France, un pays de moins en moins violent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: France, un pays de moins en moins violent.

Message par Kelenner »

Le problème des chiffres c’est aussi qu’on amalgame des faits dont le niveau de violence peut être extrêmement varié. Deux automobilistes qui s’échangent trois baffes ou 5 types qui massacrent un mec au sol, dans les deux cas ce sera « coups et blessures volontaires « , or on est sur deux situations bien différentes. Et puis ça dépend aussi du bon vouloir du policier de prendre ou non la plainte..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 30 août 2020 11:51 Ce que j'en pense, Fonck1 ?
Il faut que vous soyez bien distrait pour ne pas vous étonner quant-à la nouvelle position prise par toute l'équipe entourant Bertrand, passionnée par des statistiques, pour me poser cette question ????
ce n'est aps la question que j'ai posé.
quand on affirme des choses on fournit des chiffres pas des allégation émotionnelles infondées.
je me demande donc ce que vous pensez de ce qu'il avance.

ça vous parait faux ou c'est juste que vous voulez que ce soit faux?

parce que dans les faits, si vous enlevez toute émotivité de vos analyses, il est fort possible que vous n’ayez rien à opposer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

capochef99 a écrit : 30 août 2020 11:51 Ce que j'en pense, Fonck1 ?
Il faut que vous soyez bien distrait pour ne pas vous étonner quant-à la nouvelle position prise par toute l'équipe entourant Bertrand, passionnée par des statistiques, pour me poser cette question ????
Votre double affirmation : 1-Il y a un ensauvagement de la société française / 2-Celle-ci est due à l'immigration
Ne sont absolument pas étayées.

Donc allez y même si je reconnais que depuis 20 ans la population immigrée est passée de 7,4% de la population française à 10%...
Montrez moi l'augmentation réelle de la criminalité et démontrez le lien puisque vous êtes sûr de vous il doit bien y avoir des raisons non?

Et attention à l'utilisation des statistiques. Concentrons nous sur les violences et homicides.
Parce-que les vols simples, même si ils ont sans doute augmentés, peuvent avoir d'autres explications. (Un smartphone est simple et rentable à voler :siffle: ).
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si vous avez le temps, Fonck1, nous prenons rendez-vous, ici, à Nice, et en quatre visites, de quartiers, je vous explique ma contradiction avec le titre de ce sujet !
Pour ce qui est la traduction de statistiques, 7 années à la direction de la qualité d'une dizaine d'unités de production dans le domaine de la mécanique me permette d'être dubitatif à l'observation de vos propres conclusions à propos des incivilités comparées concernant les édifices religieux Chrétiens, Juifs et Musulmans, en France !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Votre correction précipité, Bertrand, avec, en l'espace de deux messages, de zéro augmentation à subitement de 7,4 à 10, suffit, même si ces chiffres sont encore faux, à prouver que mon message se justifie !!!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

capochef99 a écrit : 30 août 2020 12:15 Votre correction précipité, Bertrand, avec, en l'espace de deux messages, de zéro augmentation à subitement de 7,4 à 10, suffit, même si ces chiffres sont encore faux, à prouver que mon message se justifie !!!
Vous ne répondez pas aux questions que je vous pose...

Et le % de la population immigrée peut augmenter en raison d'un ralentissement de l'augmentation de la population française quand dans le même temps le nombre d'immigrés par an reste à peu près stable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 30 août 2020 12:10 Si vous avez le temps, Fonck1, nous prenons rendez-vous, ici, à Nice, et en quatre visites, de quartiers, je vous explique ma contradiction avec le titre de ce sujet !
ha donc nice, c'est uniquement les quartiers dit "sensibles"? parce qu'ils me semble qu'encore une fois, en matière de statistiques de personnes, il y a peu de chances que votre "sentiment" prenne le pas sur "une minorité" de gens donnant un sentiment d'insécurité (on est quand même loin de l'ensauvagement) et que ce pourcentage de 4 quartiers, soit de très loin la majorité des gens de cette bonne ville de Nice.

parce que je vais vous prendre un exemple simple, moi j'ai vécu dans un petit village de 1500 habitants, quand les logements sociaux ont été construits dans les années 70, c’était les pauvres ( et c'est normal) qui habitaient les lotissements.
les autres du village considéraient que tous ces "pauvres" habitaient une cité (lol) composée que de délinquants et , comme on le disait à l'époque de "blousons noirs".
ben oui, les pauvres ça fait plus de bruit, ça choque parcce que ça ne vit pas comme les autres.
Pour ce qui est la traduction de statistiques, 7 années à la direction de la qualité d'une dizaine d'unités de production dans le domaine de la mécanique me permette d'être dubitatif à l'observation de vos propres conclusions à propos des incivilités comparées concernant les édifices religieux Chrétiens, Juifs et Musulmans, en France !
nan mais très honnêtement, toute l'instruction du monde ne vaut pas des statistiques fondées sur des faits.
pouvez être le plus intelligent du monde, si vous avez rien à fournir, vous basez vos ressentis que sur du vent.
mes conclusions elles aussi, sur les édifices religieux, on été prouvées et sourcées.
après, vous pouvez toujours "croire", mais je laisse ça aux culs bénits du dimanche :amen:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suis athée, Fonck1, votre allusion me glisse dessus !
Vous pouvez travestir les chiffres comme vous le souhaitez !
A votre niveau je conseille seulement, pour rester crédible, de prétendre que sur les 1863 actes relevés en 2019 comme nuisibles aux lieux religieux, seulement 154 visaient les Musulmans, le reste n'est que manipulation politicienne !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 30 août 2020 12:55 Je suis athée, Fonck1, votre allusion me glisse dessus !
peu importe
Vous pouvez travestir les chiffres comme vous le souhaitez !
on vous fournit des chiffres sourcés, si vous n'en voulez pas et que les preuves cartésiennes et mathématiques (vous qui êtes un expert du calcul du fait de votre cursus en mécanique) que voulez vous que je vous dise?

