France, un pays de moins en moins violent.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.
Non Bertrand, mais au moins, je n'en évacue pas les principaux paramètres, comme tu as tendance à le faire !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est justement tout l'objet de l'article...The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 15:44Ce qui s'affirme sans preuves pouvant être nié sans preuves, moi je vous dit non!crepenutella a écrit : 30 août 2020 13:36
Mais on t'as dis 15 fois que ces courbes montrent une meilleure prise en charge des violences par les forces de l'ordre, et ne montrent en rien une augmentation effective de la violence.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ben voyons... L'important c'est que quand bien même on vous montre des choses et que le gouvernement prend certaines décisions vous continuiez à caqueter que la justice est laxiste et que les voyous ont des jours heureux et faciles...capochef99 a écrit : 30 août 2020 18:38 Non Bertrand, mais au moins, je n'en évacue pas les principaux paramètres, comme tu as tendance à le faire !
Sur la base de deux douzaines de faits divers...
Et ensuite taper à bras raccourcis sur les immigrés.
Bravo!
C'est pas la peine de jouer la corde sensible avec moi sur le bataclan ou sur l'attentat de Nice. C'est bien tragique certes mais c'est la vie.
Tout le monde en France ou pas loin se contrefout de l'avenir du peuple Libyen qu'on a canardé aux missiles par rafales ; là la corde sensible elle ne joue pas. C'est étonnant non?
Les voyous narguent la police en moto non conforme? Rooooo, le scandale!
Je vais vous dire : je m'en fous moi!
C'est pas la police qui fait la justice. On vit déjà dans un pays où les procureurs sont nommés en conseil des ministres on va pas en plus demander au policier qui arrête je ne sais quel petit délinquant de faire lui-même la sentence.
La police a son corporatisme et compte tenu du nombre de bavures qu'on vient de se fader depuis que Macron a pris le pouvoir ils feraient mieux de se regarder dans une glace au lieu de critiquer la justice.
Les gros poissons vont en prison, ça c'est sûr.
L'insécurité en France je n'en ai que très peu souffert. Je vois pas pourquoi je commencerai à élucubrer des trucs sur la base de ce que je vois à la télé.
Par contre le discours sécuritaire à 1 sous de la bande à Sarko j'en ai plus que soupé ça je vous le garanti!
Voilà .
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:59Ouais c'est ça met les voiles. Moi aussi ça me gonfle de discuter avec un naze qui a 92 de QI.The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:58
Ah ben là , si le nez dans la merde, vous continuez à nous dire que ça sent la rose, y a plus qu'à tirer l'échelle... Je pense qu'on va devoir s'arrêter là ... Parce que si j'apprécie la discussion avec un "opposant", je n'ai pas de temps à perdre avec un crétin majuscule...
De quoi parlez-vous? Vous avez commencé à "tiser" ou quoi?
Nous aussi ça nous gonfle, on préférerait n'avoir que des gens très intelligents en face, c'est à dire des gens qui penseraient tout comme nous.
Mais bon le principe des forums c'est la discussion avec les autres, même avec ces nazes qui ne pensent pas comme nous et qui ont forcément 92 de QI D'ailleurs s'ils n'avaient pas 92 de QI, ils partageraient notre point de vue. cqfd
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ouais c'est ça gag. Y'a jamais d'inégalités entre les gens. Pas plus qu'il n'y a une hiérarchie des valeurs.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 02:00 Nous aussi ça nous gonfle, on préférerait n'avoir que des gens très intelligents en face, c'est à dire des gens qui penseraient tout comme nous.
Tout se vaut et tout le monde il est pareil. Tous égaux nous sommes.
D'ailleurs si un type se pointe en disant que les noirs ou les arabes ou les femmes ou les gauchistes sont des êtres inférieurs et ben il faut respecter puisque c'est sa liberté d'expression ; faut pas être "sectaire" avec lui.
Hiérarchie des valeurs que tu es comme d'autres ici en fait en permanence en train de mettre en avant en fustigeant l'Islam et son incapacité à développer des sociétés libertaires et des droits pour tous comme en France par exemple...
Donc en gros quand on discute avec gag faut bien comprendre : il a le droit de dire n'importe quoi et il ne faut rien lui dire parce-qu'il a le droit d'avoir son opinion comme tout le monde. Mais il aime pas l'Islam et les immigrés parce-que c'est le "grand remplacement" qui risque faire disparaître nos valeurs et nos coutumes au profit d'autres qui sont moins bien.
Gag faut pas être intolérant avec lui mais faut supporter son intolérance avec les autres. C'est comme ça.
Et il a jamais tort c'est juste qu'on est pas d'accord avec lui.
