. la réalité, c'est que plus personne parmi la magistrature ne veut prendre ses responsabilités et laisse faire les voyous...Anne32 a écrit : 27 août 2020 12:54Vous préconisez quoi, quelles sanctions qui ne dépassent pas le cadre de la loi????sofasurfer a écrit : 27 août 2020 12:08
Je vais vous répondre.
10 mois fermes pour avoir lancé des tirs de mortiers contre les FDO c'est bien trop peu et l'individu n'ira pas en prison, vous le savez très bien et il le sait très bien lui aussi, c'est de la rigolade.
Les fortes amendes ne seront jamais payées, condamnés insolvables, mineurs,avec parents insolvables , et si solvables amendes fortement diminuées en appel, paiement sur 10 ans etc.
Ce sont en réalité des peines ridicules qui font bien rire les délinquants. TOut cela parce que le parquet a pour consigne de mettre le moins de gens possible en prison.
En tous les cas le voyou qui se prend 10 mois ferme retourne au quartier en héros, il sait qu'il n'y aura aucune conséquence...
Quelle justice voulez vous?
Est elle parfaite quelque part?
Dans votre espritcertainement, mais sur le terrain on se doit de suivre ce qui a été voté par nos députés, c'est à dire par vous.
Je veux tout ce qu'on veut, dans la mesure où on est à même de proposer quelque chose de valable et de constructif
Or, que vois je ici, une kyrielle de critiques, rien pour remplacer ce qu'on veut démolir
Pouvez vous me citer un pays où il n'y a pas de délinquance, ou si elle existe est punie au delà des maximums autorisés???????
Facile quand on ne siège pas, ou quand on n'est pas confronté à la décision de supprimer une liberté
Les magistrats jugent en leur âme et conscience, si les décisions ne conviennent pas, il y a l'Appel ,la Cour de Cass et même la Cour Européenne
Mais si vous préférez la justice du far west, je conçois que celle qui est appliquée ici aujourd'hui ne soit pas à votre convenance.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Pour bien des raisons notre quotidien et notre évolution , met a mal notre modèle de société .Nous en portons tous la responsabilités .C est pas un problème de partie politique et de couleur de peau , mais de comportement .Nous ne sommes jamais d'humeur égale , mais j observe qu un petit sourire change bien des choses .et que nous sommes capable de montrer un autre visage ,("car nous en sommes tous capables ") que celui que nous montrons a l heure actuel .Alors il nous faut avoir plus de rigueur avec nous meme . 
- Anne32
- Posteur DIVIN

Merci de me traiter de lâchesofasurfer a écrit : 28 août 2020 08:17La technique de la victimisation est le dernier recours des lâches, et vous en abusez abondamment. L'irresponsabilité générale, c'est ça aujourd'hui que la justice montre en se cachant derrière les lois, els députés, les moyens etc. la réalité, c'est que plus personne parmi la magistrature ne veut prendre ses responsabilités et laisse faire les voyous...Anne32 a écrit : 27 août 2020 12:54
Vous préconisez quoi, quelles sanctions qui ne dépassent pas le cadre de la loi????
Quelle justice voulez vous?
Est elle parfaite quelque part?
Dans votre espritcertainement, mais sur le terrain on se doit de suivre ce qui a été voté par nos députés, c'est à dire par vous.
Je veux tout ce qu'on veut, dans la mesure où on est à même de proposer quelque chose de valable et de constructif
Or, que vois je ici, une kyrielle de critiques, rien pour remplacer ce qu'on veut démolir
Pouvez vous me citer un pays où il n'y a pas de délinquance, ou si elle existe est punie au delà des maximums autorisés???????
Facile quand on ne siège pas, ou quand on n'est pas confronté à la décision de supprimer une liberté
Les magistrats jugent en leur âme et conscience, si les décisions ne conviennent pas, il y a l'Appel ,la Cour de Cass et même la Cour Européenne
Mais si vous préférez la justice du far west, je conçois que celle qui est appliquée ici aujourd'hui ne soit pas à votre convenance.
C'est tellement facile planqué derrière un pseudo
J'avais plaisir à discuter avec vous, mais là vous avez fait le pas de trop
Aussi je zapperai vos propos insultants
Je ne prendrai même pas la peine de vous signaler au modérateur.
Bon vent
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
l'exemple , la libération anticipée des milliers de détenus dont on a vu que certains sitôt libérés sont repassés à l'acteAnne32 a écrit : 22 août 2020 11:42Brouette a écrit : 22 août 2020 11:37 Perso je considère que ceux qui ensauvagent la France sont plus les politiques et les magistrats qui laissent les sauvages en liberté que les sauvages eux même.
J'aimerais bien avoir des exemples
Ces généralités sont d'une monotonie navrante
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

S V P Anne32, ne vous responsabilisez pas sur l'état actuel de la justice, et de nos forces de l'ordre !
Cela nous dépasse tous !
Quand un E MACRON charge D MORETTI pour l'une, et M DARMANIN pour l'autre, et que ces deux là n'ont encore rien fait sauf à déclarer que dans les 18 mois dont ils disposent, ils n'auront pas le temps !!!!!???????
Lisez, entre temps " GRANDEUR DU PETIT PEUPLE" de Michel ONFRAY, vous y comprendrez que le banquier qui est à l'ELYSEE, s'il a un beau passé financier, pour ce qui concerne justice et forces de l'ordre, pour le peu que l'on puisse juger, est très mal entouré !
Cela nous dépasse tous !
Quand un E MACRON charge D MORETTI pour l'une, et M DARMANIN pour l'autre, et que ces deux là n'ont encore rien fait sauf à déclarer que dans les 18 mois dont ils disposent, ils n'auront pas le temps !!!!!???????
Lisez, entre temps " GRANDEUR DU PETIT PEUPLE" de Michel ONFRAY, vous y comprendrez que le banquier qui est à l'ELYSEE, s'il a un beau passé financier, pour ce qui concerne justice et forces de l'ordre, pour le peu que l'on puisse juger, est très mal entouré !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
vous savez tout est possible lorsque l'on a su reformer le code du travail par ordonnance et d'autres choses avec le 49-3capochef99 a écrit : 28 août 2020 10:14 S V P Anne32, ne vous responsabilisez pas sur l'état actuel de la justice, et de nos forces de l'ordre !
Cela nous dépasse tous !
il suffirait d'une ordonnance pour rétablir les peines plancher et d'une autre pour ne plus laisser les juges en pénal décider de la gravité des faits mais un jury populaire comme en cour d'assise
d'ailleurs cela était dans les promesses électorales de macron
tout est possible à la condition d'avoir l'intention de le faire et aussi la volonté de le faire
et non du blabla électoraliste
à quoi sert de dire tolérance zéro si l'on ne prend pas les mesures pour supprimer aujourd'hui ce qui permet de ne pas pouvoir empêcher d' appliquer la tolérance zéro
on l'a vu avec la parodie de justice en comparution immédiate des interpellations suite au vandalisme de l'évènement de samedi dernier
rappel à la loi pour un flagrant délit de vandalisme et de vol
ils doivent se marrer les racailles de la tolérance zéro de macron