quand vous travaillez su un moteur, vous dites "il es mort" sans sortir le calculateur de compression?
Vous voyez, quand on veut voir on peut.
Moi c'est ce que je fais, quand je fais de la mécanique, pour vérifier si le moteur de mon scoot est bien monté, je prends mon mano de calcul de compression, et j'en fais de même avec une discussion sur la violence en france, afin d'être informé correctement, je vais chercher des chiffes ou études des instances officielles voire diligentés indépendantes.
A votre niveau je conseille seulement, pour rester crédible, de prétendre que sur les 1863 actes relevés en 2019 comme nuisibles aux lieux religieux, seulement 154 visaient les Musulmans, le reste n'est que manipulation politicienne !
je vais, je suppose, comme à mon habitude (je l'ai fait surement avant) vous redonner ces chiffres :

- 1052 actes anti-chrétiens ✝️
- 657 actes antisémites ✡️
- 154 actes antimusulmans ☪️

il y a 45 000 églises en France,
500 synagogues.
2 200 mosquées
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 03085.html
qui est le plus touché en volume de lieux?
vous qui êtes champion de calcul, un petit pourcentage en règle de croix vous donnera la solution.

tiens en recherchant ces chiffres, je suis tombé sur un prêtre qui volait les œuvres de sa propre église, ou des jeunes qui faisaient des conneries de jeunes....encore une fois, faut être un peu cohérent.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

papibilou a écrit : 30 août 2020 09:06 Ces courbes semblent exactes mais, ne partant pas de 0, donnent une impression de croissance exagérée. Ce type de graphique est donc orienté à dessein.
Or les violences augmentent sans doute un peu. Encore faudrait-il faire des courbes sur des périodes beaucoup plus longues qui montreraient sans doute qu'il y a eu dans le passé des périodes beaucoup plus violentes. Et les violences sont troo diverses pour les mettre dans un même sac.
Vos remarques sont... "surprenantes", pour ne pas dire plus...
Difficile de faire partir de 0 une courbe sur un phénomène qui a toujours existé, non?
Il s'agit, sur ces graphiques d'une progression arithmétique, donc à échelle constante, ce qui ne peut donner une impression de croissance exagérée, contrairement à une progression géométrique...
Quant aux courbes sur une période plus longue, j'ai donné une courbe démarrant au lendemain de WWII. Si ça ne vous convient pas, libre à vous d'en chercher d'autres!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 30 août 2020 11:46 sans le rapport au nombre d'habitants, ce genre de graphiques n'a aucun intérêt.
Suffit de demander:

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 13:31
Fonck1 a écrit : 30 août 2020 11:46 sans le rapport au nombre d'habitants, ce genre de graphiques n'a aucun intérêt.
Suffit de demander:

Image
Oui et bien on voit bien qu'il n'y a pas de tendance à la hausse depuis 1980.
Alors où voulez vous en venir en fait?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Suffit de demander:

Image
ben on constate bien que les courbes ont plus que changées et que la courbe est en baisse, ça tenterait à prouver que l'auteur de ce fil est dans le vrai, non?

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Suffit de demander:

Image
Et sur 2017, 2018, 2019 vous n'avez rien ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

The Rat Pack a écrit : 29 août 2020 23:00
crepenutella a écrit : 29 août 2020 21:16

J'y vois, moi, une amélioration de la situation.

Un gros travail de la gauche notamment a été effectué pour que les violences soient mieux prises en compte....et vous, vous vous en servez pour essayer de faire croire que c'est la violence elle même qui a augmenté. Vous êtes des tartuffes.
jabar a écrit : 29 août 2020 21:18 Le gus est juste impressionnable par des courbes. Le comment de leur production, ça le dépasse.
Image

Vous préférez ces courbes-là?

Image
Image
Image

Et maintenant, quelles excuses fumeuses allez-vous trouver?
Mais on t'as dis 15 fois que ces courbes montrent une meilleure prise en charge des violences par les forces de l'ordre, et ne montrent en rien une augmentation effective de la violence.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »