The Rat Pack a écrit : 29 août 2020 20:54
crepenutella a écrit : 29 août 2020 20:43
Vous le sortez d'où ce graphique? Et il mesure quoi?
Soyez plus attentif, je l'ai dit lorsque je l'ai posté la première fois sur ce fil. Il n'y a que 7 pages à remonter, ça n'est pas la mer à boire, bon sang!
https://fr.actualitix.com/blog/taux-de- ... -2012.html
Quant à ce qu'il mesure, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus...
'Le graphique présente le taux de criminalité en France métropolitaine depuis 1949 à 2012. Les données sont celles de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Pour ceux qui ne seraient pas à quoi correspond le taux de criminalité, il s’agit du rapport entre le nombre de crimes / délits constatés par les policiers ainsi que les gendarmes et la population observée.
Sur le graphique, on constate que le taux de criminalité était beaucoup plus faible en 1949 qu’en 2012, celui-ci a été plus que triplé entre 1949 et 2012, presque quadruplé. Le taux de criminalité est resté stable jusqu’au milieu des années 60, par la suite une forte hausse à commencée jusqu’au milieu des années 80, passant de 13 ‰ à 67 ‰."
Donc ce que vous êtes en train de nous montrer, c'est un graphique qui montre que la police prend mieux en compte les violences que dans le passé. Rien d'autre. Et notamment grace à:
1: Une amélioration du professionnalisme et des effectifs de la Police par rapport à 1949...période un peu trouble de reconstruction n'est-ce pas....
2: La multiplication des lois criminalisant ou pénalisant des attitudes qui ne l'étaient pas auparavant.
On est donc passé d'une situation ou les gens se foutaient sur la gueule en huit clos au fond de leur cambrouse, violaient impunément à la faveur du tabou religieux, à une situation ou l'état s'est donné les moyens de repérer et sanctionner toutes les violences.
J'y vois, moi, une amélioration de la situation.
Un gros travail de la gauche notamment a été effectué pour que les violences soient mieux prises en compte....et vous, vous vous en servez pour essayer de faire croire que c'est la violence elle même qui a augmenté. Vous êtes des tartuffes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.