La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 30 août 2020 18:42 De toute façon l'objectif du journal n'était pas d'ouvrir un débat historique (comme si ces comptabilités macabres avaient une quelconque pertinence, ce qui est déjà une absurdité en soi, mais passons), mais de signifier à Obono, et à travers elle à tous les noirs, qu'ils restaient ontologiquement des esclaves de par leur "race", et qu'ils n'avaient par conséquent pas le droit d'avoir une opinion et encore moins de l'exprimer, fut-elle contestable par ailleurs. Ce n'est pas hasard si le responsable de ce torchon n'a pas voulu contester sur le fond les prises de position d'Obono : il ne voulait pas ouvrir une controverse, mais disqualifier l'adversaire, le réduire au rang d'animal.
'T'as pas l'impression de délirer Kelenner?

L'objectif de la publication pouvait-être de rappeler aux personnes d'origine africaine que leurs ancêtres ont été des acteurs importants de l'esclavage dont ils ont été en même temps les victimes.
Comme déjà dit, c'est la colonisation qui a mis fin à l'esclavage dans les pays d'Afrique subsaharienne.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par toutvenant »

Kelenner a écrit : 30 août 2020 18:42 De toute façon l'objectif du journal n'était pas d'ouvrir un débat historique (comme si ces comptabilités macabres avaient une quelconque pertinence, ce qui est déjà une absurdité en soi, mais passons), mais de signifier à Obono, et à travers elle à tous les noirs, qu'ils restaient ontologiquement des esclaves de par leur "race", et qu'ils n'avaient par conséquent pas le droit d'avoir une opinion et encore moins de l'exprimer, fut-elle contestable par ailleurs. Ce n'est pas hasard si le responsable de ce torchon n'a pas voulu contester sur le fond les prises de position d'Obono : il ne voulait pas ouvrir une controverse, mais disqualifier l'adversaire, le réduire au rang d'animal.
Elle doit donc porter plainte...Et la justice interprètera et tranchera sans tenir compte de l'opinion de quiconque qui ne pratique pas le droit en matière de discriminations, de diffamation, et en dehors de toute émotion que peut susciter ce fait d'actualité.

Le fera-t-elle concernant ce qui ressemble à une photo anthropométrique agrémentée d'une chaîne en maille Jaseron ?

Le reste est du domaine de l'histoire...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

toutvenant a écrit : 30 août 2020 18:54
Elle doit donc porter plainte...Et la justice interprètera et tranchera sans tenir compte de l'opinion de quiconque qui ne pratique pas le droit en matière de discriminations, de diffamation, et en dehors de toute émotion que peut susciter ce fait d'actualité.

Le fera-t-elle concernant ce qui ressemble à une photo anthropométrique agrémentée d'une chaîne en maille Jaseron ?

Elle peut porter plainte, mais le dossier me semble bien mince, si ce n'est le dessin représentant une esclave noire qui ressemblerait à madame Obono. Je ne sais pas quelle peut être le regard de la loi la dessus. L'article en lui même n'a pas de mauvaises intentions, n'a rien de répréhensible et s'efforce simplement de mettre les pendules à l'heure en montrant que l'esclavagisme était une horreur, aussi bien pratiqué par les blancs que par les noirs et que les noirs n'étaient pas tous aussi blancs dans cette affaire contrairement à ceux que les indigénistes s'efforcent de nous faire croire.
Dois-t-on demander aux noirs de se repentir tout comme ils demandent aux blancs de le faire, pour avoir peut être tout comme nous quelques esclavagistes parmi leurs ancêtres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 31 août 2020 01:22
toutvenant a écrit : 30 août 2020 18:54

Elle peut porter plainte, mais le dossier me semble bien mince, si ce n'est le dessin représentant une esclave noire qui ressemblerait à madame Obono. Je ne sais pas quelle peut être le regard de la loi la dessus. L'article en lui même n'a pas de mauvaises intentions, n'a rien de répréhensible et s'efforce simplement de mettre les pendules à l'heure en montrant que l'esclavagisme était une horreur, aussi bien pratiqué par les blancs que par les noirs et que les noirs n'étaient pas tous aussi blancs dans cette affaire contrairement à ceux que les indigénistes s'efforcent de nous faire croire.
Dois-t-on demander aux noirs de se repentir tout comme ils demandent aux blancs de le faire, pour avoir peut être tout comme nous quelques esclavagistes parmi leurs ancêtres.
Je ne sais pas non plus ce que dit la loi sur les caricatures.

Quant aux crasses que certains ont faites chez eux en Afrique à leurs frères de couleur, il semblerait qu'ils aient oublié ce bruit-là...celui des entraves. Et comme ils ont le choix du coupable...
Et sincèrement, je m'en contre-fous. Les chaînes, je ne les aime qu'en gourmettes. A chacun son luxe. 😊
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je reviens sur mon indulgence envers Danièle Obono, même si je continue à Condamner Valeurs Actuelles
Pourquoi?
-Elle aurait affirmé dans un tweet que Castex était un "homme blanc de droite, bien techno et gros cumulard"
Vrai ou faux?
-Dans l'émission "Les Grandes Gueules", elle aurait affirmé
"Je peux dire vive la France, mais pourquoi en soi, le 14 Juillet?Vous voulez que je me mette au garde à vous et que je chante la Marseillaise?"Vrai ou faux?
-Est il exact que Danièle Obono aurait signé une pétition en 2012 pour soutenir le groupe ZEP, attaqué en Justice pour son titre "Nique la France"?
-Est il exact qu'elle aurait soutenu très longtemps son amie Houria Bouteldja du parti des "Indigènes de la République"
Si tout ceci est vrai, Danièle Obono me déçoit.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : 31 août 2020 08:09 Je reviens sur mon indulgence envers Danièle Obono, même si je continue à Condamner Valeurs Actuelles
Pourquoi?
-Elle aurait affirmé dans un tweet que Castex était un "homme blanc de droite, bien techno et gros cumulard"
Vrai ou faux?
"Je peux dire vive la France, mais pourquoi en soi, le 14 Juillet?Vous voulez que je me mette au garde à vous et que je chante la Marseillaise?"Vrai ou faux?
-Est il exact que Danièle Obono aurait signé une pétition en 2012 pour soutenir le groupe ZEP, attaqué en Justice pour son titre "Nique la France"?
-Est il exact qu'elle aurait soutenu très longtemps son amie Houria Bouteldja du parti des "Indigènes de la République"
c'est comme la ministre de hollande qui avait refusé de chanter la marseillaise car c'était du karaoké d'estrade
un constat dans ce pays on est tolérant ou intolérant pour des mêmes faits selon l'origine raciale des gens
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

coincetabulle a écrit : 29 août 2020 13:27 ha ouais quand même !

un commentaire de la part des adeptes de valeurs actuelles ?
Les LFI poussent des cries d'orfraie, mais ils sont hypocrites. Si ils s'indignent contre cet article de Valeurs Actuelles, ils feraient mieux de faire profil bas, car eux ils ont bien fait une photo montage de Macron habillé en costume nazi ! C'est aussi grave que l'article de Valeurs Actuelles.

Les LFI et la classe politique ont l'indignation à géométrie variable.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 31 août 2020 08:24
Anne32 a écrit : 31 août 2020 08:09 Je reviens sur mon indulgence envers Danièle Obono, même si je continue à Condamner Valeurs Actuelles
Pourquoi?
Vrai ou faux?
c'est comme la ministre de hollande qui avait refusé de chanter la marseillaise car c'était du karaoké d'estrade
un constat dans ce pays on est tolérant ou intolérant pour des mêmes faits selon l'origine raciale des gens
Cette ministre de néderlande n'est donc pas française.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Pourquoi?
Vrai ou faux?
Danièle Obono est anti-française !
Quand elle parle de Castex en ces termes "homme blanc de droite, bien techno et gros cumulard", déjà, c'est du racisme ! Il n'est pas blanc, Jean Castex, il est français ! Il existe des hommes français de couleur blanche qui sont de gauche (elle semble sous entendre qu'il ne peut pas y avoir de français noirs de droite, ça existe, j'en connais !).

Pourquoi en soit le 14 juillet ? Mais elle est conne ! Le 14 juillet c'est notre histoire. C'est une fête, une fête national. Le 14 juillet, on le doit à Louis XVI, qui à l'époque avait voulu pour le 14 juillet 1790 faire une fête de réconciliation nationale. Louis XVI lui même y avait participé, participant à un immense banquet, arborant la cocarde, et même il aurait surpris son monde en forgeant un clou sur une enclume en criant "vive la nation" !

Le 14 juillet, ce n'est pas que le défilé militaire. C'est avant tout une fête. C'est notre identité, notre histoire. Si Obono n'est pas capable de comprendre ça, elle n'est vraiment pas française. C'est une nuisible qu'il faut mettre hors d'état de nuire.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 31 août 2020 01:22 Elle peut porter plainte, mais le dossier me semble bien mince, si ce n'est le dessin représentant une esclave noire qui ressemblerait à madame Obono. Je ne sais pas quelle peut être le regard de la loi la dessus. L'article en lui même n'a pas de mauvaises intentions, n'a rien de répréhensible et s'efforce simplement de mettre les pendules à l'heure en montrant que l'esclavagisme était une horreur, aussi bien pratiqué par les blancs que par les noirs et que les noirs n'étaient pas tous aussi blancs dans cette affaire contrairement à ceux que les indigénistes s'efforcent de nous faire croire.
La justice ne tranche pas de ce qui est moral. Invoquer un passage en justice est une façon pour les gus comme toi de se décharger de tout jugement moral. Les gens comme toi ne prenez jamais de position claire face à ce genre de saloperie.
Cette affaire n'ira pas en justice, elle ne concerne pas la justice, elle est relative à la décence élémentaire.

Ce n'est pas que le dessin qui est en cause, c'est ce "roman d'été" que VA a écrit sur Obono. Une histoire dégueulasse, dégoulinante de mauvais goût (elle échappe au viol à cause de "son âge trop avancé pour le goût de ses ravisseurs"), une histoire négationniste expurgée de toute responsabilité des blancs.

"Si un client se montrait intéressé, un drap était tendu un peu à l'écart, derrière lequel la femme subissait, sans ménagements, un examen de sa virginité. A l'issue d'une longue et épuisante journée, Danièle ne trouva pas acquéreur, sans qu'elle sache si elle devait s'en réjouir ou s'en affliger, et non sans en éprouver, absurdement, une petite blessure d'amour propre."

Danièle est triste de ne pas avoir été sélectionnée et "examinée". C'est à ce niveau de saloperie qu'est considérée une femme noire politique.

La brutalité et l'indécence de ce récit est une tentative au racisme de tâtonner ce qu'il peut s'autoriser à dire. En lisant leur roman, je peux entendre les connards qui l'ont écrit glousser de leurs faibles idées pour déguiser leur racisme. VA s'est fait défoncer et c'est tant mieux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 29 août 2020 16:52 Obono, proche des Indigènes de la République, passe son temps à faire de la provocation. Alors oui la BD de VA est politiquement incorrecte, mais quand ion est une provocatrice il faut également etre bon public...
Ce n'est pas faux.
Quand on passe son temps à provoquer et à être dans l'excès, il faut accepter à son tour d'être provoquée et de subir des "excès" journalistiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Affaire Obono: Jordan Bardella dénonce un «concert de pleureuses organisé par la France Insoumise»......................

Le numéro deux du Rassemblement national a néanmoins été «choqué» par le dessin de «très mauvais goût» de Valeurs actuelles représentant la députée insoumise en esclave.

Une condamnation à demi-mot. Certes, Jordan Bardella a jugé lundi sur LCI «choquant» le dessin de «très mauvais goût» de Valeurs actuelles représentant la députée insoumise, Danièle Obono en esclave.

Mais le numéro deux du Rassemblement national (RN) ne veut pas participer à ce qu'il juge être un «concert de 'pleureuses' qui a été organisé par la France Insoumise».

Dans ce récit de sept pages publié la semaine dernière, la députée de Paris, «expérimente la responsabilité des Africains dans les horreurs de l'esclavage» au XVIIIe siècle, selon la présentation qu'en fait le magazine. Des dessins de Danièle Obono, collier en fer au cou, accompagnent ce «roman de l'été».

Au sein de la classe politique, les condamnations ont été unanimes à l'égard de ce récit fictionnel. Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a appelé la députée samedi pour lui faire part de sa «condamnation claire de toute forme de racisme».

Même au RN, certaines voix se sont élevées contre le journal de la droite conservatrice. Le trésorier du parti, Wallerand de Saint Just, a jugé dans un tweet que «la couverture de Valeurs est d'un mauvais goût absolu», et que «le combat politique ne justifie pas ce type de représentation humiliante et blessante d'une élue de la république».

Jordan Bardella considère, lui, que les deux parties prenantes, La France Insoumise et Valeurs Actuelles, «se renvoient la balle». «Les méthodes que Mme Obono dénonce, à juste titre peut-être, ce sont les exactes méthodes qu'elle utilise, elle, et la mouvance indigéniste auquel elle appartient», a-t-il estimé.

«Il faut se souvenir que Mme Obono est une obsédée de la race. Qu'elle en parle matin, midi et soir», a encore ajouté le député européen.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/affai ... e-20200831
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................Obono dans Valeurs Actuelles: Le parquet de Paris ouvre une enquête pour «injures à caractère raciste».......................

Valeurs Actuelles s'est défendu de tout racisme, arguant que l'article était un «récit-fiction».

Des dessins de Danièle Obono, collier en fer au cou, accompagnent ce «roman de l'été».

Une enquête préliminaire a été ouverte pour «injures à caractère raciste» après la publication dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles d'une «politique fiction» dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave, a annoncé lundi 31 août le procureur de Paris Rémy Heitz.

Publié jeudi, cet article du magazine conservateur Valeurs Actuelles a suscité une vague de condamnations unanimes dans la classe politique, allant jusqu'au président de la République.

«Souillure qui ne s'effacera pas»:

Dans ce récit de sept pages publié cette semaine, la députée de Paris «expérimente la responsabilité des Africains dans les horreurs de l'esclavage» au XVIIIe siècle, selon la présentation qu'en fait le magazine. Des dessins de Danièle Obono, collier en fer au cou, accompagnent ce «roman de l'été».

Dénonçant «une insulte à (ses) ancêtres, sa famille» et «à la République», Danièle Obono avait dit samedi soir sur BFMTV «réfléchir» à porter plainte. Cette publication est selon elle «une souillure qui ne s'effacera pas», mais surtout «l'aboutissement d'un acharnement médiatique» contre elle.

Emmanuel Macron a appelé la députée pour lui faire part de sa «condamnation claire de toute forme de racisme», a indiqué l'Elysée. «Cette publication révoltante appelle une condamnation sans ambiguïté», avait tweeté plus tôt Jean Castex, qui «partage l'indignation de la députée» et «l'assure du soutien de l'ensemble du gouvernement». «La lutte contre le racisme transcendera, toujours, tous nos clivages», a ajouté le chef du gouvernement.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200831
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais a nouveau pourquoi donc se sentir stigmatisé, honteux , caricaturé quand on est victime , faut laisser ces merdes aux bouraux repentis
Ca doit etre chiant de souffrir d'etre ce que l'on est et ce par la faute de..........personne :]
Mais c'est pas bien grave tout de meme , la preuve quand Laurent Ruquier "traite " :icon_winks: Mde Le Pen d'etron , aucun journal n'en fait sa une
Bref c'est juste un concours d'affichage de "bonnes ames " de plus ,.Pathetique rengaine :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

toutvenant a écrit : 31 août 2020 02:34
gare au gorille a écrit : 31 août 2020 01:22

Je ne sais pas non plus ce que dit la loi sur les caricatures.

Quant aux crasses que certains ont faites chez eux en Afrique à leurs frères de couleur, il semblerait qu'ils aient oublié ce bruit-là...celui des entraves. Et comme ils ont le choix du coupable...
Et sincèrement, je m'en contre-fous. Les chaînes, je ne les aime qu'en gourmettes. A chacun son luxe. 😊
Ce que dit la loi sur la caricature , ché pas trop .Mais quand a la propension du citoyen a l'accepter , j'crois savoir que ca deviend extremement compliqué
Renvoyer quelqu'un a un statut de fils d'esclave , c'est bien mieux qu'a un statut de fils de negrier , nan ?
Ah oui , une bricole , en creole haitien , un neg' (negre ) , c'est juste un homme et pis les ptains de grosses chaines au cou , c'est un truc de rappeur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »