Surtout que cette très légère augmentation des cas de violence recensés est du a une meilleure prise en compte des violences, notamment faites aux femmes, et aux personnes gays, essentiellement grâce a une meilleure tolérance dans la société, et une meilleure formation des forces de l'ordre. Jusqu'alors il n'y avait pas de plaintes...tout simplement.Bertrand a écrit : 30 août 2020 11:38Mais quelles statistiques?sofasurfer a écrit : 30 août 2020 10:54 Nous vivons une époque formidable, dans laquelle l'argumentation et l’invective personnelle ont plus de poids que des statistiques.
L'argumentation de notre cher Crepenutella, appuyé par cet article mensonger de Libération, montre que nous rentrons durablement dans une forme d'idiocratie dans laquelle il faut terroriser ceux qui osent démontrer une réalité qui ne plait pas...
Quelle réalité qui ne plaît pas? Celle que vous avez décrété et qui est fausse?
Le nombre d'agressions violentes est passé d'après votre tableau de 198000 à 215000 entre 2008 et 2020. Certes.
Sauf que sur cette même période la population française a augmenter de plus de 4 millions de personnes...
On est donc passé de 198000 agressions violentes (coups et blessures) avec une population de 63,96 millions à 215000 agressions violentes avec une population de 67,06 millions.
On est donc passé de 3,1 agressions violentes pour 1000 habitants en 2008 à 3,2 agressions violentes pour 1000 habitants en 2020.
Et avec ça vous nous sortez qu'il y a un ensauvagement de la société due à l'immigration?![]()
Immigration qui elle n'a pas augmenté depuis des décennies...
Et avec ça le mec ose nous parlez d'idiocratie! Z'ont plus honte de rien maintenant les cancres![]()
France, un pays de moins en moins violent.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Eh non...! Car si, en effet, il y a des hausses et des baisses "saisonnières" (j'en ai marre de me répéter), la tendance, depuis 10 ans est à la hausse...! Voulez-vous qu'on fasse un comparatif 2018/2019, ou même les années précédentes?Fonck1 a écrit : 30 août 2020 13:33ben on constate bien que les courbes ont plus que changées et que la courbe est en baisse, ça tenterait à prouver que l'auteur de ce fil est dans le vrai, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Eh non, je n'ai pas trouvé... Mais intellectuellement curieux comme je vous connais, vous allez vous faire un devoir de les dénicher...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ce qui s'affirme sans preuves pouvant être nié sans preuves, moi je vous dit non!crepenutella a écrit : 30 août 2020 13:36Mais on t'as dis 15 fois que ces courbes montrent une meilleure prise en charge des violences par les forces de l'ordre, et ne montrent en rien une augmentation effective de la violence.The Rat Pack a écrit : 29 août 2020 23:00
Vous préférez ces courbes-là ?
Et maintenant, quelles excuses fumeuses allez-vous trouver?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : 30 août 2020 13:40Surtout que cette très légère augmentation des cas de violence recensés est du a une meilleure prise en compte des violences, notamment faites aux femmes, et aux personnes gays, essentiellement grâce a une meilleure tolérance dans la société, et une meilleure formation des forces de l'ordre. Jusqu'alors il n'y avait pas de plaintes...tout simplement.Bertrand a écrit : 30 août 2020 11:38
Mais quelles statistiques?
Quelle réalité qui ne plaît pas? Celle que vous avez décrété et qui est fausse?
Le nombre d'agressions violentes est passé d'après votre tableau de 198000 à 215000 entre 2008 et 2020. Certes.
Sauf que sur cette même période la population française a augmenter de plus de 4 millions tout juste 3 millions de personnes...
On est donc passé de 198000 agressions violentes (coups et blessures) avec une population de 63,96 millions à 215000 agressions violentes avec une population de 67,06 millions.
On est donc passé de 3,1 agressions violentes pour 1000 habitants en 2008 à 3,2 agressions violentes pour 1000 habitants en 2020.
Et avec ça vous nous sortez qu'il y a un ensauvagement de la société due à l'immigration?![]()
Immigration qui elle n'a pas augmenté depuis des décennies...
Et avec ça le mec ose nous parlez d'idiocratie! Z'ont plus honte de rien maintenant les cancres![]()
Et toujours ce même baratin lénifiant: si la courbe augmente, c'est à cause de ces saloperies de victimes qui portent plainte pour un oui pour un non, et à ces policiers qui, depuis 10 ans (?) font du zèle...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 30 août 2020 17:27, modifié 2 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bon, allez, comme je suis bon (mais surtout curieux), j'ai trouvé ça:The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:43Eh non, je n'ai pas trouvé... Mais intellectuellement curieux comme je vous connais, vous allez vous faire un devoir de les dénicher...![]()
.

J'ai trouvé ce pdf sur interieur.gouv
.
Et épargnez-moi (je ne parle pas de vous) votre baratin sur la population qui a augmentée ou les plaintes mieux prises en compte! Là , on parle juste des 3 dernières années de statistique!
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Si je comprends bien tu n'affiches que des conneriesThe Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:57Bon, allez, comme je suis bon (mais surtout curieux), j'ai trouvé ça:The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:43
Eh non, je n'ai pas trouvé... Mais intellectuellement curieux comme je vous connais, vous allez vous faire un devoir de les dénicher...![]()
.
.
Et épargnez-moi (je ne parle pas de vous) votre baratin sur la population qui a augmentée ou les plaintes mieux prises en compte! Là , on parle juste des 3 dernières années de statistique!
Quand la courbe monte ça veut dire que la délinquance descend .
C'est inversement proportionnel au carré du diamètre de la méduse,
péché par macron au court d'une chasse à l'ornithorynque ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben voilà , vous avez tout compris...!mic43121 a écrit : 30 août 2020 17:02Si je comprends bien tu n'affiches que des conneriesThe Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:57
Bon, allez, comme je suis bon (mais surtout curieux), j'ai trouvé ça:
.
.
Quand la courbe monte ça veut dire que la délinquance descend .![]()
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Oui ben sur les 3 dernières années ça augmente de manières assez significative (environ +8%).The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:57 Et épargnez-moi (je ne parle pas de vous) votre baratin sur la population qui a augmentée ou les plaintes mieux prises en compte! Là , on parle juste des 3 dernières années de statistique!
Mais il faudrait que ça augmente sur une période plus longue pour tirer des conclusions vu que ça ne peut pas descendre indéfiniment ni être parfaitement stable...
L’instrumentalisation de la sécurité par la politique est vraiment pénible. Voire insupportable. Ça aussi on le doit beaucoup à cette ordure de Sarkozy.
Les vraies solutions il n'y en a que 2 de possibles : augmenter le parc carcéral et durcir le droit pénal.
Solutions très onéreuses qui ne porteront peut-être pas leur fruits!
Sinon quoi d'autre? Si vous avez des solutions n'hésitez pas à les proposer...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

D'une part, vous remarquerez, si vous examinez les différents graphiques publiés ici, que ça augmente depuis 10 ans, et non 3 comme vous tentez de le faire croire...Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:11Oui ben sur les 3 dernières années ça augmente de manières assez significative (environ +8%).The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:57 Et épargnez-moi (je ne parle pas de vous) votre baratin sur la population qui a augmentée ou les plaintes mieux prises en compte! Là , on parle juste des 3 dernières années de statistique!
Mais il faudrait que ça augmente sur une période plus longue pour tirer des conclusions vu que ça ne peut pas descendre indéfiniment ni être parfaitement stable...
L’instrumentalisation de la sécurité par la politique est vraiment pénible. Voire insupportable. Ça aussi on le doit beaucoup à cette ordure de Sarkozy.
Les vraies solutions il n'y en a que 2 de possibles : augmenter le parc carcéral et durcir le droit pénal.
Solutions très onéreuses qui ne porteront peut-être pas leur fruits!
Sinon quoi d'autre? Si vous avez des solutions n'hésitez pas à les proposer...
Quant aux solutions, la simple application de la loi dans toute sa rigueur serait déjà un bon début, non?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Non c'est fauxThe Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:20 D'une part, vous remarquerez, si vous examinez les différents graphiques publiés ici, que ça augmente depuis 10 ans, et non 3 comme vous tentez de le faire croire...
C'est pas vous qui faîtes la loi encore, ni qui jugez de sa rigueurThe Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:20 Quant aux solutions, la simple application de la loi dans toute sa rigueur serait déjà un bon début, non?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah ben là , si le nez dans la merde, vous continuez à nous dire que ça sent la rose, y a plus qu'à tirer l'échelle... Je pense qu'on va devoir s'arrêter là ... Parce que si j'apprécie la discussion avec un "opposant", je n'ai pas de temps à perdre avec un crétin majuscule...Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:31Non c'est fauxThe Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:20 D'une part, vous remarquerez, si vous examinez les différents graphiques publiés ici, que ça augmente depuis 10 ans, et non 3 comme vous tentez de le faire croire...![]()
De quoi parlez-vous? Vous avez commencé à "tiser" ou quoi?Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:31C'est pas vous qui faîtes la loi encore, ni qui jugez de sa rigueurThe Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:20 Quant aux solutions, la simple application de la loi dans toute sa rigueur serait déjà un bon début, non?![]()
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ouais c'est ça met les voiles. Moi aussi ça me gonfle de discuter avec un naze qui a 92 de QI.The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:58Ah ben là , si le nez dans la merde, vous continuez à nous dire que ça sent la rose, y a plus qu'à tirer l'échelle... Je pense qu'on va devoir s'arrêter là ... Parce que si j'apprécie la discussion avec un "opposant", je n'ai pas de temps à perdre avec un crétin majuscule...
De quoi parlez-vous? Vous avez commencé à "tiser" ou quoi?Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:31
C'est pas vous qui faîtes la loi encore, ni qui jugez de sa rigueur![]()
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Vous êtes en train de vous faire envelopper par cette équipe de bras cassés !
Vous devez faire attention en face des manipulateurs qui vous affichent ces beaux tableaux et qui se font passer pour des rois de la statistique et des mathématiques !!!
Derrière chaque ligne spécifique de sinistre, le nombre des sinistres seulement !!!!
Le sinistre déclaré, ou enregistré, comme vous voulez, cela ne tient pas compte des sinistrés !!!
Le sinistre du BATACLAN, en cette fameuse soirée 2015, à Paris, cela vous dit quelque-chose ?
Oui, mais, 540 sinistrés dont 130 morts et 413 blessés !!!
Le sinistre du 14 Juillet 2016, Ã Nice !!!!
Oui mais , 544 sinistrés dont 86 morts et 458 blessés !!!!
Croyez moi, les proches de ces sinistrés savent communiquer à ce sujet !!!!
Vous devez faire attention en face des manipulateurs qui vous affichent ces beaux tableaux et qui se font passer pour des rois de la statistique et des mathématiques !!!
Derrière chaque ligne spécifique de sinistre, le nombre des sinistres seulement !!!!
Le sinistre déclaré, ou enregistré, comme vous voulez, cela ne tient pas compte des sinistrés !!!
Le sinistre du BATACLAN, en cette fameuse soirée 2015, à Paris, cela vous dit quelque-chose ?
Oui, mais, 540 sinistrés dont 130 morts et 413 blessés !!!
Le sinistre du 14 Juillet 2016, Ã Nice !!!!
Oui mais , 544 sinistrés dont 86 morts et 458 blessés !!!!
Croyez moi, les proches de ces sinistrés savent communiquer à ce sujet !!!!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

C'est vrai qu'il vaut bien mieux sortir des lieux communs infondés qui ne se basent que sur l'avis de celui qui les sort...capochef99 a écrit : 30 août 2020 18:28 Vous devez faire attention en face des manipulateurs qui vous affichent ces beaux tableaux et qui se font passer pour des rois de la statistique et des mathématiques !!!
Tu veux faire comment pour analyser la sociologie d'un pays sans statistiques? Tu demandes à ton voisin ce qu'il en pense puis tu fais une synthèse avec ton ressenti de départ?
Hallucinant ces mecs