Voilà voilà voilÃ
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Quand comme The Rat Pack on veut donner des leçons d'Histoire aux autres sur ce qu'a été la traite négrière et l'esclavagisme dans le monde on essaie au minimum de savoir ce qu'est la controverse de Valladolid.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 02:00 Mais bon le principe des forums c'est la discussion avec les autres, même avec ces nazes qui ne pensent pas comme nous et qui ont forcément 92 de QI D'ailleurs s'ils n'avaient pas 92 de QI, ils partageraient notre point de vue. cqfd
Sinon on donne pas de leçons aux autres, au risque de passer pour un guignol
Mais avec Gag tout se vaut, c'est juste qu'on a des avis différents. D'ailleurs JM Le Pen l'a dit : "les camps de concentration sont un détail de l'Histoire".
Bon les historiens ne sont pas d'accord et il a été condamné pour cela mais c'est à cause de la "bienpensance" et du "sectarisme".
- Crapulax
- Administrateur

Il y a une réalité qui devrait mettre tout le monde d'accord..Les chiffres du mois d'Août..Qui ne laissent personne perplexe...Prendre des statistiques sur une année ne reflète pas toujours la vérité du moment.
La question à se poser est celle de savoir si c'est le début d'une spirale ou si cela est seulement un phénomène épisodique.
La question à se poser est celle de savoir si c'est le début d'une spirale ou si cela est seulement un phénomène épisodique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Bertrand a écrit
C'est pas la peine de jouer la corde sensible avec moi sur le bataclan ou sur l'attentat de Nice. C'est bien tragique certes mais c'est la vie.
Tout le monde en France ou pas loin se contrefout de l'avenir du peuple Libyen qu'on a canardé aux missiles par rafales ; là la corde sensible elle ne joue pas. C'est étonnant non?
Tu es Libanais ou Français ?
Pour toi un accident et des attentats c'est la même chose .
Les attentats …c'est la vie ..NON C'EST L'ASSASSINAT de Français INNOCENTS..C'est LA MORT de Français innocents.
Que fais tu içi ? Tu n'es pas au liban ..aider les Libanais ???????
Quel c..

Les attentats …c'est la vie ..NON C'EST L'ASSASSINAT de Français INNOCENTS..C'est LA MORT de Français innocents.
Quel c..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Pourquoi tu viens me parler du Liban alors que je parle de la Libye???mic43121 a écrit : 31 août 2020 07:42 Bertrand a écrit
Quel c..
![]()
L'assassinat de français innocents. Ouais.
Et ben c'est la vie mon grand oui. Tous les ans en France y'a environ 900 personnes victimes de meurtres, c'est bien malheureux mais c'est la vie.
T'as qu'à t'en prendre à la DGSI qui étaient occupé à pourrir la vie de Julien Coupat ou à convoquer des journalistes pendant que ces sales types préparaient leur sale coup!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
lorsque l'on fonce délibérément sur quelqu'un c'est une tentative d'assassinatmic43121 a écrit : 31 août 2020 07:42 Bertrand a écrit
Quel c..
![]()
comme c'est devenu d'actualité , on nous montre aujourd'hui ce qui se passait déjà au quotidien
les refus d'obtempérer
là on nous montre 2 faits qui se sont passés ce Week end un à Lyon , l'autre à ales
quelle sanction encourent ils 1 ans de prison maximum mais dans 90 % ce n'est qu'un rappel à la loi
et cela sera crescendo car ils savent que les policiers ne tireront pas pour ne pas être suspendus pour bavure
-
vincent
- Posteur DIVIN

et c 'est Le Monde qui publie
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Le nombre de policiers et gendarmes blessés en mission a augmenté de 15 % en 2018
Vingt-cinq agents sont par ailleurs morts dans l’exercice de leurs fonctions.
Le Monde avec AFP Publié le 07 novembre 2019 à 13h03 - Mis à jour le 07 novembre 2019 à 15h09
Temps deLecture 2 min.
CHRISTOPHE SIMON / AFP
Le nombre de policiers et gendarmes blessés en mission a augmenté de 15 % en 2018 pour atteindre un niveau sans précédent depuis 2012, selon une étude publiée jeudi 7 novembre. Vingt-cinq agents sont par ailleurs morts dans l’exercice de leurs fonctions.
L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui se base sur les données recensées par les services du ministère de l’intérieur, décompte 10 790 agents blessés « en mission » en 2018. Cette hausse concerne tant la police (+ 16 %) que la gendarmerie (+ 13 %).
Niveau le plus élevé depuis 2009
Les blessures et décès « en mission » correspondent aux faits survenus lorsqu’un membre des forces de l’ordre participe à une opération de maintien de l’ordre, de sécurité publique, d’investigation, de renseignement ou encore de prise en charge de personnes privées de liberté.
Ils sont à distinguer des faits survenus « en service » qui correspondent à des évènements intervenus par exemple durant les heures de permanence ou d’astreinte ou lors du trajet domicile-travail, mais en dehors d’une mission de police stricto sensu. Au sein des forces de l’ordre, le nombre total des blessés « en mission » et « en service » s’élève à 20 306 en 2018.
Je vois mal comment il est possible d' affirmer que la société est de moins en moins violente , alors que les policiers se font de plus en plus agréssés.......
.sachant que les outils de protection dont ils disposent son de plus en plus perfectionnés
sachant qu' ils vont de moins en moins au contact pour éviter de faire mal aux casseurs.....alors qu' en Mai 68 , les flics CRS allaient au charbon , sans se soucier des réactions des réseaux sociaux , de Pleynel , Médiapart ....donc avec plus de risques pour les flics de se faire moins cabosser en 2020 qu' en 68
Sachant que l' on dispose de canons a eau en 2020 , ce qui , faisant fuir une partie des violants , devrait faire baisser les dégats sur les FDO
Moins de prise de risque en 2020 chez les FDO et plus de casse ????? " étonnant non ? "
Tous les éléments sont présents pour protéger les FDO
Tenues
Canon a eau
Politique de l' évitement du contact
ET LE NOMBRE DE BLESSES DE MORT DANS LES FDO AUGMENTE
Là aussi j' utilise des chiffres , mais j' ajoute une pincée d ' analyse des conditions du terrain .....
On peut utiliser les stats a l' envers .
Exemple : Si vous considérez les' accidents automobiles ayant provoqué un décés
vous pouvez lire faire des stats de 2 maniéres
le nombre de mort sur la route a augmenté .......donc la sécurité a baissé
si vous ramenez ça au nombre de véhicule en circulation ......ben il a baissé
ABS
Airbag
Etat des routes etc etc ....
On doit tenir compte de tout l' environnement des mesures , y compris la politique de maintient de l' ordre les comportements des policiers pour le cas présent
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:06Ouais c'est ça gag. Y'a jamais d'inégalités entre les gens. Pas plus qu'il n'y a une hiérarchie des valeurs.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 02:00 Nous aussi ça nous gonfle, on préférerait n'avoir que des gens très intelligents en face, c'est à dire des gens qui penseraient tout comme nous.
D'ailleurs si un type se pointe en disant que les noirs ou les arabes ou les femmes ou les gauchistes sont des êtres inférieurs et ben il faut respecter puisque c'est sa liberté d'expression ; faut pas être "sectaire" avec lui.
Hiérarchie des valeurs que tu es comme d'autres ici en fait en permanence en train de mettre en avant en fustigeant l'Islam et son incapacité à développer des sociétés libertaires et des droits pour tous comme en France par exemple...
Donc en gros quand on discute avec gag faut bien comprendre : il a le droit de dire n'importe quoi et il ne faut rien lui dire parce-qu'il a le droit d'avoir son opinion comme tout le monde. Mais il aime pas l'Islam et les immigrés parce-que c'est le "grand remplacement" qui risque faire disparaître nos valeurs et nos coutumes au profit d'autres qui sont moins bien.![]()
Gag faut pas être intolérant avec lui mais faut supporter son intolérance avec les autres. C'est comme ça.
Voilà voilà voilÃ![]()
Cher Bertrand, il y a surement des inégalités entre les gens et surement des gens plus intelligents que les autres, sauf que nous sommes sur des forums et que t'auto proclamer "très intelligent" en décrétant que ton contradicteur a forcément un QI de 92, c'est une démarche à la portée de tous les imbéciles et ne prouve rien.
Personne ne vient dire ici que les noirs, les arabes ou les femmes sont des êtres inférieurs, nous disons nous (nous, c'est à dire les gens qui ne partagent pas ton point de vue) que l'immigration massive qui s'est faite ces 40 dernières années avec de gens de cultures et de religion différente est une erreur grave qui pose aujourd'hui un problème que j'estime grave pour mon pays qui est le communautarisme.
Ce n'est pas la qualité de l'immigré qui est en cause, (je ne suis ni supérieur ni inférieur à lui) ce qui est en cause c'est le nombre et la différence (religion, traditions, culture) qui fait que l'intégration, la dispersion, le mélange ne se fait pas.
Tu peux dire que tu ne partage pas ce point de vue et que tu as des raisons personnelles pour ça, m'expliquer que j'ai tort, débattre des problèmes, ok, mais toujours en venir à l'insulte, te présenter toi même comme une intelligence supérieure en insultant les autres en décrétant un Q.I. inférieur, en les traitant de racistes à tout bout de champ n'est pas la meilleur preuve de ta prétendue supériorité intellectuelle.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Pas une seule fois ici on a fait remarqué que 8% de la population française est musulmane (enfin ça si) quand dans le même temps il n'y a pas un seul parlementaire ou sénateur musulman en France.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 11:24 Cher Bertrand, il y a surement des inégalités entre les gens et surement des gens plus intelligents que les autres, sauf que nous sommes sur des forums et que t'auto proclamer "très intelligent" en décrétant que ton contradicteur a forcément un QI de 92, c'est une démarche à la portée de tous les imbéciles et ne prouve rien.
Personne ne vient dire ici que les noirs, les arabes ou les femmes sont des êtres inférieurs, nous disons nous (nous, c'est à dire les gens qui ne partagent pas ton point de vue) que l'immigration massive qui s'est faite ces 40 dernières années avec de gens de cultures et de religion différente est une erreur grave qui pose aujourd'hui un problème que j'estime grave pour mon pays qui est le communautarisme.
Ce n'est pas la qualité de l'immigré qui est en cause, (je ne suis ni supérieur ni inférieur à lui) ce qui est en cause c'est le nombre et la différence (religion, traditions, culture) qui fait que l'intégration, la dispersion, le mélange ne se fait pas.
Tu peux dire que tu ne partage pas ce point de vue et que tu as des raisons personnelles pour ça, m'expliquer que j'ai tort, débattre des problèmes, ok, mais toujours en venir à l'insulte, te présenter toi même comme une intelligence supérieure en insultant les autres en décrétant un Q.I. inférieur, en les traitant de racistes à tout bout de champ n'est pas la meilleur preuve de ta prétendue supériorité intellectuelle.
Par contre Nadine Morano qui est encore plus bête que toi est députée européen. En nous sortant à la télé que la France est "un pays de race blanche" et qu'elle a "une amie tchadienne donc plus noire qu'une arabe".
Et avec ça des gugus comme sofasurfer ose venir nous parler de l' "entrisme" des musulmans et de leur djihad caché (Takiya j'sais plus quoi).
Faut pas confondre intégration avec se faire trépigner la gueule par des cons
Les musulmans français sont tout autant français que toi. Libre à toi d'aller t'installer dans un quartier où il n'y a pas de musulmans si tu te sens gêné par leur présence.
Mais l'immigration, elle n'est pas "massive" et par contre elle est nécessaire.
Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je continue de parler avec toi. Déjà un gars qui milite pour le RN fallait s'attendre à ce que ça tourne au dialogue de sourds. Mais c'est vrai que là on bat des records.
Les seuls arguments que tu arrives à me présenter c'est de jouer les victimes de mes insultes. Mais quand y'a rien à faire faut bien que je te renvoie ce que tu m'inspires...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Confondre l'immigration et l'immigré c'est une manière de victimiser pour éviter tout débat. C'est comme confondre l'islam et les musulmans, ça veut dire tu critiques l'islam tu est forcément contre les musulmans, ca n'a aucun sens en soi mais ca permet de rendre certains sujets tabou.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 11:24Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:06
Ouais c'est ça gag. Y'a jamais d'inégalités entre les gens. Pas plus qu'il n'y a une hiérarchie des valeurs.
Donc en gros quand on discute avec gag faut bien comprendre : il a le droit de dire n'importe quoi et il ne faut rien lui dire parce-qu'il a le droit d'avoir son opinion comme tout le monde. Mais il aime pas l'Islam et les immigrés parce-que c'est le "grand remplacement" qui risque faire disparaître nos valeurs et nos coutumes au profit d'autres qui sont moins bien.![]()
Voilà voilà voilÃ![]()
Cher Bertrand, il y a surement des inégalités entre les gens et surement des gens plus intelligents que les autres, sauf que nous sommes sur des forums et que t'auto proclamer "très intelligent" en décrétant que ton contradicteur a forcément un QI de 92, c'est une démarche à la portée de tous les imbéciles et ne prouve rien.
Pour des types comme Bertrand, quand tu remet en cause la politique d'immigration, tu t'attaques automatiquement a l'immigré, c'est une manière stratégique de clore tout débat sur l'immigration.
Des gens comme Bertrand sont les idiots utiles du mondialisme ultralibéral le plus sauvage, car l'immigration massive, économique, sans limite, c'est le rêve des grands capitalistes afin de pouvoir faire pression sur les salaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Et pourtant en passant ton temps à parler d'immigration "massive" tu (même involontairement) stigmatises les immigrés.sofasurfer a écrit : 31 août 2020 11:40 Confondre l'immigration et l'immigré c'est une manière de victimiser pour éviter tout débat.
L'Islam est très critiquable. Ça ok.
Mais la bande à Sarko aussi.
Alors au bout d'un moment quand tu critiques à tout va tu t'attires certaines inimitiés.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ne va pas tellement t'attrister.